Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité marion

chinchilla pousse des cris

Messages recommandés

Invité marion
Bonjour,
mon chinchilla pousse un cri qu'il répète une quinzaine de fois sans s'arrêter, pourtant il n'y a pas de bruit intriguant ni rien qui puisse l'inquiéter. Je ne comprends pas j'ai peur quil ne soit pas bien. Je pense l'amener chez le vétérinaire. Que dois-je faire? Quelqu'un pourrait il me conseiller s'il vous plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:
Bonjour,
mon chinchilla pousse un cri qu'il répète une quinzaine de fois sans s'arrêter, pourtant il n'y a pas de bruit intriguant ni rien qui puisse l'inquiéter. Je ne comprends pas j'ai peur quil ne soit pas bien. Je pense l'amener chez le vétérinaire. Que dois-je faire? Quelqu'un pourrait il me conseiller s'il vous plait?


Ressemble à quoi c'est cris ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marion
ça va faire quatre mois que je l'aie mais il n'a pas toujours été comme ça. Il pousse des cris répétitifs comme si il avait peur, et quand il pousse ces cris il est toujours caché dans un tuyau que j'ai acheté avec la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui les chichis sont connus pour être de sacrés trouillards.

Ils ont une panoplie de cris qui veulent dire énormément de choses, voilà un site: http://www.chinchilla-sounds.de/index_en.htm


Est-ce qu'il y a quelque chose qui peut lui faire peur ?

En général il ne faut pas trop s'inquiéter non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait moi avec macaron, il pleurait tout le temps, et depuis quelque temps il est retourné dans ma chambre et pleure un peu la nuit mais sans plus, il a besoin d'etre rassuré, en général des petits mot doux accompagné d'une tite papouille et il s'arrete, essaye, mais je ne pense pas que c'est la peine d'aller chez le docteur, il a un bon poid? ne bave pas? n'a pas de probleme particulier? si c'est non hé bien tu dois juste le consoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marion
Je ne vois pas de raisons. Par contre une fois mon chat est rentré dans ma chambre et c'est a partir de ce moment la qu'il s'est mis à pousser des cris, et depuis il crie souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marion
J'ai pensé aussi que c'est cris pouvaient être en rapport avec le fait que pas loin de sa cage j'ai une autre cage avec un chinchilla femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marion
non je n'ai pas vu de bave. J'ai plusieurs chinchillas et de tous c'est le plus sauvage. Il n'a pas l'air aussi heureux que les autres alors j'essaie de comprendre son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton chat doit l'intriguer, personnelement je laisse tout le monde vaquer utour de la cage sous surveillance sinon y'a des jalousies, et j'ai pas de probleme, la chatte a peur de ces betsioles (pourtant c'est une chasseuse) le chat lui euh il comprend rien et pense qu'a lui et ma chienne bah enfait c'est elle qui court le voir quand il pleure, elle l'aime bien bon elle est jalouse,
mais peut etre qu"il a peur de ton chat, je ne sais pas si il faut l'habitué a l'odeur du chat ou bien au contraire... lavage de main ect.... ca risque d'etre galere .. !!

Ah bah si ta une femelle, ne cherche pas c'est ca ! le mien je suis obligé de le faire castré mardi parce qu'il oubliait de se nourir tellement il voulais aller voir les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marion
Il faut mieux que j'en mette un dans chaque pièce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marion
Le truc c'est que ma femelle va surement se sentir seule parce qu'ils faisaient leur ballade ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de mettre ton male a part des femelles et tu observes si il continue de crier, pense a te laver les mains si tu touche une fille avant d'aller le voir

et pour la balade commune, bah ecoute je sais pas c'est quoi tes chichi ni leur age donc dit nous tout et on va te conseiller au mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marion
Ils sont tous les deux jeunes ils ont moins d'un an. Mais je pense quand meme les séparer, parce que mon chinchilla male s'alimente moins qu'avant, puis je promènerai ma femelle plus souvent pour qu'elle se sente moins seule. J'observerai leur comportement et j'aviserai si ça ne va pas mieux... Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors déja sache que ce n'est pas parce sue ils ont moins d'un an qu'il ne peuvent pas se reproduire, c'est comme nous on peut avior nos regles a 8 ans ou a 12 ans... et les males peuvent etre reproducteur plus jeunes et c'est tres tres dangereux pour ta femelle
en tout cas, sépare les de piece et je pense que tu verras la différence (moi je l'ai vu) et pese la gamelle de ton loustic pour voir la quantité qu"il mange !
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais si tu t'occupes régulièrement d'un chichi il peut être très heureux seuls !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marion
pourquoi c'est dangereux pour la femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si elle est gestante trop jeune elle peut ne pas s'en sortir ! et aussi avoir des bébés taré et malformé ca fonctionne comme pour nous, si ta un enfant a 13 ans il peut lui manquer un bras, et la pauvre enfant peut ne pas s'en sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La repro des chichis n'est pas simple et il y a pleins de règles à respecter comme connaitre les orgines de ses chinchillas, avoir une femelle au minimum de 500g et j'en passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cici76
mes chinchillas poussent des cri assez souvent cela minquiete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...