Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmie81

Souci de (bille de) biberon

Messages recommandés

Bonjour à toutes (et tous ?),

Je suis nouvelle sur le site, je crois (si j'ai bien compris) que je dois encore attendre certains accès. J'espère surtout ne pas faire doublon et poster au bon endroit (je n'ai pas trouvé de fonction recherche, j'espère donc ne pas poser une question qui aurait été posé 40 fois avant..., sinon je m'en excuse à l'avance).

J'ai une petite chinchilla dark black, Era, que j'ai acheté à un particulier il y 2 mois, elle a donc environ 4 mois aujourd'hui .


Je n'ai jamais eu de chinchilla avant (des hamsters oui), mais les parents de mon copain en ont acheté quand il était petit.

Mon souci est qu'elle vient de ronger la partie haute en plastique du biberon qu'on lui avait installé, seul biberon que nous avions et qui fonctionnait. Mon copain l'a donc de suite jeté, oubliant qu'on avait eu beaucoup de mal à en trouver un qui fonctionne pour nos hamsters.
Je dois en être à l'achat de mon 8ème biberon. Hier j'ai acheté un biberon en verre, vendu comme la Rolls Royce du biberon pour rongeur, supposément utilisé dans beaucoup d'élevages. Le hic : même problème qu'avec tous ses prédecesseurs : quand on roule sans arrêt la bille l'eau coule, mais dès qu'on arrête, au bout d'1-2 h, le biberon est sec et il faut retourner la bille avec insistance avant que l'eau n'arrive.
En attendant on met une écuelle, mais Era la renverse au bout de 5 minutes et patauge dans l'eau toute la journée, vu qu'on travaille tous les deux.
J'ai donc peur qu'elle finisse aussi sèche que la bille de son biberon...

Y aurait-il une précaution d'emploi dont on aurait jamais été au courant ? Auriez-vous un conseil, une astuce pour le faire fonctionner ?

J'ai d'autres questions, mais chaque chose en son temps, là, je pare au plus "pressé".

En vous remerciant par avance de bien vouloir partager vos expériences avec moi.

Bonne journée,
Emmie81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi, la fonction recherche c'est "search" mais tu n'y a pas acces pour l'instant .
Pour ton souci de biberon je t'avou qu'on a tous le meme probleme, j'ai réussi a trouver un biberon en plastique que mes chichi ne ronge pas (victoire!) mais c'est vrai que auparavant j'ai eu des biberons ronger astuces moi je nen n'ai pas, mais il y a une boutik en haut a gauche et ils vendent des biberon tu peux toujourd essayer, et pour la gamelle essaye si tu peux de laccrocher au barreaux decette facon elle l'a renversera pas autrement au plus pressé je pense que tu peux lui donner a boire a la seringue (sans aiguille) et ca pourra peut etre vous rapprocher au passage !
ta chichi est vraiment magnifique c'est un comme ca que je veux ! snif ! enfin je veux un male donc pas de rique que je te la pique

Des que tu auras acces a toutes les rubriques tu pourras decouvrir beaucoup de chose, et notamment si tu vas dans la boutik ils vendent des aliments tres bon pour les chichi a des prix plus raisonnable que ceux vendus en magasin (les mélanges ne sont pas bon)

J'espere que ton probleme de biberon va se resoudre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut mieux que tu prennes un biberon qu'une coupelle,
pour le biberon essaye les biberons ferplast,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos messages de "soutien" .
Ca me rassure, visiblement je ne suis pas si nulle à ne pas savoir m'en servir .

On m'a en effet parlé des biberons Sippy de chez Ferplast. Je me demandais ce qu'ils valaient, je pense qu'en allant échanger mon Living World en verre, je tenterai celui-là alors.
J'ai jeté un coup d'oeil à ton lien Didine, je me disais que ça venait peut-être de l'inclinaison du biberon : la bouteille en verre n'est pas du tout inclinée, juste le biberon "part" à quelque chose comme 45°. Je devrais peut-être essayer d'incliner la bouteille...

Merci aussi pour vos messages sur Era, je lui en ferai part ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne pourrais pas t'aider là dessus, j'ai deux chichis qui boivent à la gamelle l'une c'est impec' et l'autre la renverse de temps à autre (bien qu'elle soit fixée).

La petite dernière est au biberon qui ne fuit pas (Oui j'ai eu de la chance ) Sauf que c'est elle qui le fait fuir en appuyant sur la bille avec sa patte

Bon courage pour trouver le biberon de vos rêves

PS: Trèès jolie chichie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, le hic c'est que je crois que je préfèrerais que le biberon se mette d'un coup à trop fuire . Mais positivons : on va bien finir par trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/accessoire-sc333/biberons-sippy-anti-gouttes-sf2147/

J'ai acheté 5 exemplaires de ce biberon (pour mes chinchillas et mes cochons d'inde) et aucun soucis de fuite ou autre. Son plastique est dur et résistant et il dure très longtemps.
Pas de système à bille qui fuit tout le temps ou se bloque et en plus, il est très facile à remplir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise des gamelles, j'aime pas trop les biberon, goûte à goûte sur la litière moyen !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certe, mais les biberons si tes chichis savent boire avec, c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laevadao a écrit:
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/accessoire-sc333/biberons-sippy-anti-gouttes-sf2147/

J'ai acheté 5 exemplaires de ce biberon (pour mes chinchillas et mes cochons d'inde) et aucun soucis de fuite ou autre. Son plastique est dur et résistant et il dure très longtemps.
Pas de système à bille qui fuit tout le temps ou se bloque et en plus, il est très facile à remplir.


Oui je trouve ce biberon bien seul hic, ma chonne étant habituée au biberon a bille n'a jamais voulu y boire...


Si ta chichie décide de ne pas faire la difficile ce biberon devrait lui convenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas hésiter à frotter un raisin sec sur l'embout du biberon pour que le chinchilla comprenne le fonctionnement.
Avec le modèle que j'ai cité plus haut, aucun soucis d'eau qui goutte sur la litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didine a écrit:
Bienvenue à toi!
Ca arrive souvent les soucis de biberons, on peut te conseiller le biberon de la boutique qui à un embout en verre et qui n'a pas de bille!

http://boutik.chinchillapassion.com/vente/page13.html


C'est celui que j'ai fini par prendre pour Gribiche, et je considère que c'est le mieux que j'ai eu : pas de bille, embout en verre, flacon inateignable par le chichi qui ne peut donc pas le percer et très facile à enlever et remettre...

Et le bib. est en plus bcp plus hygienique que la gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous et toutes pour vos réponses.

Ne me demandez pas pourquoi, il semble qu'hier soir et ce matin le biberon fonctionnait correctement...
Era n'a pourtant vraisemblablement pas bu au biberon de la journée hier mais beaucoup dans son écuelle qu'elle a (OH ! Grand miracle de la journée) conservé intacte sans la renverser.
donc. De courte durée pour l'écuelle je vous rassure puisque cette nuit l'écuelle a bien évidemment "valdingué", mais au moins pour le biberon, ça veut dire que même si elle n'a pas bu, il ne s'est pas asséché entre temps et il fonctionne bien.

Je vais tout de même conserver les références de biberons que vous m'avez conseillées au cas où le mien se remettrait en grève sauvage et surtout appliquer ton astuce, Laevadao, du raisin sec.

Merci encore de votre participation active à la résolution de mon (premier) problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu le problème du biberon grignoté. Alors au début j'ai fait avec parce que je n'en avais pas d'autre lol. Et puis il est arrivé un jour où dès que je mettais de l'eau, tout coulait direct par l'embout où il y a la bille.

J'avais mi une gamelle en attendant, mais c'était pas top pour lui. Du coup j'ai acheté celui de la boutique, et là impec !!! Pipette en verre sans bille, donc pas de danger qu'il casse le système -enfin je pense - et en plus il ne peut plus grignoter le flacon !!!

D'ailleurs, la première chose qu'il a essayé de faire, mais n'a pas pu mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question qui n'a rien à voir avec mon sujet : je viens de cliquer sur "Merci" pour remercier Laevadao de son astuce et apparemment tous les participants à la discussion ont reçu un remerciement. Pas que je sois avare hein je veux bien remercier tout le monde, juste que je me demande si c'est "normal".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas reçu de remerciement, alors je ne pense pas que ça ai remercié tout le monde Normalement juste la personne que tu as cité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmie81 a écrit:
je viens de cliquer sur "Merci" pour remercier Laevadao de son astuce


Oh ben merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai egalement les biberons de la boutique et j'en suis totalement satisfaite, au revoir les grignotage des embouts et support d'attache, des fuites et probleme de billes, surtout mes chinchi n'ont pas d'objection a exprimer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles du front : le bibi en verre ne fonctionnait qu'une demi-journée sur deux. J'ai fini par acheter le biberon "bizarroïde" Sippy de Ferplast, ça fonctionne à merveille et il ne goutte quasiment pas ! Je recommande .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'y peux rien, j'en ai BesoiN


Je demandais au cas où la question eut plutôt été de savoir si le biberon se positionne plutôt haut ou plutôt bas dans la cage. Mais je vais coller une photo d'un biberon "générique" pour commencer alors :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vois pour ce biberon j'en avais de ce style et les miens ne savait pas boire avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des biberons suspendu Savic, j'en ait dans toutes mes cages, aussi mon Perroquet perce les biberon normalement et les biberons ne sont plsu réutilisable.

Ca marche bien Wink

Ceux que tu montre, j'en avait avant pour es cobayes, a la fin, sa lache =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met nous une photo,car moi c'est pas un biberon c'est une pipette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...