Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Yahoooo

question sur les chichis et les absences

Messages recommandés

Invité Yahoooo
Bonjour,

Mon amie et moi avons eu un chinchilla qui est décédé il y a bientot un an à 11ans.

L'histoire de ce chichi n'est pas très glorieuse:
Il était à la petite soeur de mon amie qui l'a eu sur un caprice à 5ans (ayant lu un fameux bouquin disant que les chichis étaient parfaits pour les enfants, intelligent comme conseil...), enfin bref, pour résumer le tableau et comme vous vous y attentez, elle a du s'en occuper la première année, il a passé 9ans de sa vie sans sortir de sa cage.

Quand j'ai appris ça en connaissant mon amie (je connaissais un peu les chichi et autres rongeurs) j'ai été horrifié d'apprendre qu'il n'avait jamais pu sortir.

Je vous rassure on l'as recueilli. Je l'ai habitué à moi petit a petit, progressivement il s'est mit à venir s'installer sur mon épaule pour dormir, et ensuite on le faisait sortir tous les jours, je pense qu'il a passé la plus belle année de sa vie, d'ailleurs il nous l'as bien rendu en câlins!

Nous sommes maintenant en réflexion pour en adopter un, après un an il est vrai que la présence de cette petite boule de poil nous manque beaucoup, nous avons le temps de nous en occuper et de lui faire ses sorties tous les soirs.

Je me pose malgrés tout quelques questions:

-Nous sommes étudiants et rentrons de temps en temps le WE, de ce coté là à priori pas trop de problème pour des courtes absences comme ça? on a de plus des connaissances qui pourront venir lui faire une sortie.

-Le fait est que cela poserai surtout problème pour les vacances, il nous arrive de partir pendant 1,5 mois dans notre maison de vacances, est-il envisageable de l'y emmener, et en tous cas qu'ils s'y habitue...

J'attends vos réponses, pour alimenter notre réflexion!

merci

Y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yahoooo, tout d'abord désolée pour ton chichi


Ensuite pour tes questions

1) Le chinchilla, même si il dort à besoin de sentir une présence pour être en sécurité, si vous n'êtes pas souvent là il va se laisser dépérir dans ce cas là, autant lui trouver un copain. Même si vos connaissances le font sortir, il va être habitué à eux et non à vous.

2) Oui vous pouvez l'emmener mais attention pas de trajets trop longs! Pour les voyages à l'étranger il faudra voir avec le pays concerné pour les visa etc...
Le voyage devra se faire en train ou voiture, pas d'avions et pour le bateau j'en sais rien
Dans sa boîte de transport il lui faudra uniquement du foin, une couche bien épaisse: pas d'eau, pas de nourriture, pas de friandises

Et pour le choix du chichi ne l'adoptez par n'importe où chez le 1er venu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Yahoooo
merci pour votre réponse!

les absence le WE c'est en général un WE sur deux, le reste du temps toute la semaine on est là avec lui!! mais bon deux chichis pourquoi pas ?!

Pour le trajet pour les vacances c'est une maison de vacances en bretagne, et nous sommes actuellement en étude en...bretagne! donc maximum une heure de route, et puis ça n'arriverait qu'une fois par an l'été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SI tu en prends deux, prend soit deux mâles soit deux femelles, çà t'évitera tous les inconvénients de la reproduction qui est très compliquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
SI tu en prends deux, prend soit deux mâles soit deux femelles, çà t'évitera tous les inconvénients de la reproduction qui est très compliquée.


+1 suis d'accord !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les absences courtes, 1 week-end pas de soucis je le fais assez souvent, pour les vacances je l'emmenais avec moi pour aller dans le sud, sortais sa cage quand on s'arretait et là non plus pas de problème (plus de mille kms) mais après cela dépend du chichi aussi!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question, dans le Sud il fait chaud ! Le chichi supportait ? Tu avais des astuces non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dans le sud, il fait chaud et en caravanne c'est pire mais nous lui avons acheté un climatiseur, puis concocté un petit coin rien qu'à lui (mais réduit) afin que la clim puisse mieux refroidir l'air, il nous suivait partout ou nous allions et ce dès son arrivé et il aimait ça mais c'était vraiment un petit curieux, il n'avait peur de rien et de personne. mais tout dépend des chichis aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense 2 jours dans la semaine 1/2 sa peut aller encor !! Le problèmes sava étre juste de changer l'eau :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci pour laisser ton chichi un week end de temps en temps ! ça ne pose pas de problème

quant aux vacances, tu peux le prendre
j'emmene Billy en vacances tous les ans au Portugal ; il a déjà fait 2 fois !
si la route se passe bien, dans de bonnes conditions de températures, y'a pas de raisons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guslechinchilla a écrit:
pas de souci pour laisser ton chichi un week end de temps en temps ! ça ne pose pas de problème

quant aux vacances, tu peux le prendre
j'emmene Billy en vacances tous les ans au Portugal ; il a déjà fait 2 fois !
si la route se passe bien, dans de bonnes conditions de températures, y'a pas de raisons !


+1 =) confirmation faites ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOBI95 a écrit:
Pouh a écrit:
SI tu en prends deux, prend soit deux mâles soit deux femelles, çà t'évitera tous les inconvénients de la reproduction qui est très compliquée.


+1 suis d'accord !!


Par expérience je tien à dire qu'il est préférable d'avoir une cage supplémentaire, j'ai deux mal qui on toujours été ensemble depuis l'achat et aujourd'hui ils sont séparer depuis peu.
Et oui sa arrive une mauvaise entente du jour au lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...