Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité sosoeurs

nourriture chinchilla

Messages recommandés

Invité sosoeurs
bonjour, est ce que le chinchilla peut manger des noix et des noisettes svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sec, après je sais pas niveaux sucre !! Je pense que de temps en temps sa fait pas de mal comme les raisins sec, tout est dans la proportion !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nooooooon surtout pas ! C'est ce qu'il y a de plus mauvais pour lui! Ça lui décape les intestinct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non surtout pas de noix et noisettes pour les chichis même occasionnellement, c'est trop gras et néfaste à leur santé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop gras !!! Et très mauvais pour les chichis !!! Comme te l'a dit Stitchou ca décape les intestin de ton chichi et il pourrait mourir !!!
C'est comme si toi on te faisait boire de l'eau de javel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute façon, je donne rien de tout sa à mes chichi à par les aliments du terroin =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En revanche, j'ai découvert que mes chichis adorent les graines de tournesol! Après, je pense pas que ça soit néfaste pour leur santé, même en grosse dose. (J'ai découvert des graines dans un complément alimentaires pour chinchillas). Les paquets de graines de tournesol pour oiseaux conviennent parfaitement! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas de graines de tournesols pour les chichis. Ce n'est pas bon du tout.

D'ailleurs il faut se méfier de ce que l'on achète pour les chichis, beaucoup d'aliments ne sont pas fait pour eux même vendu en animalerie, ce n'est que par pur commerce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah évidemment que non! Granulés de la marque VitaKraft :) Mais j'admets qu'une fois, j'ai acheté un paquet (de la même marques) et c'était un mélange de plusieurs compléments alimentaires. Pis ça fait 3 ans que je leur donne des graines de tournesols, elles n'en sont pas mortes, elles en raffolent et sont en parfaites santé ! ;D

Un probléme avec les "mélanges" ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui exact c'est comme pour nous, les bonbons ou les sucreries, c'est pas bon ! enfin si v'est meme tre bon mais pas pour notre santé !!!

les mélange c'est pleins de cochonnerie
a long terme tu diminue la durée de tes chichis !
y'en a qui en ont fait les frais...
jamas changer l'alimentation brusquement c'est mauvais pour leurs intestins

Je pense qu"il est necessaire que tu nous disent en détails ce que tu donne a tes chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okk pas de soucis :) Alors pour les marques: Je me suis trompée, en fait, c'est pour la paille VitaKraft. Ensuite pour les granulés, j'ai Snack Nature de la marque prestige (je leur en donne rarement) et tous les jours: De la marque Hami Form le Repas complet pour Chinchillas. Des pétales de rose (qui viennent de mon jardin, séchées et sans traitements) que je donne de temps en temps. Puis un grain de raisin tous les 3 jours environ ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux bien qu'on les mettent dans des volière mais s'est pas des piaff

Le détaille de son alimentation sera bien pour t'aidé à faire le point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la base de l'alimentation d'un chinchilla est des granulé ( croquette et non mélange) et foin de bonne qualité. Après tu peux lui donner une friandise et pas plus d'une pare jour, comme une racine de pissenlit ( chinchilla du terroin), bouton de rose, des baies d'églantier, un raisin sec une fois par semaine pas plus.
Pas de fruit ni légume frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ebn tu ferais mieux te donner un pétale de rose tous les jours plutot que des graines de tournesol.

C'est pas mortel sur 3 années mais sur plusieurs années ! J'ai un chinchilla qui a eu pendant 6 ans mélange + friandises sucrées et grasses, les problèmes ce sont déclarées a ses 6 ans.

Tu ne dois pu leur donner des graines de tournesol et le raisin sec c'est un par semaine maximum (et encore...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui ! je donne des granulés et du foin! :) Tous les jours. Pour revenir aux graines de tournesol, je n'ai jamais observé d'effets néfastes sur mes boules de poils ê_é

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas pour le moment, mais sa viendra. C'est trop gras.

attend je te cherche quelque chose......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est à long terme !! Tu ne verras rien jsuq'au jour où elles te déclareront une maladie qui leur sera mortelle.

Je parle d'expérience mais bon comme toujours je ne serais pas écoutée, alors je me tais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akasuna a écrit:
Okk pas de soucis :) Alors pour les marques: Je me suis trompée, en fait, c'est pour la paille VitaKraft. Ensuite pour les granulés, j'ai Snack Nature de la marque prestige (je leur en donne rarement) et tous les jours: De la marque Hami Form le Repas complet pour Chinchillas.


Prestige: Brûles-le, Jettes-le par la fenêtre, Fais-toi en un manteau mais le donne pas à tes chichis !!!!! C'est la marque la plus pourrit qu'on peux trouver pour eux à cause de son surplus de sucres.

HamiForm: Granulés certes, mais trop sucré! L'idéal étant des granulés chinchillas du terroin ou vitakraft !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord! lors, pas de Prestige :) J'ai pris la marque Hami Form, parce que l'éleveur donnait ces granulés là. Mais si tu dis qu'ils sont encore trop sucrés, j'vais progressivement changer de granulés en prenant la marque Vita' Wink

Pouh, si tu dis que les graines de tournesols sont mauvaises, alors c'est que ça doit être vrai. Je ne leur en donnerai plus! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
Akasuna a écrit:
Okk pas de soucis :) Alors pour les marques: Je me suis trompée, en fait, c'est pour la paille VitaKraft. Ensuite pour les granulés, j'ai Snack Nature de la marque prestige (je leur en donne rarement) et tous les jours: De la marque Hami Form le Repas complet pour Chinchillas.


Prestige: Brûles-le, Jettes-le par la fenêtre, Fais-toi en un manteau mais le donne pas à tes chichis !!!!! C'est la marque la plus pourrit qu'on peux trouver pour eux à cause de son surplus de sucres.

HamiForm: Granulés certes, mais trop sucré! L'idéal étant des granulés chinchillas du terroin ou vitakraft !


Hami Form c'est trop gras et trop sucré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les filles

je serais toi je commanderai sur la boutik du terroin, le lien est en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akasuna a écrit:
Ah évidemment que non! Granulés de la marque VitaKraft :) Mais j'admets qu'une fois, j'ai acheté un paquet (de la même marques) et c'était un mélange de plusieurs compléments alimentaires. Pis ça fait 3 ans que je leur donne des graines de tournesols, elles n'en sont pas mortes, elles en raffolent et sont en parfaites santé ! ;D

Un probléme avec les "mélanges" ? :/


Et si tu allais au Mc do tous les jours ?

Penses tu que tu trépasserais tout suite ?????

non, je ne pense pas non plus .... d'abord tu deviendrais difforme, tu aurais des problèmes cardiaque et sanguin ET SEULEMENT APRÈS TU MOURRAIS !!

bah grosso modo ça mettrais bien 10/15 ans selon ton poids et ta corpulence ...

Pour les chichi c'est pareil, ils ne mourront pas du jour au lendemain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment vous savez que c'est TROP gras et TROP sucré (Hami Form)? Enfin, quand je regarde les compositions et tout ça, je vois pas trop où est le gras et le sucre :/ Donc, les granulés qui sont les mieux c'est? Aprés tout, je me trompe peut être encore une fois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrédients
Céréales, luzerne, huile et graisses, matières minérales, matières grasses végétales, pulpe de betterave




Voila la composition que j'ai trouvé sur ce produit sur le site de Hamiform. Il parle de lui même ; Beaucoup trop de graisses et la Pulpe de Betterave = Trop de sucre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleur alimentation reste les croquettes des Terroins ensuite les Pellets Vitakraft !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d'accord :) moi sur ma boite Hami Form y'a marqué ça ---> Céréales, luzerne, oléagineux (j'avoue que je ne sais pas ce que c'est, et que je suis pas allée chercher), fruits, matières minérales, huile végétale.

Je ne vois pas pulpe de betterave?

Et les croquettes des terroins je trouve ça où? en animalerie genre Jardiland? ê_è

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fruit = sucre, huile végatale= gras

tu trouvs du terroin dans la boutik ici , ou bien dans des animalerie type truffaut ou jardiland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, ce n'est pas des extrudés que tu as pris !! C'est quoi le nom exact ?

Mais vu la description que tu donnes, ce n'est pas mieux : Graisses, fruits = Mauvais pour les chichis.

Les oléagineux. Ce sont des plantes cultivées spécifiquement pour leurs graines ou leurs fruits riches en matières grasses

Pour les Terroins, tu en trouves dans certains Jardiland mais pas tous ne les vendent ou tu as la boutik du forum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okk :) Bon je passerai faire un tour a Jardi (j'en profiterai pour voir les nouveaux Chichi arrivant <3) et je regarderai si ils ont les Terroins ! sinon je prendrais Vitakraft! :D Décidemment, j'en apprends tous les jours et c'est pas de refus! n_n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu as des passionner pour t'expliquer, c'est super ^^ ( je parle pas de moi suis encor novice)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...