Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coralie07

elle m'a cassé un barreau de la cage!!!

Messages recommandés

channel a reussi a detacher un barreaux dee la cage!!
quelle cassepied! elle mordait la porte de la cage, et la je vien de voir qu'un barreaux etait detaché! je ne sais pas comment elle a fait, au debut j'avais peur qu'elle se fasse mal au dents, mais la ce n'est pas des dents qu'elle a!!
a ce rythme la le voliere ne fera pas l'année
bon de toute façon cette cage commencé a m'enerver car pour le nettoyage du bac pas facile, j'ai essayé de mattre un bac pour les besoins mais elle ne son pas propre alors je mets de la litiere partout mais apres avec le foin, elle me le mettent partout dans la litiere et comme c'est un petit tiroir le foin ne passe pas lors du nettoyage... alors je voudrai une vrai cage plus de voliere.
vous connaissez des cages, j'en voudrai une assez grande spatieuse et facile a nettoyer, j'en voudrai une de la même taille que ma voliere car je ne voiudrai pas prendre plus petit enfin bref,
en attendant vous auriez une astuce pour le barreaux du bas, pour eviter je sais pas qu'elle tire dessus pour l'arracher completement ou pour ne pas qu'elle se fasse mal...
sacré chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est une voliere comme ça que j'ai, c'est une photo de la cage encore bien! maintenant les etage sont rongées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une voliere, c'est l'ideal, je trouve plus pratique a nettoyé

apres tu as les cage avec les barreaux un peu plus espacés, Coralie et Sarah en ont une comme ça,mais c'est un bac aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je te conseillerais cette cage, j'en suis super satisfaite car elle est très spacieuse et en plus je ne retrouve ni crottes ni litière partout le matin.
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/98804

Par contre elle est a 139 e en ce moment, je l'ai eu a 70 €.

Après il faudra surrement remettre des étagères en bois, j'ai de la chance mon BouilleBouille ne touche pas au plastique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui cette cage j'ai vu que beaucoup la conseille! c'est en plus elle est belle!
moi les voliere j'aime pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pouh! eh bien t'as fait une sacrée affaire la!!
elle a l'air vraiment bien cette cage! je verrai bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors euh pour ta volieren, si tu ne veux pas avoir de souci de foin par terre dans la litiere souillée je te sonseillerais de le mettre en hauteur et moi je l'ai mis sous un étage qui est également sous un étage (compliqué tout ca ) bref comme ca pas de foin trop partout, apres j'ai une boule a foin aussi je trouve qu'elles en mettent quand meme moins partout, pour la propreté je ne sais pas comment tu as procédé mais moi j'ai procédé ainsi :
pour macaron : enfait il a bien aimé faire ses besoins dans la tortue qui servait de bac a sable pour les filles avant, donc j'ai sauté sur l'occasion et j(ai mis de la litiere que a cet endroit et voilà super

Pour les filles:
j'ai pris un plat en ceramique (elle mange le plastique et le déplace) donc c'est suffisament lourd pour pas que ca bouge trop, jai mis de la litiere que là et surtout, a l'endroit ou elle avaient l'habitude de faire avec un peu de leur ancienne litiere souillée dedans, et ca marche, cela dit faut le changer régulierement (personnellement tous les 3 jours je change)

maintenant si tu ne veux vraiment plus de ta voliere c'est toi qui voit moi je trouve ca plutot bien une fois que c'est bien réinventer !

par contre pour le barreau cassé j'avou que ca me surprend, et quelque part quand j'entend a quelle puissance les filles tire dessus j'ai peur pour leur dent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben tu as deux chichis dans la même cages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai deux chichi dans la cage,
pour le fooin j'ai deja essayé de le mettre en hauteur et le foin des qu'il y en a un peu sur l'etage j'ai une chichie qui y fait ses besoin, et c'est des etages en pins donc pas genial c'est pour ça que je le mets en bas.
moi mon foin est dans un espéce de truc pour mettres des couverts je sais pas si vous voyez, mais ça fait comme une boule a 63ày'"ezd²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, desolé y a shiloh qui vient de passer sur le clavier!
je disais donc sa fait comme une boule a foin a peu prés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé oui le foin je sais pas ou le mettre alors...
donc je le mets en bas, le matin il y a par terre et donc c'est gaspillé la j'ai fait 1 semaine avec un paquet de foin pour deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Deux chichis tu n'as pas grandes solutions car il faut soit un format volière, soit une tower furet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, a deux sa ne va pas la cage que tu m'a montré avant?
la furet tower est pas mal non plus quelqu'un l'a essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si celle que ej t'ai montré avant c'est une volière donc çà va.

La furet tower c'était pour te montrer un autre type de cage. Oui certains membres du fofo en ont une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, je savais pas qu'elle était capable de casser un barreau...

C'est toux 2 des grandes cages, mais il faut voir peut-être laquelle est plus facile a nettoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi non plus^^ j'avais tres peur qu'elle se fasse mal au dents! =/
je pense que la premiere cage et plus facile a nettoyer nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi, mais je n'ai pas de cage comme cela.

Etant petite, elle était pourtant bien calme, ca doit venir de son père et de sa gd-mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr^^ en tout cas maintenant ce n'est plus la plus calme^^ je croi même que c'est la dominante^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui elle est facile a nettoyer. J'ai enlever les deux plaques blanches qu'on peut voir sur la photo car niveau hygiène c'était pas terrible.

Je mets la litère en bas dans le tiroir, le nettoyage et rapide.

Un tit coup de balayette sur les étagères pour enlever les crottes et de temps en temps un coup d'éponge et c'est propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'elle m'a l'air bien!
moi je passe l'aspirateu sur les plachhes,
mais tu m'a dit que tu retrouvez pratiquement pas de crottes par terre et ça sa me plait!! moi le matin il y a plus de crottes par terre que dans la cage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chichies ont déjà pété des barreaux en les mordants, du coup mon pére les a ressoudé... On a pas changé la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptitnoute dans son ancienne voliere, lui aussi avait cassé deux barreaux,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'avait dit que Shuppa ressemblait a un rat mais pas a un lion xD Elle a les dents solides Lol. La nuit elle mange les barreaux à 2h du matin pour sortir ... 2h du mat' j'suis censée dormir mais Mlle me réveille -_- j'ai pensé à enlever son pot du haut pour éviter qu'elle grimpe dessus et qu'elle ne mode les barreaux mais j'ai peur que ça la trouble si son pot n'est plus là (elle en a un 2éme au 1er étage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne te garantis pas AUCUNE crottes autour mais c'est largment moins qu'avec les volières !!

Sincèrement je déplace la cage toutes les semaines pour balayer (avec les volières je le fais tous les jours) et y'a une dizaine de crottes plus du foin en dessous.

En faite l'avantage c'est que sur les étagères il y a des petits rebords qui retiennent les crottes.


Après faut dire que Kirby n'est pas un chichi actif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non moi sava, j'ai 1 volière dans ma chambre, et l'autre dans le couloir, je néttoye 1 foie / semaine =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akasuna a écrit:
et au fait, ta litiére, tu fais comment? t'en étale plein le bas de la cage?

oui j'en mets partout,

moi coup de balai deux fois par jours, matin et soirs,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woah!! mais ton chichi (ou tes) fait (font) toujours pipi au même endroits a chaque fois? parce que moi, mes deux chichies ont un pot avec de la litiére dedans, et elle font pipi dans leur pot! c'est vachement plus pratique! je change leur litiére une fois par semaine quoi! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non elles ne font pas pipi au même endroits c'est pour ça que je mets de la litiere partout, elle ne sont pas propres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as essayé de mettre de la litiére juste dans un pot (j'ai pris un moule a gateau, avec de grands rebords) ? Essaye, à la limite tu auras juste un peu de pipi a nettoyer si ça marche pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui essaye de mettre un bac a pipi,

tu met le bac avec de la litiere deja avec du pipi, elles vont sentir ler odeur et vont y aller, du moins j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja essayé oui, mais comme je l'ai dit le foin qui tombe dans le bac et elle fait dessus même s'il n'y a que quelques brins donc c'est pas trés propre alors j'ai remit de la litiere, ba tanpis c'est pas grave,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...