Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité moondesc

papa chichi pas en forme

Messages recommandés

Invité moondesc
Bonjour, je débarque à l'instant sur ce forum, je suis très impolie car il y a surement un forum de présentation, mais en fait je suis trop inquiète pour mon chichoune et souhaite en venir aux faits tout de suite pour trouver le plus vite possible comment l'aider.

Début octobre j'ai eu un mâle et une femelle, madame est tombée enceinte début novembre, je l'ai compris qd elle a commencé à passer son temps allongée sur le flanc, son comportement avait trop changé. Bref, les bébés (2), sont nés le 14 février à ma plus grande joie, tout c'est très bien passé, la maman et les bb sont en pleine forme.

J'avais séparé le papa au départ je pensais une semaine complète pour être sûre qu'il lui refasse pas des petits. Sauf que plus les jours ont passé, donc là on est le 19, plus mon pépère est devenu triste et amorphe, hier soir j'ai préféré le remettre avec sa chérie, parce qu'il passait à son tour son temps allongé, mais il ne mange plus et ne boit plus j'ai l'impression, du moins pas devant moi.

Les retrouvailles ont été attendrissantes, ils se sont calinés, le papa a pris les bb sous lui, mais à part s'occuper d'eux et être tout doux, ben il a pas la forme du tout. Par contre quand je le sors de la cage, il se déplace normalement, il n'a pas l'air de souffrir et se "réveille", je ne sais plus quoi faire, on dirait qu'il fait la tête, que puis-je lui donner à manger et à boire pour le rebooster ? J'ai remarqué qu'il grince des dents aussi, donc il est pas content ? mais après qui ? après moi ? après sa chérie ?

Comment se transporte un chichi chez le vétérinaire ? est-ce qu'un vétérénaire "classique" pourra s'occuper de lui ? ça va pas le stresser un voyage en voiture ? combien coûte une consultation à peu près ?

En vous remerciant de m'avoir lue et m'excusant de débarquer comme ça.

Moon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moondesc a écrit:
que puis-je lui donner à manger et à boire pour le rebooster ?
Tu peux lui donner du tonivit. Ce sont des vitamines que l'on trouve chez le vétérinaire entre 8 & 11€. Il s'administre par voie orale et comme ceci: une goutte de produit pour 100g de poids.

J'ai remarqué qu'il grince des dents aussi, donc il est pas content ?
Ca dépend, y'a des chichis qui le font quand ils sont contents, d'autres par énervement.

mais après qui ? après moi ? après sa chérie ?
Surement après sa chérie.

Comment se transporte un chichi chez le vétérinaire ?
Il te faut une caisse de transport (pour chat ou gros rongeurs) tapissée d'une bonne couche de foin sans granulés ni eau.

est-ce qu'un vétérénaire "classique" pourra s'occuper de lui ?
Non, il te faut un vétérinaire NAC (spé. en Nouveaux Animaux de Compagnie). Un vétérinaire classique ne saura s'occuper correctement de lui.

ça va pas le stresser un voyage en voiture ?
Si ça va le stresser, mais c'est la consultation surtout qui va le stresser mais comme pour tout animal Wink

combien coûte une consultation à peu près ?
Ca dépend, mon véto de proximité prend 17€ et l'autre véto de renommée assez importante prend 42€

En vous remerciant de m'avoir lue et m'excusant de débarquer comme ça.

Moon


Pas de soucis, c'est complètement normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
tu n'est pas impoli , cette partie est faite pour les question urgente.

Une visite chez le véto Nac serais bien pour un contrôle.
Pour le transport, as tu une caisse de transport pour chat? ou tu as des boite de transport pour gros rongeur en animalerie pas trop chère. et le transport en voiture pas de soucis si tu conduit pas trop brusquement.
Une visite cout en moyenne entre 30 et 40 euro, le tout et de trouver un bon Vétérinaire NAC s'est important.
Ensuite je pense qu'il déprime, mais tu as bien fait de ne pas le remettre avec, mais tu peux voir avec le véto pour une éventuelle castration par Anesthésie au gaz ( environ 70 euro), ainsi tu pourras le remettre avec sa chérie sans problème.

mais commence par un controle déjà s'est une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie sa fait 10 MINUTe que j'ecrivais et que je parlais de projet avec toi sur MSN tu ma griller du coup

Bas voilà tu as tes réponse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Na na nèèèreuuh moi j'fais 3 choses en même temps! Msn, chichi forum, asso' forum ! Et toc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moondesc
Merci beaucoup à vous, je vais chercher un vétérinaire NAC par chez moi, j'espère que c'est juste une déprime, c'est le plus probable vu qu'il allait très bien jusqu'à ce que sa chérie accouche. A cette heure-ci les bb et la maman font du bruit et lui il dort alors que d'hab il fait un boucan pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne remet surtout pas ton male avec ta femelle il pourrait la resaillir ce qui peut etre tres dangereux pour ta louloute, tu peut mettre la cage a coté pour qu'il se sente moins seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moondesc
Si je l'ai remis avant-hier soir, paske sa déprime est venue de sa solitude à prori, juste après l'accouchement il a essayé de monter sur sa chérie par contre là il a pas l'idée du tout de s'y mettre. Mes chichis sont fusionnels, ils ont été élevés ensemble depuis leur naissance et étaient tjs collés l'un à l'autre même avant qu'elle soit enceinte, là il est ds son coin et la femelle va le voir et se met près de lui qd elle est pas scotché aux petits.

Ce matin il a bu qq lichettes d'eau, donc il se laisse pas mourir de soif, j'ai peur que si il ne grignote plus il ait un pb avec ses dents. Il est tjs couché sur le flanc mais se relève vite si on l'embête. Un chichi malade ça bouge pu nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
ils ont été élevés ensemble depuis leur naissance


Tu veux dire qu'ils sont frères et soeurs ??


Citation :
Un chichi malade ça bouge pu nan ?


Cà dépend de la maladie... Dans tous les cas le véto est à conseiller. Mais sache que ta femelle risque d'être de nouveaux gestantes. Si tu veux les laisse ensemble je te conseille la castration quand on a un mâle et une femelle ensemble on s'engage forcément a les séparer.

Il ne faut pas plus de deux gestations par an a une femelle et encore une est suffisante donc un couple est plus souvetn séparé qu'ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moondesc
Non ils sont pas frère et soeur, je m'en suis assurée avant de les avoir (enfin j'ai demandé expressément qu'ils le soient pas), la personne qui nous les a donné à plusieurs couples et ne fait pas de la production de chinchillas mais ils se reproduisent de temps en temps. En fouinant sur le net j'ai lu que frère/soeur était un facteur létal pour les petits, tout comme l'accouplement de mutants de même couleur. J'ai pas pris des chichis au hasard, j'y connaissais rien mais je suis tjs en recherche de nouvelles infos pour m'en occuper au mieux. J'y suis énormément attaché à mes boules de poils, je voulais qu'ils fassent un bb pour l'apprivoiser à ma façon (bonus y'en a eu 2 lol) mais si j'avais su que mon pépère me ferait une déprime....

Ma chichoune n'est plus fécondable pour l'instant car la date est passée donc aucun risque pour au moins les 3 semaines à venir. Je vais le faire castrer comme ça on sera tranquille c'est clair.

Il a grignoté du pain dur depuis tout à l'heure, pas gd chose, quasi rien, mais il a manifesté de l'intérêt, je sais pas si je fais bien mais je m'occupe de lui bcp plus, d'hab la journée je les laisse dormir, là je le dorlote super souvent, je lui parle, je le stimule, je veux pas qu'il se laisse aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moondesc a écrit:
En fouinant sur le net j'ai lu que frère/soeur était un facteur létal pour les petits, tout comme l'accouplement de mutants de même couleur.


Faux! On peux reproduire deux animaux de même mutation tant que les deux ne sont pas "white" (pink white, white wilson, mosaïque...) ni deux velvets (white velvet, saphir velvet, black velvet) mais par contre tu peux mettre deux violets ensemble, deux ebonys, deux standard, deux beiges, deux saphirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du pain dur c'est uniquement si il est constipé s'il a la diarrhée, je pense qu"une cure de tonivit pourrait l'aider
je comprend ce que tu ressens j'ai eu la meme chose avec mon male, arrivé a la ouberté il voulait faire crac crac mais ils sont dans des cages séparés, il ne se nourissait plus et j'ai eu a le castrer en urgence pour qu'il soit en meilleure forme
essaye de lui donner toi meme les granulés des fois sa marche, et puis le biberon présente lui , sa chérie doit lui manquer il ne doit pas comprendre ce qui se passe !
en tout cas tu fais bien de t'occuper de lui, h"ésite pas a le stimuler (pour ma part j'embete le mien toutes les heures avec de la nourriture) ca ne peut pas lui faire de mal, tu dois quand meme chercher un vétérinaire compétent pour qu'il dise son diagnostique, surtout vérifie qu"il fait bien des crottes (car si il ne se nourrit pas pas de crotte..)
Ma véto m'avait meme conseiller de lui donner des petits pots de bébés pour le stimuler a manger je lui en ait donner a la seringue (sans aiguille) mais il n'appréciait pas plus que ca

@lulolile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moondesc
J'ai vu une crotte hier soir qd je l'ai pris donc il produit pas gd chose mais crotte qd même, le pain dur il l'a juste rogné, il s'y est juste intéressé un peu. Il s'est lavé hier soir aussi, il a pas l'air de souffrir pour se tortiller.

Je débute ds mes recherches, donc je sais pas tout en détail sur l'accouplement des mutants, j'ai surtout trouvé que 2 standards pouvaient s'accoupler sans problème vu que c'est ce que j'ai c'est ça que j'ai préféré retenir.

Les p'tits pots, mais à quoi le p'tit pot ? aux légumes verts ? carottes ? pis pour lui faire manger je vois pas comment faire, j'ai essayer de le faire boire avec une pipette de doliprane (neuve bien sûr) hier soir et j'avais peur de lui faire du mal en le manipulant "de force". J'ai pas encore trouvé le véto.

Je vais continuer de "l'embêter" régulièrement alors en attendant d'avoir vu un véto.

Encore un grand merci de vos conseils et cogitations pour mon chichoune d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une crotte quand même ? Il devrait produire PLEIN de crottes. Es-tu certain que ton loulou n'est pas constipé ?

La constipation chez le chichi peut être grave !!

Le pain d'ailleurs ne va pas l'aider, il ne faut plus que tu lui en donnes.

L'as-tu vu boire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé de te dire à mais tu en devrais pas faire de repro si tu ne connais pas toutes les mutations ect... La repro des chichi est très complexe... Mais ce n'est pas le sujet ici... Je t'invite a t'inscrire pour faire des recherches sur le forum a ce sujet.


Tu peux acheté des petites seringues en pharmacie, tu enlèves l'aiguille et ainsi tu peux le faire boire.

Tu surveilles son poids ? Il a perdu ?

Ne lui donne plsu de pain car si en plus il est constipé celà risque d'empirer la situation.

Je te conseillerais de le remettre seul pour observer si il y a des crottes ou pas car une constipation peut devenir mortelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moondesc
Mes 2 chichis sont des standards, j'étais sûre de mon coup,j'aurai eu une autre couleur j'aurai pris les renseignements adéquats.

C'est vrai qu'à me lire votre amour du chichi doit vous créer des inquiétudes, mais je ne suis pas une petite joueuse qui a pris des bêtes en se disant que tant pis si j'arrive pas à les faire vivre, mon but est de les rendre heureux et qu'ils soient en pleine santé, d'ailleurs pour une inexpérimentée, j'avais détecté la grossesse mi-janvier car le comportement de ma chichoune avait changé et comme je m'en occupe bcp je m'en suis rendue compte très vite.

Je l'ai retripatouillé depuis tout à l'heure, verdict, pas constipé c'est sûr car je l'ai gardé sur mes genoux un long moment et j'ai eu une multitude de crottes, mais, crottes molles. J'ai réussi à le faire boire à la pipette et il a fait qq crocs sur une cracotte, je suis sûre que les cracottes sont ok pour lui car il en a déjà mangé sans souci déjà. Si c'est une diarrhée du coup je vais continuer la cracotte et l'eau et le motiver pour le foin (qui le motive pas du tout d'ailleurs)

Et ça y'est je me souviens où j'ai pas assuré, je lui ai donné un minuscule morceau de pomme qd il était seul ds sa cage, j'ai voulu trop bien faire sur ce coup, l'ancien proprio leur donne pourtant des carottes etc... mais il avait dû perdre l'habitude.

Je vous tiens au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout pas de fruit et légumes !!!!!!!!!!!!! dsl je m'emporte :d
bref pas de fruit ni légume pour la cracotte c'est pas salé ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, cracotte beaucoup trop salée! en revanche tu peux donner un morceau de biscotte :) (enfin je crois j'ai lu ça dans un livre pour chichi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les crottes molles, tu peux donner soit du pain dur ou un petit morceau de charbon !!

Pas de biscottes ou de cracottes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crottes molle je suis pas sur que c'est la peine de manger une biscotte.. en revanche la cracotte si c'est salée sache que le sel fait chier ! oups pardon il aide le transit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moondesc
ben oui c'est bizarre le gars leur donnait des p'tits morceaux de carottes, il y en avait ds la cage qd j'ai récupéré mes chichis, les siens sont en super santé, pas de décès, reproduction tranquille.

Savez-vous combien de ml un chichi doit boire par jour à peu près ? paske du coup je voudrais pas lui donner trop de liquide, si vous avez une pipette doliprane nourrisson, la dose correspond à 3kg sur la pipette, sans doute un peu moins car ça a coulé un peu à côté. Pour la cracotte, il a pas mangé, il a fait "chcrunch" sur le bord, donc pas vraiment mangé, mais je vais me rabattre sur le pain dur du coup lol Il s'est intéressé un peu au foin cet aprèm (pareil "chcrunch" sur 3 brins de foin, comparé à rien du tout j'étais contente), je le reprendrai tout à l'heure pour le remotiver.

Je me répète, mais je trouve génial d'avoir autant de réponses et aussi rapidement, vraiment un grand merci vous êtes supers !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de suite que ton gars aura des soucis s'ils continuent à leur donner de la m... à manger à ses chichis mais à long terme et il y a fort à parier que ces chichis ne vivront pas jusqu'à 15 ans. La moyenne de vie d'un chinchilla étant de 15 à 20 ans.

N'as-tu pas la correspondance en ml sur la notice ?

Donne lui à la pipette ce qu'il a envie de prendre plusieurs fois dans la journée mais ton chichi ne boit pas seul au biberon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moondesc
non j'ai pas la correspondance en ml vu que à la base c'est une pipette de doliprane.

D'hab mon pépère buvait au biberon mais je l'ai vu ce matin essayer d'y boire et avoir l'air complètement démotivé et laisser tomber, il a bien bu à la pipette mais je ne sais pas si c'était suffisant pour la journée, j'ai pas réussi à le faire reboire donc j'espère que c'est bon qd même. Sinon niveau pain, il veut pas, là sa chérie est réveillée et à la patate et lui il est tout mou, il a l'air à peu près normal qd je le mets hors de la cage, il court pas ds tous les sens mais il est réveillé quoi.

J'ai les boules ce soir, il s'est un peu intéressé à la nourriture et a manger UN granule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la pipétte tu lui met une cuilliére a soupe d'eau-Mont Roucous !!!!!!!!
donc avec ton doigts tu bouche l'enbout et tu met l'eau dedans !!!!!!! tu met le poussoir et tu lui donne toute les 2h jusqu'au temps qu'il boive tout seule !!!!!! tu peut lui mettre une goute de tonivite pour le renforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moondesc
Bonjour ! finalement hier soir il s'est mis à galoper ds la maison tout à fait normalement, il s'est lavé et à fouiner ds la nourriture sans manger bcp mais un tout petit peu. On dirait que c'est l'enfermement qui le déprime, dès que je l'ai remis ds sa cage il a refait sa tête de pas bien. Ce matin il n'est plus allongé sur le flanc, mais en boule normale, il dort avec les petits. Il y a une jardinerie/animalerie ouverte le dimanche près de chez moi, cet aprèm je vais voir pour du tonivit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne trouveras pas de Tonivit dans une animalerie mais ils vont te refiler une cochonnerie !!

Le fait que ton loulou dort sur le flanc plutôt qu'en boule, je ne vois pas en quoi cela est anormal ??

Par contre, une perte de poids l'est. L'as-tu pesé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tonivite s'est en pharmacie et pas hésiter de le faire commender et surtout rien autre que le tonivite surtout!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moondesc
Dormir sur le flanc c'est pas son habitude, tout comme c'était pas l'habitude de la femelle qui ne dort plus sur le flanc depuis qu'elle a accouché.

Si pas de tonivit à la jardinerie, j'irai à la pharmacie de garde alors !!

Sinon question bébé : mes bb se battent !! ils étaient même pas secs qu'ils se fritaient déjà la semaine dernière, là à l'instant ils viennent de remettre ça, la femelle est partie tellement ils se crepaient, ils dorment souvent lovés l'un contre l'autre, mais par moment ça dégénère, pourquoi ? c'est une question de "tu m'a piqué ma tetine ?" ou ils sont de même ouba ouba ? ouba ouba différent ? déjà une guerre de territoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
QUEL EST LE POIDS DE TON MALE ?

EN A T-IL PERDU ?

Si tu ne réponds pas à nos questions on ne va pas y arriver.


Ils sont de quels sexes les bébés ? Ils ont quels age ?

(si cette fois-ci tu en réponds pas aux question je ne pourrais rien pour toi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moondesc
Mon mâle fait 560 g, seulement je ne sais pas combien il pesait avant vu qu'il était en super forme et d'ailleurs j'aurai pas réussi à le peser paskil tenait pas en place. Je devrais le repeser qd pour avoir une idée claire sur le fait qu'il perde ou pas ?

Je ne connais pas les sexes des bb, je ne suis pas une experte, je débute, tout comme toi qd tu as eu tes premiers chichis ! lol Ils ont une semaine tout pile aujourd'hui. Mais eux à part qu'ils se fritent ils sont en super forme hein, ils sautent, courent, jouent, grignote du foin... et se fritent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas parce que ton chichi a l'air en super forme qu'il ne faut pas le peser, au moins une fois par mois (moi j'essaye environ toutes les 2 semaines quand ca va et tous les jours quand ca va pas) et pour les peser une friandise pour les éttiré sur la balance et c'est ok (sauf si il prefere manger la balance) en tout cas avec de la persevérance on peut y arriver ! sinon ce que tu peux faire c'est mettre leur bains ur la balance et souvent ils viennent dans le bain donc tu peux les peser comme ca
d'ailleur tu dois peser tes bébés normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moondesc
Bon ben j'ai loupé que 4 pesées car je les ai eu début octobre mes chichis ! Il faut compter aussi le temps d'adaptation, qu'on fasse connaissance, ils se sont pas laissés tripatouiller du jour au lendemain, le mâle a commencé à me laisser le toucher vraiment seulement à la mi-janvier, qd la femelle a commencé à prendre ses distances avec moi.

Je vais peser les petits alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai peser mes chichis 1 mois apres leur arrivé et je ne peux toujours pas les touché, enfin voilà pas besoin de connaitre un chichi pour le peser...
mais bon maintenant tu vas pouvoir les peser régulierement

je suis desolée je ne veux pas me montrer désagréable ni agressive et je ne veux pas que le prenne pas mal mais tu dis a océane que tu débute donc tu ne sais pas tout, mais j'ai envie de dire que quand on débute on fait pas de repro et on s'informe sur TOUT avant , (poids, maladie, génétique,....) fin bref il y a plein de chose a savoir quand on fait de la repro c'est pas come reproduire des poissons, moi je ne sais meme pas tout ce qu"il faut savoir sur la repro parce que c'est tres complexe, donc je ne sais ni ton age ni ton ouba ouba , mais océane a 14 ans et sait beaucoup de chose donc ca doit faire bizar d'apprendre des choses d'une adolescente mais elle est compétente et d'autres personnes sont aussi tres bien renseigné !!

Je pense que quand tu t'es lancé tu as été un peu inconsciente
je ne t'insulte pas
je te met juste tes erreurs en face
ON NE PEUT PAS REPRODUIRE DES ANIMAUX DONT ON CONNAIT PAS LE POID
Si la femelle est trop petite et le male trop gros ca peut etre dangereux , de meme si la femelle n'a pas un male a son niveau c'est pas bon non plus
donc c'est ta des bébés mais tu ne t'es meme pas renseigné suffisament pour le bien de tes parents !

J'espere que tu n'es pas offensé , beaucoup de gens n'aime pas entendre quils sont fait une erreur mais je pense qu'il est juste de leur dire et de ne pas les laisser dans leur bétise, je suis pour l'évolution et j'ai moi meme dit beaucoup de bétise sur les chichis donc je comprend que ca puisse offenser !

Sur ce tu devrais consulté un véto NAC pour Toutre ta famille chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe Lili tu va finir comme moi A être trop franche tu va te faire taper sur le bout des doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut mieux l'étre que parler à l'encontre de se que l'on pense :/ donc voilà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moondesc
J'avais bien senti que je vous gonflais, je suis venue chercher des conseils, justement pour apprendre, au niveau de la repro y'a aucun souci puisque la femelle va super bien et les bb aussi. Le souci est avec le mâle qui lui n'a pas accouché et n'est pas né y'a une semaine !

Je me suis informée avant la repro, concernant l'âge minimum, qu'il faut que la femelle ait un bon poids, etc... m'enfin vous médicaliser pas mal la vie du chinchilla qd même, vous êtes un peu extrêmes je trouve, ds la nature ils sont pas en train de se peser tous les mois.

Est-ce que ça vaut le coup que je dise mon âge ? femelle de 36 ans, 5 enfants, qui ont tous survécu à mes soins et sont en parfaite santé, je les pèse régulièrement eux aussi lol

Ca ne me fait pas bizarre d'apprendre des choses d'une ado, je vois pas pourquoi ça me ferait bizarre, elle est née avec un chichi ds les bras océane ? nan je crois pas, elle a débuté aussi ! On dirait que vous êtes des vieilles qui ne pensent plus que vous avez été jeunes et débutantes, donc je suis une "jeune débutante" côté chinchilla, j'ai aussi été débutante qd j'ai eu mon premier enfant, j'avais pas épluché un milliard de bouquins avant d'accoucher.

J'ai eu les chinchillas alors que j'étais en train de faire des recherches à leur sujet, j'ai pas eu le choix, mon zom les a ramené un beau jour, sûr que j'étais pas prête, j'ai même flippé au départ paske j'y connaissais rien de rien et j'ai eu super peur de merdouiller, mais j'ai assumé, j'avais pas le choix.

Les animaux sont une passion pour moi depuis tjs, je m'investis pour m'occuper d'eux, je ne plane pas, je suis consciente et j'étais consciente que j'étais pas au courant de tout qd j'ai eu mes chichounes, mais comme je l'ai dit, j'ai pas eu le choix, la p'tite histoire c'est qu'on en parlait avec zom, un collègue à lui proposait d'en donner, j'étais en pleine réflexion au bord du oui, le gars a ramené les chichis au taf et zom me les a donc rapporté après son taf un midi. Si j'avais eu plus de temps pour me préparer j'aurai nettement préféré.

Je serai ravie qu'océane m'apprenne des choses si elle est super calée, je n'attends que ça, qu'elle ait 14 ans ou 60 ans m'est complètement égal, j'aime apprendre.

Voilà, j'espère que vous m'aurez mieux perçue. D'après vous, pourquoi je reviens sans arrêt donner des news et lire vos réponses ? combien de gens sont venus vous poser des questions et ne sont jamais venu lire les réponses ? Vous trouvez ça inconscient et léger vous ? ah bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un peu les memes propos que moi au début, "dans la nature il se pese?" te chichi de compagnie ne sont pas les memes ue ceux dans la nature, la comparaison avec tes enfants ok c'est cool ta une belle famille tu adore les animaux (moi aussi) je comprend que tu te sois retrouver un peu contrainte de les prendre mais tu n'étais pas contrainte de les faire reproduire,
tu peux pas vraiment comparer le fait d'avoir eu des enfans et de faire reproduire tes chichis,

si je peux me permettre il y a u post que ytu dois obligatoirement lire si tu tinscrits cc'est sur la repro, je te conseil de t"inscrire (et te désinscrire apres si tu veux pa continuer) tu en sauras plus et tu comprendras pourquoi on est si chiante
a fait réfléchir
j'ajoute que je t'ai bien préciser que nous avons tous fait des erreurs de débutants mais tu n'as pas l'air d'admettre que ce que tu as fait est une erreur et je pense que le post sur la repro pourra t'aider a mieux nous comprendre et peut etre repartir sur de bonne bases pour le bien de ta famille

et on ne medicalise pas le chichi mais vu que tu es debutante , un véto est necessaire je pense ! (meme les expérimenté font des controles!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas là pour donner des lecons ni recevoir des coups , j'ai du temps et je l'accorde en essayant au mieux d'aider qui le veut bien ... c'est vrai que y'a des gens qui s'en vont en courant mais , quand on donne des trucs mauvais aux chichis et qu'on se laisse bourré le crane par des vendeurs en animalerie qui dise qu'il faur donner des légumes aux hinchillas.. bah ca enerve beaucoup, il y a quand meme un lien avec l'AFCC (association francaise du chinchilla de compagnie) tu peux aussi le consulter tu y trouveras des renseignements capital

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moondesc
J'ai raconté ma vie car tu m'y a un peu poussé, sinon mon âge et mes enfants je n'en aurais pas parlé vu que c'est pas un forum sur la famille, je raconte ma vie ailleurs déjà lol

A quoi ça sert de juger ce qui a été fait, tu ne m'aides plus en fait là, tu veux me faire culpabiliser ? je ne peux plus revenir en arrière, je ne pouvais plus au moment où les chichis sont arrivés chez moi. Ce que je souhaite s'est avancer et aider mon chichoune, c'est mon unique but en venant ici, le reste, m'en fous, j'ai commis toutes les erreurs que tu veux, je reconnais tout ce que tu veux, moi ce que je veux c'est que mon chichi vive !

Si tu/vous ne voulez pas m'aider j'irai voir ailleurs, c'est dommage, votre accueil est exemplaire mais dès que vous en apprenez plus vous jugez. C'est bien de dire ce qu'on pense c'est vrai, donc tu m'as dit ce que tu penses, mais veux-tu m'aider ou continuer de cogiter au passé au lieu de penser à l'avenir ?

Entre parenthèses, la comparaison avec le chichi ds la nature, je savais qu'elle était complètement nulle lol vu que les conditions de vie n'ont rien à voir. Et je rajoute que je n'ai pas l'intention de les faire se reproduire encore au cas où vous me prendriez encore pour une inconsciente planante lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moondesc
J'ai bien noté pour l'AFCC et irai jeter un oeil sur le sujet de la repro, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ecoute on demande que ca taider, mais quand on te dis de faire quelque chose tu le prend ps bien, on te dit d'aller voir un véto pour toute ta famille, oui la maman va bien bon si tu veux pas tanpi tu es inquiete que pour ton papa , va consulter pour ton papa encore une fois on est pas véto , on peut pas faire de diagnostique, un vétérinaire NAC pourra t'aider et te rassuré, nous on a établit la situation, enfait toutes ces questions servent pour t'aider mais tu ne t'en rend pas encore compte,
si tes chichis mangents du terroin ok pas de souci , si tes chichis mangent des mélanges c'est pas bon ca put créé des carences en vitamines, idem pour la maman un peu de solinetet pour le lait (si je me souviens) enfait je crois que j'ai compris ce que tu veux
c'est des renseignements juste pour le papa qui est mal en forme depuis qu"il est séparé, bah mio je t'ai dit de le stimiler avec des pots de bébés parce que mon véto me l'a conseiller, je l'ai fait, mais un véto pourra mieux t'aider , tu n'as peut etre pas les moyens et c'est peut etre pour ca que tu en attendais plus de nous je ne sais pas j'arrive pas trop a comprendre
excuse moi mais je suis fatiguée et jai moi meme un doudou malade qui commence a peine a récupéré donc je connais ta situation (pas d'appetit tu desespere) mais tyu n'as ps l'air davoir envie de faire ce qu"on te dit
c'est une impression je me trompe peut etre... tu n(as pas l'air de te rendre compte de la gravité de la situation...
si tu nous dit ta ville on pourra t'aider a trouver un bon véto si tu n'en n'a pas ..
Je suis désolée de perdre un peu patience c'est pas bien je sais mais je suis a cran et ca membete beaucoup pour ton papa chichi parce que mon doudou a eu le meme genre de souci je t'ai proposé des solutions mais tu n'y adhere pas ..
Je sais plus quoi te dire je suis navrée..

PS: je voulais surtout savor si d=je evais metter un e ou pas et puis aussi de quelle facon m'adresser a toi en fonction de ton age , on peut pas dire a une enfant de 13 ans de donbner tel ou tel truc si elle ne sait pas ce que c'est , fi c'était pas pour te fliquer c'était pour mieux m'exprimer face a toi , dommage que tu l'es pris comme ca

Ah oui peut etre que le criticale care pourra aider ton achichi (jai faillit ecrire papa ours) en tout cas ca aide beaucoup mon doudou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu donnes quoi a manger a tes loulous?

Combien pèse tes bébés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait voir à se clamer les filles ! Et si moondesc tu trouves des contres arguments à tout ce qui t'es conseillé, on va pas avancer !


Récapitule les symptômes de ton chinchilla STP, car là j'y retrouve pas mes ptis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son chinchilla a perdu du poid (on sait pas combien), il est faible et ne mange plus ne boit plus = VETO (pour moi en tout cas)

et ca depuis qu"il n'est plus avec sa femelle qui a mis bas il y a une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'était plus avec la femelle jusqu'à il y a 3 jours où ils ont été remis ensemble (p.1) (malgré les conseils).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...