Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agnès-valérie

parc octogonal avec bâche

Messages recommandés

Je viens de faire des photos spécialement pour vous montrer mon parc octogonal ( 8 côtés ), acheté chez Gamm Vert à 65€.

Voici le parc fermé crocheté, portillon fermé et bâche à demi-ouverte.



Voilà le parc avec portillon ouvert et bâche complètement fermée qui empêche les chichis de sauter par-dessus.



Voici mon astuce pour empêcher les chichis de se glisser par-dessous
(Mickey qui est très malin a trouvé le moyen de se sauver ainsi )

Présentation des crochets d'attache



Voilà comment les crochets devraient s'emboîter



Mais moi je croise les 2 morceaux du parc l'un dans l'autre pour être plus serrés.



Idem pour le crochet en bas du parc.
Voilà l'espace au sol où peuvent passer les chichis si on attache ainsi



Et voilà le passage fermé qui bloque les chichi à l'intérieur si on croise les 2 panneaux du parc.



Pour finir, voici le parc replié sur lui-même et la bâche pliée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mes 2 parcs identiques accrochés l'un à l'autre .

Chaque chichi se promène 30 minutes le samedi matin, 30 minutes le samedi soir et 30 minutes le dimanche matin.

Evidemment, je ne peux pas mettre les bâches prévues pour chaque parc et découpées en forme octogonale, avec la forme allongée et très espacée lorsque les 2 parcs sont liés ensemble .

Donc je surveille bien mes chichis .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ton astuce pour supprimer l'espace entre les grilles, mais moi Kiki il passe quand meme en dessous, au niveau des pieds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut alors !!! Tu n'as pas de chance !!!

Il doit vraiment être petit pour passer par-dessous.

Mon petit Jerry qui ne pèse que 420 g n'arrive même pas à passer .

Enfin, je devrais plutôt dire, qu'il ne cherche pas à se sauver ;
Il est tellement bien dans son parc qu'il ne cherche pas à en sortir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors que Kiki veut toujours partir à l'aventure! La dernière fois il faisait 528 gr!
Mais mon copain voulait qu'on les "coupe" les pieds pour plus qu'il passe en dessous... j'hésite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai trouvé moins haut a Lidl ya quelques temps.Je l'ai payé 30 euros.par contre du coup en montant sur la cabane ils peuvent grignoté le filet dessus,donc a surveillé quant même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je me souviens, tu me l'avais dis aussi, mais j'avais pas trouvé à Lidl!
Le miens fait la meme taille, je l'ai eu sur e-bay entre 30 et 40€!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un parc similaire à celui d'Agnès mais sans les pieds.

Je tenais quand même à vous mettre en garde. C'est peut-être le fait que mes loulous sortent 1 h à 1h30 tous les soirs et qu'ils connaissent la pièce par coeur, le parc me pose maintenant quelques soucis au niveau de l'espacement entre les barreaux.

Ma Leeloo qui fait pourtant 670 gr arrive à passer entre et ça fait peur. Elle se tortille dans tous les sens mais y arrive !!

Pour les sauts au-dessus si vous ne mettez pas la bâche, idem. Guismo saute par-dessus sans appui et ma grosse Lizzie de 750 gr saute aussi avec appui et passe quand même.

Comme il est grand et que je peux le doubler pour séparer la pièce, j'intercale entre des panneaux de bois afin qu'ils ne puissent plus passer entre les barreaux.
Mais je reste confrontée par les sauts par dessus et je cherche une solution car maintenant ils y en a trois qui savent comment faire. Les trois qui restent n'ont pas encore compris mais cela ne saurait tarder !

Voila mon parc :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois de quoi tu parle, j'ai vu Kiwi essayer de passer à travers les barreaux de sa cage et j'ai vraiment eu peur quand j'ai vu la tete dehors et le corps à l'intérieur de la cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa vos parcs ! moi javais penser séparer ma piece a animaux en deux mais vais pouvoir entamer une entente alors pour l'instant l'idée est a l'abandon !

le parc enfait je trouveles grilles vraiment pas aute, reglisse arrive a faire des sauts vraiments des haut quand elle est décidé !!

et muriel pour diversifié leur promenade pour pas qu"il vezuille s'échapper ta essayer de mettre des attractions dedans?? je sas que moi jai rajouter un tabouret et reglisse adore se mettre dessus elle se prend pour le maitre du monde ! ptdr enfin des trucs plutot ras du sol pour toi sinon ils vont s'échapper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà plein d'attraction de chaque côté mais rien n'y fait, ils sont tout le temps tenté de sauter de l'autre côté pour pouvoir aller croquer les fesses de leurs congénères avec qui elles se s'entendent pas !!

D'aillleurs certaines ressemblent à des porc epics !! (Pas marrant en attendant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes je comprend muriel ! peut etre qu"il faut réduite leur temps de promenade , je sais pas tu dois pas avoir beaucoup de possibilité mais quand je sais que je vais pas pouvoir les sortir trop longtemps, je fais 30 minutes le matin et 30 minutes le soir (elles sont souvent réveiller le matin)
Macaron lui bah il a pas de rythme c'est ca qui je pense le perturbe beaucoup.. mais il s'adapte a la vitalité de la piece ou il est ! là il fait le fou dans sa cage et tout a leur il va dormir jusqu'a 16h !
je sais que javais lu jen e sais plus ou que plus ils étaients orties longtemps et plus ils étaients excités, c'st pour ca que j'azi opté pour des balades plus courtes de temps en temps et c'est vraiq ue si je les sors 1h il me faut 1h pour les faire rentré !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est moi qui veut les sortir pendant 1 heure car je n'ai pas de souci pour les faire entrer dans leur cage. Au bout d'une heure, il suffit que je me lève et que je leur dise "dans la cage", ils ont l'habitude et ils rentent.

Bon des fois, il y a toujours un revêche mais il finit par rentrer quand même si j'insiste !!

D'ailleurs, c'est marrant surtout avec mes 4 lascars de standards, tu leur dit "cage" et ils s'engouffrent un après l'autre dans la cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop fort, ça doit etre trop marrant, ils sont bien eduqués tes loulous,

tes louloutes arrivent a passées, elles font fortes , elles doivent se croire pas grosses

essaye de nous prendre ds videos stp, on aimerait bien voir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel57 a écrit:

Ma Leeloo qui fait pourtant 670 gr arrive à passer entre et ça fait peur. Elle se tortille dans tous les sens mais y arrive !!



Tu sais quant on voit qu'un loulou peut passer sous le frigo où il doit pas y avoir plus de 2cm...qu'est ce qu'on doit pas faire quant même pour qu'ils se tiennent tranquilles!D'ailleur le parc est en stand by depuis que le chien est là,je sort Kirikou dans la SDB,on ne sait jamais.Je mettrais une photo a l'ocas,pour 30 euros il est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué que mes chichis cherchent à se sauver du parc lorsqu'ils en ont marre de se balader, et qu'ils veulent retourner dans leur cage .

c'est leur façon de me faire comprendre de venir les chercher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que ce soit parce qu'ils en ont marre, ils ont seulement envie d'explorer en dehors du parc, ce sont de vrais curieux nos loulous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
trop fort, ça doit etre trop marrant, ils sont bien eduqués tes loulous,

tes louloutes arrivent a passées, elles font fortes , elles doivent se croire pas grosses

essaye de nous prendre ds videos stp, on aimerait bien voir ça






On va voir si l'on peut les filmer, mais pas évident, c'est qu'ils faut les surveiller les monstres.

Par contre, j'ai deux photos de Zelda prise en flag de passage de barreaux de parc !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur qu'il faut les surveiller

impressionant ta louloute, elle se faufile bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso' j'aime pas du tout les parcs !

C'est une deuxième cage quoi... Pour moi la sortie c'est le chichi qui découvre, qui se planque sous les meubles, qui joue avec le maître.

Pour moi la sortie c'est pas un moment où le chinchilla reste enfermé dans une autre cage sans son maître, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je sépare la pièce avec le parc mais je reste d'un coté avec mes fifilles et Guismo mais lui se balade des deux cotés et olivier reste avec Zelda et Chanel.

Il m'est bien pratique car tous mes loulous ne s'entendent pas et ça évite plusieurs sorties.

On ne les laisse jamais seuls et on s'en occupe, sinon c'est vrai que si c'est pour mettre le parc et les laisser seuls autant qu'ils soient dans leur cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
Perso' j'aime pas du tout les parcs !

C'est une deuxième cage quoi... Pour moi la sortie c'est le chichi qui découvre, qui se planque sous les meubles, qui joue avec le maître.

Pour moi la sortie c'est pas un moment où le chinchilla reste enfermé dans une autre cage sans son maître, tout simplement.


Au début je pensais comme toi, mais c'est beaucoup plus galère de ne pas séparer la pièce avec un parc !
Avant mes loulous allaient sous mon lit, sous les cages... galère pour les sortir d'en dessous. Maintenant ils n'ont plus accès à ça mais ont tout de même beaucoup de place. Ils profitent même plus de leur sortie qu'avant. Ils ont tout : étagères "aménagées" rien que pour eux et pleins de jeux qu'ils n'ont pas dans leur cage. De plus je vais aussi dans le parc pour jouer avec eux...

C'est très pratique, en plus ça limite les dégâts sur les meubles et les fils électriques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que un parc bien aménagé c'est sympa, mais moi j'ai l'habitude avec mes filles je suis leur principale attraction et souvent quand elles font des betises c'est expres pour m'embeter parce qu'elle me regarde avant grr alors quand je dis NON elle s'arrete et je les appelles et elles s'en vont , j'ai jamais vraiment eu a les sortir de petit coin souvent j'attend patiemment qu'elle sorte... ou alors je sors une friandise (ca marche bof avec reglisse mais tip top avec caramel elle me bouffe meme le doigt!) les fils eletrique sont cacher dans des gaines expres mais avant ca pfiou jai ait eu des frayeurs ! c'est qu'elle ronge vite ! vous verriez la tronche de mon fil d'apiro (parce qu"il est stocker dans leur piece)
quand jai acheter le meuble de mes lapins je me suis dit, il va passer un sale quart d'heure et va pas durer longtemps, croyé le ou non elle l'ont a peine touche (pas assez bon faut croire) fin moi jaime bien quand les anumaux ont acces au canapé et tout c'est plus sympa je trouve ... mes lapins quand ils sont lachés dans la maison (c'est de plus en plus rare parce qu'il sorte dans la piece prévu pour) bah il grimpe sur le canapé vont dans la cuisine des fois que ! et ils connaissent tres bien le chemin de retour ! tout comme ils savent ou est la sorti pour aller dans le parc dehors mdr

fin tout ca pour dire que le parc c'est super quand on a pas trop de place et qu'on veut se faciliter la vie mais rien ne vaut une vrai piece avec tout les fou rire qui vont avec ! (je change souvent la disposition de la piece ca les amuse) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

c'est vrai que c'est bien pratique les parcs , je viens aussi d'en acheter un comme sur les photos mais avec l'espace entre les barreaux plus petit , et je pense que je vais en acheter un autre comme ça il aura plus de place surtout que mon fils va avec mon chichi dans le parc !!!!!!!!!!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...