Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité mms190

question de bois

Messages recommandés

Invité mms190
bonjour tous le monde,

heureusement qu'il y a ce forum pour les questions :-D!
J'ai remarquer sur pas mal de photos de cages etc. ces tuyaux en liège, mais j'ai lu également que le chêne était toxique. Mais ce liège est rien d'autre que l'écorce du chêne non? c'est donc toxique ou pas finalement?

2ème question: le pin (non traité) qu'on trouve dans les do it il est toxique ou pas?.

En gros si je voulais construire ma propre cage pour le luxe des mes 2 boules de poiles quel bois vous me conseilleriez (s'il vous plait quelque chose qu'on trouve asser facilement sur le marché ;-p)?

merci d'avance en tout cas pour les infos

a+

marianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les planches en pin non traité c'est le top
j achete les miennes chez casto, epaisses solides et non toxiques

Je ne pense pas que le liege soit top a mon avsi ça gonfle

Par contre j ai vu en animalerie des maisons et tuyaux dans un bois spécial ( assez cher) mais qu'ils peuvent ronger sans danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mms190 a écrit:
bonjour tous le monde,

heureusement qu'il y a ce forum pour les questions :-D!
J'ai remarquer sur pas mal de photos de cages etc. ces tuyaux en liège, mais j'ai lu également que le chêne était toxique. Mais ce liège est rien d'autre que l'écorce du chêne non? c'est donc toxique ou pas finalement?

2ème question: le pin (non traité) qu'on trouve dans les do it il est toxique ou pas?.

En gros si je voulais construire ma propre cage pour le luxe des mes 2 boules de poiles quel bois vous me conseilleriez (s'il vous plait quelque chose qu'on trouve asser facilement sur le marché ;-p)?

merci d'avance en tout cas pour les infos

a+

marianne



Je suis comme toi pour ce qui est du liège, je ne pense pas que celui-ci soit indiqué.

Des étagères en pin non traités (attention pas de sapin) est le mieux et tu en trouves dans pratiquement tous les magasins de bricolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mms190
ok c'est nickel au moins comme ça je suis sur pour l'histoire du pin et pour le liège. J'en ai dans la cage des mes 2 bêbetes et comme "jouet" et moyen de se cacher c'est parfait, elles le rongent mais justement je m'était posé la question...on verra en tout cas.

merci beaucoup pour les trucs et astuces:-)

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une maison en rondin de bois, non traité, rongable !! C'est pas mal du tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...