Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SISSI14

yeux qui coulent

Messages recommandés

salut a tous j ai mon chichi bientot agé de 2ans qui a les yeux qui commencent a couler il vient du terroin et je lui donne une alimentation irreprochable je n ose pas prononcer le terme de maloclusion, celui que j avais avant est mort de cela; n ayant pas de véto confirmé NAC a proximité de chez moi pourriez vs m indiquer si cela pouvait eventuellement provenir d autre chose ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il peut avoir une poussière dans l'oeil, déjà le mieux à faire c'est de lui nettoyer l'oeil deux fois apr jour avec une compresse et du sérum physiologique.

Un liquide blanc coule ? Car là çà peut être une conjonctivite.

Essaye déjà pendant 2-3 jours de lui nettoyer et si il n'y a pas d'amélioraton une visite chez le véto s'imposera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de liquide blanc et les deux yeux sont atteint en plus il machouille assez souvent alors qu il n a rien dans la bouche et gache bcp son foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il ressent une gene , le mieux serait d'aller chez le veto rapidement , cela peut etre une malocclusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, faut voir l'évolution !! Faut du colyre nom de médicament interdit pour la conjonctivite !!

Sa ressemble à sa ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'une petite visite chez le veto s'imposera

si avec tout ce que t'as dit Pouh ça ne s'ameliore pas il faudra y aller

tu es de quel coin pour que l'on te trouve un veto NAC

sinon, il faudrait que tu appel les vetos de ton coin et leur demander si ils font NAC, en leur posant des questions, moi c'est ce que j'ai fait mais bn j'en est pas trouver un bien quand meme

tu demande tout simplement si ils font les castrations des chinchillas et comment ils endorment et ne pas en dire plus ,et si ils te disent au gaz , tu verras deja si ils s'y connaisent un minimum

car moi j'ai appeler plusieurs veto et comme par hasard tout le monde faisait nac et quand je leur demandé comment ils endorment il y en a qui me disait pas injection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grâve, moi sava dans ma région, j'en ai applé 5, ils ont été honnête !! Et j'ai eu 2 adresse mais trop loin pour moi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne ressemble pas trop a ca tobi95 c est plus pronnoncé de plus le fait qu il trie bcp son foin m inquiete, sinon je suis de boulogne sur mer (62) J avais fait opérer ma chichi d avant et ca s est terminé en gavage, abces énorme qui lui a fait ressortir l oeil enfin bref une véritable souffrance pour elleet pour finir par euthanasie j ai plus envie de remettre ca;j ai pris terroin pour le sérieux, la tracabilité et ne plus etre embeter avec ca ; je serais trop décue si c était une maloclusion de nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour trouver un véto NAC c'est pas facile. Moi je voulais juste faire une visite de contrôle, donc c'était pas aussi urgent.

Et puis j'ai eu de la chance. Le véto de ma ville m'a donné des adresses de véto NAC. Sympa de sa part. Après j'ai téléphoné et fait mon choix.

En même temps il y en avait que deux, et quand la secrétaire ou le véto, je ne sais pas..., m'a répondu : "Bah tous les véto font NAC", le choix est vite fait

En tout cas n'hésite pas à téléphoner aux véto autour de chez toi. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi du 62, je vais au véto à lille ou à bousbecque dans le 59 ou il y en a un aussi à st omer 62 mais là je ne le connais pas, tous les 3 sont spé nac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me renseigner pour celui de st omer si son etat ne s améliore pas en espèrant que ca ne sera pas une fameuse maloclusion, la maloclusion de mon ancien chichi avait commencé pareil ! Je pensais etre a l abri en prennant terroin pour la tracabilité, déballée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait qu il se gratte les yeux souvent me rassures kke part mais le fait qu il machouille souvent dans le vide m inquiete malheuresement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La clinique du caducet de Lille je la connais de nom, des fois je pose des questions par mail et ils me répondent,me conseillent enfin ça fait peut être loin pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok oui ça fait loin.J espère que tu trouveras un véto qui te conviennes, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere qu'il n'y a rien de grave pour ta louloute

tu sais pour mon Texou je suis allé a paris j'ai fait environ 120kms et tout c'est bien passé, je prefere faire des bornes et avoir un veto competent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je vais faire dans un 1er temps c est continuer a lui nettoyer les yeux puis passer a la litière au chanvre car je crains que mes copeaux ne soient pas de très bonne qualité ils st garantis sans poussieres etc mais ils sentent le "chimique" je vais changer son sable aussi car j ai changé de marque depuis peu , kkun aurait une marque a me conseiller mis a part celui du terroin car je voudrais faire tout cela ce week? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise de la litière végétale 100% natuelle , ça ressemble à des petits bouchons de liège à part que c'est du bois compréssé. Avec ça pas de poussières , c'est asez lourd donc ça ne tombe pas de la cage ça sent le bois coupé c'est super agréable et en plus elle se souille très peu elle est super absorbante c'est le top et mon loulou ne la mange pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseil mais j ai deja acheté un sachet de chanvre kkun pourrait me dire si c est bien adapté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai utilisé au début je n'est pas eu de problème d'allergie c'est naturel aussi, mais c'est léger ça volait partout et ça fait un peu de poussières mais mes chichis ne la mangeait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce qu'il y a de mieux adaptés, beaucoup l'utilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le chanvre est adapté à nos loulous, sauf si tu y es allergique comme moi.
J'utilise de gros copeaux dépoussièrés et aérés qu'utilisent les clubs hippiques pour les chevaux, honnéreux pour un cheval, ton sac de 20kg te fera longtemps.
J'en suis vraiment contente, j'aurais tatonné longtemps avant de trouver l'idéal pour eux et je fais beaucoup de kilomètres pour leur en trouver mais ça valait la peine ayant deux chichis (yeux qui coulent) à la maison qui me faisaient des allergies à la poussière.
Tape sur ton moteur de recherche
HOME CLEAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore a tout le monde pour vos conseils et votre ecoute je suis passée a la litière au chanvre car bizarement ses yeux ont commencé a couler après les copeaux assez bon marché et puis j ai du mal a me résigner et a me dire qu 1 chichi du terroin peut avoir un soucis de maloclusion; je vous tiens au courant de son evolution bonne soiree...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que se sera la litiere qu'il lui aura fait ça

c'etait quoi ta litiere avant que tu mette celle de bon marché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début je prenai comme toi Nathalie,et maintenant je prend le chanvre c moin gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, tobie à eu la même réaction, et depuis le chanvre, sava beaucoup mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les copeaux d avant étaient blanc et ne sentaient quasiment pas ceux de maintenant sont plus foncés et c est des morceaux de pin c est peut etre ca.Je ne veux pas crier victoire trop vite mais après 1journée au chanvre le pourtour de ses yeux a l air moins mouillé!Dans le doute j ai aussi changé son sable car il était vraiment hyper fin! Voila pour les news...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...