Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
molinaro

Les petits ont les yeux fermés

Messages recommandés

j'ai mes chinchilla qui ont fait un petit dans la journée et ces yeux sont fermé je voidrais savoir si c'est normal???



Est ce que franchement URGENT c'est un titre parlant ????
La prochaine fois, je supprime les posts
Chinchillapassion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu lui nettoyer les yeux au sérum physiologique mais délicatement mais normalement y on les yeux ouvert a la naissance voila tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas normal. j'ai eu le même problème avec un de mes bébés. Faut pas paniquer. Moi avec un cotton tige que j'ai mouillé (avec de l'eau bouillie, refroidie) tu lui mouilles la paupière et délicatement tu essaie de séparer la paupière du haut de celle du bas. Ça se peut très bien que tu ne réussise pas du premier coup. Moi j'ai réessayai quelques heures plus tard et c'est là que j'ai réussi. j'ai remouillé (toujours avec de l'eau bouillie refroidi) la paupière à l'aide d'un cotton tige, délicatement j'ai réessayai de séparer les 2 paupières. On a l'impression qu'elles sont soudé ensemble et que jamais ça va se séparer, mais un moment donné j'ai vu dans le coin de l'oeil inférieur un tout petit point noir, s'était son oeil, la paupière commencait à se séparer et quand elle commence ensuite ça va super encore un ou deux petit coup et en général elle se sépare d'une shot. Le principe c'est de pas te décourager et de réessayer plus tard si tu ne réussis pas du premier coup. Moi ça prit 2 ou 3 fois me semble, quand il venait le poil autour pas mal mouillé j'arrêtais quelques heures pour le laisser sécher et le laisser tranquille aussi et je recommencais.

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De plus, j'espère que tu as bien séparé ton mâle de ta femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne nous dis pas si les yeux du bibou vont mieux ?

As-tu séparé le mâle de la femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui es ouvert les popiere mé je ne vois pas les yeux enfin jne pence pas les voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est nouvau pour moi ce bébé c'est pour sa que je me tourne vers vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il fallait les séparer car la femelle est très fertile et après une mise bas, le mâle la saillit de nouveau.

Sépare les car une nouvelle gestation de la femelle n'est pas du tout conseillée et il y aura risque pour sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
molinaro a écrit:
je lui es ouvert les popiere mé je ne vois pas les yeux enfin jne pence pas les voir


tu ne peux pas avoir séparé les paupières et ne pas voir les yeux impossible........en séparant les paupières l'une de l'autre tu vois l'oeil. Comme toi quand tu ouvres les yeux tu vois l'oeil lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willou n'as toujour pas les yeux ouvert je l'ai amener ai veto envin les yeux ne sont pas former le povre
mais il se debrouille trés bien il est iper afectueu et sote partout c'est un petit turbulant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croids que c'est une raison de plus pour faire castrer ton male pour que ta femelle ne mette pas au monde d'autre bibou avec des problemes.. enfin c 'est un conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors...
Enfin, si tu le gardes, il n'y a pas de raison qu'il soit malheureux.

Mais effectivement, comme le dit Sarah, vaudrait mieux castrer le male maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit bilou, fait lui plein de papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour le bébé,

le principal c'est qu'il soit en plein forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...