Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pooky11

Bounty aurait il la teigne?

Messages recommandés

Bonsoir,

en donnant du foin à Bounty, je me suis aperçu qu'il avait une croute au museau et qu'il manquait des poils..

pooky n'a jamais eu la teigne mais au vu de ce que j'ai lu sur le forum à ce sujet, je pense que Bounty a la teigne..

Pauvre ptit pepere...demain j'appelle le véto en esperant avoir un rdv rapidement car il est toujours complet...

Que faire en attendant?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du souffre dans la terre à bain des deux.

Pour éviter que Pooky 'lattrape et que çà s'amplifie chez Bounty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit Bounty,

tu peut dire au veto que c'est urgent car tu as peur que ton autre loulou l'attrape,

lave toi super bien les mains quand tu prends bounty puis Pokky apres ou vice versa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'agace je n'ai pas réussi à avoir un rdv avant jeudi 9h..meme en cas d'urgence impossible ...
Le véto qui s'occupe de Pooky n'est pas là, nous aurons son assistante. (clinique ad...dans le 12eme a paris) Donc jeudi expédition à Paris !! Je vais lui préparer sa boite de transport qu'il soit bien à l'aise.
En examinant Bounty j'ai vu qu'il manquait des poils sur sa patte arriere et qu'elle était rose foncé...
ça me fait mal au coeur ptit pere de le laisser comme ça jusqu'a jeudi :s

A peine arrivé a la maison et deja malade...arf...

Merci pour vos conseils en tout cas, ils sont toujours les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça devient bon, t'inquiete ca va passer vite,

c'est vrai que ça fait mal au coeur, mais ça va ce n'est pas tres grave,

aller courage jeudi va vite arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je reviens de chez le véto verdict : symptome de la teigne !
Elle a fait des prélevements pour etre sure et résultats dans 10 jours.
son traitement : 1/4 de comprimé de fulviderm par jour pendant 1 mois (a broyer et a donner à la seringue ) et bétadine sur les endroits touchés..

Elle n'a pas voulu me prescrire le spray car selon elle c'est plus dangereux de mouiller un chichi (c'est sur quelque part).

voili voilou... je sens que ça va etre simple le coup de la seringue :s

le principal c'est que mon Bounty aille mieux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon déja, tu as tout ce qui faut pour le soigner
gratouille a ton loulou ! et bon courage pour les soins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de lui donner comme ça le cachet, je sais que les miens au debut car apres ils ont compris que c'etait un cachet le prenais comme ça car il croyait que c'etait une friandises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pooky a écrit:
Elle n'a pas voulu me prescrire le spray car selon elle c'est plus dangereux de mouiller un chichi (c'est sur quelque part).


Je me leve et je confirme.

Mouillé un chinchilla peu avoir beaucoup de conséquence.
La plus dramatique c'est bien sur la mort... mais ca c'est déjà vu.

Le chinchilla est un animal qui vit dans un milieu SEC. Son bain c'est de la poussière de roche... bref, ce n'est pas un admirateur de l'eau. Il en boie, mais c'est bien la seule relation qu'il peut entretenir avec elle Wink

Le chinchilla qui est en contacte avec de l'eau sur son poil ne seche pas tout seule.
Si on ne seche pas son poil, il peut attrappé au mieux un rhume au pire une pneumonie et cela provoque la mort.

Le chinchilla qui se baigne dans de l'eau ne nage pas et se noie. On voit très souvent des chinchillas se noyer dans la cuvette des WC de leur maitre négligeant.

Donc garder vos chinchillas a l'abri de l'eau et des spray Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles de p'tit Bounty !

Il prend son traitement depuis une dizaine de jours, la teigne a bien touchée son museau et sa patte arriere, aucun autre signe ailleurs pour l'instant.
La teigne a progressée autour de sa p'tite truffe depuis la visite chez le véto.Depuis quelques jours, plus besoin de seringue pour prendre son médicament !On frotte le comprimé sur un raisin sec (sans lui donner le raisin bien sur) et il croque dedans avec enthousiasme sans en laissé un gramme de poussiere :)
La véto vient de m'appeler, la mise en culture a confirmée qu'il s'agissait de la teigne. La progression autour de son museau n'aurait pas du être, et elle vient de me faire une ordonnance pour que nous lui fassions des bains (apllication au gant sur zones touchées et friction partout sur le corps). Et on poursuit le comprimé. Donc bain + comprimé pour bounty !

Voici des photos du petit pepere :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les news et bon courage pour la suite (génial l'idée de frotter le comprimer sur un grain de raisin :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit loulou, il est mignon comme tout

bon courage pour la suite et pleins de gratouilles a lui et Pooky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passée à coté de ton sujet ... désolée

Alors moi, je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord avec ce qui a été écris plus haut !!!!

Et là c'est l'expérience qui parle ... en 18 année de vie commune avec les chinchillas, j'en ai eu quelques cas de teigne !

Primo, c'est certainement pas un spray qui va tuer un chinchilla ...
sauf à le mouiller entièrement jusqu'à l'os, là oui.

Sinon crois moi ... j'aurais certainement fait beaucoup de victime ... moi et d'autre d'ailleurs !

En tout cas, ton traitement antibiotique est largement tout aussi dangereux.

L'avantage du spray (dont le nom m'échappe) et du Daktarin, c'est qu'en 8 jours tout est fini. Il suffit ensuite de mettre un peu de souffre dans la boite à bain pour erratiquer ce champignon.

Une fois de plus, nous avons tordu le coup à des idées reçues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Questions pour comprendre votre vision.

pourquoi ne pas tout simplement mettre de la poudre pour a fungus pour les pieds et le mettre dans le bain à 1 c.àtable dans 1 tasse de sable de bain et lui donner tout les jours jusqu'a le fungus soit soit completement partie.

rien de plus simple et évite un stress pour le chinchilla en l'amenant chez le vétérinaire, pas de spray, pas d'antibiotique et pas de vétérinaire. Grosse économie sans mettre en péril la santé de son animale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:

En tout cas, ton traitement antibiotique est largement tout aussi dangereux.

L'avantage du spray (dont le nom m'échappe) et du Daktarin, c'est qu'en 8 jours tout est fini. Il suffit ensuite de mettre un peu de souffre dans la boite à bain pour erratiquer ce champignon.

Une fois de plus, nous avons tordu le coup à des idées reçues !


Penses tu que je doive arreter le fulviderm ? (j'ai lu des choses pas terribles dessus à l'instant)
La véto m'a prescrit 4 bains d'imaveral à trois jours d'intervalle (2 ml pr 100 ml d'eau), en plus du comprimé.
J'ai plus confiance en ton avis que celui de la véto au niveau des chichis. J'attends donc ton verdict pour savoir ce que je dois faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un spray, je veux bien, mais de là, à lui faire prendre un bain, faut pas abuser non plus !

Je pense que tamponner (l'imaréval diluer) largement la région infesté suffit largement.

Alors personnellement voici le traitement que j'utilise lorsque l'un de mes chinchilla attrape la teigne.

Selon la région, museau ou patte, j'utilise des produits différents.

- Sur le museau, le préfère le Daktarin, c'est plus facile à appliquer, j'en mets sur le bout de mon doigt et je masse en débordant sur les parties saines il faut bien recouvrir de produit, c'est assez pratique d'utilisation.

- Sur une patte ou autre partie du corps, j'utilise du spray (le nom me reviens toujours pas ... je vais aller voir dans mon armoire à pharmacie ...)

Je fais le traitement 2 fois par jour, matin et soir pendant 8 jours.

Dans la journée je leur mets à dispo de la terre à bain soufré : 500 gr de terre à bain + 1 cuillère à café de souffre, que je retire le soir.

Si tu utilises le spray, il faut attendre qu'il sèche un peu avant de mettre la terre à bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci énormement de ta reponse rapide !
je cours a la pharmacie pour acheter du daktarin.

j'arrete le comprimé à ton avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou !

Des news de p'tit Bounty !
Il a pris son dernier bain d'imareval hier, le poil repousse sur sa p'tite truffe de fouine :)

cela fait 1 mois aujourd'hui qu'il est arrivé chez nous.

Selon vous à partir de quand pourrons nous rapprocher (mettre les cages dans la meme piece) Bounty et Pooky ?

On a desinsfecte la cage et remplace une partie du materiel.

merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, par completement guérie tu entends le poil repoussé complètement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je l'espere aussi, pour l'instant le poil repousse donc je pense que c'est sur la bonne voie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...