Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delphine021

reprodution

Messages recommandés

bonsoir je voudrais savoir quelque renseignement
j ai ma femelle quelle a grossis depuis quelque temps elle pese depuis ce matin 730 gr
elle dort toujours sur le coté et s est mamelle sont sorti quand je les regarder avant elle avait s est mamelle plate on les voyer pas . on ma dit quelle etait gestante elle couche toujours en bas c pour ca que je vous demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est avec un mâle?

Oui je pense que c'est les symptôme elle va bientôt mettre bas

il faudra que tu sépare le mâle et que tu enlevé les étagères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok a la fin de la gestation elle doit faire combien.CANELLE
PESE (380G) AU DEPART quand je les acheters
vendredi 12 MARS 2010 (707 GR)
samedi 13 MARS 2010(700GR)
dimanche 14 mars 2010(?)
samedi 20 mars 2010(729gr)
samedi 27 mars 2010(
samedi 3 avril 2010(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas été prudente de la faire reproduire surtout qu'elle est de petit gabarit,

il faut que la femelle pese au moins 500g pour se lancer a faire des bébés

elle a quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Caro, le poids de départ de ta louloute n'était pas suffisant pour une gestation. Il fallait minimun 500 gr de poids de départ et qu'elle ai 9 mois minimum.

Quel âge a-elle et quel est le poids du mâle ?

Il est difficile de donner un poids de fin de gestation. Tout dépend du nombre de chichis qu'elle attend.

Le fait qu'elle se mette dans le bas de la cage prédit qu'elle ne va pas tarder à mettre bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de 380 g à 730 gr ???

Non ce c'est pas possible, tu as du faire une erreur ... peut-être faudrait-il changer les piles de la balance.

de 580 gr à 730 gr .... là pas de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend .. le poid de départ date d'il y a un an peu être???

Sans plaisanterie si c'est le poids d'il y a 1 mois.. je rejoins stella... change les piles Razz

Sinon, il faut que tu sépare le male car sinon ta belle petite femelle va avoir a nouveau des petits (les femelle sont fécondables dans les h qui suivent la mise bas.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gally a écrit:
Ca dépend .. le poid de départ date d'il y a un an peu être???

Sans plaisanterie si c'est le poids d'il y a 1 mois.. je rejoins stella... change les piles Razz


Oui, évidement j'ai oublié de préciser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors autre question... depuis quand es que tu as cette chichi? A tu une idée de son age?
Es qu'elle est avec un male? et depuis quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais quand est-ce qu'elle pesais 380g ?

Ma femelle prise en décembre n'a pris que 173g et elle est en fin de gesta !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ... si tu met un male et une femelle ensemble... Forcement a un moment ou un autre elle est gestante.
Maintenant le comportement d'un chinchilla ne peut pas être le seul sympthome pour juger de ce qui lui arrive et surtout de sa santé. (je veux dire par la... tu ne sais pas si ca se passe bien ou pas...)
Un chinchilla qui se met sur le coté peu être un chinchilla malade, un chinchilla qui a chaud, un chinchilla qui se repose, une femelle en fin de gestation ou meme un chinchilla mourrant.

De toute facon, quand on est pas eleveur professionnel ou fortement expérimenté (je parle d'année d'experience dans le domaine de la reproduction) ON VA CHEZ LE VETERINAIRE quand un de nos animal est en cours de gestation.
Désoler de marquer ca en majuscule... mais quand une femme est enseinte elle a des visites chez le gyneco et a l'hosto...
Dans la nature une femelle qui est en gestation prend le risque de mourrir et elle s'isole des males... Oui oui elle ne reste pas avec son male pour élever ces petits bébé. Elle fait ca comme une grande.

A toi de voir... ta chichi est dans la nature ou a la maison?
Tu veux savoir si elle est pleine... si tout le monde va bien? Pour quand es la mise bas? Quesque tu dois faire en cas de problème?

J'ai qu'un conseil à te donner. Va voir ton vétérinaire. Vois avec lui ou en est la gestation. Demande lui des conseils pour le jour de la mise bas... et surtout renseigne toi sur les signes qui t'indiqueront qu'elle a besoin d'aide ou non.
Combien de petits il y a dans son ventre... le jour de la mise bas tu pourras les compter et savoir si ta femelle a fini ou non de mettre bas (donc savoir qu'elle n'est plus en danger).
On peut t'aider à répondre à CERTAINES ces questions... mais AUCUN de nous pourra te dire si elle va bien ou pas. (et je ne susi pas médium Razz pour le nombre de petits Wink ) Un examen vétérinaire est donc NECESSAIRE.

Ceci dit, peu être que tout va bien.. mais on en sait rien Wink
Donc première action (s'il te plait .. pitier pour ta femelle) sépare le male de la femelle (ils sont ensemble que depuis 4 mois tu dois donc avoir ton anicenne cage).
Deuxième action = aller voir le véto au plus vite avec ta femelle.

tiend nous au jus (je suis encore désolée pour les majuscules mais c'est dangereux la repro... je veux juste te mettre en garde.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
Oui mais quand est-ce qu'elle pesais 380g ?


delphine02 a écrit:
380gr c quand je les acheter c pas le poid du debut de la gestation


Gally, rien a ajouté Wink

Tiens nous au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup ce cas suscite ma curiosité, est il possible qu'elle est grossi autant parce que le male est beaucoup trop gros pour la femelle et que les bébés ont plutot le gabarit du male?
a ce propos c'est quoi leur age?? 1 ans, 2 ans .. .?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je le fesait pas mais je me souvient seulement ma femelle quand je les mis avec mon male elle fesait 570gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle doit avoir beaucoup de petit si elle pris autant en si peut de temps (au moins 3 petits) et elle doit être en fin de gestation.
As tu pris RDV chez le vétérinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de la prendre son ventre il et dur
et ses tetine sont sortie et j ai senti quelque chose bouger quand je les prie
et depuis samedi quandje les pesé a prie + 6gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir ton veto NAC, se sera plus prudent, car si les bébés sont mal placé, il faudra lui faire une cesarienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu tel a tous les vetos de ton quoi et leur demander si ils font NAC ou si il connaisent un NAC,

je crois que je t'avais deja donné le miens a Longueau, mais ça faisait trop loin pour toi

sinon apres j'en est un sur Paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du faire une césairenne, c'est pas drôle.

Oasis "n'avait" que 2 petits, mais un avait sa tête devant "la sortie"...

Tu as trouvé un NAC ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delphine02 a écrit:
ta des photos


De quoi ?

La césarienne, la radio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit donc, elle est bien rondouillette

tu sais tu peut l'appeler la, c'est ouverts juesque 18H30

ne tarde pas de trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais mon mari et pas la et j ai pas de voiture et tu paye combien une visite et une echo mais le lundi ne travaille pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok, mais tu peut appeler pour prendre rdv,

car si tu appel lundi tu auras certainement rdv pour mardi, essaye de demandér Mr comme je t'ai conseillé, et dit leur que c'est certainement pour une echo, car ils vont certainement te la garder toute la journée,

mais je ne te garantit rien des competences de mon veto sur la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahok, mais si tu n'as pas le choix, tu va etre obliger

et elle ne peut pas faire d'avortement, car un avortement, cela veut dire que l'on enleve les bébés par ce que tu le veut bien, c'est une fausse couche qu'elle pourrait certainement faire

en plus comme tu ne sais pas la date a laquelle elle c'est fait saillir et si tu a retrouver le bouchon ca va etre dur pour t'aider pour savoir la date de la mise bas

et ta copine n'est pas non plus veterinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta femelle est a Terme, lle va pas avroter puis en urgence...

Oasis on l'a apporté le lendemain césarienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delphine02 a écrit:
ok merci et ma dit de pas la prendre car elle peut faire un avortement


Je crois, en effet, que pour le moment il faut la laisser tranquille.

Comme tu es novices, je te conseille de bien la surveiller. Il n'y a beaucoup de chance pour que la mise bas se passe bien même si elle à 3 ou 4 petits.

Par contre soit très attentive le jour de la mise bas ... entre les premières contractions et la sortie du premier bb, il ne doit pas s'écouler plus d'une heure ... ensuite entre 15 et 30 minutes entre chaque petit.

La mise bas est finit lorsqu'elle expulse les placentas ... 1 placentas pour chaque bb.

Tiens nous au courant.

NB : garde le numéro de téléphone de ton véto près de toi au cas où !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant quand même Wink

Mais ça fait cmb de temps que tu l'as crois gestante ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
570gr a 754 sa va t'en aura pas 15 non plus sauf s'il pèse 20gr

moi j'ai une femelle qui a un poids de forme de 585gr elle était jamais monté au dessus de 730gr avec 2 petits de 50gr et là elle est monter a 859gr et a fait 3 petits de 50gr aussi.

je pense qu'elle t'en fera 2 voir 3 si elle continue a prendre
par contre pour toi et les autres un chinchis se pèse au moins 1 fois par mois sa évite que des maladie grave soit prise trop tard.

sépare bien ton male de ta femelle, le mieux serai de les écarter de tout contact au moins 9 mois après la mise bas car sa éviterai a ta femelle d'être épuisé par les petits et les envie de monsieur.
9 mois de séparation c'est bien (et faut arrêter de croire qu'il sont triste) car la femelle porte 4 mois quasiment se qui la fatigue et la mise bas n'est pas reposante non plus et des petits loup qui lui mord les tétine non plus.

dans ton cas il serai sage de séparer le male de la femelle maintenant de les remettre ensemble le jour si les petits ne sont pas là au petit matin et de les séparer a nouveau le soir car si tu n'est pas debout par exemple le dimanche a 5h30 et qu'elle fait ses petits alors que son male est toujours avec elle et si tu ne va la voir qu'a 10h du mat le loustic peut très bien avoir remis le couvert car ta femelle est a nouveau fécondable se qui sera dangereux pour sa santé

porter de nouveau bébé alors qu'on en allaite au même moment et qu'on les a dans les pattes 3 mois et quand il parte en avoir encore qui naisse c'est pas des vacances.
donc pour lui permette de bien se reposer a la mise bas compte 9 mois avant de remettre le male sa évitera si c'est un obsédé de la reprendre 1mois 2 mois après... elle aura après le départ des petits 6 mois tranquile.

si tu as la terre a bain aussi dans la cage a tenir retire la remet lui si elle a pas fait ses petits au matin mais quand les petits seront la c'est 10 jours sans bain pour la maman pour éviter les infections.

n'oublie pas que le sevrage du lait est de 2 mois (les petits reste avec maman) et que le sevrage affectif se fait a la fin du sevrage du lait jusqu'au moins les 3 mois des petits.
a 2 mois sépare les bébés mâles des femelles (moi je mets les femelles avec maman les mâles avec papa comme sa pas de soucis pour les enfants précoce)

j'espère que tu sera réveillé pour la mise bas pour voir si tout se passe bien car c'est assez stressant pour toi aussi de te dire s'il y en a un qui bloque le passage, si elle a plus de contraction pendant 3heure alors que tu voit les bébé encore bouger en elle... surveille bien qu'elle mange les placenta (grosse boule rouge de sang) elle en a besoin pour déclenché l'appareil a biberon lol et c'est aussi un signe que c'est bien fini enfin s'il y en a pas d'autre derrière.

moi ma femelle a eu son premier a 7h30 le second a 8h00 et a manger un placenta je me douter que ce n'était pas fini vu la prise de poids par rapport au deux autres portée qu'elle avait eu il y a 2ans et 3ans, j'ai poser ma main sur son ventre et j'ai sentis un bébé encore mais plus de contraction, je lui ai caresser un peu le bidon et a 10h30 un autre bibou et un autre placenta j'ai retoucher le ventre qui était vide mais si rien ne se passe en début d'après midi si rien ne se débloque faut foncer chez le véto.

pour les petits faut les peser très souvent voir s'il ne perde pas trop de poids les 3 premier jours et voir s'il prenne bien par la suite.

désolé pour le pavé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...