Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Olyz

Friandise et pull-over !

Messages recommandés

Invité Olyz
Bonjour à vous, cela fait une semaine que j'ai acquis mon chinchilla, et je voulais savoir si c'était normal que mon chinchilla ne s'excite pas à la vue d'une friandise ^^ ? Ce sont des friandises à la rose spécial chinchilla, et quand je lui tends la main avec la friandise dedans, il préfère monter dans ma main et manger mon pull-over !
Bon je lui mets dans sa gamelle le lendemain elle n'y est plus.
Donc deux petites question, est ce qu'il y a des friandises qu'ils apprécient plus que d'autres, et si il aime autant le tissus peut on lui donné du tissus bio, ou est ce qu'il existe du tissus comestible ?
Voila Voila, merci d'avoir pris le temps de me lire :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

A ma connaissance, il n'y a pas de tissus comestible pour les chichis et cela est très mauvais pour eux et leur intestins.
Certains de mes chichis goutent aussi mes pulls ou goutent mes doigts.

Le bouton de rose, mes chichis ne sont pas fans non plus, ils préfèrent les racines de pissenlits, tu peux aussi essayer les baies d'églantier, de la solinette, des feuilles d'orties, des branches de noisetiers, de pommiers, les miens en raffolent.

Pour les friandises, pas d'excès non plus, il faut se limiter à une par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les chichis ne sont pas friands des meme friandises,
la mienne boude les boutons de rose et les baies d'églantiers, apprécie la solinette et la pomme séchée, et devient carrément folle d'excitation à l'odeur d'une racine de pissenlit séchée...

A toi de tester et de voir ses réactions,
le plus important étant de ne jamais lui donner quoique ce soit sans être sur que ce soit comestible pour un chichi (notamment, pas de tissus).
(et attention : 1 seule par jour de friandises ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoint aussi

mes loulous ne sont pas fans de boutons de rose non plus, mais des qu'il y a des racines des pissenlits ils sont tous fous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Olyz

Merci pour toute ces réponses et ces infos qui me seront très utiles, longue vie à vos chinchillas (vous on s'en fou ) et bonne continuation ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...