Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité MMS190

URGENT!!!!!première sortie de la nouvelle et elle convulse

Messages recommandés

Invité MMS190
Bonsoir,

depuis dimanche passé on a une nouvelle chinchilla elle a eu des petits il y a environ 2 semaines. Comme elle est dans une cage plus petite on s'est dis qu'on lui ferait une sortie dans notre couloir (rien de toxique à grignoter). Au bout de 40 minutes d'exploration elle s'est mise dans un coin et a commencé à se tordre vers la gauche et a trembler des pattes!!quand elle voulait avancer elle a perdu l'équilibre. On la remise tout de suite dans la cage et il lui a fallu environ 2 minutes pour reprendre son équilibre!!!

ça nous inquiète beaucoup (déjà qu'elle nous semble un peu fine!)
vous auriez une idée????????vite?!? :-D!!!

(maintenant elle se rue sur le foin on a mi un bloc à grignotter de nos autre chinchillas chez elle)

On LE livre de Yves Masiac sur le chinchilla et d'après ce qu'on a lu on a l'impression que c'est une avitaminose ou des crampes... qu'est-ce qu'on pourrait faire contre?????? oui on se fait des soucis!! :-D!!!!!

merci pour toutes les infos!!!!!!!!!!!!!!!!!

Marianne Mike et Steven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ma chichi qui fait aussi des crises comme celle-ci. Il s'agit effectivement de crises de crampes.

Fatigue dù à sa mise-bas et manque de vitamines.

Pour cela, il faut que tu lui fasses une cure de Tonivit que tu trouves en Pharmacie ou chez le véto.

Il faut que tu lui donnes 1 goutte par 100 gr de poids et ceci pendant 20 jours.

Il serait aussi bon que tu lui donnes de la solinette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MMS190
pfff, j'suis un peu rassurée alors. Mais est-ce que ces crampes peuvent avoir des conséquences? la pauvre a vraiment eu peur.

Le tonivit c'est un quelconque truc au vitamines ou il y a quelque chose de spécial dedans? J'habite en Suisse et les nom des méds ou des produits ne sont pas toujours les mêmes.
J'avais lu aussi cette histoire d'avitaminose, le souci c'est quelle montre de "dos de chameau" à mon avis. On pourrait le soigner aussi avec ce tonivit?

J'espère qu'elle s'en remettera... c'était inquiétant... pov' biquette!!!

merci pour d'autres infos
:-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des vétamines pour redonner du punsh à ta louloute !! Après pour le reste, je sais pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MMS190
J'ai trouvé un vétérinaire juste à la frontière Suisse (j'habite à Bâle alors on a la France juste à coté). Je passerai mardi en espérant qu'il ont ce tonivit (j'ai regardé sur le net, on en trouve pas en Suisse et la livraison coute 4 fois le prix du produit!)
J'espère qu'elle ira mieux la petite!!

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en trouve en pharmacie aussi et ils peuvent aussi le commander.

Il s'agit bien d'une carences.

Prend bien soin de cette louloute et plein de papouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MMS190
En France ça se passe comment chez le vétérinaire, je pourrais passé et dire: j'ai besoin de ça sans consultation? On lui a commander tout plein de solinette des des racines de pissenlits...j'espère que ça va s'arranger.
Comme c'est arrivé quand on l'a sortie, il vaut mieux plus la sortir?ou faire des sorties plus courte ou elle risquerait de moins se "dépenser"?
les chinchillas se remettent bien de ce genre de carences?

RAAA je vais aller demain vite en France pour aller cherché ce médoc.

Merci encore pour toutes les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila les filles et Bastien t'ont tout dit

bon courage avec ta louloute

n'hesite pas a nous mettre des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMS190 a écrit:
En France ça se passe comment chez le vétérinaire, je pourrais passé et dire: j'ai besoin de ça sans consultation? On lui a commander tout plein de solinette des des racines de pissenlits...j'espère que ça va s'arranger.
Comme c'est arrivé quand on l'a sortie, il vaut mieux plus la sortir?ou faire des sorties plus courte ou elle risquerait de moins se "dépenser"?
les chinchillas se remettent bien de ce genre de carences?

RAAA je vais aller demain vite en France pour aller cherché ce médoc.

Merci encore pour toutes les infos


Tu peux passer chez le véto sans consultation, il te le donnera.

Ma chichi faisait ses crises parce qu'elle était très excité par sa sortie. Tu peux peut-être écourter la balade et si à ce moment-là, tu lui donnes normalement une friandise, évite pendant la sortie. Attend qu'elle soit dans sa cage.

Un crise de crampe est tout de même impressionnante, ma chichi depuis qu'elle a fait sa cure de Tonivit ne m'en fait pratiquement plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...