Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonia101

Cohabitation chinchillas/appartement

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens d'emmenager dans mon nouvel appartement et gros gros probleme.
EN effet je les entend la nuit, trop.
Chez mes parents elles étaient dans la pièce à coté et je dormais la porte ouverte et je ne les entendais pas,
La j'ai un F2 entre ma chambre et le salon il y a le couloir, la salle de bain et les toilettes, mais je les entend à mort.

Nathalieque j'ai contacté en urgence le temps de récuperer le net, m'a conseiller de plus les sortir, car avec le demenagement je n'avais pas eu le temps.
Effectivement elles font moins de bruit mais voila certains soirs je les entends encore beaucoup
Actuellement, pour pouvoir tenir je dors sous somnifer.

Mon copain me conseille de les donner à une association mais ça me fend le coeur, je n'arrive pas à m'y resigner, je les aime trop.

Avez vous des conseils à me donner? certaines d'entres vous vivent-elles en appart avec leur chichis?

La nuit je leur enleve ce qui fait du bruit, les jouets, les maisons ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai yoshi dans ma chambre car il été en quarantaine, et le temps que les autres l'accepter il reste dans ma chambre,
il fait un petit de bruit au début mais c'est supportable et maintenant je n'y prête même plus attention

Ils sont ou tes louloutes?

Necoute pas ton copain, assume les, il t'aime et taimera avec

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil je vis en appart mes bebes sont dans le hall au debut je les entendais mais a force on n'y prete plus attention
courage tu verras ca ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais la je les etnen vraiment trop, elles rongent les barreaux en metal, mon copain
il aime aussi mes chinchillas
mais il s'inquiete pour moi, ça fait une semaine que je ne dors presque pas, je suis sous somnifer et a bout de nerf
en plus j'ai le chat a ma mere avec moi jusqu'au 15/05 et elle fout le bronx aussi la nuit
alors je me dit que quand il n y aura plus le chat ça ira peut etre mieux

mais en tout cas je les entend grave, et du coup ça me degoute un peu d'elles

elles sont dans le salon je vais vous faire un plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le couloir c'est l'entrée, ma chambre en rose, mon lit la croix verte, en bleu wc et toilette, en rouge les cages des chinchillas dans le salon violet et en jaune le coin cuisine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus jeune, Gribiche me faisait souvent un "barouf" d'enfer la nuit...
(rongeage des barreaux de la cage : insuportable comme bruit pour dormir !).
J'avais fini par opter pour des boules kies...
enfin, pas celles en cire, celles en mousse : elle ne "coupe" pas complétement de l'exterieur (j'aurais pas supporté et je voulais pouvoir entendre le réveil), mais elles attenuent considérablement le bruit,

et c'est bcp moins "dangereux" que les somniferes auxquels on peut vite devenir addict...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia
Aprés tu vas avoir l'habitude, tu n'y prêtera plus attention, sa sera une routine !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Tu ne peux pas les changé de place?
Une question bête, comme tu as emménagé récemment, tu n'as peut être pas beaucoup de meubles ou de déco au mur, tu sais que plus une pièces est vide plus les bruit s'entende (effet de résonance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai effectivement eut Sonia pendant mes vacances et mes conseils étaient les mêmes que les votres.
Je pense également que les loulous sont perturbés par le déménagement. Ronger la cage est une façon de "réclamer" l'attention qu'ils n'ont pas eut comme "d'habitude".
Sonia est à bout de nerf, fatigue, énervement, changement... ce qui n'arrange rien au "supportable".
Les pièces sont vides et donc l'effet est accru au niveau des sons.
Sort les un maximum dans la journée et pas que 1/4 d'heure. Il faut qu'ils se défoulent, qu'ils visitent, qu'ils sentent leur nouvel environnement afin que les soirées et les nuits soient plus calmes.
Sonia plus tu focaliseras sur le bruit qu'ils pourraient faire ... plus tu les entendras. Prends des boules quiès ... arrete les somnifères qui ne te donneront pas le sommeil réparateur dont tu as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ,
Pooky faisait un boucan lorsqu il etait dans notre chambre avant de demenager.. Du coup, on a prit l'habitude de le sortir au moins un heure le soir vers 20h avec ses joujous du coup il court saute.. Et est creve a la fin. Ensuite, une ptite rondelle de bois qu il grignotte. Ca l occupe et le grignotage fait moins de bruit que ses demenagements !! Bon courage et tu verras apres tu t'habitues au bruit... Et on leur pardonne vite a nos loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué le bruit des chilous la nuit en appartement. Est-ce que ce sont des bruits parce que tes chichis se coursent ? Des bruits parce qu'ils sautent partout ? Parce qu'ils rongent des trucs ? Un peu tout ça ??
Bref essaie d'identifier pour limiter les problèmes.
Et puis il est vrai qu'avec le temps tu vas t'y habituer : perso c'est quand je ne l'entends pas que je m'inquiète Bad)
Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tenter les boules quies, que la pharmacienne m'avait deconseiller
je les sort presque une heure par jour

mais hier soir je n'ai pas pu trop crevée, des problemes de dos....

elles mordent els barreau en metal...

le soucis c'est que maintenant elles sotn plus calmes, mais j'ai le chat de ma mere qui fait le barrouf aussi et qui les excite
des qu'il joue, elles fontle bordel avec

sinon je les entend moins depuis quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pharmacien a préféré te conseiller des somnifères à des boules quies ? Alors là, si c'est ça, c'est complètement illogique car le second en moins dangereux pour la santé, d'autant plus que les somnifères sont connus pour rendre dépendant !

Le mien fait pareil. Quand je n'ai pas le temps de le sortir (ce qui est rare), il fait la java la nuit dans sa cage. Il renverse tout, ronge les barreaux, saute partout. Et moi, petite précision, il est... dans ma chambre !

Il faudrait que tu mette le chat dans une pièce à part, pour qu'il ne puisse pas aller voir tes chinchillas, si j'ai bien compris. Et c'est peut-être aussi le stress du changement, le stress du chat,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car ils m'ont dit que je n entenderai pas mon reveil

le chat ets dans ma chambre enferme avec moi mais il fait du bruit me reveille, et reveilel els chichi

je ne le emt pas avec sinon il les excite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete ca devient bon dans plus longtemps tu n'auras plus le chat, ça ira certainement mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le chat si tu le mettais dans ta salle de bain avec tout ce qui lui faut et un bon dodo peut etre que tu serais plus embeter avec lui ! moi le mien la nuit il est dans sa piece qui n'est pas tres grande mais comme ca il ne fait pas de betise pendant ce temps là

ou si c'est pas lui c'est mes chiens qui jouent avec et ils font un bouquant d'enfer

dans la salle de bain , generalement il aime bien car c'est petit , il se sente en securite et ils ont la machine a laver , le lavabo et autre pour pouvoir sauter !! il va surement miauler au debut mais il va vite se calmer quand il en aura marre et se couchera et dormira !

allez courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma salle d ebain ets trop petiti je n'aurait meme pas la place de mettre sa litiere
et en plus etant un chat abandonné des qu'elle mpe voit pas le soir elle pleure( elle hurle a la mort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette nuit pas de bruit des chichis, juste un peu la chat,

j'avais sortis les chichi longtemps (j'en avait perdu une dans l'appart)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier encore une de perdue dans l'appart

elle s'est faufilé dans une petite fente, et est partie sous les meubles de la cuisine américaine

la toruille que j'ai eu je la trouvais plus nuille part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on vit aussi en appartement avec oliver ..... mais le soir avant d'aller au dodo toute la famille on fait la fête avec oliver pendant une petite heure ...quartier libre pour notre chichi et ce n'est que du plaisir , il saute , il nous grimpe dessus , il joue avec une balle en bois
aprés tout ca , retour dans sa cage , dodo tout le monde ...sauf lui biensur , mais il reste tranquille j'ai pas a me plaindre du bruit
mais je pense que notre oliver est un chichi docile il est toujours content de nous voir et accepte la cohabitation avec nous sans probléme .....il est tout simplement génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de camoufler tout pour ne pas qu'elles aillent ou il faut pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'arrive pas a leur bloquer certains acces

hier soir osteo pour moi, il m'a dit de me coucher direct en rentrant ( j etais lessié d'ailleurs), je ne les ai pas sortis (seul soir de la semaine), et ça a été le bordel toute la nuit, insuportable, j'ai pété un plomb et ai finit par les faire dormir dans la cage de transport,

elle s'existaient sur les barreua en metal de la cage

mes voisins vont me prendre la tete ( ils sont relou)

J'ai pas le moral, j'ai aussi de sproblemes à mon boulot

je reflechit à m'en séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas d'ami ? Il pourrait peut-être t'aider ?

Parce que moi j'ai le même cas, avec mon chinchilla quand je ne le sors pas (très rarement). Il fait la java toute la nuit, met sa gamelle par terre, ronge les barreaux...

Et tu n'as pas acheté les boules quies en mousse ?

Parce que je ne sais pas combien tu en as, et depuis combien de temps, mais ce serait dommage que tu t'en sépares. Tu regretteras peut-être plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essayer de les separer

une dans chaque cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sonia,
Il faut être trés patiente avec des chinchis, c'est un peut normal que le soir ils fonds le bordel vue qui vie la nuit !!!!!!! moi les miens le fond les jours de là pleine lune ?puis je te dit pas il y en n'a 9 !!!!!! le plus se sont mes femelles !!!!! mes mâles ils ont plus calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ss de lavis de Sabine

Il faut être très patiente avec nos loulous

quand j'ai mis yoshi dans ma chambre je me suis dit je narriverai a dormir mais finalement je m'y suis bien adapter cela va faire 1 mois et demi qu'il est dans ma chambre et je ne fais même plus attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait 2 semaines que je ne me repose pas, j'en peux plus je ne les supporte meme plus
mon ami ne les supporte plus non plus
je vais m'en separer a grand regret mais la il s'agit de ma santé


il n y a aucun endroit sans danger dans l'appart, elles m'ont ravagé plein de truc


le soir je ne peux rien faire je passe mon temps a leur courrir apres

de toute maniere mon copain m'a mi un ultimatum tellement lui non plus ne dort pas, il reste chez ses parents tant que je ne m'en suis pas separée

j'en ai 3 dont 2 depuis juillet 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage que tu en a pris une 3eme sans savoir ce que ça allait donner dans ton appart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que tu leur trouveras une bonne famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas les separer j'ne ai 2 dans une cage et une autre dans l autre cage

et elles ne s'entendent pas

j'ai été patiente: 2 semaines sans fermer l oeil en bossant faite le, on en reparlera, je ne sait pas comment vous pouvez dormir, moi elle rongent à la mort les barreaux en metal, et surtout la 3eme pousse le cri d'alerte la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon appart est plus grand que l'espace quye j'avais chez mes parents donc je pensais que ce serait pareil
je ne les entendais pas chez mes parents


J'en ai les larmes au yeux mes petites boules poil, que j'ai depusi qu'elles sont toutes petites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reflechis bien, pour ne pas que tu le regrette

attends peut etre aussi que le chat soit parti, il les perturbent peut etre surtout qu'elle ne faisait pas trop de bruit avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme Caro. Je te l'avais déjà dit :
Citation :
Parce que je ne sais pas combien tu en as, et depuis combien de temps, mais ce serait dommage que tu t'en sépares. Tu regretteras peut-être plus tard...


Donc réfléchis bien. Pèses le pour et le contre, les différentes solutions pour palier au problème,etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas envie de perdre mon couple

le chat est dans la chamùbre avec moi, et elles dans le salon

chez mes parents ils etaient ensemble dans la piece a coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le dernier chinchilla en cause non ? Enfin c'est pas gentil de dire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis degoutée mais meme moi alors que c etais une joie de m'occuper d'elle, ça devient une corvée pas par feiniantise, mais parce que je me dit que je ne vais pas dormir après

quand elle fotn du bruit je ne les supporte plus

Je comprend mon coapin il est comme moi ils les adoraient, tant qu'on dormait, mnt il ne peu plus dormir donc prefere se reposer chez ses parents
le weekend prochain je vais chez eux, ça mùe permetra de faire un break

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon copain me disait tu ne prends plus de chichis etc... il faisait la tete quelque temps et apres plus rien et il aime mes loulous, un vrai papa poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia
Si tu fais une déprime !!!!!! prend 5 goutes de Rivotril tu vas plus rien entendre tu vas dormir comme un bébé puis e même temps donne -en a ton homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que bon sinon j'ai bien la cave mais cela n'est pas uen vie pour eux de ne plus voir la lumiere du jour cela serai cruel...
docn je ne pense pas que les garder à tout prix soit une bonne chose pour elle
car j'ai peur un jour de perdre patience ..; je ne suis pas violente mais on se sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabe a écrit:
Sonia
Si tu fais une déprime !!!!!! prend 5 goutes de Rivotril tu vas plus rien entendre tu vas dormir comme un bébé puis e même temps donne -en a ton homme


je ne vais pas dormir toute ma vie sous medoc,
j'ne prend deja une tripoté pour d autres problemes de snaté
et mon mec refusera de le prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non c'est sur la cave, n'est vraiment pas bien autant leur trouver une bonne famille

et pourquoi tu ne pousse pas un stop bien fort pour qu'elle comprenne qu'elle font le bordel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super le conseil voici ce que je trouve sur le rivotril:
Parfois, la prise de Rivotril peut entraîner des trous de mémoire, une mauvaise coordination des mouvements, une somnolence (en début de traitement et chez les personnes âgées). Dans certains cas, le médicament peut provoquer une irritabilité et une excitation. Si la personne a un doute, elle doit impérativement consulter son médecin traitant le plus tôt possible.
Le Rivotril peut interagir avec de nombreux autres médicaments, notamment avec les sédatifs, l’alcool, le zamal etc... Les effets ne sont pas doublés mais multipliés. Un surdosage peut entraîner un sommeil profond, puis un coma et la mort. Aujourd’hui, on peut se demander comment des collégiens ont pu avoir accès à ce médicament. Même si c’est par jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro
Le miens est le même un vrai papa cool, ont n'y fait même plus attention !!!!!!!! là c'est avec le chiot tranquille d'un côté puis une re-léve d'un autre côté
On-ai des dingue quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur ai mis des petites tapes avec le doigt sur le nez l'autre soir,


je les ai enfermée dans la cage de transport

je ne vois pas quoi faire d autre car bon les taper, j'ai peur de leur faire mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...