Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liloo&Sam

Tombée dans les toilettes !! Vite vite SVP !

Messages recommandés

Bonsoir, je poste ce message en urgence même s'il est 4h30 !

J'ai entendu un bruit d'eau pendant la nuit. Pensant que c'était un rêve, je me suis rendormis ! Finalement j'ai décidé de me lever et en sortant de ma chambre j'ai vu un de mes chinchillas se promener. J'ai donc couru aux toilettes pour voir la source du bruit, meme si j'en étais maintenant sure !

Liloo est tombée dans les toilettes et y était depuis près de 2h ! Elle n'avait pas la tête mouillée heureusement mais on a un produit dans les toilettes qui les nettoient quand on tire la chasse. Ces trucs étaient dans l'eau, surement quand elle a voulu sortir de l'eau!

Résultat, elle est toute bleue (couleur du produit), toute mouillée et je ne sais pas si elle va bien. Elle mange des friandises mais marche très mal. Elle ne bouge plus non plus.

Aidez vous svp, c'est très très urgent.

Je l'emmènerai chez le vétérinaire à la première heure demain matin. En espérant qu'elle tienne jusque là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dormais a cet h la Wink

Donc pour tout te dire... la la douche va être obligatoire pour elle. Il faut absolument que ta la lave avec de leau chaud (ca doit pas te bruler toi ca doit juste etre chaud)
Evite au maximum les produit agressif pour la laver... un champoing et encore je suis pas sur que ca soit bon. Mais quitte a choisir vaux peu etre mieux le shampoing que le détergeant des toilettes.

Après ca, séchage COMPLET. Donc tu commence avec une serviette éponge et après... seche cheveux. Si tu as de l'air tiede c'est mieux ... evite d'air froid et surtout fait attention a ne pas bruler ton chinchilla ou lui faire attrapper un coup de chaud!

MEt ton chinchilla a l'habrit des courant d'air et du froid (près d'un radiateur) pendant plusieurs jours. Surveille les symptome de rhume et au premier signe va chez ton véto.
Appel le pour lui demander les effets des produits que ton chinchilla a du avaler :S et si il y a un traitement.
Si tu doit aller chez les veto .... SURTOUT protège bien la cage de ton chinchilla.. une serviette ou meme un pull autour de la cage. Il faut surtout pas qu'il prenne froid.

Courage et tiend nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ! Je veux utiliser du savon de marseille pour la doucher ? C'est un savon qui n'est pas agressif.

Ensuite, j'ai un deuxième chinchilla dans la cage, je peux les remettre ensemble ou vaut mieux éviter ? Elles dorment toujours ensemble et collées l'une à l'autre.

Merci pour les conseils, je m'efforce de les respecter à la lettre ! S'il y a d'autres conseils, je ne serai que pluss contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les conseils, GALLY a déjà tout dit .

Si Liloo marche mal ou presque pas, c'est un peu normal;

elle a dù tellement insister pour sortir de la cuvette du WC, que ses muscles sont épuisés et tétanisés .

Il lui faut du repos après son toilettage et son sêchage .

Mais si tu veux voir ton véto NAC, ce n'est que mieux pour elle .

Protège-la bien du froid et ne lui donne pas sa terre à bain tout de suite .

Tiens-nous au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour cette aide ! Je l'ai laissé chez le vétérinaire, j'irai la récupérer cet après midi et je vous tiendrai au courant de son état.

Par contre, est-ce que je peux la remettre avec sa copine Sam dans la même cage ? Ou vaut mieux éviter ? Juste au cas où Sam déciderait de lécher les poils de Liloo. Parce que bon, je l'ai seulement lavée à l'eau tiède donc rincée pas vraiment lavée. Je verrai ensuite en fonction du vétérinaire.

En tout cas, je vous remercie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne l'as pas lavé tout de suite je pense qu'un bon bain de sable sera de toute facon le mieux pour enlever les résidu de produit chimide. Pas d'inquiétude... je pense pas que la remouillé serai la bonne solution vu les risques.

Sinon OUI tu pourras la remettre avec ton autre chinchilla. Et même ca sera mieux car elle la réchauffera.

Sinon que t'as dis ton vétérinaire? Il va lui vider l'estomac? Il la garde juste en observation? Que t'as t'il dis pour l'ingestion de produit chimique?

J'attend des nouvelles de ta puce avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite puce, helas ce sont des accidents qui arrivent souvent

j'espere que tout ira bien pour ta puce,

oui qu'a dit ton veto? il est NAC?

elle a allait mieux ce matin?

tiens nous au courrant

et essaye de mettre des mousquetons a tes portes pour ne plus qu'elles s'echappe et ferme bien la cuvette des toilettes a chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre louloute !

Qu'a dit le véto NAC ?

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je suis revenue de chez le vétérinaire.
Il m'a dit qu'elle avait ingurgité un peu de produit présent dans les toilettes et que ça lui faisait mal à l'estomac. Il m'a donné un "pansement" pour l'estomac que je dois lui donner 2 fois par jour à la pipette et de l'homéopathie.

Il m'a également dit que je devais la doucher avec du savon de Marseille, hélas elle ne se laisse pas faire, j'ai pu donc laver que le haut de son dos et le bas.

Je l'ai remise avec Sam qui semble t-il a peur d'elle. Peut être qu'elle ne reconnait pas son odeur, je ne sais pas. Mais Liloo ne peut pas compter sur elle pour la réchauffer. Elles font étage à part...

J'ai posé une couverture sur la cage pour éviter d'éventuels courants d'air car elle n'est pas tout à fait sèche. Je peux vous assurer qu'elle bouge vraiment beaucoup.

Elle s'est promené bien comme il faut puisque je l'ai vu courir un peu partout tout à l'heure. Mais d'un coup, elle s'arrête, se met en boule et ne bouge plus.

Malgré ce que m'a dit le vétérinaire, elle m'inquiète quand même un peu ! Et surtout le fait qu'elles "ne se reconnaissent plus".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite Liloo, bon courage à elle!

Par contre je me demande si tu ne devrais pas la sécher complètement? Sinon elle peut prendre froid non?

Et pour Sam, comme tu dis, elle ne doit pas reconnaître son odeur, et puis pour une chinchilla le parfum "fraîcheur marine" n'est pas forcément très agréable, surtout que Liloo est encore mouillée, ça doit également la gêner...

Au fait, comment le vétérinaire a pu voir qu'elle avait ingurgité du produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'odeur a pu provoqué la réaction de ton autre chichi.
Ne t'inquiette pas ca va revenir. surtout protège la bien du froid Wink

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage

pleins de graotuilles a ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si je vais me coucher encore cette nuit, Liloo a l'air d'aller bien malgré qu'elle dorme beaucoup (surement de la fatigue) mais sait-on jamais. Vu qu'avec Sam c'est pas encore parfait.

En tout cas, je vous remercie pour vos conseils qui m'ont beaucoup aidé ! Merciiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de la sécher à 100%, pour éviter au maximum qu'elle soit malade. Parce que la couverture ne fera pas tout, et comme il bouge, ça doit lui faire froid aussi. Remarque même s'il ne bouge pas.

J'aurais plus pensé à une bouillotte pour la réchauffer dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça y est, elle est sèche. Je l'ai laissé se reposer pres du chauffage.

Par contre, est-ce qu'il y a des risques que Sam et Liloo "s'entretuent" vu que Sam n'a pas l'air de la reconnaitre à cause (surement) de son odeur ?

J'ose pas dormir en fait à cause de ça. j'ai envie de surveiller Liloo mais aussi la relation entre les deux loulouttes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que ça t'angoisse..

Tu ne peux pas les séparer pour la nuit? (afin que tu puisses dormir tranquillement..)

Tu les as vu se bagarrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je viens de les voir se battre. Enfin si c'est comme ça qu'elles le font. Je les ai déjà entendu pousser ce genre de cri mais là, je les ai vu se dresser sur leurs pattes arrières. Je sais pas si ça change quelque chose mais bon.

En fait Sam vient sentir Liloo tout le temps et ne la lache plus. Peut être que ça l'énerve juste, je sais pas.

Si je les sépare, celle qui restera dans la cage ne va pas se l'approprier ? Ne plus vouloir de celle qui sera sortie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurais envie de les séparer, surtout que si elle se fait attaquer, Liloo n'aura peut-être pas la force de se défendre..
Surtout si c'est plutôt inhabituel de leur part..

Par contre, pour ce qui est de la séparation, je ne saurais te répondre...Mais je pense pas qu'elles puissent s'approprier la cage en une nuit ou deux, d'autant plus que normalement elles vivent ensemble.

Qu'est-ce que vous en pensez les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement que Sam ennuie trop Liloo et elle en a marre...

Oui il y a des risque que Sam n'accepte plus Liloo mais bon chez tout les chinchillas il peut une fois avoir une "Zin" et ne plus jamais accepter l'autre alors qu'ils étaient ensemble...

J'espère que Liloo va vite se remettre sur pieds ^^

Pour la séparation, je sèche un peu... Qui dit a l'autre de partir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop laquelle à chasser l'autre puisqu'on est intervenue. Mais bon depuis tout à l'heure il n'y a rien eu, elles dorment toutes les deux, certes pas collée l'une à l'autre mais à 15 cm peut être.

Je pense que s'il s'agissait d'une bagarre de territoire, ça serait en continu non ?

Et c'est quoi une "zin" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une "Zin" comment expliquer... Un peu s'il pètait un mini câble en gros.

Donc il a une "Zin", il pète un câble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est sans danger ? Elles peuvent rester ensemble alors ?
Je pense que Liloo va beaucoup dormir alors est-ce que ça sera un problème de la laisser avec Sam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est sèche la terre a bain toute propre pourra lui atténuer l'odeur bizarre sur son poils au fur et a mesure de ses bains et re rentrer dans l'ordre pour cette histoire d'odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alooors ! Liloo va mieux, je me suis couchée vers 4h après avoir surveiller leur comportement. Elles dormaient calmement alors je suis allée me coucher.

Liloo prend ses médicaments comme il faut et dort toujours collée à Sam. Leur querelle s'est arrangée ! Je ne l'ai pas vu manger encore mais boire oui.

Et enfin, elle a toujours les poils bleus légèrement bouclés... Lol !

Je l'ai vu allongée de façon très bizarre tout à l'heure, je ne saurai décrire la position mais on voyait que ses pattes arrières vu qu'elle était dans sa cabane. Mais bon, elle bouge dans tous les sens et court partout. Alors je suis rassurée :)

Merci pour les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente que ça aille mieux et que Sam et Liloo se soient réconciliées!

Un gros câlin à Liloo et sa nouvelle teinture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liloo&Sam a écrit:

Et enfin, elle a toujours les poils bleus légèrement bouclés... Lol !



Je suis sûre que Liloo et toi vous seriez bien passées de faire apparaitre cette nouvelle mutation

J'espère qu'à présent elle est tirée d'affaire. C'est une chance qu'elle n'ai pas trop souffert d'hypothermie.
Maintenant que tes chichis doremnt paisiblement l'un à côté de l'autre, ça devrait rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette nouvelle mutation que je mets en avant, comme tu dis, fait que ma Liloo est devenue unique au monde :)

Merci pour tout en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est terrible s'est chichi , mais que de bêtise et des maitresse dans tous les état , ils veulent notre peau moi je dis .
Je suis contente qu'elle s'en sorte, garde bien un oeil sur elle et des grosses papouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...