Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité elmyn

que choisir? 2 males ou 2 femelles

Messages recommandés

Invité elmyn

Bonjour à tous .

J'ai déjà eu un chinchilla , il y a longtemps c'était un mâle , malheureusement je l 'ai perdu à l age de 3 ans , du coup , je n'étais pas prête à en reprendre ... Le temps passant , je me suis décidée . J ai acheté une grande cage , car je souhaite prendre 2 chinchillas , je ne veux surtout pas un couple car je ne veux pas de petits , on m'a dit qu'il valait mieux prendre 2 femelles car il y a moins de risques de bagarres ?? J ai un doute ...j 'ai trouvé près de chez moi une personne qui a des petits mais se sont des mâles , si je prends 2 frères (ils auront 3 mois le moment venu) , cela pose -t -il un problème ? Pas de soucis de quarantaine ! J 'ai essayé de faire des recherches concernant ma question mais je n 'ai rien vu de correspondant , alors je vous remercie de m 'éclairer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors 2 freres, si ils se battent pas chez la proprio il n"y pas de probleme, beaucop n'ont que des males, et ca se passe tres bien, si ils sont freres ca ne posera aucun probleme !
en revanche, au vu de ta "mauvaise expérience", est ce que tu t'es bien renseigné sur les origines de ces 2 frangins?? je ne veux pas te faire peur mais te mettre en garde , certains particulier font de la reproduction mais les animaux sont en mauvaise santé, et l'alimentation et la boisson et l'equilibre de l'animal sont importants pour son bien etre, il faudrait que tu nous dises un peu ceque tu as appris sur les chinchillas pour que ces 2 chilous vivent longtemps en bonne santé !
hésite pas si tu peux a nous mettre des photos des 2 frangins pour qu'on t'en dise un peu sur leur "qualité" et hesite pas a poser des questions sur leurs origines a la propriétaire
je tiens quand meme a te dire que 2 femelles 2 soeurs, peuvent également bien s'entendre, en réalité tout dépend de leur caractere !
J'espere que tu trouveras ton bonheur !
euh sinon j'ai une question, tu te dirige vers un particulier pour quel raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d' abord merci pour cette réponse. Mon chinchi de l 'époque est mort par accident , je n 'ai jamais eu de soucis avec , que ce soit au niveau santé ainsi que comportement . Pourquoi un particulier ? bein déjà le prix , en animalerie , ils se gavent , et ne sont pas toujours corrects quant à l 'état de santé de l'animal !! C'est toujours pareil , il y a des gens réglos , d'autres pas. Pour l'instant je n'ai pas encore vu les bb , mais je compte les voir bientôt . J'ai une assez bonne expérience des animaux dans l 'ensemble , mais petite dans le domaine des chinchis , par contre , je saurais reconnaitre un animal malade... Dès que je le pourrais je vous montre les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfait , si c'est une question de prix, enfin, comment expliquer, certaines animaleries sont tres bien, et ont des chinchilla de qualité (terroin) certes tu vas payer puls cher mais iol y a tres peu de chance pour tu ais des gros frais véto !
mais méfie toi certains particulier abuse sur les prix...
en tout cas prépare bienta cage avant leur arrivé et vérifie bien leur ouba ouba ! on sais jamais....
bon courage et bonne trouvaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la différence se joue au niveau des frais vétérinaire. Et aussi au niveau de la qualité du chinchilla (pelage, morphologie, poids). Surtout le poids !

Moi j'ai un chinchilla de particulier et un chinchilla d'élevage, certes pas payé le même prix, mais on voit tout de suite la différence...

Après, comme cela ne fait pas des années et des années que je les ai, je ne peux pas te dire ce que cela donnera sur du long terme.

Et puis aussi, ne sait-on jamais, mais si un jour tu voudras les faire reproduire, là tu te diras : "J'aurais du en acheter un en animalerie, qui provient d'un élevage sur", car ceux de particuliers mieux vaut ne pas le faire reproduire en règle générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les filles

pour 2males pas de probleme, moi j'ai deux fois deux males et ils s'entendent a merveille, et un tout seul qui rejoindra certainement les autres apres

je serais toi je prendrais terroin, ça t'evitera beaucoup de probleme

tu sais deja ce qu'il y a de meilleur concernant la nourriture, l'eau etc...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...