Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro20

quel foin donnez vous?

Messages recommandés

Moi je leur donnes le foin de Crau, associé a l'eau Mont Roucous, mais est ce qu'il y a vraiment pas de probleme a la longue avec ce foin?

car je leur donnais val agro mais il n'en mangé pas beaucoup, donc pour alterner j'aimerais bien trouvé un autre foin, donc voir ce que vos loulous aiment pour que je puisse essayer

et que risques t'il avec ce foin? est ce obligé par la suite qu'il ai des problemes?

quel est votre foin? et si vous avez le lien de ou vous l'achetez ce serait encore mieux,

et depuis combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je me pose des questions. Car j'ai trouvé deux avis sur le foin de Crau, mais limite contradictoires... Et pas forcément de deux personnes différentes.

J'aimerais bien être fixé une bonne fois pour toute sur l'utilisation du foin de Crau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne du foin de crau avec de la mont roucous egalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et depuis combien de temps tu leur donnes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que je les ai . Celui que j'ai depuis le plus lontemps est Arnold et ca doit faire un peu plus d'un an . C'est vrai que ca fait pas des années non plus , ca t 'aidera peut etre pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir depuis aujourd huit je vais essayer leur donner du foin crau on vera bien si il le mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais attention au foin de crau

ne leur donnes seulement avec de l'eau mont roucous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car il est riche en calcium et proteine, et ton loulou risque d'avoir des calculs renaux et des problemes hepatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, sur Wanimo il n'y a pas l'apposition AOC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benh, comme on ne sait toujours pas trop si le foin de Crau est bon ou pas pour nos loulous, je finis le paquet (il en reste pas mal encore lol), et j'essaie celui-là : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-chinchilla-sc53/foin-bio-sf4337/

Je verrais bien ce qu'ils en penseront... Mais en animalerie je ne trouve QUE du Vitakraft, alors je me rabats sur internet. Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé le foin excellence de jardiland, Angel Shadow et Yoshi aiment bien, mais Ptintoute et Texas moins, alors je melange les deux jusque temps qu'il l'accepte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je relance ce sujet car j'entends de plus en plus parler du foin de crau et je ne sais pas du tout ce que c'est... Sur le paquet c'est marqué précisément foin de crau ? Ou c'est pour désigner le foin des alpes par exemple ?

Pour l'instant je lui donne du Hami Form Bio, il adore ça mais le paquet est bientôt terminé et je viens de me rendre compte que le paquet de foin que j'ai en rab c'est du Vitakraft foin des alpes. C'est un bon foin ou pas ?

Je n'ai pas de jardiland près de chez moi juste Vive le jardin...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise du foin de Crau et j'en suis contente ...

Depuis que j'utilise cette marque mes filles ne veulent plus d'un autre foin ...

Voici le lien: http://www.kalaoshop.com/foin-de-la-crau,fr,4,FC.cfm

Le foin de Crau c'est du foin produit dans la plaine de la Crau et les producteurs de se foin ont demander que qu'il soit reconnu AOC.

Mais il y a des foins de Crau qui n'ont pas l'AOC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour le foin de CRAU malgré que les miens ne mangent que le Hamiform.

Par contre, cette animalerie en ligne vend des cochonneries pour nos chichis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc en fait c'est marqué clairement foin de CRAU sur les paquets ? Les foins des alpes ne sont pas du foin de CRAU ? Désolée j'ai un peu de mal avec les différents foins. J'ai bien parcouru le forum mais ça ne m'a pas trop aidé

Avec tout ce que j'ai lu sur les calculs rénaux et tout j'ai peur de tenter le diable avec le foin de Crau...

Mon chichi en plus est super difficile, faut vraiment que je trouve une animalerie qui vend le Hami Form car il me boude les autres marquent... Mon chichi un chieur ? Mais non voyons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne ne mange que le foin de jardiland le foin excellence !

Le foin de CRAU ... Mademoiselle ne veut pas en entendre parlé ! Elle boude aussi :)

LooooL :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il me semble avoir lu sur un autre post que le foin de crau avait une forte teneur en Calcium et parcontre une faible teneur en celllose et que par conséquent ce n'était pas le plus adapté pour nos chichis. Cette étude avait été faite par l'école vétérinaire de maison alfort donc probablement assez sèrieuse. C'est Stella qui avait fait ces précisions. Peut être qu'elle peut nous en dire plus si elle passse par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
La mienne ne mange que le foin de jardiland le foin excellence !


Il paraît qu'il est génial mais je n'ai aucun jardiland vers chez moi

Citation :
Bonjour,
Il me semble avoir lu sur un autre post que le foin de crau avait une forte teneur en Calcium et parcontre une faible teneur en celllose et que par conséquent ce n'était pas le plus adapté pour nos chichis. Cette étude avait été faite par l'école vétérinaire de maison alfort donc probablement assez sèrieuse. C'est Stella qui avait fait ces précisions. Peut être qu'elle peut nous en dire plus si elle passse par là.


Oui j'ai également lu ce post, c'est pour ça que je voulais avoir plus de renseignement sur ce foin : si c'est marqué clairement sur le paquet que c'est du foin de Crau ou pas, c'est une marque déposée comme Hami Form par exemple ?

Je vais voir si je trouve du Val Agro à Vive le Jardin... Sinon je vais écumer toutes les animaleries du coin pour trouver mon Hami Form xD
Alala qu'est ce qu'on ferait pas pour nos boules de poils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai jamais vu mais je suppose que si il est AOC ça doit être ecrit clairement foin de crau sur le paquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
moi j'avais donné du foin de Crau à mon chinchilla avec du Mont Roucous.
On me l'avait conseillé car mon chichi n'en manger pas trop donc j'ai essayer de lui en donner... Résultat : il a fait succès mais malheureusement ce foin contient un fort taux de calcium et par conséquent il a provoqué des calculs à mon chinchilla donc moi je le déconseille après chaque chichi sont plus fragiles que d'autres... Donc voila ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila depuis l'etude que Stella nous a mis sur le foin de crau, c'est terminé pour mes loulous ce foin la

maintenant c'est jardiland Excellence pour Angel et Shadow, je fais quand meme pres de 50kms pour aller en chercher , mais bon je me promene en meme temps, ils adorent

et Ptitnoute Texas Sushi et Yoshi on du foin Hami form Prenium, grosse tige, il sent bon, par contre il faut l'ouvrir juste apres l'achat en magasin, car je suis tombé sur un paquet qui sentait tres mauvais et un autre on aurait dit du foin il etait tout jaune de chez tout jaune, et ne sentait pas top, donc je l'ai est ramené et il m'en ont donné un autre et l'ont ouvert devant moi,

et prenium ils en raffolent

des que je n'ai plus de jardiland je pense passer a hami form prenium les autres aussi, car je peut en trouvais a 15kms de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tagada adore Hami Form Bio mais je n'en trouve pas par chez moi :(
Du coup je ne sais pas du tout ce que je vais lui prendre... Je vais aller faire un tour dans la semaine dans les animaleries près de chez moi. En tout cas merci à tous pour vos conseils et vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Stella pour le lien !

Je l'avais lu avant de relancer ce sujet car je n'avais pas vraiment compris si c'était marqué clairement sur les paquets de foin : foin de Crau ^^

Je pense lui prendre du Val Agro (le paquet vert) si je ne lui trouve pas celui que je prends habituellement (HamiForm Bio).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habituellement, je prends du foin de montagne avec des rondelles de carottes séchées dedans (que j'enlève, évidemment). Je ne me souviens plus de la marque mais je le prends car les tiges sont bien grosses.
La dernière fois que je suis allées à l'animalerie, ils n'en avaient plus Du coup j'ai été dans une animalerie plus grosse avec l'espoir d'en trouver mais il n'y en avait pas non plus, donc je me suis rabattue sur le foin Vitakraft (Vita Verde, foin des Alpes) mais je ne le trouve pas top, les tiges sont fines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur donne du foin Oxbow qui est de très bonne qualité et surtout très appétent...ma véto spé nac consultée en urgence ds le 95 suite à un ralentissement de transit pour biscotte (qui en est décédée...) me l'a fait connaitre...les filles venaient d'un sauvetage et ne mangait pas de foin là bas...et à la maison en mangeait très peu..depuis que je lui donne du oxbow praline en mange plus...bon il y a des moments ou je dois changer la variété comme en ce moment mais globalement elle en mange plus....miel pops lui s'en délecte et s'en goinfre peu importe la variété ^^
En plus oxbow fait aussi des friandises de foin: en fait c'est juste du foin compressé en petit cube...je viens d'en commander pour praline justement pour qu'elle mange un peu plus de foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon paquet Hami Form bio est terminé ! J'ai donc opté pour le foin Val Agro (le paquet vert) qui est également disponible sur la boutique chichistore.
Il sent super bon ! Par contre je trouve que les tiges sont plus fines (on dirait limite de l'herbe), j'espère que ça ne posera pas de problèmes.
En tout cas Tagada est fan, il a sauté sur son râtelier comme si c'était son foin habituel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Tagada le dévore également mais je n'en ai pas trouvé dans les animaleries près de chez moi... Enfin le Val Agro n'a pas l'air de le déranger ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise du foin niluflard (c'est celui de l'animalerie) elle ma dit qu'il etait excelent mais comment savoir si c'est vrai...
ma choupette l'aime bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton foin a de grosses tiges, qu'il sent bon le foin et que ta choupette aime bien, cela devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula ma pauvre louloutte!!!! j'ai bien fait de minscrire ici, rien ne vas dans ce que j'ai acheter a l'animalerie!!! je change tout demain!!!!
merci du conseil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ne t'inquiètes pas, c'est normal. Et tout le monde a commencé en faisant des boulettes, ou quasi tout le monde...

Le plus important c'est de rectifier avant que les problèmes arrivent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'alterne foin de Crau et Valagro mais bon ça diminue , à mon avis j'essaierais saut jardiland ou hamiform bio , je bvais pas gacehr quand meme gacher celui de crau ! en plus il a du succés avec mont roucous sa limite les "dégats"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que la val agro a de plus en plus de petits brins et de plus en plus fin,

ma mere a acheter pour son loulou du foin de la marque tyrol, c'est du foin bio, mais je ne sais plus exactement le nom, il a de grosses tiges et a l'air bien, on a trouvé ça a truffaut,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
je trouve que la val agro a de plus en plus de petits brins et de plus en plus fin,


Oui je trouve qu'il est fin ! Dans deux semaines je vais dans l'Yonne, voir mes parents, et je trouve plus facilement du HamiForm. Donc je vais acheter le foin bio HamiForm et je le mélangerai avec le Val Agro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reprend le topic, ça évitera d'en créer plein ^^. Je viens d'acheter du foin bio de chez botanic

http://www.botanic.com/animalerie/les-produits-du-moment/foin-bio-botanic

Je voulais acheter du foin des montagnes sur la boutik chinchilla passion mais j'ai validé trop vite ma commande et j'ai oublié d'en prendre .

La vendeuse m'a dit que ça convenait tout a fait, si vous avez des avis sur ce foin, c'est du 100% bio mais elle m'a aussi parlé d'un autre foin à base de mélange de fleur (100% bio) bon pour les chinchilla, je voulais avoir votre avis ^^



Et enfin 2 autre foins que j'ai vu à truffaut mais je ne sais pas ce que ça vaut :)





Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de mélange avec des trucs bizarres. Le premier, non.

Le Paradisio, pas la peine. Il n'est pas du tout à grosses tiges et est marron.

Le Organic hay je ne connais pas, ni le Botanic, que je trouve un peu cher.

De toute façon, le Val agro, tous les chichis n'aiment pas, et tu peux le trouver aussi dans les Truffaut.

Après, il faut que le foin soit à grosses tiges, et vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc celui que j'ai acheté ne va pas aller ? Plus qu'a acheté du foin des montagnes alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est celui en lien, vérifies les critères que je t'ai donné. Parce que moi je ne le connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloti a écrit:
Si c'est celui en lien, vérifies les critères que je t'ai donné. Parce que moi je ne le connais pas.


Ben il a de grosse tige enfin je crois (je suis pas expert en foin ) et la définition de grosseur est différent pour chacun de nous, donc oui je pense qu'il va bien et vert oui il est et bio aussi.

AHHH si j'avais pas validé sans prendre ce foin des montagnes aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dit, le Val agro n'est pas apprécié de tous les chichis. Mes deux premiers ne l'aimaient pas....

J'entends par grosses tige que ce ne soit pas des brindilles quoi, genre le Paradisio. Qu'il ne soit pas tout raplapla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...