Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

Gribiche a 20 ans...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gribiche a 20 ans...   Ven 04 Juin 2010, 11:21

On ne l'enterre pas tout de suite mais faut être réaliste aussi elle est dans sa 18eme année cela peut se comprendre qu'elle soit fatiguée.... Vous dites tous q'il faut la gaver et tout mais la mèmère se laisse manipuler difficilement (je le sais pour l'avoir vu plusieurs fois) elle se fatigue encore plus et puise encore plus d'energie afin de se débattre. C'est comme si vous vous acharniez sur quelqu'un de 90 ans qui est fatiguée...

Je sais que mon "discours" peut choqué enfin surprendre quelques uns d'entre vous var je me suis battu jusqu'au bout pour Melba, Passoa et Vodka mais eux n'avaient pas 18 ans et puis avec du recul et aussi grâce à Flo et Coralie je vois les choses différement......
Revenir en haut Aller en bas
lalilipuceuh
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Féminin
Prénom : Sarah

MessageSujet: Re: Gribiche a 20 ans...   Ven 04 Juin 2010, 11:33

je dis pas qu'il faut s'acharner sur elle nan je suis pas d'accord avec ce principe, il faut juste l'aider un peu, ce que flo fais, j'en suis sur je n'en doute pas mais j'aime croire a une deuxieme chance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gribiche a 20 ans...   Ven 04 Juin 2010, 14:43

sissia26 a écrit:
On ne l'enterre pas tout de suite mais faut être réaliste aussi elle est dans sa 18eme année cela peut se comprendre qu'elle soit fatiguée.... Vous dites tous q'il faut la gaver et tout mais la mèmère se laisse manipuler difficilement (je le sais pour l'avoir vu plusieurs fois) elle se fatigue encore plus et puise encore plus d'energie afin de se débattre. C'est comme si vous vous acharniez sur quelqu'un de 90 ans qui est fatiguée...

Je sais que mon "discours" peut choqué enfin surprendre quelques uns d'entre vous var je me suis battu jusqu'au bout pour Melba, Passoa et Vodka mais eux n'avaient pas 18 ans et puis avec du recul et aussi grâce à Flo et Coralie je vois les choses différement......

Oui pour avoir vu Gribiche et l'avoir eu sur moi, c'est une sacré chichie avec un sacré caractère. Et si elle n'a pas envie d'avaler le CC, elle ne le fera pas.
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Gribiche a 20 ans...   Ven 04 Juin 2010, 15:10

Sache que l'on est toutes avec toi et gribiche

courage et soit forte

Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
emydetours
très actif !!
très actif !!

Féminin
Prénom : emilie

MessageSujet: Re: Gribiche a 20 ans...   Ven 04 Juin 2010, 16:13

lalilipuceuh a écrit:
je dis pas qu'il faut s'acharner sur elle nan je suis pas d'accord avec ce principe, il faut juste l'aider un peu, ce que flo fais, j'en suis sur je n'en doute pas mais j'aime croire a une deuxième chance...

je ne juge pas t'as façon de penser la miss... mais je pense juste qu'avec ta vision tu seras très déçu par la vie de croire toujours au miracle en tout... je ne condamne pas gribiche comme tout le monde ici on dit a flo qu'on sais qu'elle fait au mieux mais ont sais aussi tous que 18ans c'est un très belle age et que beaucoup de chichis n'en feront même pas la moitié.

je suis une personne qui n'aime pas croire au miracle, qui est souvent pessimiste ça n'entache en rien ma joie de vivre juste que je suis super plus heureuse quand je me suis trompé... je penser pas avoir mon bac je l'ai eu, je penser jamais que mon homme actuel aller revenir avec moi sa fait 7ans qu'il est revenu etc... et au moins si on ne se trompe pas on est déjà préparé.

je suis du même avis que sissia26 et que pouh mais cela ne s'apprend que par la mort de chinchi au quel on tiens et que l'on voit mourir et souffrir...
j'ai énormément pleurer pour mon chouppy (qui n'était d'ailleurs plus a moi mais que j'avais récupéré pour essayer de le sauver)je l'ai vu naitre, je l'ai tenue dans mes mains ses premières minutes de vie, c'était mon premier bébé et il est mort dans mes bras en se tordant de douleur et moi au dessus qui pleurer pas parce que je savait qu'il aller me manquer mais parce que je n'avait pas moyen de mettre fin a sa souffrance par moi même j'aurai voulu que sa mort soit plus rapide pour lui pour lui épargner ses cris qui raisonne encore dans mes oreilles 2h d'agonie c'est très long...
mais bon gribiche ne souffre pas c'est déjà sa mais c'est sur que si elle use le peu de force qu'elle a pour ce débattre c'est pas bon pour elle comme de ne plus manger c'est sur... seule flo et fasse a elle tout les jours et doit gérer cela avec son cœur de compagnon depuis 18ans mais aussi pour le bien de celle qui a partager sa vie pendant toute ses années et flo sais qu'on pense bien a elle et a sa nenette

Une passion les chinchis...
Twiggy mâle gris standard né en 2001 LOFCC, Mikky femelle beige hétéro née en 2003, Bounty mâle gris standard né le 13/07/2005 LOFCC, Coocky femelle wilson ebony née le 27/06/2006, Luna femelle starlite née le 14/02/2007, Tweek mâle pastel foncé né le 08/04/2007, Eden femelle ebony très foncé homo née le 22/03/2008, Mogwaï male violet ebony foncé né le 21/08/2009
ma présentation : http://chinchillas.forumactif.com/votre-presentation-f9/je-suis-de-retour-parmis-vous-t12515.htm

Voir le profil de l'utilisateur http://leschinchillasdeemyetroro.e-monsite.com
NANOU77
Bavard
Bavard

Féminin
Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: Gribiche a 20 ans...   Ven 04 Juin 2010, 17:17

Courage Flo... toi seule sait ce qu'il est mieux pour Gribiche.

Quant à ma vision des choses concernant l'acharnement thérapeutique et alimentaire, j'y suis totalement opposée pour avoir vu moi aussi des animaux rester sur cette terre dans des conditions intolérables.

Ce n'est pas le cas de Gribiche, sa maitresse saura le moment venue la laisser partir et de la soulager.
Voir le profil de l'utilisateur http://reves-de-toits.forumpro.fr
florencefff
Médiateur
Médiateur

Féminin
Prénom : Florence

MessageSujet: Re: Gribiche a 20 ans...   Ven 04 Juin 2010, 17:53

Et ben ! Je ne pensais pas que Gribiche susciterait autant de réaction, ni autant de débat !

En tout cas, ca me touche que vous vous exprimiez visiblement sincèrement, et je tiens a rassurer chacune d'entre vous...
Quelle que soit votre opinion sur le sujet, je ne peux que la respecter car en ce moment je me pose la question tous les jours : dois je continuer ou pas à la gaver ?

C'est Gribiche qui pour le moment m'incite a continuer :
Elle ne souffre apparamment pas, et depuis 2 jours, elle me parrait un peu plus vive, mange des herbes seches et du foin, et de tps en tps un p'tit morceau de pomme séchée... Par ailleurs, je viens de la peser, et elle est à 456 g, ce qui ne me semble pas encore un poids critique pour elle (et ca fait meme pas 10g de moins que mardi matin avant d'aller chez le véto).

Et puis concernant le gavage, je m'y prends mieux, arrive à la maintenir plus fermement, et meme si elle n'apprécie tjrs pas, je pense que ca la fatigue moins...

En revanche, meme si elle boit tjrs très volontier à la seringue le mélange eau/tonivit/rondeur digest/oméopathie), je ne la vois pas toucher à son bib. (en même tps, vu ce que je lui fais boire...).
Et elle ne touche tjrs pas à ses "boulettes vitakraft"... ca pour l'instant ca m'ennuie vraiment car les doses de critical care que j'arrive à lui faire prendre en 2 scéances de gavage par jour ne me parrait pas bien importante...

Concernant les crottes, la aussi : changements, elle ne sont plus de taille normale et gluantes, mais ttes petites et sèches la aussi depuis 2 jours... Je surveille, mais pour le moment, je n'ose pas lui donner de jus d'orange en plus de tout le reste... J'aviserai demain sur ce sujet si ca n'a pas évolué...

Voila donc les dernières news....

à vous toutes et encore merci : Vos avis m'interressent bcp !
emydetours
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: Gribiche a 20 ans...   Ven 04 Juin 2010, 18:06

et ce que si tu coupe une crotte en deux elle est plus clair a l'intérieur ???
ton véto quand il t'as dit qu'elle n'avais pas de gène au ventre il l'a juste palpé ou fait une radio ???
elle peser combien ta miss en pleine forme ???

Twiggy mâle gris standard né en 2001 LOFCC, Mikky femelle beige hétéro née en 2003, Bounty mâle gris standard né le 13/07/2005 LOFCC, Coocky femelle wilson ebony née le 27/06/2006, Luna femelle starlite née le 14/02/2007, Tweek mâle pastel foncé né le 08/04/2007, Eden femelle ebony très foncé homo née le 22/03/2008, Mogwaï male violet ebony foncé né le 21/08/2009
ma présentation : http://chinchillas.forumactif.com/votre-presentation-f9/je-suis-de-retour-parmis-vous-t12515.htm

dudu
Squatteur
Squatteur

Féminin
Prénom : Marie-Laure

MessageSujet: Re: Gribiche a 20 ans...   Ven 04 Juin 2010, 18:20

Oh flo, je suis vraiment désolée pour ta mémère, je pense également la même chose que pouh et sissia, 18 ans c'est un bel âge, il est vrai que gaver n'est pas évident et je pense qu'au bout d'un moment je la laisserai tranquille si je vois qu'elle ne prends toujours pas au bout de quelques jours, je crois que je n'insisterai pas non plus...
C'est vraiment une décision cruelle et dure que tu as à prendre et je suis de tout coeur avec toi et notre petite mamie, pleins de gratouilles à ta louloute et pleins de bisoux pour toi...
Bonne chance à toutes les 2 et bon courage.
Adé
Campeur !
Campeur !

Féminin
Prénom : Adé

MessageSujet: Re: Gribiche a 20 ans...   Ven 04 Juin 2010, 18:36

Courage petite Gribiche...
Pooky
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin
Prénom : Sandra

MessageSujet: Re: Gribiche a 20 ans...   Ven 04 Juin 2010, 18:47

J'espere que notre p'tite Gribiche va aller mieux. Bon courage à toutes les deux :)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/POOKY/167033876562
zooloo
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin
Prénom : laetitia

MessageSujet: Re: Gribiche a 20 ans...   Ven 04 Juin 2010, 20:29

c'est normal qu'au depart le gavage soit difficile une fois tes marques prises elle depensera moins d'energie a se debattre et du coup ca sera benefique ppour elle
as tu essayé de lui donner une autre marque de granulés?peut etre qu'elle preferait
tant qu'elle ne souffre pas essaie de faire ton possuble et ce qui te semble juste
florencefff
Médiateur
Médiateur

Féminin

MessageSujet: Re: Gribiche a 20 ans...   Ven 04 Juin 2010, 21:14

emydetours a écrit:
et ce que si tu coupe une crotte en deux elle est plus clair a l'intérieur ???
J'en n'ai pas l'impression, mais difficile a dire : elle sont vraiment ttes petites aujourd'hui et très légèrement collantes finalement...

emydetours a écrit:
ton véto quand il t'as dit qu'elle n'avais pas de gène au ventre il l'a juste palpé ou fait une radio ???
Juste palpé, pas de radio ni de copro..
J'ai l'impression qu'il a d'emblée mis ca sur le compte de l'age, ce que je peux comprendre...

emydetours a écrit:
elle peser combien ta miss en pleine forme ???
Entre 500 et 530, cela dépend des périodes...

Et elle bouge pas mal qd meme ce soir (enfin, contrairement aux jours précédents.. tout est relatif..),
mais la, elle vient juste de refaire un tour de cage sur les 3 étages, et re-manger un peu de foin...
En revanche, j'ai compté les "boulettes" vitakraft" il y 3 jours, elle n'y touche vraiment pas... tjrs le meme nombre....
florencefff
Médiateur
Médiateur

Féminin

MessageSujet: Re: Gribiche a 20 ans...   Ven 04 Juin 2010, 21:19

zooloo a écrit:
as tu essayé de lui donner une autre marque de granulés?peut etre qu'elle preferait

Ca fait 10 ou 12 ans qu'elle mange les memes, et a tjrs refusé de passer au "terroin" ou aux "pellets de vitakraft" (j'ai essayé 2 ou 3 fois dont la dernière il y a 3 ans). Ca me parraitrait qd meme surprenant que d'un seul coup elle ne les apprécie plus non ?
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Gribiche a 20 ans...   Ven 04 Juin 2010, 21:45

tu peut peut etre quand meme essayé,

au pire aussi essayer les chinchilla complete,

caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Gribiche a 20 ans...   Ven 04 Juin 2010, 21:46

as tu essayé la solinette dans sa nourriture?

florencefff
Médiateur
Médiateur

Féminin

MessageSujet: Re: Gribiche a 20 ans...   Ven 04 Juin 2010, 22:17

caro a écrit:
as tu essayé la solinette dans sa nourriture?

Je suis en rupture de stock de solinette ! moi qui lui en donne habituellement ts les jours...
Tu as raison : faut que j'en achete demain...
florencefff
Médiateur
Médiateur

Féminin

MessageSujet: Re: Gribiche a 20 ans...   Ven 04 Juin 2010, 22:31

caro a écrit:
tu peut peut etre quand meme essayé,

au pire aussi essayer les chinchilla complete,

On la trouve ou cette marque la ?
Je pense aller chez Truffaut demain, ne serait ce que pour la solinette déjà.
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Gribiche a 20 ans...   Sam 05 Juin 2010, 01:04

Partout je pense, du moins j'en vois souvent dans les animalerie, j'en est déjà vu dans les Truffaut a cote de chez moi

c'est un sachet blanc et vert, ok ce n'est cette pas la meilleur mais c'est pas des mélanges,et si ça lui redonne lapetit ce serait cool

Je donnais ça a ptitnoute et Texas avant de connaitre terroin et en attendant qu'ils aiment aussi terroin

nany83300
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Gribiche a 20 ans...   Sam 05 Juin 2010, 08:01

je découvre ton poste je me joins a vous !
j'espère que gribiche va aller mieux elle a eu une belle vie, cet chichi
moi personnellement je ferais tout pour la garder
mais bon comme on dit beaucoup c égoïste
je te souhaite du courage et fais de grosse papouilles a gribiche
zooloo
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin
Prénom : laetitia

MessageSujet: Re: Gribiche a 20 ans...   Sam 05 Juin 2010, 08:08

essaie pour les pellets
je dis ca car quand j'ai fait operé mes deux nenettes pour des soucis dentaires aucune n'avaient repris son alimentation d'origine elle boudait les pellets de d'habitude et en changeant pour verselaga complete car j 'avais un echantillon elle s'est remise a manger, et mon veto quand bibi avait perdu 80gr sans raison m'avait dit d'essayé de changer pour voir et ca a marché aussi
oui la solinette ca serait bien en plus ca va stimuler son transit
pour le critical moi ce que je faisais quand il etait constipé je le preparais avec de la purée de pommes maison pour que ca soit plus appetissant
Adé
Campeur !
Campeur !

Féminin
Prénom : Adé

MessageSujet: Re: Gribiche a 20 ans...   Sam 05 Juin 2010, 09:15

Concerant le gavage, ça aurait été égoïste de continuer si elle souffrait et que c'était vraiment un moment insupportable pour elle. En plus, je pense que si Gribiche n'avait plus envie de se battre elle l'aurait montré à Florence et aurait complètement arrêté de se nourrir. Pourtant, on voit bien qu'elle fait des efforts, et elle continue même à se déplacer un peu...
Et puis, on n'est pas sûr que ce qu'elle aie soit "définitif", aucun diagnostic n'a vraiment été posé (pas de radio faite etc...) et peut-être que comme certains le disent (et comme je le souhaite à Gribiche) ce n'est qu'une passade. Dans ce cas, continuer le gavage est pour moi complètement légitime.

D'ailleurs dans la pratique médicale, la réflexion est la même: on refuse l'acharnement thérapeutique lorsqu'une personne est en fin de vie, avec un diagnostic confirmé et qu'elle éprouve une réelle souffrance. Dans le cas contraire, on se bat pour elle, et ne pas le faire serait jugé inacceptable...
nany83300
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Gribiche a 20 ans...   Sam 05 Juin 2010, 09:49

je suis d'accord avec Adé
florencefff
Médiateur
Médiateur

Féminin

MessageSujet: Re: Gribiche a 20 ans...   Sam 05 Juin 2010, 12:49

J'ai acheté des pommes et du jus d'orange bio ce midi.

Qd je lui ai présenté le morceau de pomme fraiche (elle n'en avait jamais mangé de sa vie), elle s'est literallement jetée dessus.
Sauf qu'après elle m'a fait une crise de "crampes"...

Une fois la crise passée, je lui ai fais prendre du critical care auquel j'ai ajouté un peu de jus d'orange...

Cet aprem j'irai acheter une ou deux autres marques d'alimentation... des fois que...

C'est quoi selon vous les qtés de pommes ou de jus d'orange (ou d'ananas) a lui faire prendre par jour ?

Encore merci pour vos conseils et votre soutien !
emydetours
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: Gribiche a 20 ans...   Sam 05 Juin 2010, 13:28

ananas moi pour boubou j'avais le droit a 1ml matin et 1ml soir et a mon avis le bout de pomme fraiche c'est un petit bout jusqu'à se que ses crotte devienne normal 1 fois par jours

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gribiche a 20 ans...   

Gribiche a 20 ans...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant