Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florencefff1

Gribiche a 20 ans...

Messages recommandés

Cela fait qq semaines que je ne me suis pas manifestée ici, mais comme certains d'entre vous connaissent ma "mémère", je viens vous donner de ses nouvelles...

La Gribiche ne vas pas bien depuis mercredi dernier, et depuis ce we, elle ne s'alimente et ne bois plus. Elle reste couchée sur son couffin et a perdu dans les 50 g.

Comme s'est arrivé assez brutalement (en début de semaine dernière, elle etait en pleine forme), j'ai espéré un souci bien particulier identifiable et soignable, mais le véto qu'on a vu hier matin n'a rien décelé de particulier, ni au niveau des dents, ni au niveau digestif (il l'a "palpée, a priori, rien de "bloqué").
Il lui a fait une piqure censée la "rebooster" un peu, mais sans aucun effet.
Je tente de la gaver au critical care depuis hier, mais malgré sa faiblesse, elle se débat, ou laisse souvent le produit couler sans chercher à le déglutir. Elle se contente d'accepter d'avaler de l'eau (avec tonivit et rondeur digest) sans trop de débattre.
J'ai donné ces (mauvaises) nouvelles au véto ce midi par tel., il n'est pas très optimiste, et moi non plus depuis ce soir...

Je me demande si je dois insister... elle est qd meme dans sa 18ème année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre louloute... C'est vrai que 18 ans c'est largement dans les normes. Peut-être qu'il est l'heure pour elle de partir...

En tout cas, pour qu'elle atteigne 18 ans c'est que tu as du super bien t'en occuper. Félicitations.

Je pense que tu as toujours du faire ce qu'il fallait pour elle, et ça c'est un gros soulagement dans un sens pour toi. Tu n'as rien à te reprocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah zut, mon coeur n'a fait qu'un tour quand j'ai lu Gribiche ne va pas bien

courage Flo ne baisse pas les bras, Ni Gribiche il faut qu'elle se batte, c'est sur elle est dans sa 18eme année et a eu une belle vie,

mais tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir

je ne sais pas quoi te dire d'autre non plus, a part te souhaiter bon courage

ton veto est bien NAC?

tu as essayé d'en parler avec un autre

peut etre la chaleur aussi? je sais que les miens quand il a fait chaud il ont perdu un peu de poids

elle ne souffre pas? du moins n'a pas l'air de souffrir?

va peut etre voir un autre veto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une bien mauvaise nouvelle et je ne sais pas quoi te conseiller.

Si cela devait m'arriver je continuerais à la gaver jusqu'au bout ... mais je sais aussi que ça serait de l'égoïsme ....

J'espère que d'autre pourront t'aider ... sur ce coup là, j'suis nulle, j'peux pas t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est difficile. C'est vrai que continuer de la gaver serait de l'égoïsme. Mais on a tellement du mal à faire son choix et à se faire à l'idée dans ce cas-là.

Pas facile comme choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages,
et je sais bien qu'il est difficile de donner un conseil dans ce genre de cas...

Pour répondre a tes questions Caro., visiblement elle ne souffre pas,
et oui, le véto est bien NAC (un cabinet vétérinaire sur Sèvres ou j'avais déja amenée la mémère il y a 3 ans... pour rien cette fois la...).
Quant à la chaleur, pas de risque : elle a tjrs vécu entre 23 et 24 degrés de moyenne, et n'a jamais manifesté aucun signe de fatigue même a 28/29... (elle tient ca de moi ! ).

Ce soir, j'ai vu qu'elle avais fait qq crottes... gluantes. Au moins, ca veut dire que le transit n'est pas bloqué, et que j'ai qd meme réussi a lui faire avaler du critical care.

Mais c'est normal selon vous cette consistance gluante sachant qu'elle ne mange que du critical care, et boit du tonivit et du rongeur digest ?

Il faut tjrs se battre pour la nourrir, mais elle boit volontier a la seringue.
J'ai qd meme envie de continuer pour le moment, vu qu'elle ne souffre pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors perso, les crottes gluantes, genre des glaires, je ne sais pas si c'est normal pour un chinchilla alimenté de cette façon.

Mais je sais que pour une personne comme nous, c'est en général signe que la fin est proche. Alors pour les chinchillas est-ce que c'est un signe aussi ? Bonne question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison bat toi, je ferrais la meme chose aussi

c'est vrai que ce n'est pas evident de donner des conseils dans ce genre de situation

mais tu sais que l'on est toutes avec toi et que tu peut compter sur nous

je ne pourrais te repondre pour les crottes gluantes,

comme elle ne mange pas, tu ne peut pas lui essayer d'autre pellets, terroin ou au pire chinchilla complete pour qu'elle retrouve un peu l'appetit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai que ta memere aime bien la chaleur, j'avais oublier que vous aviez toujours froid toutes les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très triste pour ta belle Gribiche..

J'avoue que moi aussi je continuerai à l'alimenter, surtout si tu n'as pas l'impression qu'elle souffre. Je suis sûre qu'elle ressent que tu fais tout pour elle, et rien que ça, ça l'aide...

Quoi qu'il arrive, garde courage et reste près d'elle tant que tu peux...

Tu as expliqué au vétérinaire qu'elle avait eu des crottes "gluantes"? Peut-être que ça peut expliquer une pathologie plus concrète?

Une caresse à Gribiche, je pense fort à vous deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu connais mon avis sur la question...

Contrairement a tous les avis ici, je suis habituellement quelqu'un qui me bat jusqu'au bout... Mais là vu l'age de la puce et le faite qu'elle refuse de s'alimenter je pense qu'elle est tout simplement fatiguée...

Pour le transit c'est un des icnonvénients du CC, d'ailleurs il faudra normalement faire de l'infusion de foin par la même occasion.

J'espère qu'elle va s'endormir paisiblement... Malheureusement, çà ne se fait pas toujours comme çà...

J'ai malheuresement du déjà prendre cette décision difficile et je sais a quel point c'est douloureux mais il y a un moment où malgré la volonté de tous c'est la nature gagne toujours...

Enfin, je te connais Florence et je te fais confiance pour prendre la décision si il est nécessaire pour le bien être de Gribiche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh desole pour ta puce ,j'espère que c'est juste une baisse de forme passagère !!
bisous a ta louloute !! et courage a vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton choix sera le bon!
Fait tout en ton ame et concience... ca sera la bonne décision.

Courage et caresse a la puce qui est encore dans notre monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te connais depuis quelques années maintenant et je sais que tu feras le bon choix pour ta vieille mèmère.

Je sais ce que c'est que d'avoir à prendre une telle décision, je l'ai subit pour Melba c'est quelque chose qui torture mais il aurait était égoïsme de ma part de vouloir la garder près de moi alors qu'elle souffrait, c'est un peu différent là car elle ne souffre pas... Donc je rejoind totalement l'idée de Coralie.

En tout cas quoi qu'il arrive je suis super contente d'avoir vu Gribiche pleins de fois et d'avoir pu lui faire des papouilles et des calins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince, en plus je voulais te demander de ces nouvelles je pensais a elle il y a quelques jours, je te souhaite beaucoup de courage et fais plein de poupouille a gribiche adoré, j'espere qu'elle ne va pas souffrir trop longtemps....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non !!!

Grigri...

Là je suis sur les fesses, petite Gribiche...

Malheusreusement, tout le monde pars un jour !

Elle a eu une belle vie cette boulette !

Je vois pas trop ce qu'elle aurait et je n'ai pas de conseils maleheureusement...

Courage Flo ! Je pense qu'on est TOUS avec toi et la petite Gribiche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait comme tu le sens c'est toi qui la connais bien ... depuis 18 ans

Juste donne lui pleins de papouilles de notre part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo tu n'as pas répondu de la journée j'espère que sa va et que ta nenette est toujours avec toi notre petite mamie grigri on l'aime aussi
courage a toi flo en espérant qu'elle ne te fasse qu'une frayeur
et tu vois depuis le début mai je pense a elle dans un livre que j'ouvre tout les jours depuis il y a une recette pour faire la sauce gribiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp à vous toutes pour vos messages !
Ca me touche bcp tous ces p'tits mots en rentrant du boulot...

La elle est couchée dans son couffin, je verrai bien plus tard dans la soirée si elle est un peu "plus vive" ou pas...

Encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller on croise les doigts et mes loulous les papattes, pour que ce ne soit qu'un coup de fatigue passagere

aller Gribiche soit forte

a toi et Grigri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton poste. c'est terrible comme nouvelle. Je sais bien qu'elle n'est pas toute jeune mais bon .
Perd pas courage on ne sais jamais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens de lire le poste
Courage a toi FLO
Je c'est se que tu éprouve en se moment j'ai passé par là avec lulu c'est dure
Je croise les doigts pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reste quand meme optimiste , ne l'enterrons pas de suite !

je crois au miracle (tout de meme)
Mon chien (je sais que c'est pas le meme animal mais bon) il a faillit mourir, pour tout vous dire on y croyait plus, et ce chien etait fugueur, on avais l'habitude d l'enfermer de la chambre (c'était en vacance) sinon il s'en allait en courant et là une semaine se passait et rien ilbougeait tres peu on devait le porter pour descendre les escaliers ! et un jour il s'est baré en courant on a meme pas réussi a le ratraper on a du prendre la voiture peper avait 16 ans a cet époque il est décedé 2 ans plus tard
je ne cherche pas a te faire espérer flo, mais bon apres relecture je me rend compte qu'on a tous condamné gribiche et enfait il faut encore se battre pour elle, mince alors c'est pas n'importe qui tout de meme c'est gribiche ! avec les changements de température et de météo peut etre qu'elle ne supporte plus aussi bien qu'avant, bon c'est vrai que 50g de moins c'est conséquent, mais j'y crois
Aller gribiche tiens encore le coup fais un jolie cadeaux a ta maman on veut encore te voir faire des bétises ! on veut encore que tu nous fasse rever (17 ans de vie commune ca fait envie...!)
Courage flo , j'espere que tu me prend pas pour une folle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je decouvre ton post et vient me joindre aux autres pour te donner du courage
moi je me battrais jusqu'au bout pour mes loulous
tu la connais mieux que quiconque et tu sauras faire tout ce qui est en ton pouvoir pour qu'elle aille mieux et prendre les bonnes decisions au bon moment
peut etre faire une analyse coprologique pour s'assurer que ce n'est pas un germe si les crottes sont gluantes, car moi j'ai jamais eu ce souci avec le critical care
bisous a vous et gratouilles a elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ne l'enterre pas tout de suite mais faut être réaliste aussi elle est dans sa 18eme année cela peut se comprendre qu'elle soit fatiguée.... Vous dites tous q'il faut la gaver et tout mais la mèmère se laisse manipuler difficilement (je le sais pour l'avoir vu plusieurs fois) elle se fatigue encore plus et puise encore plus d'energie afin de se débattre. C'est comme si vous vous acharniez sur quelqu'un de 90 ans qui est fatiguée...

Je sais que mon "discours" peut choqué enfin surprendre quelques uns d'entre vous var je me suis battu jusqu'au bout pour Melba, Passoa et Vodka mais eux n'avaient pas 18 ans et puis avec du recul et aussi grâce à Flo et Coralie je vois les choses différement......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis pas qu'il faut s'acharner sur elle nan je suis pas d'accord avec ce principe, il faut juste l'aider un peu, ce que flo fais, j'en suis sur je n'en doute pas mais j'aime croire a une deuxieme chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sissia26 a écrit:
On ne l'enterre pas tout de suite mais faut être réaliste aussi elle est dans sa 18eme année cela peut se comprendre qu'elle soit fatiguée.... Vous dites tous q'il faut la gaver et tout mais la mèmère se laisse manipuler difficilement (je le sais pour l'avoir vu plusieurs fois) elle se fatigue encore plus et puise encore plus d'energie afin de se débattre. C'est comme si vous vous acharniez sur quelqu'un de 90 ans qui est fatiguée...

Je sais que mon "discours" peut choqué enfin surprendre quelques uns d'entre vous var je me suis battu jusqu'au bout pour Melba, Passoa et Vodka mais eux n'avaient pas 18 ans et puis avec du recul et aussi grâce à Flo et Coralie je vois les choses différement......





Oui pour avoir vu Gribiche et l'avoir eu sur moi, c'est une sacré chichie avec un sacré caractère. Et si elle n'a pas envie d'avaler le CC, elle ne le fera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sache que l'on est toutes avec toi et gribiche

courage et soit forte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh a écrit:
je dis pas qu'il faut s'acharner sur elle nan je suis pas d'accord avec ce principe, il faut juste l'aider un peu, ce que flo fais, j'en suis sur je n'en doute pas mais j'aime croire a une deuxième chance...


je ne juge pas t'as façon de penser la miss... mais je pense juste qu'avec ta vision tu seras très déçu par la vie de croire toujours au miracle en tout... je ne condamne pas gribiche comme tout le monde ici on dit a flo qu'on sais qu'elle fait au mieux mais ont sais aussi tous que 18ans c'est un très belle age et que beaucoup de chichis n'en feront même pas la moitié.

je suis une personne qui n'aime pas croire au miracle, qui est souvent pessimiste ça n'entache en rien ma joie de vivre juste que je suis super plus heureuse quand je me suis trompé... je penser pas avoir mon bac je l'ai eu, je penser jamais que mon homme actuel aller revenir avec moi sa fait 7ans qu'il est revenu etc... et au moins si on ne se trompe pas on est déjà préparé.

je suis du même avis que sissia26 et que pouh mais cela ne s'apprend que par la mort de chinchi au quel on tiens et que l'on voit mourir et souffrir...
j'ai énormément pleurer pour mon chouppy (qui n'était d'ailleurs plus a moi mais que j'avais récupéré pour essayer de le sauver)je l'ai vu naitre, je l'ai tenue dans mes mains ses premières minutes de vie, c'était mon premier bébé et il est mort dans mes bras en se tordant de douleur et moi au dessus qui pleurer pas parce que je savait qu'il aller me manquer mais parce que je n'avait pas moyen de mettre fin a sa souffrance par moi même j'aurai voulu que sa mort soit plus rapide pour lui pour lui épargner ses cris qui raisonne encore dans mes oreilles 2h d'agonie c'est très long...
mais bon gribiche ne souffre pas c'est déjà sa mais c'est sur que si elle use le peu de force qu'elle a pour ce débattre c'est pas bon pour elle comme de ne plus manger c'est sur... seule flo et fasse a elle tout les jours et doit gérer cela avec son cœur de compagnon depuis 18ans mais aussi pour le bien de celle qui a partager sa vie pendant toute ses années et flo sais qu'on pense bien a elle et a sa nenette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Flo... toi seule sait ce qu'il est mieux pour Gribiche.

Quant à ma vision des choses concernant l'acharnement thérapeutique et alimentaire, j'y suis totalement opposée pour avoir vu moi aussi des animaux rester sur cette terre dans des conditions intolérables.

Ce n'est pas le cas de Gribiche, sa maitresse saura le moment venue la laisser partir et de la soulager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben ! Je ne pensais pas que Gribiche susciterait autant de réaction, ni autant de débat !

En tout cas, ca me touche que vous vous exprimiez visiblement sincèrement, et je tiens a rassurer chacune d'entre vous...
Quelle que soit votre opinion sur le sujet, je ne peux que la respecter car en ce moment je me pose la question tous les jours : dois je continuer ou pas à la gaver ?

C'est Gribiche qui pour le moment m'incite a continuer :
Elle ne souffre apparamment pas, et depuis 2 jours, elle me parrait un peu plus vive, mange des herbes seches et du foin, et de tps en tps un p'tit morceau de pomme séchée... Par ailleurs, je viens de la peser, et elle est à 456 g, ce qui ne me semble pas encore un poids critique pour elle (et ca fait meme pas 10g de moins que mardi matin avant d'aller chez le véto).

Et puis concernant le gavage, je m'y prends mieux, arrive à la maintenir plus fermement, et meme si elle n'apprécie tjrs pas, je pense que ca la fatigue moins...

En revanche, meme si elle boit tjrs très volontier à la seringue le mélange eau/tonivit/rondeur digest/oméopathie), je ne la vois pas toucher à son bib. (en même tps, vu ce que je lui fais boire...).
Et elle ne touche tjrs pas à ses "boulettes vitakraft"... ca pour l'instant ca m'ennuie vraiment car les doses de critical care que j'arrive à lui faire prendre en 2 scéances de gavage par jour ne me parrait pas bien importante...

Concernant les crottes, la aussi : changements, elle ne sont plus de taille normale et gluantes, mais ttes petites et sèches la aussi depuis 2 jours... Je surveille, mais pour le moment, je n'ose pas lui donner de jus d'orange en plus de tout le reste... J'aviserai demain sur ce sujet si ca n'a pas évolué...

Voila donc les dernières news....

à vous toutes et encore merci : Vos avis m'interressent bcp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ce que si tu coupe une crotte en deux elle est plus clair a l'intérieur ???
ton véto quand il t'as dit qu'elle n'avais pas de gène au ventre il l'a juste palpé ou fait une radio ???
elle peser combien ta miss en pleine forme ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh flo, je suis vraiment désolée pour ta mémère, je pense également la même chose que pouh et sissia, 18 ans c'est un bel âge, il est vrai que gaver n'est pas évident et je pense qu'au bout d'un moment je la laisserai tranquille si je vois qu'elle ne prends toujours pas au bout de quelques jours, je crois que je n'insisterai pas non plus...
C'est vraiment une décision cruelle et dure que tu as à prendre et je suis de tout coeur avec toi et notre petite mamie, pleins de gratouilles à ta louloute et pleins de bisoux pour toi...
Bonne chance à toutes les 2 et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que notre p'tite Gribiche va aller mieux. Bon courage à toutes les deux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal qu'au depart le gavage soit difficile une fois tes marques prises elle depensera moins d'energie a se debattre et du coup ca sera benefique ppour elle
as tu essayé de lui donner une autre marque de granulés?peut etre qu'elle preferait
tant qu'elle ne souffre pas essaie de faire ton possuble et ce qui te semble juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emydetours a écrit:
et ce que si tu coupe une crotte en deux elle est plus clair a l'intérieur ???

J'en n'ai pas l'impression, mais difficile a dire : elle sont vraiment ttes petites aujourd'hui et très légèrement collantes finalement...

emydetours a écrit:
ton véto quand il t'as dit qu'elle n'avais pas de gène au ventre il l'a juste palpé ou fait une radio ???

Juste palpé, pas de radio ni de copro..
J'ai l'impression qu'il a d'emblée mis ca sur le compte de l'age, ce que je peux comprendre...

emydetours a écrit:
elle peser combien ta miss en pleine forme ???

Entre 500 et 530, cela dépend des périodes...

Et elle bouge pas mal qd meme ce soir (enfin, contrairement aux jours précédents.. tout est relatif..),
mais la, elle vient juste de refaire un tour de cage sur les 3 étages, et re-manger un peu de foin...
En revanche, j'ai compté les "boulettes" vitakraft" il y 3 jours, elle n'y touche vraiment pas... tjrs le meme nombre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zooloo a écrit:
as tu essayé de lui donner une autre marque de granulés?peut etre qu'elle preferait


Ca fait 10 ou 12 ans qu'elle mange les memes, et a tjrs refusé de passer au "terroin" ou aux "pellets de vitakraft" (j'ai essayé 2 ou 3 fois dont la dernière il y a 3 ans). Ca me parraitrait qd meme surprenant que d'un seul coup elle ne les apprécie plus non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut peut etre quand meme essayé,

au pire aussi essayer les chinchilla complete,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayé la solinette dans sa nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
as tu essayé la solinette dans sa nourriture?


Je suis en rupture de stock de solinette ! moi qui lui en donne habituellement ts les jours...
Tu as raison : faut que j'en achete demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
tu peut peut etre quand meme essayé,

au pire aussi essayer les chinchilla complete,


On la trouve ou cette marque la ?
Je pense aller chez Truffaut demain, ne serait ce que pour la solinette déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partout je pense, du moins j'en vois souvent dans les animalerie, j'en est déjà vu dans les Truffaut a cote de chez moi

c'est un sachet blanc et vert, ok ce n'est cette pas la meilleur mais c'est pas des mélanges,et si ça lui redonne lapetit ce serait cool

Je donnais ça a ptitnoute et Texas avant de connaitre terroin et en attendant qu'ils aiment aussi terroin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je découvre ton poste je me joins a vous !
j'espère que gribiche va aller mieux elle a eu une belle vie, cet chichi
moi personnellement je ferais tout pour la garder
mais bon comme on dit beaucoup c égoïste
je te souhaite du courage et fais de grosse papouilles a gribiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie pour les pellets
je dis ca car quand j'ai fait operé mes deux nenettes pour des soucis dentaires aucune n'avaient repris son alimentation d'origine elle boudait les pellets de d'habitude et en changeant pour verselaga complete car j 'avais un echantillon elle s'est remise a manger, et mon veto quand bibi avait perdu 80gr sans raison m'avait dit d'essayé de changer pour voir et ca a marché aussi
oui la solinette ca serait bien en plus ca va stimuler son transit
pour le critical moi ce que je faisais quand il etait constipé je le preparais avec de la purée de pommes maison pour que ca soit plus appetissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concerant le gavage, ça aurait été égoïste de continuer si elle souffrait et que c'était vraiment un moment insupportable pour elle. En plus, je pense que si Gribiche n'avait plus envie de se battre elle l'aurait montré à Florence et aurait complètement arrêté de se nourrir. Pourtant, on voit bien qu'elle fait des efforts, et elle continue même à se déplacer un peu...
Et puis, on n'est pas sûr que ce qu'elle aie soit "définitif", aucun diagnostic n'a vraiment été posé (pas de radio faite etc...) et peut-être que comme certains le disent (et comme je le souhaite à Gribiche) ce n'est qu'une passade. Dans ce cas, continuer le gavage est pour moi complètement légitime.

D'ailleurs dans la pratique médicale, la réflexion est la même: on refuse l'acharnement thérapeutique lorsqu'une personne est en fin de vie, avec un diagnostic confirmé et qu'elle éprouve une réelle souffrance. Dans le cas contraire, on se bat pour elle, et ne pas le faire serait jugé inacceptable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté des pommes et du jus d'orange bio ce midi.

Qd je lui ai présenté le morceau de pomme fraiche (elle n'en avait jamais mangé de sa vie), elle s'est literallement jetée dessus.
Sauf qu'après elle m'a fait une crise de "crampes"...

Une fois la crise passée, je lui ai fais prendre du critical care auquel j'ai ajouté un peu de jus d'orange...

Cet aprem j'irai acheter une ou deux autres marques d'alimentation... des fois que...


C'est quoi selon vous les qtés de pommes ou de jus d'orange (ou d'ananas) a lui faire prendre par jour ?


Encore merci pour vos conseils et votre soutien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas moi pour boubou j'avais le droit a 1ml matin et 1ml soir et a mon avis le bout de pomme fraiche c'est un petit bout jusqu'à se que ses crotte devienne normal 1 fois par jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...