Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité dumboetp

besoin de votre avis sur un Flying saucer

Messages recommandés

Invité dumboetp

Bonjour à vous les amoureux des chichis!

Alors voila que pensez vous de cet objet?

Evidament c'est le prix qui m'attire  j'ai eu énormément de dépense pour mes autres loulou ces temps ci j'ai plus de quoi acheter un en zinc 

De plus j'ai prévu de refaire leur cage en bois mélaminé car celle en barreaux fait trop de bruit et on t n'arrive plus à dormir la nuit... Y a-t-il des inconvénients a faire ça? Evidament je ferait en sorte qu'il ne puissent pas ronger le bois je sais a quel point la colle qui le compose est toxique.

Sinon je me posais aussi une question, le chinchilla Pro de chez versel laga est une bonne nourriture pour eux est ce qu'il faut que je change?

Merci d'avance   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

alors je te deconseille le flying saucer, j'en avais acheter pour mes loulous, mais ce n'est pas adapté pour eux, car ils vont vouloir toujours en faire et a la longue ils vont s'epuiser, et leur petit coeur est ffragile

donc en gors mes flying sont dans le placard et ne servent a rien, de plus mes loulous ne savent meme pas en faire, au moins je suis tranquille

non la nourriture que tu leur donnes n'est pas bonne pour eux, la meilleure est terroin, et vitakraft en pellet

voila le lien pour terroin
http://boutik.chinchillapassion.com/vente/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro t'a tout dit et j'ajoute que je ne comprend pas pourquoi tu n'utilise pas de planche en pin?? c'est moins cher et en plus ils peuvent ronfers , je sais c'est chian parce que quand c'est trop ronger ilf aut les changer mais pour leur dent il me semble que c'est bon
le mélaminé en plus il faut que tu rajoutes le prix de l'alu a mettre pour pas qu'ils rongent

j'ajoute que versele laga c'est tres mauvais (jai trouver des bebettes dedans...)
enfait c'est tres gras les mélanges (c'est comme si pour nous, c'était des bonbons alors c'est sur c'est excellent mais pas tres equilibré)
il faut faire une transition alimentaire
euh sur 4 semaines
semaine 1 : 3/4 anciennes marques 1/4 nouvelles marques
semaine 2 : moit moit
semaine 3 : 3/4 nouvelles 1/4 anciennes
semaine 4 : tout nouveau

A savoir que un chinchilla mange en moyenne 20 à 30 g de granulés par jour
je pense (ca fait pas de mal) pour eviter toute complication tel que constipation et diarrhée , tu peux faire une cure de rongeur digest, demande conseil a ton véto, mais je pense que tu peux l'utiliser en prévention (a priori en faisant une transition tu evites les complications) mais bon sait on jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne prend pas le mélange de chez versel laga mais les gros pellets verts "chinchilla PRO". Et Vitakraft pour moi c'etait de la M**** car pour les lapins et cochons d'inde c'est pas adapté du tout c'est très carencé je pensais pas que c'était adaptés pour les chichis

Je ne fais pas avec des planches en pin car c'est ce qu'elles ont en ce moment et elles pisses dessus et elles sont complètement pourrit et ça pu! En plus elles ne les mangent pas car elles ont des branches de bois à coté. En plus mes fifilles sont dégueulasse le plexi des coté sont sali et ça pu mais c'est vraiment pas assez pratique pour que je puisse les nettoyer souvent. Ce serait vraiment l'idéal les planches de mélaminé et part chez moi elles sont vraiment pas chère (10e la planche de 2 mètre x 60 cm) vraiment j'en ai marre de voir mes fifilles sur des planches pleine de pipi impossible a nettoyer, il faut que j'y aille au vinaigre et après ça pu meme pour elle c'est pas super je pense :s.

J'ai une autre fifille qui elle fait dans un pot comme un m'avait conseillé auparavant sur ce forum, mais les deux autres elles sont vraiment crade .

Je pensais faire un truc comme ça pour mes fifilles http://rongeurwg.r.o.pic.centerblog.net/mj5ihi6m.jpg

Vous etes vraiment sur que vitakraft c'est ok? et le "chinchilla complete" vous en pensez quoi?

Je crois que je vais leur prendre du chinchilla du terroin au moins y'aura pas de soucis. Mais jamais je ne donnerais de mélange chinchilla de chez versel ça pas de danger

Et en effet je pensait mettre des cornière en allu sur le bord des planches. Au moins un coup d'éponge et hop c'est propre!

Merci pour votre aide.
J'attends vos commentaires avec impatience :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si tu n'as pas confiance, en vita

prend terroin, tu ne seras absolument pas deçue

chinchilla complete, ce n'est pas assez bien non plus,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grigno Chinchillas du terroin sont bien. Si tu commandes sur la boutique la nourriture, prends-en un en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les autres blocs sont pas bien c'est du sel donc inutile
et sinon pour voir si un granulé est bien tu peux comparer la composition aux terroins
et didonc tes fifilles sont des vilaines ! moi j'en bave parce qu'elle pisse dans le sable mais les planches j'imagine le désastre....
elles ne rongent pas du tout le bois des planches ou bien quand meme un peu? parce que par expérience je peux te dire que a long terme le mélaminé va gonfler et pourir lui aussi moins vite c'est sur , mais peut etre que tu pourrais passer une peinture ou résine pour pas que le bois absorbe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon le mélaminé va gonfler? Je vais protéger un maximum mais je veux pas mettre de peinture ou autre je trouverais une solution :)

Nan elles rongent pas telement les planches, il faut dire qu'elles sont pas très appétissantes

Oui c'ets pire que galère car elles étalent le foin partout et font pipi dedans! C'est surtout ma Dumbo qui est une grosse dégueulasse! Du coup les planches en pin ça fait 4 ans que je test et la c'est plus possible! Je vais tester autre chose.

Et la boutique du forum est interéssante par rapport aux prix pratiqué dans le jarditruc par chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...