Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bettydup

Besoin de conseil avant adoption

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai craqué pour un chinchilla mais j'aurai besoin de conseils pour que mon compagnon se sente bien et en bonne santé. A l'animalerie ils sont nourris avec un mélange, ceci peut-il avoir déjà pu provoquer des désordres digestifs? Un chinchilla seul ne risque t il pas de s'ennuyer? En fait ils sont 2 a l'animalerie et ça me fendrait le cœur de devoir les séparer. Je n'ai pas encore acheté la cage car je veux être sûre d acheter le matériel correct avant la petite boule de poils. Le jour mon chinchilla aurait sa tranquiilite car je travaille mais je souhaite poser la cage de mon cochon d' Inde par dessus la sienne. Est ce que c est genant pour lui? Après toutes les informations que j'ai lues j'ai l impression que le chinchilla est très fragile. Peut il avoir des problèmes même si l alimentation estbien surveillée et qu il ne boit pas d' eau de robinet? J'aurai trop peur de le perdre. Je vous remercie d' avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour etre sur que les chinchillas sont en excellente et minimiser le risque de maladies brutales, il faut évidemment utiliser une alimentation adapté ect... mais il faut aussi qu'il aient de bonnes origines
les chinchillas du terroin sont vendus dans certaines animalerie type truffaut jardiland, il faut te renseigner, et normalement il te donne un certificat de naissance
tu peux tres bien avoir un chinchilla seul
ce n'est pas grave il ne s'ennuirta pas si tu t'en occupes bien
si tu en prends 2 il en faut 2 du meme ouba ouba pour éviter les soucis

j'ai du mal a imaginer comment tu peux mettre la cage de cochon d'inde sur celle du chinchilla,
ca peut le stresser et la cage du chionchilla doit avoir une bonne hauteur (au moins 1 m au mieu une voliere!)
et puis le cochon d'inde pousse des cris et le fait que le chinchilla ne voit pas d'ou viennent ces cris peut le stresser

j'espere avoir répondu au mieux a tes questions, mais si tu ne veux pas etre embeter par les soucvis de santé, je te conseil de n'en prendre qu'"un , et de bonnes origines (si ils sont 2 et que l'un d'eux meurt, l'autre peut se laisser aller)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, on t'a deja bien repondu, pour le stress sache qu'il faut l'eviter, pour un chichi =) pour la cage, je te conseille, une voliére, se n'est pas plus cher qu'une autre grande cage a chinchilla, (surtout, si en animalerie, on te montre une cage genre cage a lapin, ne prend, pas) ) il leur faut de la hauteur, et en plus tu peux l'aménager comme tu veux, et pratique a nettoyer=)
pour repondre a ta question sur la santé, sache que deja avoir une bonne alimentation et tout ce qui suit, joue deja beaucoup sur la santé de ton chichi, mais il y a aussi, leur génétique, ils peuvent hériter(pas tous Wink ) de tares, et tu le verra quelque années aprés, donc si tu veux tu peux te renseigner d'ou il vient, surtout dans certaines animalerie =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles t'ont tout dit

n'hesite pas si tu as d'autres questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos renseignements. J ai acheté une cage 70*50*150 avec 5 étageres. A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
Je reçois ma cage cette semaine : L 75 x l 50 x H 153 cm. J'hésite encore entre 1 ou 2 chinchillas.
Je souhaiterai adopter 2 femelles, la cage sera t-elle suffisamment spacieuse?

Je vais les adopter chez des particuliers. Une des femelles est beige et l'autre grise. N'y aura t-il pas de souci si je les mets ensemble (je précise qu'elles ont juste 3 mois et qu'elles ne sont pas de la même portée).

Les parents étaient visibles et en parfaite santé.
Pour l'alimentation, y a t-il quelque chose de particulier vu leur jeune âge ou peuvent-elles manger des granulés comme les adultes?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage va bien pour deux chichi, si c'est deux femelle non aucun probléme, mais elle se connaissent deja? sont-elles ensemble? sinon, il faudra prevoir une deuxiéme cage,le temps de la cohabitation, et pas de souci tu peux leur donner des granulé directement, mais n'oublie pas de faire une transistion si l'alimentation n'est pas la même, voila=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elles ne se connaissent pas mais ce sont des bébés de 3 mois. Faut il quand même les habituer avant? Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ne viennent pas du même endroit. Je ne parviens pas a trouver de particulier proposant 2 femelles. Il y a systematiquemenr 1male et 1 femelle. Si vraiment ce n est pas possible de les mettre ensemble je n en adopterais qu'une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné qu'elles ne se connaissent pas du tout, tu seras obligé de faire une quarantaine+une période d'adaptation entre elles (rapprochement des cages pour commencer, puis sorties communes, puis cohabitation). Mais tout cela sera bien sur long. La quarantaine compte déjà 1 mois, le rapprochement des cages pendant au moins 15 jours (d'ailleurs as-tu la place pour mettre deux grandes cages côte à côte ?).

Comme ce sera ton premier chinchilla, je te conseille de n'en prendre qu'un. Puis tu pourras aviser par la suite, puisque de toute façon ce sera le même parcours que ce que je viens de t'expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'ajoute que c'est possible qu'elles ne s'entendent jamais et cela rien avoir avec leur age, si elles sont élevé ensemble oui sinon non, elle pourraient s'entretué.... mais tu peux aussi commander 2 femelles dans une animalerie proposant des terroins... les standard sont a 90 euros l'unité apres ca dépend de ce que tu recherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, je pense que ce qui arrête les gens c'est bel et bien le prix d'un chinchilla d'animalerie...

Mais comme je disais dans un autre post, on ne mesure pas les frais qu'ils engendreront rapidement par rapport à un chinchilla d'élevage sérieux dont le prix sera plus élevé.

Parce que même si on achète un chinchilla de particuliers (déjà faut en trouver de sérieux), 30€ disons, bah après rajoutez une consultation véto au bout, ça revient à environ 70€. Enfin tout cela ne peut être prévu à l'avance, mais il faut bien en tenir compte.

Et tout ceci est sans compter la douleur d'avoir le choix à faire lors d'une malocclusion dentaire (qui arrive plus fréquemment chez les chinchillas de particuliers) de l'euthanasie, qui a un coût également d'ailleurs.

Enfin voilà. Il faut bien réfléchir avant et comparer les avantages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...