Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lmpik
Squatteur
Squatteur

Féminin

MessageSujet: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Mer 05 Oct 2005, 12:41

après de veines recherches, j'ai trouvé des trucs dans un vieux bouquins de mon père.
- il existe différentes sortent de teigne tt le monde la sait
- chaque animal peut être porteur de la teigne mais n'être sensible qu'à un de ces formes (engros un animal peutr être juste porteur et la refiler à une autre catégorie d'animaux qui va la déclarer)
- chez toutes les espèces, la teigne se déclare de préférence, derrière les oreilles, le nez, la bouche, les organes génitaux.... amis certaines formes plus virulents peuvent se généraliser à l'ensemble du corps et/ou se déclarer à n'importe quel endroit du corps, en particulier chez les jeunes animaux, les animaux agés, en croissance ou les animaux affaiblis/mal nourris ---> c'est pour ceux qui se posent la question lorsque cela ne se déclare pas au bon endroit. Wink
A noter la présence de pellicule, d'une peau irritée, avec souvent quelques croutes.
- c'est super contagieurx pour les hommes, en particulier chez la femme enceinte et les enfants

Je propose que quelqu'uns d'autres répondent pour les soins, je n'aurai pas la prétention de dire que je m'y connais assez.

Je propose de mettre une photo un peu plus tard, pour l'exemple, de ma Vanille, pour ceux qui n'en ont jamais eu. Si il existe plusieurs formes et que quelqu'un a d'autres photos, il pourrait aussi les mettre.

PS : ce serait bien que quand quelqu'un a un chinchi malade, qu'il nous décrive la maladie, ses symptomes et des photos, ainis que les soins à apporter, ça nous ferait une sorte de base de données, car je sais pas si vous avez remarqué mais c'est qd même la galère sur internet de trouver des photos pour exemple, comment les soigner (on a 20 sons de cloche....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/emmaude/accueil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Mer 05 Oct 2005, 13:16

c'est une bonne idée cette base de données avec les differentes maladies, une photo et les traitements.
il faut faire un post specialement pour ça ! ! ! !
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : Stella

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Mer 05 Oct 2005, 18:56

Lmpik a écrit:
Je propose de mettre une photo un peu plus tard, pour l'exemple, de ma Vanille, pour ceux qui n'en ont jamais eu. Si il existe plusieurs formes et que quelqu'un a d'autres photos, il pourrait aussi les mettre.

PHOTO SUPPRIMEE pour autorisation non demandé - je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses.

voilà
Laughing

Dernière édition par le Ven 07 Oct 2005, 20:59, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chinchillapassion.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Mer 05 Oct 2005, 19:18

super bonne idée

thumleft thumleft thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Jeu 06 Oct 2005, 18:37

Modifié par Etoile84

PHOTO SUPPRIMEE pour autorisation non demandé - je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses.
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Jeu 06 Oct 2005, 20:39

Mycoses

C'est ma pauvre Perle
Lmpik
Squatteur
Squatteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Jeu 06 Oct 2005, 20:45

super, il y a plein de photos !!! merci etoile !
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Jeu 06 Oct 2005, 20:57

Tu t'imagines même pas combien de temps j'ai mis pour faire 3 photos potables.

toute la soirée, et toute la pellicule de l'appareil numérique Laughing

cheers
anna84
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Jeu 06 Oct 2005, 21:02

Etoile84 a écrit:
Tu t'imagines même pas combien de temps j'ai mis pour faire 3 photos potables.

toute la soirée, et toute la pellicule de l'appareil numérique Laughing

cheers

etoile je sais pas si t blonde aussi, mais la pellicule du numerique...ca s'apelle une carte mémoire ...et surtout tu la jette pas :lol!:
manel
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : Emmanuelle

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Jeu 06 Oct 2005, 21:08

Mais heu tu vas arreté sur les blondes!!!Sale petite grenouille en kilt poilu avec des cheveux brun!! :lol!: Gnagnagna!!
anna84
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Jeu 06 Oct 2005, 21:10

manel a écrit:
Mais heu tu vas arreté sur les blondes!

Bah ...il est tard ....autant faire dans le facile :D
manel
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Jeu 06 Oct 2005, 21:15

Bah ...il est tard ....autant faire dans le facile :D[/quote]
Ou le tricheur!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Jeu 06 Oct 2005, 21:41

hop, hop , hop on arrete les enfants Mr. Green Mr. Green Mr. Green
anna84
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Ven 07 Oct 2005, 07:38

arno a écrit:
hop, hop , hop on arrete les enfants Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bah non quoi !! on s'amuse bien ... tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Ven 07 Oct 2005, 09:38

Etoile84 a écrit:
Et Paco il avait quoi ?

Embarassed

il avait d'abord ce gros trou ds le pelage, mais aussi plus de poils autour du nez et aussi a une papatte avant, très clairsemé autour du sexe et des oreilles.
il a été traité au fulvitruc pendant une semaine + daktachose 2 fois par jour, dés que ca a commencé a aller mieux, il a eu droit a son sable avec du souffre dedans!
ca reste telement un mauvais souvenir pour moi (et surement aussi pour lui) que je rajoute systematiquement du souffre désormais ds son sable Wink
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Ven 07 Oct 2005, 20:37

Trop tard je l'ai mise à la poubelle hier après les photos Embarassed

je vais me faire tuer par mon mari alors Twisted Evil

ça coute chère

OUI JE SUIS BLONDE, mais promis je vais chez le coiffeur me faire teindre en brune

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Ven 07 Oct 2005, 20:40

fifi a écrit:
Etoile84 a écrit:
Et Paco il avait quoi ?

Embarassed

il avait d'abord ce gros trou ds le pelage, mais aussi plus de poils autour du nez et aussi a une papatte avant, très clairsemé autour du sexe et des oreilles.
il a été traité au fulvitruc pendant une semaine + daktachose 2 fois par jour, dés que ca a commencé a aller mieux, il a eu droit a son sable avec du souffre dedans!
ca reste telement un mauvais souvenir pour moi (et surement aussi pour lui) que je rajoute systematiquement du souffre désormais ds son sable Wink

DONC IL A BIEN CA PLACE ICI

Dernière édition par le Jeu 13 Oct 2005, 13:29, édité 1 fois
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Ven 07 Oct 2005, 20:42

Bon pour ma PERLE, j'ai trouvé où elle a attrapé cette saloperie

J'ai acheté il n'y a pas longtemp une cage d'occasion et je suis tellement bête que je n'ai pas pensé a la désinfecter, faut-il être c... (en 3 lettres) quant même ou être blonde ....

Laughing Laughing
cheers

je me soigne
manel
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Sam 08 Oct 2005, 08:40

Etoile84 a écrit:
Trop tard je l'ai mise à la poubelle hier après les photos Embarassed

je vais me faire tuer par mon mari alors Twisted Evil

ça coute chère

OUI JE SUIS BLONDE, mais promis je vais chez le coiffeur me faire teindre en brune

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
T'as pas fait ça quand même!!!Mais sa coute a sait cher!!Vas fouiller dans ta poubelle!!!Enfin je dis sa pour ta vie!!!
Lmpik
Squatteur
Squatteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Mar 11 Oct 2005, 15:41

POur en revenir à nos moutons, j'ai été chez mon vétérinaire hier et il m'a donné un traitement local a appliqué seuleument 1 fois par semaine.... on va voir si ça marche.

Je lui ai arlé de traitement oral mais il me l'a fortement déconseillé pour une jeune chinchillette en pleine croissance à cause des troubles intestinaux qui pourrait être assez grave.

Voilà, sinon c'est un produit super gars à diluer dans l'eau... la pauvre elle était déjà moche avec son trou dans la tête, maintenant elle a les poils tt coléés autour de sa plaie dégarnié... trop moche !!!! What the fuck ?!?

Mais c'est ma vanille d'amour qd même ! Rolling Eyes Wink
Lmpik
Squatteur
Squatteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Lun 17 Oct 2005, 20:03

pour en revenir à mos moutons, ce produit est tout simplament.... MAGIQUE !
je lui en ai mis pour la première fois la semaine dernière, et les poils ont déjà recommencé à repousser, je n'ai fait qu'une seule application, c'est trop fort !

Pour ceux que ça interresse, c'est de l'imaveral ! et c'est radical (zavez vu la mrime là !!!! j'suis trop forte !!!! rambo )

voila, prenez en bonne note ! Wink
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Lun 17 Oct 2005, 20:29

Les proportions c'est quoi ?
donne nous le traitement dans son intégralité ça peux servir a d'autres

IMAVERAL -> 1 fois par semaine pendant combien de temps ?

a diluer dans de l'eau ? combien ?

Moi je veux tout savoir

Laughing
Lmpik
Squatteur
Squatteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Mar 18 Oct 2005, 07:16

pas de soucis je vous dis tt ça ce soir !
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Mar 18 Oct 2005, 10:21

SUPER

Merci

cheers
anna84
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Mar 18 Oct 2005, 10:29

Traitement extremement efficace (j'en parlais a Evelyne l'autre jour) , mais attention au dosage, c'est un traitement de cheval !! (et pour chevaux a la base) mais en 3j c'est fini la teigne...meme sur ds humains (car c'est contagieux a l'humain) en revanche le pote qui en avait a gardé des "cicatrices" apres traitement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   

Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant