Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Lun 09 Jan 2006, 19:57

Je pense qu'il faut plusieurs jours avant que cela ne guérisse. Donc patience mais ce serait bien de prendre en plus des comprimés anti-mycose, cela existe et c'est étonnant que le dermatologue n'en t'en prescrive pas d'office avant d'avoir le résultat du laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas
walty
Squatteur
Squatteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Lun 09 Jan 2006, 20:03

Oui je pense en effet que ça va être long à guerrir. Mais j'espère que c'est bien ça.
Sinon pour les cachets je ne sais pas je connais pas. Mais le dermato ne m'en a pas parlé du tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Dim 22 Jan 2006, 00:49

Mon fils ainé a eu aussi le bonheur d'etre contaminé par une de nos souris, il a un traitement de 3 semaines: du lamisil en spray et en pommade, il en reste encore la marque de la mycose en forme de rond et on doit faire un traitement preventif à toutes nos bebetes
C'est vraiment un cochonnerie!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Jeu 15 Juin 2006, 20:44

he ben moi je vais vous dire c'est une vrai cochonnerie ce truc de teigne
le petit chichi que j'ai ramener de mons l'a develloper et je le traite a l'imaverol depuis 1 semaine et quelques application tt les 4 jours
il a tt le flanc atteint, le contour de l'oeil, l'oreille, l'interieur de la cuisse et les partie senssible du petit monsieur sont aussi atteinte
et ca s'etend, ca s'etend,une horreur
la maman l'avait develloper autour de la mamelle ou le petit tetais le plus souvent et sur le bout du nez, sur la mamelle les poil commence deja a repousser mais sur le nez tjrs rien.
un vrai cochonnerie se truc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Jeu 29 Juin 2006, 08:34

bJR?
Et bien me voilà comme vous , avec cette satanée Teigne. Jugez!

minouwak
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Ven 21 Juil 2006, 09:06

mon chinchilla ca fais 2 semaines qu'il n'a plus de poils au dessus de son nez
je ne sais pas si c'est la teigne ou une mycose mais en tout cas ca n'empire pas
tout le reste est normal
les poils mettent combien de temps à repousser car la peau n'est pas rose mais grise ca choque pas mais je ne peux pas prendre des photos de lui comme ca !
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : Stella

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Mer 23 Aoû 2006, 22:06

L'article n° 10 du journal des chinchillas

Cliquez ici
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chinchillapassion.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Jeu 24 Aoû 2006, 06:10

Bonjour,
Et bien moi , je peux dire une seule chose , j'ai soigné mon couple contre la teigne juste avec le bain de sable et le souffre .
manel
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : Emmanuelle

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Jeu 24 Aoû 2006, 08:09

OUi sa marche très bien le souffre!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Jeu 24 Aoû 2006, 08:55

Ce sont des standards ? ils ont quel age ? et tu les vends combien ?

Nathalie
manel
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : Emmanuelle

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Jeu 24 Aoû 2006, 11:25

Eu je crois que tu t'es trompé de rubrique mdr!!

Mais si c'était adréssé à moi, oui se sont des standard, ils sont soeuvré, mais le mâle dominant (bien qui ne le soit pas) ne les a pas encor viré donc bon...

Sont à 50 euros!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Ven 25 Aoû 2006, 06:54

Bonjour,
Heu ! oui je me suis trompé de rubrique . Désolée
Merci pour ces renseignements .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Ven 25 Aoû 2006, 09:26

La teigne est une affection d'évolution lente, donc de guérison lente. Il faut appliquer la pommade au moins deux fois par jour, très largement autour de la lésion, et ce pendant parfois deux mois... chez nous les humains, car nous avons une peau très épaisse, qui desquame lentement. On garde la cicatrice de la mycose à vie, mais elle s'estompe au fil des ans. Par contre, pas de danger que le doigt tombe!
olivier84
Squatteur
Squatteur

Masculin
Prénom : olivier

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Ven 25 Aoû 2006, 10:36

ouais en tous cas c est bien une maladie de femme ca

hein c est vrai doc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Ven 25 Aoû 2006, 12:06

olivier84 a écrit:
ouais en tous cas c est bien une maladie de femme ca

Tink
Accroc
Accroc

Féminin
Prénom : Elodie

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Ven 25 Aoû 2006, 13:04

Alors pour le soufre, mieux vaut aller en animalerie parce que les pharmaciens n'en ont pas tous (loin de là !). Vous pouvez également regarder dans vos hypermarchés au rayon jardinage (soin des rosiers).

Côté produit pour enlever toute trace de champipi de champignon, il existe des antifongiques vendus en animalerie en petit bidon. Il faut compter une dizaine d'euros et vous trouverez ça soit du côté des rongeurs / des oiseaux.

Y'a plus qu'à.

patoune9
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Dim 11 Fév 2007, 15:57

voilà quand je l'ai acheté leur ex maman m'a dit que c'etait peut etre la teigne
mais pas sur alors imereval pour le soigner
et en fait sa repousse deja de 1 cm
je mettrai une photo de sa queue car la j'en ai pas
Tink
Accroc
Accroc

Féminin
Prénom : Elodie

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Dim 11 Fév 2007, 16:26

Pas sûre que ça soit la teigne. C'est uniquement localisé sur sa queue ? Souvent la teigne touche les pattes, le museau, et les zones du corps en contact avec le museau quand le chinchilla fait sa toilette.
D'autres personnes ont peut être déjà rencontré la même chose que toi...
patoune9
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Dim 11 Fév 2007, 22:20

oui je sais mais par précaution je l'ai soigné et je pense qu'il s'était arraché les poil lui meme mais comme ça fait moins d'un moi que je l'ai avant je sais pas!
guslechinchilla
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Ven 30 Mar 2007, 10:53

Alors, je viens mettre ma contribution ...
Mon chilou a la teigne (je vous mettrai des photos le plus vite possible mais il faut que j'emprunte un appareil)

Il l'avait apparement avant de venir chez nous
Voici le traitement préconisé par le véto :

- produit climafarm (si je relis bien l'ordonnance !) à dilluer dans 2 litres et demi d'eau pour nettoyer la cage, les accessoires, le sol de la pièce dans laquelle il se balade ainsi que les diverses choses qu'il ait pu toucher (papier peints, canapé etc etc)

- imaveral : 10 ml par 1/2 d'eau
l'eau doit etre tiède pour ne pas provoquer de choc thermique au chinchilla. le sécher avec une serviette chaude (1 minute au micro onde position décongélation, ça marche super bien!)
le laisser dans une pièce bien chauffée pour pas qu'il attrape froid.
le bain est à appliquer sur tout son corps en évitant les yeux, à l'aide d'une petite éponge
un bain tous les 4 jours, faire 4 bains en tout

- program F en traitement oral (je commence mercredi, le médoc n'étant pas encore arrivé)
il faudra lui donner 3 fois 1/2 ampoule à 12 jours d'intervalle.

Voilou !

Pour nous, nous allons aller à la pharmacie, demander si on peut avoir un traitement préventif pour la mycose et éventuellement, prendre rdv chez le dermato ...
je vous tiens au courant
guslechinchilla
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Dim 08 Avr 2007, 08:21

voilà quelques photos de la teigne de mon loulou :

guslechinchilla
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Dim 08 Avr 2007, 08:22

je me demandais : il a encore beaucoup de croutes, je suppose donc qu'elles vont tomber avec les poils.
combien de temps faut il pour qu'ils repoussent ?
LeeLoo26
Miss courage 2007
Miss courage 2007

Féminin
Prénom : Stéphanie

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Dim 08 Avr 2007, 10:35

Le pauvre loulou, ça lui fait un sacré trou... Pour la repousse je ne sais pas trop, je dirai qu'ils vont repousser lors de la prochaine mue au plus tard...
guslechinchilla
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Dim 08 Avr 2007, 18:50

merci !

oui, ça lui fait un sacré trou et encore, toutes les croutes ne sont pas tombées !
il va encore perdre pas mal de poils

pauvre pépère : je m'en veux de ne pas m'en etre rendue compte avant (le manque d'expérience ...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Jeu 09 Aoû 2007, 17:23

salut tous le monde!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   

Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant