Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Lun 08 Oct 2007, 21:20

guslechinchilla a écrit:
merci !

oui, ça lui fait un sacré trou et encore, toutes les croutes ne sont pas tombées !
il va encore perdre pas mal de poils

pauvre pépère : je m'en veux de ne pas m'en etre rendue compte avant (le manque d'expérience ...)

Salut,

J'aurais aimé avoir des nouvelles de ton chinchilla suite à ce traitement? Et tu le baignais intégralement? Comment réagit le poil d'un chinchilla à un mouillage total? Ca me parraît si bizarre... Et pourtant mes cochons d'Inde je les baigne aussi totalement avec l'Immaveral, pour moi c'est la meilleure application...
Revenir en haut Aller en bas
guslechinchilla
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Mar 09 Oct 2007, 06:26

Aujourd'hui : aucun souci ! On ne voit plus de trace de teigne !
Et il a été vu par des pros du jugement de chinchillas lors d'animal expo et déclaré "excellent" ! pour te dire qu'il n'en reste plus rien !

Pour les bains, oui, c'était intégralement car il n'était pas touché qu'à l'oreille, d'autre petits coins se développaient aussi.
donc; sans le plonger dans le bain, bien sur, on lui nettoyait entièrement la fourrure avec des compresses.
puis on le séchait longuement à la serviette chaude pour pas qu'il attrappe froid.
sur le coup; le poil est très moche mais ça revient vraiment bien !
Et y'a pas tellement d'autres solutions quand on est touché par la teigne comme il l'a été ...

Je te mets quelques photos avant/apres :

apres le bain :

apres séchage : (il faisait très chaud et sec dans notre ancien appart donc pas de risque qu'il attrape froid !)

quelques jours après le dernier bain :

maintenant :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Mar 09 Oct 2007, 06:54

Ecoute je suis ravie de ta réponse, le petit est SUPERBE! Et je te félicite de tout coeur pour ces soins impécables que tu lui as prodigués!

Quel bonheur dès le matin, c'est super!! :D

guslechinchilla
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Mar 09 Oct 2007, 07:03

Merci !

Faut dire que c'est une crème ce chichi et qu'il s'est laissé soigner sans trop de difficulté ! Il se remuait bien sur, mais pas de morsure, de jet d'urine ou autres trucs de ce genre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Mar 09 Oct 2007, 07:37

il est beau ce malou!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Mer 14 Nov 2007, 08:35

Quel bohneur il est magnifique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Mer 14 Nov 2007, 08:50

il est jolie jèspére quil n'aura plus de sousi.
peine de caresses a lui
guslechinchilla
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Mer 14 Nov 2007, 08:57

merci !
je l'espère aussi mais maintenant qu'on lui met du souffre dans sa terre à bains, je pense que la teigne ne devrait plus revenir !
marjo
Clavier fou !
Clavier fou !

Féminin
Prénom : marjorie

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Jeu 11 Sep 2008, 19:22

moi le mien a des croute sur les oreille on me dit que c est un style de champignon(je l ai eu comme sa) on ma dit de lui mettre de la poudre je saiss pas si c est moi qui suis presee ou pas mais cela fait 2 semaine que je lui met et rien ne change...???????????????????????????????????????????????????????????????????????
Themis
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin
Prénom : Magalie

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Jeu 11 Sep 2008, 19:49

C'est généralement assez long à guérir. Si tu as un doute pour le traitement n'hésite pas à voir un véto.
florencefff
Médiateur
Médiateur

Féminin
Prénom : Florence

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Jeu 11 Sep 2008, 20:39

Il est vraiment joli tout plein ce p'tit père !
Et j'adore la photo dans le hamac !
ourse-blanche
Animatrice en chef !
Animatrice en chef !

Féminin
Prénom : esther

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Ven 12 Sep 2008, 05:22

je comprends mieux pourkoi il ne faut pas les mouiller, c'est pas parce ke c'est dangeureux pour eux mais parce k'ils ressemblent à des rats crevés oui
Voir le profil de l'utilisateur http://pythonmotaba.free.fr
guslechinchilla
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Ven 12 Sep 2008, 06:28

c'est clair !
c'est pas bien joli tout mouillé et clairement, ils n'aiment pas du tout !

pour le hamac; il adore ça ... il est dedans à l'heure ou j'écris !
Tiatia
Accroc
Accroc

Féminin
Prénom : Laëtitia

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Ven 12 Sep 2008, 07:32

Et ben moi avec le hamac c est pas du tout la meme chose ils ne veulent pas y aller donc je peux le garder pour moi le hamac....
Voir le profil de l'utilisateur http://L.tiatia@ebuyclub.com
guslechinchilla
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Ven 12 Sep 2008, 07:53

tu sais, c'est le seul sur les 4 à avoir compris à quoi ça pouvait bien servir. Les autres se contentaient de le bouffer alors ils n'en ont pas !
Tiatia
Accroc
Accroc

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Ven 12 Sep 2008, 07:54

ben moi ils le bouffent aussi du coup je leur ait retirer ca ne sert à rien si je les mets dedans ils sont en panique car ca bouge
spock
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : fanny

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Ven 12 Sep 2008, 07:58

attention avec les hamacs , y'a un article dans le chichi mag 7 qui raconte l'histoire d'un chichi qui est passé trés prés de la mort car il avait bouffé une ficelle du hamac !!
Tiatia
Accroc
Accroc

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Ven 12 Sep 2008, 07:59

c est pour ca que je leur ait enlevé
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Ven 12 Sep 2008, 10:56

marjo a écrit:
moi le mien a des croute sur les oreille on me dit que c est un style de champignon(je l ai eu comme sa) on ma dit de lui mettre de la poudre je saiss pas si c est moi qui suis presee ou pas mais cela fait 2 semaine que je lui met et rien ne change...???????????????????????????????????????????????????????????????????????
si tu pourrais mettre des photos on t'aiderais un peu plus

sinon pour la teigne il faut mettre du daktarin ou aller voir le veto le mien lui avait donner des medoc a avaler et en un mois de temps presque plus rien mais les mycoses sont longues a soigner patience

et a chaque fois que tu touche ton chichi lave toi les mains car si c'est la teigne tu pourras l'attraper je parle de causse car quand le mien la eu ma soeur et moi l'avon eu aussi

Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
nierque
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin
Prénom : Jessica

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Ven 12 Sep 2008, 12:19

Moi mes chinchillas ont eu la teigne. La femelle a guéri assez vite avec des applications de teinture d'iode et un médicaments à donner par voie orale (ce qui n'est pas très bon car il y a des risques de problèmes digestifs). Le mâle avec le même traitement a mis plusieurs mois à guérir.

Le vétérinaire a fini par me prescrire de l'imaveral-imaverol (pas le même nom en France et Belgique) et j'ai arrêté le traitement oral. Un mois plus tard, il n'y avait plus rien alors que je tentais de m'en débarrasser depuis des mois. Produit magique ^^

Idem pour mon lapin qui avait la teigne quand je l'ai eu, un mois après, plus rien grâce à l'imaverol.

Il faut une ordonnance pour obtenir ce produit donc véto oblige (pour savoir aussi si c'est pas bien teigne).
delphine57
Je suis nouveau, merci d'être cool !

Féminin
Prénom : delphine

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Mar 21 Oct 2008, 19:42

bonjour

ratatatouille a develloper la teigne 2 jours apres l'avoir acheter on ma dit que c'etait du au stress au changement
est ce que c'est vrais ou il l'avait chez eux mais n'avez pas encore perdu c'est poils?
alors je les amener chez le veto de suite
donc c'est bien la teigne
j'ai quel que question

il ma donner des cachet a lui donner pour le momen je met le cachet sur une pince et j'attend qu'il le mange est ce que c'est bien comme je fait ou il y a autre moyen

en suite ce qui est du produit a mettre sur les poil imavernal je crois
le veto ma dit de le mouillier entierement sans le secher
mais maintenent il eternu on peut pas juste le mettre sur les endrois ou il est atteint
en plus il aime pas ca maintenent il ne veut plus que je l'approche il pousse un cris des que je le caresse

a et encore une dernier pendant combien de temps est t il contagieux car il veut sortir de la cage et ca me fait mal de le voir enfermer

je vous remercie par avance
guslechinchilla
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Mer 22 Oct 2008, 05:10

le stress est en effet un déclencheur de teigne (c'est ce qui est arrivé à mon petit Billy) mais 2 jours apres, ça me semble bizarre !
moi, ça avait quand meme mis 2/3 semaines si mes souvenirs sont bons. si les poils sont tombés juste 2 jours apres qu'il sont arrivé chez toi, je pense (mais je me trompe peut etre) qu'il l'avait avant.
Dans quelle animalerie l'as tu acheté ?

pour le cachet : c'est quoi comme médoc ?

quant à l'imerval, je sais pas qui est ton véto mais il faut impérativement sécher ton chichi apres l'avoir mouillé ! Et on le nettoie effectivement partout (en insistant sur les zones de teigne) mais on ne le trempe pas, il faut le nettoyer avec une compresse. Pour le sécher, tu as deux solutions : soit le seche cheveux (position douce + assez éloigné du chichi, moi j'ai pas osé, j'avais trop peur) soit une serviette chaude (tu la mets au micro ondes; c'est plus long par contre)

Là, je te conseillerais 2 choses : nettoyer aussi à fond sa cage et la pièce ou il sort, tout ce qu'il a touché en fait, avec un produit anti fongique et aussi de retourner chez le véto (peut etre pas le meme) pour les éternuements : parce que s'il a un début de rhume, c'est pas top ...

Bon courage et tiens nous au courant
anne sophie
Campeur !
Campeur !

Féminin
Prénom : anne sophie

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Mer 22 Oct 2008, 06:24

bjr je viens de lire entierement et je m inquite un peu
quand j ai acheter polux la semaine derniere en animalerie
il avais un ti trou au dussu du nez
la vendeuse ma dit qu il as du ce faire mordre quelque semaine avant
bon comme vous le savais je debute avec mon chichi
du coup je me pose la question
mais si c etait la teigne ca ce developerai ?
en faite ca fais juste un manque de poile mais c tout petit
ca fais 1 semaine qu il es la
et rien na bouger
et rien ailleur
en faite c pas trop un trou
on vois qui a u un truc
mais ont vois meme pas la peau
guslechinchilla
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Mer 22 Oct 2008, 06:32

la teigne donne un aspect crouteux. c'est pas seulement une perte de poils, donc ne t'affole pas.
et puis il ne faut pas oublier que la teigne, ça reste bénin ! ce n'est pas très grave, ça se soigne bien !

pour prévenir, tu peux lui mettre un peu de souffre micronisé dans sa terre à bain (1/2 cuillérée à café pour 500g de terre)
delphine57

Féminin
Prénom : delphine

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Mer 22 Oct 2008, 06:56

bonjour

mercie pour ta reponse

le cachet c'est fulviderm

je peut le laisser sortir si je nettoie apres ca sortie?

et au bout de combien de temps il n'est plus contagieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   

Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant