Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lmpik
Squatteur
Squatteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Jeu 20 Oct 2005, 19:53

côté cicatrice, rein à signaler pour moi !

Sinon, c'est donc de l'imaveral
Pour la dilution c'est 1ml d'imaveral pour 50 ml d'eau.

Il faut appliquer la mélange sur la plaie et ce, en débrodant largement.
Traitement à fire une foi par semaine, et ce jusqu'à 2 mois.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/emmaude/accueil
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : Stella

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Jeu 20 Oct 2005, 22:08

Merci pour ta réponse
cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chinchillapassion.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Ven 21 Oct 2005, 07:56

Sur ordonance je suppose ce produit?
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : Stella

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Ven 21 Oct 2005, 08:28

Non je ne pense pas, regarde :

http://rongeurboutik.com/catalog/product_info.php?cPath=97&products_id=1054&osCsid=300cd79975eea572026fcd0a7b4776f0
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chinchillapassion.com
Lmpik
Squatteur
Squatteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Ven 21 Oct 2005, 11:18

non, j crois pas.
Et puis si ton véto ou ta pharmacie sont sympas, ils te posent pas trop de problèmes !
moi je sias que mon véto m'a dit que si ça recommencait, je passais et il m'en refilait. De tte façon, il a vu que je savias ce que c'était, si tu es sur de ton coup, y'aura pas de problème !
manel
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : Emmanuelle

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Mar 25 Oct 2005, 15:04

Mais sa coute super cher!!!Un flacon de 100 ml 17.65 euros!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Mar 25 Oct 2005, 16:36

oui mais sa marche super bien
moi mon véto me la fait diluer au 1/10e
Lmpik
Squatteur
Squatteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Mar 25 Oct 2005, 17:08

1/10ème !!!!! c'est pas assez !!!! c'est vraiemt fort ce produit (c'est réèllement un truc pour les chevaux à la base)

moi il me l'a fait dileur au 1/50ème, et en une seule application plusrie, alors au 1/10 ème c'est ton chinchillas qui fond !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Mar 25 Oct 2005, 17:12

Pour ma part,moi aussi mon véto me le fait diluer au 1/50ème. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Mar 25 Oct 2005, 17:55

sorry, g oublier un 0
donc c'est 1/100e mais c'été pour des bains complets
Lmpik
Squatteur
Squatteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Mar 25 Oct 2005, 22:43

ouf tu nous a fait peur là !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Jeu 27 Oct 2005, 17:03

Toujours concernant la teigne ainsi que l'entretiens général,peut-on nettoyer,désinfecter la cage avec du D...ol?

D'avance merci! Wink
anna84
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Jeu 27 Oct 2005, 17:23

superman a écrit:
Toujours concernant la teigne ainsi que l'entretiens général,peut-on nettoyer,désinfecter la cage avec du D...ol?

D'avance merci! Wink

Heu....c quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Jeu 27 Oct 2005, 18:46

Euh...puis-je me permetre? Mr.Red

Bon,je me lance...Détol! Mr. Green
anna84
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Jeu 27 Oct 2005, 19:08

Connais pas ???
Enfin je suis pas super competent donc ...je fais quelques recherches...
Merci :D

C'est ca ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Ven 28 Oct 2005, 06:13

Oui! :)
Lmpik
Squatteur
Squatteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Ven 28 Oct 2005, 07:06

du momoent que c'est bien nrincer, on peut utiliser ce qu'on veut je crois. Moi tts les fonds de mes cages en plastique (pas le bois ça absorbe), sont nettoyés régulièrement avec du Cillit B...g !!!! Caca décape.
Cet été la cage de mes cochons d'inde et lapins ont été envahi par des asticots, berk !!!! en plus c dangeureux pour les bêtes qui risquent de se faire bouffer ! et ben avec ça j'en ai plus eu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Dim 30 Oct 2005, 19:00

moi j'ai trouvé dans une animalerie une poudre a mettre dans le bain du chichi pour eviter les mycoses, le pot de poudre ne coute pas tres cher (5.50euro) puis quand c'est pour les chichi le prix n'est pas important ;p
anna84
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Dim 30 Oct 2005, 20:26

nie09 a écrit:
moi j'ai trouvé dans une animalerie une poudre a mettre dans le bain du chichi pour eviter les mycoses, le pot de poudre ne coute pas tres cher (5.50euro) puis quand c'est pour les chichi le prix n'est pas important ;p

Certes, tout a fait d'accord mais est ce vraiement adapté? as tu eu des connaissances de personnes ayant utilisé ce produit ?
As tu sa composition car si ca se trouve il existe ne moins cher sous une autre marque avec la meme composition ?
romeo
Participant actif
Participant actif

Féminin
Prénom : marie christine

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Dim 30 Oct 2005, 20:36

moi je lave tj mes volieres avec du dettol et en belgique l'imaveral c'est de l'imaverol sur ordonnance
Pour la teigne j'ai eu un nouveua produit ITRAFUNGOL en traitement oral
1 semaines de traitement et 1 d'arret ainsi de suite jusque 3 semaines de traitement
Ca fonctionne tres bien et les chichi adore le produit
voila
chichibisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Lun 31 Oct 2005, 09:02

romeo a écrit:
moi je lave tj mes volieres avec du dettol et en belgique l'imaveral c'est de l'imaverol sur ordonnance
Pour la teigne j'ai eu un nouveua produit ITRAFUNGOL en traitement oral
1 semaines de traitement et 1 d'arret ainsi de suite jusque 3 semaines de traitement
Ca fonctionne tres bien et les chichi adore le produit
voila
chichibisous

Intrafungol,sur ordonnance aussi je suppose?
romeo
Participant actif
Participant actif

Féminin
Prénom : marie christine

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Lun 31 Oct 2005, 12:45

je pense que oui moi c'est la veto qui me la vendu
A bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Mer 02 Nov 2005, 19:24

nn jconnai personne ne l ayan utiliser ms bon jconnai personne qui a des chichi donc voila, c'est une poudre de prevension. La seule composition kil mette c 45.4% sulfer deparatum et 54.6%talcum albissimum, je ne sais pas si ca marche contre la teigne mais ca marche pour les fongus enfin c'estce qu'il fait mis, si tu as des information ou que tu crois que la poudre n'est pas bonne fait le moi savoir merci d'avance :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Sam 05 Nov 2005, 17:22

Petite question toujours concernant la teigne:Deux chinchillas cages séparées mais côte à côte peuvent-ils se contaminer?

D'avance merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   Sam 05 Nov 2005, 17:32

Oui, c'est une "maladie" qui peut se transmettre d'une cage à l'autre et parfois bizarrement lorsqu'il y a deux chinchillas dans la même cage, l'un l'atrappe et pas l'autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications   

Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant