Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nany83300

cherche désespérément un râtelier a foin !!!

Messages recommandés

bonjour

voila en ce moment mes chichis font beaucoup de gâchis avec leur foin je le pose sur une étagère et il me balance tout par terre une fois par terre forcement il es piétiner et font leurs besoins dessus (tant qu'a faire)
j'ai fait les magazins autour de chez moi impossible de trouver un râtelier en fer ( en plastique il serait vite grignoter)
donc voila je voulais savoir si vous avez des astuces ou si vous savez sur quel site internet je peux en trouver
(un site internet ou il n'y a pas de soucis jai pas trop confiance en internet)
et au passage le biberon que j'ai acheter gouttes tout le temp je suis folle

j'ai vu dans la fonction recherche que beaucoup d'entre vous on pris le bibi de la boutique je vais y reflechir

merci a vous de me lire et pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon prend celui spécial clapier, c'est des vis mais moi je l'ai attaché avec des trombone détendu ( fil de fer) et y'a pas de soucienfin avec les chichis je sais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai celui de Zooplus. Il est n'est pas trop grand, ça va. Mais si tu crois régler le problème du foin par terre, détrompes-toi... Ils vont prendre un malin plaisir à tout tirer et mettre par terre en une nuit tu verras...

En plus il y a l'insigne Zooplus, moi mon chinchilla a réussi à la retirer lol puis à la ronger. Donc attention !!!

J'utilise donc ça, que j'ai trouvé à Truffaut rayon "bricolage manuel" :





Je trouve qu'ils m'en mettent beaucoup moins par terre.

Pour ce qui est du biberon, moi j'avais eu un autre problème lol. Il me l'avait mangé en haut donc il ne fonctionnait plus car il était troué, et gouttait.
Celui de la boutique est impec !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'achète sur Wanimo, c'est rapide et je n'ai jamais eu de problème..j'ai vu qu'ils ont des rateliers en plastique par contre. Mais mes chichis en ont un en plastique aussi et elles ne le grignotent pas..après chaque chichi est différent...

Avec Zooplus ce qui est embêtant c'est qu'ils ne te préviennent pas avant de venir te livrer ton colis et si tu n'es pas là tu dois les rappeler (sur une ligne surtaxée bien sûr!), et tu ne peux choisir qu'une journée et pas un créneau horaire..donc si tu n'es pas là en journée, c'est pas super pratique...( Moi j'en garde un mauvais souvenir car à cause de ça j'ai mis plus d'un mois avant de recevoir mon colis...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super cloti ton peti ratelier en bois moi le souci c que il detruise tous ceux qui peut se grignoter mais c du bois non traité on dirai?! donc bon sa peut le faire
pour zooplus vu ce que tu me dis adé sa fait peur surtout que meme si je suis chez moi il n'y a pas de sonnette et la boite au lettre es pas trés grande donc je pense avoir le même problème que toi je vais évitez de le prendre sur ce site merci de m"avoir prévenu
je vais continuez ma recherche et si je trouve un truc comme cloti ben je testeré

pour le biberon lilo ma fait pareil (prise en flag ^^) c pour sa que j'ai du en acheter un autre c'est des vrais petits monstres lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est EXACTEMENT le même que j'ai lol.

Pour ce qui est du "mangeage" de leur pseudo ratelier, sache qu'ils ne le mangent pas ! Ou très peu... Et ça revient à même pas 2€ dans le rayon "bricolage manuel" des jardineries Truffaut.

Testes, ça ne coûte pas très cher comparé au ratelier en fer, et c'est bien sur du bois non traité.

Pour ce qui est de Zooplus, je ne connais pas pour la livraison, jamais commandé. Moi j'avais commandé mon ratelier sur Rongeur Boutik.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso jai jamais eu de souci avec zooplus jai tout commander là bas, mais en meme temps il y a toujours quelqu"un chez moi !
rongeur boutik aussi c'est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos avis des que je peux me rendre a truffault je regarderais
(c loin de chez moi ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai eu le meme problème que toi. Je perdais beaucoup trop de foin !! quel gachi. Tout le temps a le piétiner et faire ses besoins dessus grrr...

J'utilise des boules en métal que l'on trouve dans le rayon oiseaux du ciel. A la base c'est pour mettre des boules de graisse pour les oiseaux l'hiver , je les utilise pour mettre mon foin et cela fonctionne tres tres bien.

Depuis ils gachent beaucoup moins, voir presque plus le foin.
De plus ils s'amusent beaucoup avec, ca les occupent durant mon absence :)

voila mon petit astuce, bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...