Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Biscotte et Praline

La journée je dors souvent les yeux ouverts !!!

Messages recommandés

Salut moi c'est Miel Pops...j'ai 5 mois et je suis très mignon !

Ma mère se demande pourquoi je dors par moment les yeux ouverts !!!
Déja qu'elle dit que je comate toute la journée...ma voisine praline elle elel dort dans la journée mais si maman lui parle elle se réveillle...moi la journée je dors ...et quand je dors..je dors...maman peut me parler...me toucher...me souffler dessus je me réveille pas !!! En fin de soirée là je commence à me réveiller et là par contre je fous bien le bordel !!!
Donc voila maman se demandait si d'utre chichis dormait aussi comme moi les yeux ouverts de temps en temps !!!

Bon sinon moi je me touche pas le zizi...c'est normal ?

Bon j'vous laisse maman va sortir praline et moi je vais aller dans la grande volière de praline pendant ce temps là ! (depuis que maman ma mis dedans ben je mord mes barreaux la nuit de ma cage à furet...du coup maman a acheté la même volière double (on en fait ce qu'on veut de notre maman !!!) que à praline hihi..(oué bon ellepayé que 40 euros mais quand même lol)mais elle doit la repeindre alors je dois attendre encore un peu...et je peux pas aller dans celle de praline paske on n'a pas (encore) envie d'être ensemble !!!

ah oui dans mes bizzareries quand j'arrive au bout de mon tunnel je me retourne à l'envers pour sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que c'est normal, ma chinchillette dort aussi les yeux à moitié ouverts la journée et parfois ils se ferment petit à petit...et d'autres fois elle se couche sur le cotéet ferme les yeux directement (mais là c'est quand il fait frais, qu'elle s'est mise dans un coin comfortable et qu'il n'y a pas eu de bruit depuis un moment) voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes chinchillas dort aussi les yeux ouverts, mais ça j'ai l'impression que c'est pour "surveiller" et qu'il n'est pas en totale confiance. Peut-être est-il peureux le tien d'ailleurs ?

Par contre, c'est étrange qu'elle ne bouge pas quand tu la touches ou lui souffles dessus

Alors déjà, tu es sur que c'est un malou ? lol Sinon il le fait peut-être quand tu n'es pas là, et donc tu ne peux pas le voir tu sais

Après, pour la cohabitation, n'oublie pas le rapprochement des cages pendant un petit temps et vois comment ça se passe, puis par la suite les sorties communes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les chichis sont plus ou moins inquiets par nature...
Certains dorment "a points fermés" affalés sur un flanc,
d'autres, comme la mienne, dorment en restant bien droits, avec sans doute une oreille tjrs plus ou moins a l'affut...
Sans doute une question de caractère, ou de vécu pour certains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui oui je suis sure que c'est un mâle !! Sutout qu'il a été castré !
IL dort profondément et rien à faire pour le réveiller à pat insister...bon il fait tellement le cirque le soir et la nuit qu'il lui faut bien une bonne jounée pour se reposer !!! Et quand il dort les yeux ouverts c'est pareil il comate sévère !
Non il n'est pas du tout peureux..

Pour la cohabitation je sais comment faire...le petit est là depuis le mois de mai...

EN fait praline a perdu sa soeur le 8 mars dernier et le soir même elle a cessé de se nourrir et s'est mise à déprimer...je lui ai donc pris un copain début mai sur conseils de la véto pour l'inciter à remanger car je la gavais (bon au final je ne la gave plus que depuis 3 semaines ! allélouia)...
le fait est qu'en 2 mois avec le gavage elle est devenu très proche et jalouse de moi...et elle a mordu miel pops au nez à travers les bareaux et uen fois ou je l'avais sur moi elle a carrément essayé de lui sauter dessus pour l'attaquer sauf que c'est ma main qui a pris et je peux vous dire qu'elle faisait pas semblant du tout !
Suite à un ptit souci à l'utérus elle a été stérilisée (comme miel pops vu que praline provenant d'un sauvetage je n'avais pas doit de la faire reproduire)...en même temps que miel pops...Depuis elle semble désintéressée par moment jalouse par d'autres mais moins aggressive...par contre miel pops qui était passif devient agressif !

Là avec les volières je vais pouvoir les laisser en continu côte à cote (praline n'est pas génée quand elle rentre ds sa volière quand miel pops y a été et inversement)...

Après dès que je parle à miel pops elle ramène sa fraise...elle est jalouse quoi...elle attaque même une de mes chattes quand j'ai le malheur de la pendre avec nous et que je vient de lui faire un calin (alors qu'elle ne l'a jamais fait avant...au contraire elle allait l'embéter lol)
bref la cohabitation c'est pas gagné mais je ne déséspère pas !!!

C'est une chichi spéciale Praline...fusionnelle avec moi depuis la mort de Biscotte...(déja elle et biscotte quand je découchais une nuit se vengeait su le hamac là nuit où je n'étais pas là !) elle fait du fur chewing depuis le jour ou j'ai refusé de la gaver pendant 24 heures...il a fallu que je lui installe un couffin en bas de la volière à coté de ma tête car quand j'étais éveillée ou dans mon lit elle voulait être auprès de moi...et quand elle se ballade elle vient souvent dormir sous la couette avec moi (et ça c'est troooooooooop mignon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...