Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flashmates

Aide pour la future cage de ma star

Messages recommandés

Bonjour à vous,
je suis en train de réfléchir à construire une nouvelle et grande maison pour ma petite Lookie car ça me fait mal au coeur de voir qu'elle manque de place malgré le fait que sa cage est "suffisante" .
La question que je me posais donc concerne la grille en façade, je cherche une grille ayant les mêmes espaces entre les barreaux qu'une cage standard (plus pratique et plus solide pour moi) alors que dans les magasins je ne trouve que du grillage en carreaux.. J'ai donc pensé au plaques que l'on trouve dans les four ou les frigos mais je suis un peu bloqué au niveau de la taille de celles-ci .
Donc je m'adresse à vous pour savoir si quelqu'un a trouvé une solution ou aurait une idée pour résoudre mon problème.

merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais peut etre récupérer une grille d'une cage à lapin d'occasion ça couterait pas trop cher du moment qu'un coté de la cage soit correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit y avoir moyen de dénicher des "clips" pour superposer deux grilles de cage à lapin et avoir ainsi une cage d'une bonne taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bête peut être mais pourquoi le grillage en carreau ne convient- il pas ?
Je vais aller acheter les matériaux pour construire ma cage aussi et j'avais prévu d'en utiliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépand de la largeur des carreaux comme ils mettent leur patte et leur nez partout si c'est trop petit ils peuvent rester coincés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors sur ma cage les barreaux sont espacés de 7mm en largeur et 10cm en hauteur ça peut te donner un autre d'idéemais j'ai déjà remarqué sur les cages à lapin l'espace est plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le grillage je ne voulais pas de carreaux parce que je trouve pas ça pratique à nettoyer et d'un point de vue esthétique je préfère le style de barreaux de sa cage actuelle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé quelque chose, le problème c'est que ça a un coût.. je ne sais pas si j'ai le droit de donner l'adresse, c'est une grille à patisserie qui fait 65x53 en acier inoxydable donc c'est parfait pour moi (pas de contre-indications pour les chinchillas?).
J'ai dans l'idée de faire trois portes (donc trois grilles) sur la hauteur avec deux tiroirs en bas (un pour changer la litière facilement et l'autre pour ranger la nourriture, le foin, etc..) et un petit sur le coté pour changer le foin qui servira de mangeoire (à voir ..). Et j'ai vérifié, elle passe sous une porte même en comptant les roulettes !
je pense que je vais chercher un système pour séparer la cage en deux sur la hauteur pour la nettoyer facilement sans stresser ma Lookie (oui d'accord, pour pas qu'elle se sauve surtout :D) .
Les côtés et le fond seront des panneaux en hêtre donc je voulais savoir si c'était un bonne idée de les percer à intervalles réguliers pour optimiser la circulation de l'air et pas avoir la température qui monte de manière hallucinante au moindre coup de chaud. Vous pensez qu'ils faut que je fasse quel diamètre pour éviter qu'elle se blesse ou se coince la tête etc...?

merci pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai finalement changé d'avis concernant le grillage, j'ai pris un rouleau de grillage galvanisé (beaucoup moins cher...) et j'ai donc commencé !

voici quelques aperçus :



j'ai encore à égaliser les formes avant de mettre le grillage. J'ai aussi trouvé une branche de noisetier et des petites de poirier, il y aura donc de quoi bouger d'étage en étage tout en grignotant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne demande qu'à la voir fini lol Et une photo de face de préférence bien sur.

T'as déjà du en avoir minimum 30€ rien que pour les planches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il y avait une promo sur les planches et puis j'ai rusé pour ne pas mettre des larges sur les cotés (qui étaient vraiment plus chères ) et remplacer l'espace vide par du grillage :)
merci pour vos compliments !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est belle, j'adore ce qui est taillé sur le coté, c'est vraiment joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais peut-être pas une si bonne idée que ça... A mon avis, ton chinchilla va leur faire la fête aux motifs Et ce même si le grillage est placé à l'intérieur de la cage lol

J'attends de voir comment tu vas te débrouiller avec ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'avais pensé aussi, j'attendais le resultat final pour le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooooooooo pas bien ! Comme ça Flashmates est prévenu. A voir comment il va se dépatouiller lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais, mais je savais tres bien que quelqu'un aller le dire

je pense qu'il y a penser quand meme

et je l'aurais dit avant qu'il mette son loulous dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non j'avais pas prévu ça
bon en même temps les planches font 20 mm d'épais donc avant que le motif soit modifié à l'extérieur.. mais je vais y réfléchir merci de me l'avoir dit parce que j'ai fait vite un peu sans trop réfléchir

bon sinon j'ai une nouvelle photo avec les rayons (il manque un pont en rondins) et de face !
Si vous trouvez des défauts notamment au niveau des hauteurs à franchir sachant que j'ai fait en sorte qu'en cas de chute ce ne soit pas ni trop haut ni douloureux..




sur l'étage en haut à gauche il y aura sa maison actuelle.
J'ai pas osé en mettre trop (il y en a déjà beaucoup..) ni faire un intérieur plus fun par sécurité.

Vous penser que je pourrais l'améliorer de qu'elle manière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines planches me paraissent trop espacées niveau hauteur. Et vas-tu avoir assez de place sur ta planche du haut pour mettre une maison correcte sans qu'il n'ai quasiment pas de place sur la planche pour y rentrer ?

Toutes mes planches font aussi 20 mms d'épaisseur, mais t'inquiètes qu'ils arrivent à les modifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayaya bon ben je vais trouver un truc alors
Pour l'étage de la maison j'ai pris les mêmes mesures que celui où elle est actuellement et ça a l'air d'aller.
Sinon pour l'espace entre les planches j'ai prévu des sortes de ponts en rondins (serrés pour pas que les pattes passent à travers et pour le changer facilement quand ce sera trop rongé) et après réflexion je vais peut être rajouter des petits étages intermédiaires, je vous montre ça quand j'aurais terminé, merci à vous :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool pour les ponts se sera plus prudent

et bon courage pour trouver une solutions, car cela serait bien dommage de gacher un si beau truc comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila voila un peu de nouvelles, j'ai toujours pas trouvé de solution qui me convienne pour les motifs à grignoter mais j'ai quand même avancé le reste, donc :
un escalator "top-tuning", des plate formes en plus, carrelage et grillage terminés, j'ai trouvé une solution à un problème qui s'est posé assez vite (comment faire tenir le pot de granulés et l'eau !) .
J'hésite encore à faire une sorte de pont de l'étage où il y a la branche (à droite) au premier à gauche..





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le déménagement a été fait avec succès, ça n'a pas l'air de l'avoir stressée bien au contraire, d'autant plus qu'elle y a retrouvé sa maison avec ses propres marques de dents, son bol à nourriture (plein ! :D), sa terre à bain avec son odeur et plein de bois à grignoter !


J'ai aussi mis le tuyau en plastique qui fait office de pont, elle a horreur du plastique donc elle ne le croque pas.

J'écris donc pour vous remercier pour vos conseils et je pense que je vais faire quelques sujets pour expliquer certaines techniques de fabrication (toutes simples mais solides) que j'ai trouvé.

Si vous avez la moindre question sur un des éléments (ou que vous désirez d'autres photos) du nouveau royaume de ma star n'hésitez surtout pas, j'y répondrais avec plaisir !

Merci encore pour vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...