Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chupa11

Pas obligé de mettre un fond de cage en fait ?

Messages recommandés

Mes chichis sont dans une volière, donc il y a un tiroir amovible en métal pour le nettoyage, je mets des copeaux comme fond de cage ou du chanvre parfois, mais en fait, je me demande depuis un moment si mes chichis seraient embêtés si j'arrêtais le fond de cage ? parce que ça tombe des 4 côtés de la cage et y'en a partout par terre j'en ai marre que ça soit pas propre autour de la volière.

Je précise que ds le tiroir en métal, j'ai mis un plexiglas pour faciliter le nettoyage.

Ma question, paske j'ai l'impression que je m'embrouille ds mes explications est-ce vraiment nécessaire le chanvre ou les copeaux en fond de cage ? Mes boudins ont un coin litière où ils vont le plus souvent (sauf quand ils font pas dedans )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant je mettais du chanvre partout, et des coins pipi, des bacs,

apres je me suis dit apres tout cela ne sert pas a grand chose d'en mettre partout

alors dans la grande grande cage j'ai deux bacs pipi et dans les autres un, et ils font dedans et je suis tranquille pour le nettoyage

par contre les copeaux pas top, trop poussiereux, par contre le chanvre tu peut en mettre sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Depuis que j'ai découvert ici, il y a 3 ans, que ma mémère pouvait se contenter d'un petit pot avec des copeaux comme "coin pipi", je ne mets plus rien dans le fonds de la cage non plus...


Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais opter pour le coin pipi, mais pour une autre raison. Depuis que j'ai mis du chanvre comme litière, leurs patos sont abimées. Donc je ne vais plus en mettre.

En plus, mon petit pisseu s'amuse à faire des tas de chanvre car ça ne lui plait pas. Il gratte comme un chien des moments

A voir comment ils se dérouilleront. Par contre vaut mieux pas de plastique pour la litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout enlevé le fond de cage hier pour tester, je n'ai laissé que le coin pipi, ben miracle ! avec du fond de cage partout ils faisaient pipi ds les 4 coins de la cage, sans fond de cage ils ne vont que ds le coin pipi !

Leur coin toilette est en plastique mais ils sont pas rongeurs de plastique, ils préfèrent dévorer leur cabane en bois, qui ne ressemble plus du tout à une cabane d'ailleurs lol



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes... Une maison leur fait 4 mois lol

Bah c'est cool. Je vais tester aujourd'hui moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmh, je vais peut-être essayer avec le mien aussi car je lésine pas sur la quantité de chanvre et lui s'amuse à repousser la litière en petit tas sur les côtés Laughing
Vous changez le bac à pipi tous les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benh bah pour l'instant ça a l'air de fonctionner le coin pipi. Mon Chichou quand je l'ai mit a fait genre c'était de la bouffe car il mangeait des morceaux de chanvre lol

A voir si Black pearl y va vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh , je vais aussi tester je pense :D
Car pour moi c'est pas le problème des débordement .... mais c'est le prix de la litière végétal qu'on achète chaque semaine ^^ ( Prix : 14.99 )

C'est une très bonne idée , donc pour le coin pipi on peut leur mettre quoi ?
Peut t'on leur mettre sa :


Ou



Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leur change tous les 4 jours environ, et la cage toute les semaines,

si ton chichi fait le chantier, je serais toi j'opterai pour le 2eme coin pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi je n'ai opté pour ni l'un ni l'autre lol J'ai pris un plat de cuisine assez haut. Benh ok pas très esthétique, mais au moins ils ne le rongeront pas.

Par contre, j'ai retrouvé un pipi dans la cage !!! Jsuis sur c'est Black pearl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai les 2 modèles, celui sans et celui avec le toit, je dirais que celui avec le toit est moins "grignotable" comme plastique.

Dans le coin pipi je mets un mélange (depuis peu je mélange et c'est vraiment super bien) de copeaux et rafles de maïs, les copeaux absorbent super bien l'humidité et les rafles de maïs empêchent les odeurs. Le coin pipi tient plus longtemps depuis que je mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci beaucoup :)
Je vais essayer , bientôt on verra bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...