Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chupa11

combien de temps à eu mal votre chichi après la castration ?

Messages recommandés

tout est dans le titre..... sur mes 2 loulous castrés hier, j'en ai un qui a l'air de souffrir, j'aimerai savoir si c'est normal, si ça arrive que ça dure un peu.

Demain vers 9h ça fera 48h qu'ils ont été opérés.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Et j'imagine que comme pour les etres humains, certains chichi se remettent plus facilement que d'autres après une opération, et que certains sont moins "douillets" que d'autres...

En tout cas, surveille bien tous les jours leur poids et leurs crottes, ce sont les meilleurs indicateurs pour etre sur qu'ils s'aliment correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont 0.1 ml de metacam le matin (anti-inflammatoire) et 0.2 ml d'Emeprid matin, midi et soir (pour la digestion et le transit si j'ai bien compris)

Je m'attendais à ce que Chupa encaisse mieux que Mickey, leur réaction respectives correspondent à leurs caractères. Mais j'aime pas voir mon Mickey souffrir, il s'étire souvent et change de position souvent aussi, dans son lit suspendu moumoute il dormait en boule sur le dos ce matin, les cicatrices en l'air quoi.

Ce matin mickey a super bien pris ses médocs à la pipette sans que j'ai besoin de le toucher, par contre chupa se laisse difficilement faire lui, mais par contre il fait caca je le vois bien. J'ai pas vu de crottes de mickey, mais le véto lui en a eu à la clinique.

Je les pèserai ce midi au moment du médoc.

Je note ici pour moi :

Avant opé : C 560g - M 530g




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Et l'Emeprid est bien pour la digestion.


Donc comme je le disais, surveille bien leur poids en vérifiant qu'ils ne maigrissent pas et leur crottes, qu'elles ne soient pas trop petites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les crottes de chupa sont normales, un peu plus rondes que d'hab peut-être, celle de mickey sont clairement plus petites que la normale, un peu la même taille que celle de mon bb de 7 semaines.

J'ai envie de donner de la biscotte, solinette ou pomme séchée à mickey, je suis sûre qu'il va manger, mais si il mange ça il va pas manger ses granulés, c'est mieux que je me fixe sur le transit avant de me préoccuper d'une qualité nutrinionelle irréprochable d'après toi ? si il mange pas bcp de granulés pdt qq jours c'est grave ?

D't'façons j'hésiterai pas à rappeler le véto demain si Mickey ne devient pas plus vigoureux ds la soirée aujourd'hui.

Pis je vais tâcher d'être patiente paske Mickey est quasiment inréveillable la journée à l'inverse de son frère, donc là il est normal en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mickey vient d'avoir une envie de granulés il a bougé

vous êtes aussi barges de vos loulous et gagas que moi rassurez-moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Oui oui ! t'inquiete !

Evite la biscotte, ca constipe.
Pomme séchée et solinette oui tu peux (mais maxi une cuillere a café si vraiment il rechigne sur ses pellets... Normalement c'est 1/2 cuil. maxi par jour). Et pourquoi pas un p'tit raison sec ?
Ils mangent du foin au moins ?

Le suivi de leur poids sera un bon critère de retablissement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en trouve où des raisins secs ? j'ai tjs peur d'acheter un truc marqué pour chinchilla alors que ça serait en fait de la daube, j'ai une confiance à 100% seulement envers le terroin.

News du soir de mes boudins, ils sont en forme tous les 2 ! par contre me suis aperçue qu'ils n'avaient pas bu une goutte d'eau depuis le retour hier midi, du coup je donne de l'eau à la pipette et y'a que mickey que ça amuse la pipette, il prend super bien les médocs et l'eau. Ils se sont remis au foin et aux granulés donc pas de friandises ce soir pour pas leur faire changer d'idée lol



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
C'est clair que s'ils mangent normalement et ne perde pas de poids, pas d'exces de friandes !
Parce qu'après, crois moi, pour revenir a l'alimentation normale, c'est du sport ! LOL
Tu fais bien de surveiller les bib (ou gamelles) d'eau.

Mais bon, apparemment, ils ont l'air de bien se remettre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
09/9/10 : C 560g - M 530g (avant opé)
12/9/10 : C 520g - M 480g
13/9/10 : C 515g - M 480g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question du jour, est-ce que le metacam coupe la soif ? paske mes boudins ils boivent pas ! On est à J2 du traitement qui doit durer 5 jours.

Tant qu'ils mangent (foin + granulés) et qu'ils crottent à gogo c'est bon ? je me dis qu'ils seraient constipés si ils n'ingéraient pas de liquide, le métacam "remplacerait" l'eau à votre avis ?

J'aime pas ne pas savoir exactement ce qui se passe, donc je suis pleine de questions z'allez voir j'arrête jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
La qté de metacam administrée ne peut pas remplacée la qté d'eau qui doit etre bue (au moins 20 ml / jour).

Complète à la seringue si pour le moment ils ne boivent pas assez.

Les opérations sont récentes qd meme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
09/9/10 : C 560g - M 530g (avant opé)
12/9/10 : C 520g - M 480g
13/9/10 : C 515g - M 480g
14/9/10 : C 515g - M 480g

Ils ont plutôt bien mangé cette nuit, je leur mets 2 gamelles de 30g de granulés et une des 2 est complètement vide et l'autre est bien attaquée. Ils ont tout mangé le foin aussi. J'ai mis une gamelle d'eau en plus du biberon et un des deux loulou a bu. Le niveau d'eau du bib à l'air d'avoir baissé un chouya aussi.

Ils stagnent en poids mais ne perdent pas donc je pense que ça va aller maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
09/9/10 : C 560g - M 530g (avant opé)
12/9/10 : C 520g - M 480g
13/9/10 : C 515g - M 480g
14/9/10 : C 515g - M 480g
15/9/10 : C 510g - M 480g

Ils mangent bien et crottent bien. J'ai vu le véto hier (j'emmenais mon chien voir un ophtalmo pour chien à la même clinique) et lui ai demandé pour le fait qu'ils buvaient pas bcp, pour lui c'est pas lié à l'opé et surtout si ils s'alimentent bien et crottent y'a pas lieu de s'inquiéter m'a-t'il dit. Et ce matin ils se sont décidés à reboire au biberon !

Je me sentirai mieux qd ils auront repris leur poids avant l'opération qd même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

09/9/10 : C 560g - M 530g (avant opé)
12/9/10 : C 520g - M 480g
13/9/10 : C 515g - M 480g
14/9/10 : C 515g - M 480g
15/9/10 : C 510g - M 480g
16/9/10 : C 510g - M mystère, il refuse que je le touche aujourd'hui, il aime déjà pas se faire toucher d'origine, donc là depuis le temps que ça dure il sature, il m'a fait des "teuf teuf" les moustaches en avant, il a fait des "couic couic" en grinçant des dents et il m'a pincé, je laisse tomber pour le moment , heureusement il a bien voulu prendre ses médocs à la pipette sans que j'ai besoin de le tenir lol On verra plus tard pour la pesée mais je ne suis pas inquiète car il mange/boit/crotte tout bien comme il faut lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
09/9/10 : C 560g - M 530g (avant opé)
12/9/10 : C 520g - M 480g
13/9/10 : C 515g - M 480g
14/9/10 : C 515g - M 480g
15/9/10 : C 510g - M 480g
16/9/10 : C 510g - M mystère
17/9/10 : C 500g - M 490g

Mes loulous ont retrouvé un comportement tout à fait normal, mais chupa a perdu un peu encore, ils mangent et boivent normalement maintenant, chupa serait encore sous le "coup de l'émotion" ? je pense ne pas les peser pdt qq jours, paskils en ont franchement marre d'être manipulés de force. Chupa me fait la tête il ne vient plus sur mon épaule qd j'ouvre la cage, je vais les laisser tranquilles un peu pdt qq jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vai pas évident après une anesthésie ils perdenr toujours beaucoup de poids et c'est difficile a faire remonter en tout cas pour ma part , les tiens prendrons peut etre plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça m'inquiète un peu cette perte de poids mais que je m'auto-rassure paskils mangent bien. Tu me rassures également si tu dis que c'est normal.

Ils ont retrouvé toute leur mobilité et leur vivacité en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

09/9/10 : C 560g - M 530g (avant opé)
12/9/10 : C 520g - M 480g
13/9/10 : C 515g - M 480g
14/9/10 : C 515g - M 480g
15/9/10 : C 510g - M 480g
16/9/10 : C 510g - M mystère
17/9/10 : C 500g - M 490g

et ben voilà
30/9/10 : C 570g - M 520g

Bébé pèse quant à lui 300g tout rond à 2,5 mois

Ma belle fait tjs un poids mystère mais se porte à merveille, ça fait 1 an aujourd'hui que je l'ai et elle est tjs aussi timide et sérieuse. Par contre qd je lui bisouille la tête depuis quelques temps elle ne recule plus, je l'aime trop cette bichette Elle me demande tellement de patience cette coquine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que tes loulous regrossise
je sais que pour le cochon d'inde l'anesthésie fait perdre du poids et ce n'est pas évident à les faire reprendre.
pour la petite anecdote: depuis du mois on a fait castrer Chocolat ( le CI de ma soeur) les 2jours qui ont suivi l'opération il se porté très bien par contre arrivée au 3ème il à refusé de s'alimenter et de boire avait une perte de poids de 50g par rapport à avant la castration(il n'avait pas eu de médicaments car il lui avait donné de la morphine suite à l'opé) donc dans l'urgence (c'était un dimanche) j'ai mixé ses graines que j'ai mélanger à l'eau et je lui et donné de l'eau tous sa à la seringue du lundi on est retournez au véto et la elle nous a dit que effectivement il avait mal donc antibio, metacan(anti-inflammatoire) et du Emeprid pendant 4 jours ainsi que du critical care. Du soir même le loulou aller mieux.

pour le metacan je me suis posé la même question que toi car en dehors de se que je lui donné à la seringue le biberon ne bougé pas par contre il mangé bien.

je sais un cochon d'inde n'est pas un chinchilla mais je pense que suite à une opération sa reste pareil.

on tous cas bonne fin de rétablissement à tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...