Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chupa11

Mes loulous se crêpent le chignon !

Messages recommandés

Trop bizarre, avant d'être castrés ils ne se prenaient jamais la tête et s'entendaient à merveille, là ils se "coinc" et se "teuf teuf" en se courant après depuis qq jours c'est normal ? bon entre les chamailleries ils continuent de dormir ensemble et tout faire ensemble, mais j'aime pas les prises de becs, j'ai tjs peur qu'il y en ai un qui soit blessé.

Si ils deviennent caractériels je suis mal barrée pour remettre ma mémère avec eux dans qq temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'ils "réactualisent" leur hiérarchie ?
En tout cas, j'ai souvent lu que deux mâles placés avec une femelle se battaient entre eux pour elle, castrés ou non. Mais s'ils s'entendaient bien tous les trois avant, je ne vois pas pourquoi ils ne s'entendraient plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chupa a écrit:
Trop bizarre, avant d'être castrés ils ne se prenaient jamais la tête et s'entendaient à merveille, là ils se "coinc" et se "teuf teuf" en se courant après depuis qq jours c'est normal ? bon entre les chamailleries ils continuent de dormir ensemble et tout faire ensemble, mais j'aime pas les prises de becs, j'ai tjs peur qu'il y en ai un qui soit blessé.

Si ils deviennent caractériels je suis mal barrée pour remettre ma mémère avec eux dans qq temps


je ne comprends pas tout ????

Actuellement tu as 2 mâles ... tu les as fait castrés tous les deux ?
Qu'ils se prennent la tête si ta femelle n'est pas loin, c'est tout à fait normal ... la castration les rends juste stérile, mais leur enlève pas l'instinct de reproduction !!

Par contre là ou tu me fais peur c'est que tu as l'intention de remettre avec tes 2 mâles ... UNE FEMELLE ....
Là tu vas droit au carnage, castrer ou pas, les 2 mâles se battront pour la femelle dès les premières chaleurs.


... bon j'ai peut-être mal compris ton post aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as bien compris, mais mes 2 mâles étaient déjà avec elle avant et elle a dû avoir des chaleurs vu qu'un des 2 lui a fait des petits et ils ne s'étaient pas battus.

Ils ne se sont pas recrêpé depuis hier en fait.
Mes 2 gars ont des caractères à l'opposé, ils n'ont pas les mêmes "aspirations" ds la vie on va dire lol et y'en a un qui est obsédé au possible et l'autre qui n'en a rien à cirer.

Au pire j'ai tjs 2 cages, si ça le fait pas ben ça le fera pas, on doit construire une cage prochainement, ben elle aura 2 grands compartiments intérieurs si ça marche pas.

De toutes façons j'ai pas prévu de coller ma femelle ds la cage sans être présente, on va y aller doucement, voir les réactions de chacun, étaler ça sur plusieurs jours, voir plusieurs semaines si il faut.

On y est pas encore paske j'ai lu qu'il faut attendre au moins un mois après la castration.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses que c'est voué à l'échec d'office ?

D't'façons je vais pas prendre de risques inutiles, ça m'a suffit de perdre mon pitchoun à cause d'une infection survenue bêtement. Je rajouterai une cloison, j'ai un espace pour la future cage qui fait plus de 2 mètres de long, ça va le faire même en séparant

Ca me fera une bonne "excuse" pour chercher une copine pour mettre avec ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends le point de vue de Stella : il y a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèèès peu de chances que cela fonctionne
sans oublier que si ça marche, a l'air de marcher maintenant, ça ne sera pas forcément vrai dans quelques temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chupa a écrit:
Tu penses que c'est voué à l'échec d'office ?

D't'façons je vais pas prendre de risques inutiles, ça m'a suffit de perdre mon pitchoun à cause d'une infection survenue bêtement. Je rajouterai une cloison, j'ai un espace pour la future cage qui fait plus de 2 mètres de long, ça va le faire même en séparant

Ca me fera une bonne "excuse" pour chercher une copine pour mettre avec ma belle


Tu ne perds pas le nord

Honnêtement, je n'ai JAMAIS fait la tentative, je ne vais donc pas être plus royaliste que le roi !!!! Par ailleurs je n'ai autour de moi aucune expérience de cette sorte.

Cependant, le règne animal fonctionne de telle sorte qu'il y a toujours 1 mâle pour 1 femelle voire plusieurs femelle, mais JAMAIS l'inverse !!!!

Donc ma logique me faire dire que cela ne fonctionnera certainement pas, avec tous les risques que cela peut comporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...