Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura063

A-t-elle un probleme de dents?

Messages recommandés

Coucou les filles,
Je pense que Ma Bulle d'amour à un problème car lorsque je lui remplit sa gamelle de pellets ca fais quelques jours que j'ai l'impression qu'elle les émiettes ... Et donc qu'elle ne les mangent pas :(
Et cela fais plusieurs jours qu'elle fait ca !
J'ai donc pensé a un problème de dents ...
Peut etre sont elles trop longues ... ???
Ou alors elle en a marre de cette nourriture ! ???
J'ai peur !!!
J'ai tout de meme surveillé son poids, mais celui ci reste stable pas de quoi s'alarmé ! Mademoiselle fait le yo-yo avec 30g en moins un jour et les rattrape le lendemain !

Voila je ne sais pas ce qui lui arrive !
Vos chichis vous l'on fait ? Est-ce grave ??? Que faire ???

Merci pour vos réponses et gratouilles a vos amours <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !
Je n'ai pas d'expérience par rapport à ça, mais je sais que quand un chinchilla réduit ses granulés en miette, c'est souvent signe de malocclusion.
Je crois que tu devrais voir un véto avec ton chichi pour établir un diagnostic ou pour être rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être qu'elle a décidé de ne plus manger le granulé entièrement, et que du coup tu retrouves beaucoup de reste. Et puis aussi les granulés Chinchilla du terroin, si ce sont ceux-là, sont très friables.

Mais si elle ne mangeait vraiment pas, elle maigrirait.

Sinon tu peux toujours aller faire une petite visite de contrôle chez un vétérinaire NAC, pour te rassurer, et en profiter pour faire un petit bilan de santé à ton chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai Yoshi qui me fait ça depuis environ 15jours, je l'ai emmené chez le veto, ses dents sont bien, mais ils a comme des aphtes sur la langue, il est sous antibio jusqu'aujourd'hui et si cela continue j'irai voir mon veto de paris, car la je suis allé a celui d'amiens, ou je vais quand ce n'est pas trop important, qui m'a dit que cela pourrait etre une allergie a certaines friandises, donc je verras

je vais voir comment cela evolue et si cela ne va pas j'y vais samedi prochain

le poids de Yoshi reste stable aussi, mais bon!!!

tu l'a depuis quand le paquet? peut etre un probleme de fabrication, car moi c'est pareil du jour au lendemain des miettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valèrie > Malocclusion je ne pense pas c'est un chichi qui vient de l'élevage ! Mais je peux toujours aller faire une petite visite chez le Vétérinaire NAC ! Pourquoi pas ! Cela pourrais me rassurer je pense !

Mandy > C'est des pellets du terroin oui ! JE pense aussi qu'elle n'a pas envie de les finir car quand je lui donne a la main, elle le prend le mange et jette le reste au fond de la cage !

Caro > Mon paquet je l'ai depuis 1mois et demi a peu près pourquoi ?
ton pauvre loulou allergique a ses friandise ?! Le pauvre ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres c'est une supposition de la veterinaire, mais comme je leur donnes des fleurs de cactus depuis pas longtemps, je pense que c'est du a ça, a moins que se soit toute autre chose,

la il n'en a pas eu depuis 15jours, encore une semaine d'attente et e verrais bien, mais deja il y a moins de poussieres sur la planche comparé au debut que jai vu qu'il faisait des miettes, mais il y en a dans la gamelle

non comme ça pour voir si il a etait fabriqué un peu pres en meme temps que moi du le rapport des miettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas remarqué une baisse de forme ? il frotte sa bouche ... c'est vrai les terroins sont fort friables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part non pas du tout, il est toujours speed, et ne perd pas de poids, ou les reprend le lendemain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne continue ! je ne sais pas du tout ce qu'elle a !
/Le vétérinaire ma dit que c'était parce qu'elle ne finissait pas ses pellets !

Son poid fait le yoyo encore et encore !
mais d'après le véto rien d'allarmant ma mémére se porte bien ! limite obese il a dit ! moi je trouve pas ! Elle a de magnifique bourlet de pils jadore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...