Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SISSI14

soufre micronisé

Messages recommandés

salut a tous, voila je viens d avoir du soufre micronisé chez mon pharmacien, seulement il est jaune fluo, normal? Comment faites vs pour que le mettre dans la terre a bain car moi il fait encore des petits grumeaux, faut il qu il soit aussi fin que le sable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en utilise pas mais il me semble bien que c'est jaune fluo.
Ca c'est du soufre cristallisé près d'un volcan:



Il faut écraser les grumeaux pour que le soufre se fonde bien dans le sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que ça fait des morceaux, moi je l'avais mis dans un récipient pour écraser les petits morceaux avec une cuillère.

Surtout il ne faut pas que ça fasse encore des morceaux, car avec les chinchillas on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une autre question...mes chinchillas bouffent leur terre à bain, du coup je n'ose pas mettre de souffre dedans.
Vous pensez que c'est nocif qu'elles en ingèrent, même en petite quantité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'est toxique mais je ne sais pas à partir de quelle quantité, je dirais qu'il vaut mieux être prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont bizarres lol Tu me dirais le chanvre encore, je ne dis pas, mais là... Non non le soufre ce n'est pas bon du tout. Mais de toute façon, ce n'est qu'en prévention, ce n'est pas absolument obligatoire.

C'est comme le Rongeurdigest, certains font faire une cure aux nouveaux arrivants, mais ce n'est pas obligatoire, c'est juste un plus en prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas sure que ce soit enormement nocif en petite quantité , mon pharmacien m a indiqué que eux ca leur servait dans des gellules chez l etre humain pour les problemes de sinus etc...mais bon s ils mangent leur terre a bain vaut mieux eviter alors et ne la mettre qu 1 heure par jour on va dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui, c'est encore un coup de Kilya ça!
Dès qu'un truc lui tombe sous "la patte" il faut qu'elle le bouffe! Du coup en ballade je la suis comme son ombre! Et le chanvre aussi elle le mange. Dès que je change la litière elle fonce dedans et gratte avec envie son bac pour récupérer les meilleurs morceaux!

Et pour la terre à bain, elles ne l'ont que pendant les ballades du coup (en plus sinon elles font pipi dedans!!! )
Pour le souffre, c'est vrai que je ne demande qu'à titre informatif, car je ne préfère pas essayer si elle risque de le manger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...