Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raz'Kiss11

Accident de hamac !

Messages recommandés

Mon loulou a toujours aimé faire le fou en se mettant sur son dernier étage, étage le plus proche de son hamac, et en poussant l'attache métallique du hamac le long du barreau. La corde du hamac bougeait donc fort mais il s'est toujours bien débrouillé pour l'éviter à coup de petits sautillements...
Jusqu'au jour où je me réveille et vois le hamac tout retourné sur Chicco qui se trouvait encore sur l'étage. Je me suis dit "bon, il a voulu se faire une couverture" mais ne le voyant pas bouger, je me suis inquiétée et j'ai été voir cela de plus près.
En voulant remettre le hamac bien droit, j'ai aperçu la corde tout enroulée autour de la patte arrière droite de mon loulou ! Voilà pourquoi il ne bougeait plus !
J'ai réveillé mon copain qui a bien pris 5 minutes à défaire le noeud pendant que je tenais Chicco. On a vu que sa patte saignait un peu et il ne savait plus la bouger, il la traînait par terre.
Donc, direction la clinique vétérinaire où l'on m'a dit que c'était une grosse contusion due aux frottements avec la corde, une sorte de grosse brûlure, quoi ! Ouf, pas de fracture, et on pensait déjà à une amputation, donc on a été vite rassuré !
Il a reçu une piqûre d'anti-inflammatoires et la véto de garde lui a mis une pommade au calendula. Pommade qu'on lui met deux fois par jour maintenant...
Cela fait 3 jours et une croûte, voire une peau rose se forme déjà. On est rassuré, le risque était qu'il se ronge la patte à cause des chatouilles mais la pommade a l'air de bien agir. On lui évite donc la collerette
Mon loulou n'aura donc plus d'hamac... Il aime trop les ficelles

Voilà qui pourrait vous être utile si vous avez un chichi aussi remuant et joueur que le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Oufff... plus de peur que de mal alors...
Mais c'est vrai que les hamac peuvent être dangereux pour les chichi au tempéramment... très actif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a déjà eu des cas de chichis qui se pendent avec les hamacs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme promis voici le hamac dont je te parlait qui m'a l'air plus sécurisé que les autres. Je vais surement en commander un pour mon loulou.



Voilà j'espère que ça pourra t'etre utile.
Au passage je vais prévenir biscotte et praline que je lui ai piqué une photo mais comme c"est pour la bonne cause j'espère qu'elle ne m'en voudras pas.

A plus donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf heureusement que ton chichi va bien ma fripouille c fait amputer la collerette sa l'empecher pas de se lecher il adorer sa lol
contente que tout se finisse bien gratouille a lui

ps: jadore le hamac ninie89 tu pourrais m'envoyer le lien ou tu la acheter si c sur le net? merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nany mais comme tu peux le lire ce n'est pas le mien c'est celui de biscotte et praline mais je viens de lui demander ou elle l'a acheter car je le trouves super aussi et surtout bien plus sécurisé que les classiques donc dès qu'elle m'aura répondu je te le dis bien volontiers. (post chichis sous la couette)
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups désolé je viens de voir que mon premier message n'était pas passé.
Je disai donc que je suis contente que chico aille bien et que c'est une sacrée histoire tout ça.
Jµe disai aussi que moi j'ai retiré les ficelles sur celui de grisou car ça ne me plaisait pas non plus mais j'en ai vu un (biscotte et praline) qui me parait bien mieux et plus sure. Donc c'est celui que j'ai mis en photo plus haut.
Voilà j'espère que cela pourra vous être utile. Dès que je sais ou on peut se le procurer je vous le dis.

Gratouilles à ton chichi raz'kiss et bon rétablissement à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pensé à moi, Ninine

Il a l'air super bien ce lit, je connaissais pas du tout les Paradise beds. C'est vraiment plus sécurisé par rapport aux hamacs traditionnels. Je vais essayer de m'arranger avec ma mère quand j'irai à Bruxelles pour en commander un (ma carte banquaire ne convient pas à la plupart des méthodes de payement sur Internet )

Je suis sincèrement désolée pour ta fripouille, Nany. Il a réussi à bien s'adapter avec 3 pattes ? Il paraît que ça ne les gêne pas beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit père.
Les miens adore scier la branche sur la quelle il se trouve si tu voi se que je veux dire.
Ils bouffe les lien du hamac et on entend BOOMM!!!
J'ai remplacer certain avec des anneaux en fer ( a porte clée) plus un crochet et voila!

Ils trouve toujours une nouvelle bêtise a faire pire que des gosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut :)

Plus de peur que de mal hein ^^
Je souhaite un très bon rétablissement a ton chichi
Et plein de grattouille Wink

Pour les hamacs mes chichis vont dedans que pour le grignoté , donc je leurs est levée ...
C'est vrai que certains hamacs sont plus dangereux que d'autre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas pour les hamacs non plus, il y a déjà eu de nombreux accidents, mais celui de ninie89 n'a pas l'air d'être mal si le chinchilla ne s'attaque pas au tissu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous en avons un aussi de hamac !
ça fait vraiment peur dis donc...

J'espère que petit Chicco se remettra vite vite de cette mauvaise aventure !

Le notre est attaché par des anneaux, comme les portes clés, je vous mettrais une photo. ça fait comme un dernier étage en fin de compte...

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voi bien sur ma photo de profil justement mon guigui dans sont hamac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou63 a écrit:
pauvre petit père.
Les miens adore scier la branche sur la quelle il se trouve si tu voi se que je veux dire.
Ils bouffe les lien du hamac et on entend BOOMM!!!


Moi qui pensais qu'ils étaient intelligents les chinchillas
Ah oui, l'hamac que j'avais était un peu comme celui de ton avatar mais avec de longues cordes attachées aux anneaux.

Chicco va mieux, il recommence à faire le fou et sa patte a une "jolie" couleur rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes hamac son fait maison, avec du coton très épais ( style toile) et les attache en fer (anneaux et crochet de porte clée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou valérie , j'ai un petit probléme pour t'envoyer un message privée sur l'ordinateur, c'est coccinelle j'espére que tu vas bien ,
as tu eu mon message ,!tes pt boules de poil vont bien , chicco va mieux , et nina aussi , ..j'ai une grosse bronchite , , j'ai hate de t'écrire sur mp, j'attend de tes nouvelles , c'est le weekend , ..je te fais trés gros bisous , je suis trés fatigué... ..il dise que j'ai trop de message , j'ai tous effacer , mais ca ne marche , peut étre il faut que tu m'envoies un message pour m'écrire
gros bisous je t'écris de nv aventure quand je serais mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 'Bellou

Le dernier message que j'ai reçu date du 25/10. Merci de penser à mon petit Chicco et à ma petite Nina J'espère que Snoopy va bien !

Bon rétablissement avec ta bronchite, soigne-toi bien, ce n'est vraiment pas chouette les bronchites...

Tu as peut-être effacé les messages que tu as reçu mais n'oublie pas aussi d'effacer les messages que tu as envoyé pour faire de la place Wink

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles, gros bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon gustave a un hamac qui sattache au toit de sa cage lorsqu'il etait dans sa premiere cage il etait toujours a lintérieur mais depuis que jai acheter sa nouvelle cage, il ne va plus a linterieur de celui ci? Y a til une raison? Existe-t-il quelque chose que je pourrais mettre dans son hamac pour quil apprécie pluss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être parce qu'il y a d'autres endroits dans sa cage qui l'intéressent beaucoup plus que le hamac ou peut-être que la disposition de la nouvelle cage le dérange et qu'il ne se sent plus à l'aise dans son hamac...
Tu peux toujours essayer de mettre une peluche pour bébé dans le hamac ou un genre de "Dry bed" s'il ne le ronge pas, mais peut-être qu'il préférerait que tu changes le hamac de place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer de le changer d'endroit et c'est comme s'il existait plus, il préfaire dormir dans un coin que dans le hamac
Je l'ai laver pour voir et rien.
J'ai même mit une croquette qu'il adore a l'intérieur il fait tout pour ne pas toucher au hamac et récupéré sa gaterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-etre qu'un jour il a eu une frayeur quand tu n'étais pas là, par ex. Tombé du hamac, et que maintenant il ne veut plus retourner dedans. Est-ce qu'il a une petite maison quelque chose pour qu'il puisse se cacher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Le mien a un petit tuyau exprès pour furets, il adooooore dormir dedans ... peut-etre qu'il a envie d'un truc serré ! Voilà a quoi ca ressemble, ca se trouve partout je l'ai acheté chez Truffaut une dizaine d'euros


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninine89 a écrit:
Alors comme promis voici le hamac dont je te parlait qui m'a l'air plus sécurisé que les autres. Je vais surement en commander un pour mon loulou.



Voilà j'espère que ça pourra t'etre utile.
Au passage je vais prévenir biscotte et praline que je lui ai piqué une photo mais comme c"est pour la bonne cause j'espère qu'elle ne m'en voudras pas.

A plus donne nous des nouvelles.


Non celui la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu ton histoire RAZ KISS avec ton loulou ! arff le pauvre tit bout !! il a pas couiné rien ? l'important c'est qu'il aille bien !! mon hamac est tendu comme pour faire une étagere mais en moumoute lol comme ça pas de soucis ! car oui j'avais lu sur des posts du forum qu'il y en a qui ct pendus les pauvres ! mais je vais faire un tour pour leur prendre chacun un petit paradise bed il m'a lair bien dedans ce petit chichi en tout cas a voir il fait douillet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top le hamac je pence l'acheter !! (ci je le trouve et ses mal partie je ne le trouve pas sur le net )

Ton chichi a vraiment eu de la chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il a eu beaucoup de chance !
Le CampBed m'a l'air aussi stable qu'un hamac.

marieM a écrit:
j'ai lu ton histoire RAZ KISS avec ton loulou ! arff le pauvre tit bout !! il a pas couiné rien ? l'important c'est qu'il aille bien !! mon hamac est tendu comme pour faire une étagere mais en moumoute lol comme ça pas de soucis !


Ah non, il ne faisait aucun son, il restait prostré avec la patte complètement prise dans l'attache. Par contre, Nina avait fait un cri d'alarme au petit matin mais comme à cette époque c'était une grande peureuse, on n'y avait pas prêté attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop fort cette intelligence ! domage que l'on comprenne pas aussitot mais il va bien c'est l'important !! maintenant c'est les calinoux à gogo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vuiii

Les chinchillas sont vraiment étonnants, parfois je me demande si je ne suis pas plus bête qu'eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAZ KISS ça c'est toi qui l'as dit hein !! mais oui tu as raison en tout cas plus long à la détente !! tien ce soir mon TOTORO il me chippe un bout de carton il me regarde avec dans les petites pattes , et moi je le regarde sans trop faire attention et comme il voyait que je ne faisais pas attention il a du me faire un glouglou pour m'avertir qu'il avit un trux dans les pattes et dés qu'il a vue que j'avais réagi paff il cour et saute pour pas que je le ratrappe , mais sans manger le bout de carton il c'est laisser attrapper le carton !! il c'est foutu de moi carrement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayer de trouver un paradise bed mais il n'Y en a pas au Québec et sur ebay je pourrais pas faire affaire avec un d'entre vous pour m'en envoyer un via paypal ? Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...