Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

Mon chichi a encore un calcul aidez moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cindy06
Participant actif
Participant actif

Féminin
Prénom : Cindy

MessageSujet: Mon chichi a encore un calcul aidez moi !   Lun 25 Oct 2010, 12:11

Bonjour à tous,
Voila je vous explique mon gros problème :
Il y a 1 mois et demi de ça ( le 4 septembre 2010 ) , mon chinchilla avait un calcul dans la vessie ( j'étais déjà venu ici pour ce problème ) je l'ai donc fait opéré ... La cause : trop de calcium ( je lui donner les pellets du Terroin + foin de crau + eau Mont Roucous ) je lui est donc changé d'alimentation, je lui donne des granulés STANRAB et du foin RABGRASS de la marque Mazuri, tous deux garantis sans luzerne et donc à faible teneur en calcium. Depuis j'ai remarquais qu'il avait le même problème qu'il y a 1 mois : il a constamment envie d'aller faire pipi et pousse des cris :( ... J'en conclut qu'il a encore une fois un calcul dans la vessie . Je ne peux pas l'amener constamment au véto pour le faire opérer surtout que le précédant calcul ne date que de 1 mois... Que faire ? Je pense avoir tout essayer, c'est mon premier chichi est j'ai vraiment de peine ! Il est tout jeune en plus :'(
Revenir en haut Aller en bas
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : Stella

MessageSujet: Re: Mon chichi a encore un calcul aidez moi !   Lun 25 Oct 2010, 14:11

coucou Cindy,

Effectivement Mazuri, ne contient pas de Luzerne ... mais en revanche le taux de calcium est de 0,83% ... j'avais fait un post à ce sujet ...

http://chinchillas.forumactif.com/j-ai-une-question-vite-vite-f36/mon-chinchilla-est-il-malade-t15136-20.htm#298834

Sais tu le % de calcium du foin ? donnes tu toujours la mont roucous ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chinchillapassion.com
Biscotte et Praline
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin
Prénom : Anna

MessageSujet: Re: Mon chichi a encore un calcul aidez moi !   Lun 25 Oct 2010, 14:32

En friandises donne lui des feuilles de pissenlit (prorpiétés diurétiques) et des racines de pissenlit (prévient les calculs )...ca fera déja une aide ...
Ta véto t'as dit quoi par rapport à ta marque de croquettes ? Elle ne t'en a pas conseillé une autre ?
Comme foin moi j'utilise de l'orchard grass de chez oxbow qui est un foin de très haute qualité il en existe 3 autres sortes par contre ne prends jamais le alfafa nibles car il a un taux de calcium plus élevé que les autres...
Va voir un véto nac car même si c'est juste une cystite il a sûrement besoin d'antibiotiques style baytril je pense...

J'dois envoyer un mail à ma véto nac pour lui donner des nouvelles de Praline,j'ne profiterai pour lui demander des conseils ;-)
Biscotte et Praline
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chichi a encore un calcul aidez moi !   Lun 25 Oct 2010, 14:34

Fais le boire aussi...
Cindy06
Participant actif
Participant actif

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chichi a encore un calcul aidez moi !   Lun 25 Oct 2010, 14:36

Pour l'eau je donne toujours du Mont Roucous , et en ce qui concerne Mazuri je n'avais pas trop le choix ( une personne avait le même problème que moi pour son chichi ( il a fait 4 calculs ) , depuis elle avait changer son alimentation et m'avait conseillé de donner Mazuri ... ) Je ne sais pas le pourcentage du foin par contre je sais également qu'il est sans luzerne ... Je pensais faire bien en changeant son alimentation mais apparemment mon chichi a toujours ce problème ... Je vais essayer d'aller voir le véto pour qu'il me confirme que s'est bien un calcul, en plus j'ai remarqué qu'il saigné en faisant pipi ... Bref en gros si il a encore un calcul ( surement ) je ne sais pas quoi faire :( , pour le moment je le force a boire pour qu'il fasse pipi le plus possible ...
ninine89
Campeur !
Campeur !

Féminin
Prénom : INGRID

MessageSujet: Re: Mon chichi a encore un calcul aidez moi !   Lun 25 Oct 2010, 14:40

Courage à toi et effectivement je pense que seul un véto pourra te dire ce qu'il a et saura le soigner. Ne déserpère pas quelques fois ce n'est que du sable, ça fait mal, ça peut faire saigner mais le traitement est beaucoup plus simple.
Donne nous des nouvelles et soigne le bien. Gratouilles à lui.
Cindy06
Participant actif
Participant actif

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chichi a encore un calcul aidez moi !   Lun 25 Oct 2010, 14:42

Merci pour ta réponse "Biscotte et Praline" pour les friandises j'y penserais ...
Pour les croquettes ma véto ma conseillé de changer son alimentation s'est ce que j'ai fait ... Mon véto est bien un véto nac... et pour l'eau j'essaye de le faire boire le plus possible ... Merci en tout cas de ton aide ...
Cindy06
Participant actif
Participant actif

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chichi a encore un calcul aidez moi !   Lun 25 Oct 2010, 14:45

Ninine merci pour ton soutien ... j'espère qu'il y aura une solution pour ça car le faire opéré encore une fois et encore , encore ... je ne pourrais pas :(
Biscotte et Praline
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chichi a encore un calcul aidez moi !   Lun 25 Oct 2010, 14:54

J'ia envoyé un mail à ma véto...
Déja l'eau c'est bien !!!
Il a peut-être uen fragilité de ce côté là...
Sinon tu lui donnes des friandises autrement ? quoi ?
Cindy06
Participant actif
Participant actif

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chichi a encore un calcul aidez moi !   Lun 25 Oct 2010, 14:59

Une fois par semaine je lui donne un raisin sec ou sinon des boutons de roses
Cindy06
Participant actif
Participant actif

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chichi a encore un calcul aidez moi !   Lun 25 Oct 2010, 14:59

Tiens moi au courant pour ta véto merci c gentil en tout cas
cloti
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Féminin
Prénom : Mandy

MessageSujet: Re: Mon chichi a encore un calcul aidez moi !   Lun 25 Oct 2010, 15:31

Mais, le calcium ne peut-il pas faire des calculs aussi à forte dose ? Ou du moins boucher un endroit ? Car trop de calcium ne provoquerait pas un dépôt quelque part ?
Biscotte et Praline
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chichi a encore un calcul aidez moi !   Lun 25 Oct 2010, 16:00

Si cloti justement c'est pout ça qu'il lui en faut moins que les autres ^^ (ou c'est souvnet des calculs d'oxalate de calcium...2 de mes chats en ont mais ya des croquettes spéciales là...)
Moi j'éviterais le raisin et les boutons de rose pour remplacer par des pissenlits (feuilles et racines) le temps que ça aille mieux, moi je donne des friandises feuillages tout les soirs à mes bébés (plantain, hibiscus, bleuet, menthe, mélisse, cassis, pissenlit,chardon marie...) à petites doses et en variant...et j'adapte selon les soucis: praline a des soucis de foie donc en ce moment elle a pissenlit et chardon marie plusieurs fois dans la semaine,

Je te tiens au courant pour la réponse d ema véto (je pense que j'aurai une réponse ua pire mercredi voire avant, elle est très réactive)...tu as rdv quand chez le véto toi ? (attention qu'il se bouche pas complètement surtout)...
cloti
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Féminin
Prénom : Mandy

MessageSujet: Re: Mon chichi a encore un calcul aidez moi !   Lun 25 Oct 2010, 16:07

Oui en fait je me suis aperçue que je m'étais déchiré Je pensais à un autre minéraux...

C'est peut-être génétique aussi ce problème ?
Biscotte et Praline
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chichi a encore un calcul aidez moi !   Lun 25 Oct 2010, 16:27

Alors là je suis pas assez calée sur la génétique moi mdrrrrr
Cindy06
Participant actif
Participant actif

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chichi a encore un calcul aidez moi !   Lun 25 Oct 2010, 16:54

Je pense que je vais y aller demain ou après demain....
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chichi a encore un calcul aidez moi !   Lun 25 Oct 2010, 18:37

il ne faut pas que tu baisses les bras et ne pas laisser partir ton loulou pour un calcul se serait bien dommage de l'euthanasier pour ça

aller courage, je serais toi j'irais des demain,

gratouilles a ton loulou

Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
florencefff
Médiateur
Médiateur

Féminin
Prénom : Florence

MessageSujet: Re: Mon chichi a encore un calcul aidez moi !   Lun 25 Oct 2010, 19:05

.
Effectivement, ne tarde pas pour le véto :
Une infection urinaire ou un calcul, c'est très douloureux,
et un chichi souvent souffre en silence, alors qd il "couine", c'est qu'il a vraiment mal...

Quand Gribiche s'est fait opérée de son calcul en juin dernier, mon véto m'a donné une espèce de "mixture" faite maison censée éviter que le calcul ne revienne, et que je lui ai donné pendant 2 mois...
J'essairai de voir la prochaine fois si c'est une recette "top secrete" ou s'il peut me la donner...

Dernière édition par florencefff le Lun 25 Oct 2010, 19:41, édité 2 fois
Biscotte et Praline
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chichi a encore un calcul aidez moi !   Lun 25 Oct 2010, 19:36

OUi moi aussi j'irai dès demain, le calcul peut vite obstruer totalement les voies urinaires et après c'est la vessie qui gonfle...et qui éclate...et puis il a une cicatrice récente sur la vessie du coup donc d'autant plus fragile...moi j'irai à la première heure demain à ta place...

Courage à toi et ton chichi et tiens nous au courant !
Cindy06
Participant actif
Participant actif

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chichi a encore un calcul aidez moi !   Lun 25 Oct 2010, 20:27

Oui j’irais demain en fin d'aprem je pense ... En plus il fait pipi du sang :s . Merci pour vos réponses et votre soutien et florence je veux bien savoir ta mixture si tu peux ... je vous tiens au courant .
florencefff
Médiateur
Médiateur

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chichi a encore un calcul aidez moi !   Lun 25 Oct 2010, 20:31

.
Je devrais y aller d'ici 2 semaines....
Je tenterai...
Cindy06
Participant actif
Participant actif

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chichi a encore un calcul aidez moi !   Lun 25 Oct 2010, 20:38

Merci :)
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chichi a encore un calcul aidez moi !   Lun 25 Oct 2010, 21:45

aller ne baisse pas les bras, et fait le operer si il le faut, courage

Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
Biscotte et Praline
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chichi a encore un calcul aidez moi !   Mar 26 Oct 2010, 10:47

Je viens de penser....ton chichi a t-il une pierre à ronger dans sa cage ? C'est des minéraux...si il la grignotte souvent ca peut peut être expliquer un peu son souci...
florencefff
Médiateur
Médiateur

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chichi a encore un calcul aidez moi !   Mar 26 Oct 2010, 11:03

]font=Arial].
Je confirme, c'est comme ca que j'ai été persuadée que Gribiche avait un calcul :
elle s'attaquait souvent à sa pierre a sel alors qu'elle n'y touchait jamais....[/font]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chichi a encore un calcul aidez moi !   Aujourd'hui à 16:01

Mon chichi a encore un calcul aidez moi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant