Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi40

bjr je suis nouvelle j ai besoin de conseil

Messages recommandés

bjr je vais avoir un chinchilla mercredi et j aurai voulu savoir
j ai acheter des choses et j aurai voulu savoir si c etait bon pour mon chinchilla
la nourriture c est nutri ' meal
deux gamelle qui s accroche
une cabane
de la terre a bain et du foin

combien de fois par semaine je dois tt changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour l'alimentation tu peut changer, je ne connais pas la marque mais pour moi elle n'est pa bonnes puisque je ne l'ai jamais entendu

le meilleur c'est Terroin, tu as le liens de la boutik en haut oui c'est marqué pleins de bonnes affaires...

una caba,e parfait mais accroche la sur un etage; il prefere dormir en haut

pour le foin c'est bien, tu lui a pris quoi comme marque? il en faut un a grosse tiges, moi je prend jardiland excellence pour deux de mes loulous et pour les 4 autres je prends hami form Bio

de la terre a bain, tu as pris quoi aussi? il ne faut pas prendre de la parfumée,

et pour la cage tu lui a pris quoi?

tu as acheter ou ton chinchilla? male ou femelle?

pour l'eau il faut de l'eau PH inf a 7, la mont roucous et la plus adaptée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai tt prit a aubin lelia
c est la vendeuse qui nous a conseiller
pour l eau je la trouve en grande surface
pour la cage c est un voliere
c est une amies qui nous le vend et c est un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peut la trouver en grande surface

je ne connais pas aubin lelia,

mais il y a des fois il ne faut pas ecouter les vendeurs car ils vendent n'importe quoi et n'y connaissent rien du tout

pour la cage parfait, il faut que tu l'amenage avec des planches de pin non traité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire des recherches pour ton alimentation, ce sont des melanges il ne faut en aucun cas donné ça a ton loulou, plus tard il pourrait avoir de grave probleme

ou si tu ne trouve pas terroin tu peut prendre vitakraft mais en pellets,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le foin c est la marque flamingo et c est ecrit meadow hay foin de pre
le sable c est la marque zolux et c est au soufre micronise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sable est bien le souffre micronisé est utile par rapport aux éventuels mycoses...
Tu peux aussi prendre beaphar care + ou oxbow chinchilla deluxe en granulés qui sont de très bonnes marques également, moi je donne un mélange des deux à praline et des béaphar care + ( bien attention au care +, les autres béaphar sont pas top) à miel pops ; les béaphar sont très appétentes...(après tout dépend des gouts du chichi...moi les filles préféraient manger leur litière que leur chinchilla du terroin au début mdrrrr)
Le meillelur foin c'est oxbow mais tu le trouves que sur internet ou chez des vétos nacs...sinon ceux que caro t'as indiqué sont les meilleurs en magasin, moi je leur en donnais avant: ils préféraient le hamiform à celui de jardiland mais tout est une question de gout ^^

Pour les étages comme t'as dis Caro ou des étages en plastiques (ferplast) mais il ne faut pas qu'il les grignote par contre...
TU peux rajouter un bac à litière rongeur , et des tuyaux ferplast, d'autres cachettes, des branches de noisettier non traité et bien sèches, tu as aussi des petits perchoir comme ça que tu peux visser sur les barreaux qu'ils apprécient bien et peuvent ronger (moi j'en ai 3/4 dans la volière), un pont de bois (tu trouves sur internet ou en animalerie), des couffins si il ne les mange pas, un biberon...(tous ne savent pas boire dans une gamelle et avec un biberon pas risque d'eau souillée ou d'eau renversée...surtout si ton chichi aime balancer les gamelles !!!) et de la litière: chanvre ou litière végétale rongeur (la oxbow sur wanimo ou optinac est très bien car si il la ronge elle n'est pas nocive)...moij'ai essayé les deux je préfère la végétale à nettoyer...après tout dépend si tu mets en bac ou pas aussi car si tu en a partout dans le fond de ta volière le chanvre c'est mieux pour les ptites papattes ^^
Tu peux auss mettre un ratelier ou uen boule à foin (niveau ratelier ceux en plastique je les trouve pas top car sur une volière tu peux pas l'installer correctement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien merci du conseil
je vais lui amenager une cage avec des planches pour monter et descendre des que je l aurai fini je vous mettrais une photo
il y a pas un endroit sur le forum ou on peut mettre les cages en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais réctfié quelques petites choses avec lesquels je ne suis pas d'accord

Citation :
le sable est bien le souffre micronisé est utile par rapport aux éventuels mycoses...

FAUX - la terre à bain Zolux n'est pas assez soufrée pour éviter les mycoses. La terre doit être soufré à 5% soit environ 1/2 cuil à café pour 500 gr de terre à bain.

Citation :
Tu peux aussi prendre beaphar care + ou oxbow chinchilla deluxe en granulés qui sont de très bonnes marques également, moi je donne un mélange des deux à praline

C'est une grosse erreur de faire le mélange de 2 granulés.
Tu en choisis un des deux une bonne fois pour toute, et tu t'y tien ... moi je n'aime ni la composition de l'un, ni la composition de l'autre

Citation :
TU peux rajouter un bac à litière rongeur , et des tuyaux ferplast,
à condition qu'il ne ronge pas le plastique - En effet s'il ingère les petits particules de plastique cela va lui lacérer les intestins et provoquer la mort de ton chinchilla.

Voilà pour mes compléments d'information ça me semble suffisamment important pour que cela soit souligné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors par rapport au sable je disais ca dans le sens ou c'est bien qu'il y ait du souffre micronisé...après je ne connais pas le taux nécessaire...je voulais dire que c'est mieux qu'un sable qui n'en contient pas quoi...

Pour les croquettes c'est 2 vétos nac très compétents et réputés qui me les ont conseillés (puis mes fifilles n'ont jamais daigné mangé les chinchillas du terroin...)
Pour Praline je lui donne des deux sortes car à la mort de sa soeur elle a cessé de se nourrir et j'ai du la gaver pendant 4 mois...elle ne mangeait pas des masses , je lui ai proposé des oxbow que la véto m'a donné en échantillon et elle a commencé à reprendre du poids mais ne veut pas manger que celles là...praline s'arrête de manger à la moindre contrariété et vu qu'elle reprend enfin du poids et remange enfin avec appétit je lui laisse les 2 sortes...à terme je lui donnerai qu'une sorte mais pour l'instant je préfère qu'elle reprenne suffisament de poids et les oxbow l'aide bien...
Miel pops lui n'a qu'une seule sorte...

Pour le tuyau et le bac j'ai mis plus haut pour les étages que c'était sous réserve qu'il ne mange pas le plastique donc pour moi c'était évident pour ça aussi ^^ mais tu fais bien de le redire !

Voila stella je m'explique par rapport à tes remarques mais ne t'inquiètes pas je ne le prends pas mal et puis je me coucherai moins bête ce soir par rapport au souffre micronisé dans le sable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la nourriture que j ai acheter vu qu elle est pas bonne faut que j en rachete une tt de duite ou je peut lui en donner un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi mimi et à ton futur chichi.
Pour la nourriture je pense que tu devrai la commander tout de suite et quand tu ira le chercher demande à l'ancienne proprio de te donner un peu de nourriture afin de faire une transition sur 3 ou 4 semaines afin qu'il s'habitue en douceur :
- première semaine 3/4 ancienne nourriture 1/4 terroin
- deuxième semaine moitié moitié
- Troisième semaine 3/4 terroin et 1/4 ancienne
- ensuite tout terroin

En fait je suis nulle ça fait 3 semaines tout ça et ça marche par tiers mais bon tu as compris le principe je pense.
Moi je lui donne 30g par jour que je pèse et je viens de passer tout terroin et tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait pour le paquet que tu as acheté je suppose qu'il n'est pas ouvert alors tu dois pouvoir facilement l'échanger contre autre chose, tu n'as qu'a dire que tu t'es trompé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'il n'a pas encore eu l'occasion d'en manger comme tu ne l'a pas encore, à ta place je ne lui en donnerai pas et j'achèterai un des paquets que l'on t'a conseillé...autant qu'il commence avec de la bonne nourriture que de lui donner une mauvaise nourriture et de faire une transition pour de la bonne...
Attends l'avis de caro ou stella mais je pense qu'on sera du même avis...

Il mange quoi chez la personne chez qui il est actuellement ? Il y aura une transition à faire si ce qu'il mange n'est pas ce que tu lui donneras... Pour les quantités je te laisserai voir avec stella ou caro qui doivent surement savoir contrairement à moi (je m'en rappelle plus ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui l eau est ce que je dois la mettre au frigo ou lui donner a temperature ambiante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je voulais savoir si le site la boutik livre partout
moi je suis du 86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la boutik oui ils livrent partout en france. Pour l'eau, je pense que tu peux la conserver au frigo mais il faut mieux lui servir à temperature ambiante ça doit etre mieux pour son petit bidou. Attend d'autres reponses pour etre sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eau à température ambiante. Mais tu peux la conserver au réfrigérateur.

La boutique livre partout en France, et même en Belgique il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je vous mets une photo de la cage et je voulais savoir si je dois mettre quelque chose dans sa cabane







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr je me suis procurer une grande branche de noisetier je souhaiterais savoir si je dois enlever les ecorces dessus ou pas

j espere que quelqu un me repondra merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brosse là avec au mieux une brosse en féraille et ensuite une brosse dure (type brosse à ongle)

moi perso je les avais lavé mais ce n'est plus la période car pour les faire sécher c'est une galère

ce qu'il faut surtout c'est que la broche n'est plus de petit parasite, de mousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien merci
moi je l avais mis sur mon radiateur pour la faire secher
et pour la cage est ce que c est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn elle est poser sur l etagere

pour la boite a bain nn je lui mettrais que quelque heure par jour mais du coup on l aura que samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve la boule de bain bien. J'ai les mêmes. Par contre, lui laisser quelques heures, pour moi ça fait trop. Il faut lui donner que le soir, genre 30 minutes, comme ça, pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas trouver de boule c est pour caque je lui ai prit ca
je lui mettrais que le soir alors
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'appelle ça une boule de bain lol Mais ce serait plutôt un bac à terre à bain

En plus, il faudra que tu surveilles s'il ne le grignote pas, et comme les miens essayent de les manger (celle comme la tienne), bah je leur laisse même moins que 30 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même boîte à bain, je la laisse 30 minutes par jour et Nina ne me la ronge pas. Chicco a un autre récipient mais à mon avis j'utiliserai bientôt celle-là pour les deux. J'ai jamais encore eu de problème avec cette boîte-là
Je la trouve assez haute ta cage mais c'est dommage qu'elle ne soit pas plus longue, enfin c'est pas bien grâve, le plus important pour eux reste la hauteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci la cage on la changera mais c etait pas prevu si tot on aurai du l avoir dans 2 mois donc on a fait avec les moyens du bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je comprends. J'ai du faire pareil avec l'un de mes chinchillas et la cage était plus petite que la tienne en hauteur Laughing
Ca ira très bien le temps d'en trouver une autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notre chinchilla arrive dans 2 heures youpi
on lui a trouver un nom enfin les enfants et ce sera scoubidoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biscotte et Praline a écrit:

Voila stella je m'explique par rapport à tes remarques mais ne t'inquiètes pas je ne le prends pas mal et puis je me coucherai moins bête ce soir par rapport au souffre micronisé dans le sable ^^


bah j'espère que tu ne l'as pas prie mal, car ce n'était absolument pas le but

Pour le sable, mieux vaut le prendre sans soufre que pas suffisamment soufré. Car tu vas le payer plus cher pour rien, car il n'est pas efficace.

Sinon pour les granulés, chacun fait ce qu'il veut ....

Mais contrairement aux véto et aux revendeurs , j'ai un point de vue plus objectif sur les produits car je n'ai aucune action, ni chez les uns ni chez les autres et l'adjonction de produits médicamenteux dans les granulés, me laisse perplexe et fragilise à long terme le chinchilla .....
Mais c'est juste mon point de vue évidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non je ne l'ai pas pris mal ^^ (faut atteindre un certain niveau pour réussir à m'énerver !!!)

Tu conseilles quelle marque de sable du coup ? A un moment je m'étais renseignée pour ajouter du souffre micronisé mais ça m'avait refroidi niveau toxicité...si jamais c'était mal mélangé...en plus je leur laisse le sable continuellement (ils ne s'en servent pas comme litière)...donc javais peur de le faire moi même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso moi j'utilise celui des chinchillas du Terroin car il dégraisse bien ...

mais tu peux utiliser le sable que tu veux à partir du moment qu'il convient à tes chinchillas et qu'il n'est pas abrasif.

Pour le souffre, je l'utilise lorsqu'il fait chaud et humide, terrain de prédilection des mycoses donc je mets du soufre au printemps et en automne. (1/2 cuillère à café pour 500 gr de terre à bain ... elle doit être soufrée à 5% minimum pour être efficace)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoooo trop mimi, surtout sur la dernière photo ! santa
(Oui, je mets un smiley de nowel, parce que je prépare les décos de nowel à la maison et que son pouvoir est en moua !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...