Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guslechinchilla

stases gastriques

Messages recommandés

D'abord, mille pardons de ne pas venir plus souvent ...
je délaisse le site mais sincèrement, je n'en vois pas le bout ... grossesse, déménagement, 1ere année dans l'éducation, je suis vraiment au fond, j'en peux plus

néanmoins, je viens vous voir pour mon petit Barney, si gentil ...

On a constaté quelques jours une diminution des crottes auxquelles on a tout de suite palié avec du jus d'ananas, sans succès.
Lorsqu'il n'y a plus eu aucune crotte, nous sommes passés à la parafine (les membres ici savent que j'y suis réticente mais là, plus le choix !)
Peu de crottes, un loulou qui perd du poids, qui ne parvient plus à manger meme s'il semble etre affamé.
Hier, monsieur est donc allé chez le véto pour une opération. Le véto a fait des radios, inspecté les dents : tout va bien !

Elle a dit qu'il s'agissait de stases gastriques ... mais comme je n'ai pas pu aller moi meme récupérer Barney, je ne sais pas trop quoi faire de ce diagnostic.
Elle a précisé que cela pouvait arriver lorsqu'on donne une alimentation trop riche en protéines, ou du foin de mauvaise qualité.

Alors voilà : je donne du val agro ou foin bio et des graines du terroin.
Que puis je changer ?
Est il possible qu'il est choppé ça en mangeant du foin souillé d'urines ?

Merci pour vos réponses
Il a bien récupéré de son anesthésie mais je ne suis toujours pas tranquille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah zut, desolé pour ton petit Barney, bon retablissement a lui,

elle l'a operé de quoi?

alors la pour ta question c'est une tres bonne question, pourquoi tu nr lui retelephone pas en lui demandant de plus amples informations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton petit loulou.
Je n'ai jamais entendu parler de stases gastriques. Je ne saurais pas te dire si cela est dû à du foin souillé.
Si c'est dû à l'alimentation, je sais juste que les granulés du Terroin ont un taux de protéines de 19,2% et qu'il existe des marques avec moins de protéines (exemple: Mazuri, 16,70%). Mais je préfère laisser la parole à ceux qui s'y connaissent mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il a une stase gastrique c'est qu'il ne digère pas bien , le transit n'est pas assez efficace , de plus il a déjà une bonne alimentation riche en fibre alors que faire ? il mange beaucoup de foin ? sinon peut etre lui infuser le foin et le faire boire ou essayer les feuilles de pissenlit ou autre plantes séchées autorisées . A mon avis ça ne vient pas du foin souillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !

oui, il mange beaucoup de foin, il adore ça !
bon, je vais tenter les infusions de foin, ça peut pas lui faire de mal de toutes façons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
Moi c'est la première fois que j'entends parler de ça ... pourquoi ne téléphonerais tu pas à Catherine Peduzzi ???


alors ça, ça me rassure pas du tout !

ou je pourrais trouver ses coordonées ?

quelques crottes ce soir et mon loulou mange tout seul, c'est mieux mais franchement, je suis démunie là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous,

Bon à force de me demander ce qu'était ces "stases gastriques" .... j'ai trouvé ça sur internet : /sante-maladies-comportement-f32/stases-gastriques-t15291.htm

je n'avais jamais entendu parler de stase gastrique pour les chinchillas ... Plus généralement, on utilise des termes simples ... constipation, diarrhée ou désordre intestinal ! ..... Rolling Eyes

Le biberon fonctionne t il bien ? en cas de doute, met lui une gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, j'me disais que j'avais du faire une erreur de manipulation !

bon, je vais vérifier pour le bib, ce sont ceux de la boutik, en principe ça devrait aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens vous donner quelques nouvelles

Barney s'est très bien remis de son opération.
Il est bien vif et toujours aussi gentil.

Il mange du foin et des friandises (types fleurs sèches)

Voilà pour le positif ...

Pour le négatif ben ... toujours pas de crottes, il ne mange pas de graines, ne boit pas.
Nous le gavons 4 fois par jour
Sincèrement, cela me rappelle de très mauvais souvenir. Je vais voir ce que son nouveau traitement donne. Si d'ici vendredi je n'ai pas de mieux, je tenterai un autre véto mais je vous avoue que meme si j'ai très envie de le sauver, car je l'aime mon Barney, je n'ai pas envie de l'enquiquiner comme j'ai pu faire avec Gus, surtout que j'ai peu d'espoir ...

J'en suis au stade ou je me demande s'il ne vaudrait pas mieux le laisser finir sa petite vie tranquillement (me jetez pas la pierre hein ?)

Stella : je contacte mme P aujourd'hui, je lui ai envoyé un mail, elle m'a conseillée de la rappeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe vous donner quelques nouvelles ...
Je n'ai pas contacté mme P, elle est adorable mais elle a plein de choses à faire et je n'arrive pas à parler du pb de Barney sans me mettre à pleurer alors bon ...

Toujours aucune crotte.
Barney mange foin, chardons, croquine tout seul mais pas le reste
On continue de le gaver 3 fois par jour, mélange de graines, compotes
On lui donne aussi de l'eau car je ne suis pas sure qu'il boive seul

Il ne maigrit plus
Mais après plusieurs consults véto chez différents vétérinaires, il n'y a rien à faire de plus que ce qui m'a été dit par mon véto "origine"

Donc on essaie de lui préparer une belle fin de vie, en le nourrissant pour pas qu'il ait trop faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment desolé Sandra courage a toi et Barney, gratouilles a lui,

desolé pour la question mais il s'est fait operer de quoi?

mon veto pour les gaz de Shadow, m'avait prescrit du siligaz,c'est pour humain, c'est une capsule par jour, pendant 15jours, et j'ai continué le traitement plus longtemps et il a repris du poils de la bete,

il a eu emeprid + siligaz et impec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
M.... !
Il est comment ? apathique ou pas ?
il mange seul des friandises ?
Il est tjrs sous eme.... et deb.... ?

Bon courage en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est triste, il doit pourtant bien y avoir quelque chose a faire !!! Il a quel age ton Barney ? Et à la base il vient d'ou son problème tu sais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que tu n'en sais pas beaucoup sur son problème il me semble.

Et le vétérinaire l'a opéré de quoi finalement ?

Ce ne serait pas parce qu'il n'arrive plus à assimiler tout ce qu'il faut. Non jdis des bêtises, les fibres sont les seuls nutriments qui ne sont pas transformés par l'organisme.

Mais c'est dingue quand même. Où va tout ce qu'il ingurgite quand même ? Doit y avoir une partie qui se transforme forcément en déchêts. Il y a un truc qui m'échappe...

Pas marrant pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
C'est exactement la question que je me pose Mandy...
Je sais que moi, une radio m'aurait rassurée afin de savoir ce qu'il se passe exactement ds son tube digestif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai demandé a mon veto, un peu pres ce qu'il m'a dit car il n'a pas vvu le loulou, a ce point la seule chose c'est l'operation, pour debloquer tout,

courage Sandra,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
En tout cas Sandra, je fais confiance à ce véto,
même s'il ne peut pas sauver tous les animaux qui passent entre ses mains...

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la radio a déjà été faite; il n'a pas été opéré la dernière fois, juste endormi pour voir les dents et faire une radio qui a révélé ces stases gastriques
quant à l'opération, je veux bien mais c'est très délicat et j'ai bien peur qu'il ne tienne pas le choc

l'emmener sur Paris, pourquoi pas ?
faut que je vois avec mon gynéco si j'ai l'autorisation de prendre la voiture

mais non, il n'est pas apathique et il mange ses friandises tout seul
mais il ne boit toujours pas et ne touche pas ses graines

on continue les médocs et de le gaver 3 fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro : je vais essayer le siligaz !
on ne sait jamais !

pour le faire opérer, je veux bien mais opérer de quoi exactement ?
désolée, je suis un peu perdue quand meme, j'ai envie de le sauver ce petit père mais j'ai peur de m'acharner "pour rien' comme je l'ai déjà fait et ça fait encore plus de peine après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninine89 a écrit:
Comme c'est triste, il doit pourtant bien y avoir quelque chose a faire !!! Il a quel age ton Barney ? Et à la base il vient d'ou son problème tu sais ?


il a 3 ans et demi, c'est un p'tit jeune !

quant à l'origine du pb, je n'en sais rien, c'est arrivé du jour au lendemain quasiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
J'imagine qu'il s'agit de débloquer le transit par voix chirurgicale.... d'autant qu'il mange apparemment...
Il est comment maintenant ? vif ou apathique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va ! il a fait une promenade dimanche soir et il cavalait bien mais il ne pèse plus que 380 gr, alors comment imaginer qu'il se remette d'une anesthésie ?
Gus et Pudim n'ont pas tenu le coup, eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peut-être trop attendu qu'il perde niveau poids. C'est vrai que là c'est chaud.

Je pense que le vétérinaire ne voudra pas opérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur... Je crois que maintenant tu ne peux plus que continuer des traitements.

Bon courage à toi quand même, et ce serait cool que tu trouves un traitement miracle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a jamais été "énorme" non plus : 520- 550 gr au max donc quand on s'est rendu compte qu'il y avait moins de crottes, on a pesé la bete, il était à peine au dessus de 500, on s'est pas affolé et on a traité comme n'importe quelle constipation légère : jus d'ananas et plus de friandises.
Ca n'a pas marché, donc au bout de 3-4 jours, le transit commençait à m'inquiéter donc on a donné de la parafine.
Ca n'a pas marché non plus ... De là, on a commencé à voir le véto mais il était déjà à moins de 500 gr .

Pfff ... j'ai l'impression d'avoir loupé le coche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais vu ce que tu expliques...Honnêtement, si ça ne passe pas avec le jus d'ananas, je me rends chez le vétérinaire. Je sais que ça c'est trop important et fragile pour attendre plus.

Mais essayes toujours le nouveau produit que Caro t'as dit qu'elle avait eu pour un de ses loustics !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a emeprid aussi? pour siligaz tu coupe la capsule, c'est une capsule orange souple c'est liquide tu met dans une seringue avec du jus d'ananas, tu peut toujours l'appeler et lui demander conseil,

si tout va bien pour Texou je le recupere ce soir, et dois m'appeler tout a l'heure pour les nouvelles, je peut lui demander si a 380g il peut operer ou pas,

je pense comme Flo pour debloquer le transit, tu peut tenter le coche quand meme, mais en attendant siligaz,

aller courage, Shadow avait des boules de poils et gaz et en environ 1mois et demi il avait repris pas mal de poids


son ventre est dur dur?

tu as essayer la pomme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Ptitnoute pareil fait de petites crottes donc veto aujourd'hui avec Yoshi pour une verif de ses dents, car Ptitnoute a etait une semaine sous jus d'ananas et pareil donc comme j'y vais pour recuperer Texas si tout va bien je l'emmene aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien que tu lui demandes !
là, je vais aller faire des courses et passer à la pharmacie

la pomme fraiche, il en mangeait mais ça n'a rien changé !

c'est sur que leur équilibre est fragile mais quand on a donné du jus et de la parafine, le transit marchait toujours un peu donc on a vraiment pensé que c'était une simple constipation
puis on a pensé aux dents mais tout va bien de ce coté là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro va rester 2h dans le cabinet

Ouais pas évident de détecter un problème comme celui-ci au vu de tes données.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui au moins 2heures :))))

, il a l'habitude avec moi et toutes mes questions, mais je plane tellement que des fois je ne comprends rien , tout ce que je pense c'est a ce qu'on mes loulous

pas de probleme je lui demandes je pense qu'il va me dire oui pour essayer de le sauver car il n''y a que ça a faire selon lui

il consulte du jeudi au samedi a Arceuil, ne tarde pas si c'est OK pour l'operation,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je le connais c'est lui qui avait pris Gus en charge

et effectivement, je me dis que quitte à le perdre, autant tenter le tout pour le tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Bah... c'est ce que je me dirais aussi... et c'est ce que je me suis dit les 2 fois pour Gribiche...
En tout cas, si t'as besoin d'aide en région parisienne, je suis la...
mais jusqu'au 4 seulement, le 5/12 je pars en congés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok,
je pense que tu es reticente quand meme comme tu as perdu Gus et c'est lui que tu es aller voir,

desolé de te remettre ça en tete mais Gus c'etait un probleme de quoi qu'il avait?

je l'ai eu au tel je raconterai su mon post

je lui ai demandé pour Barney, il m'a dit qu'il fallait qu'il le voit, car ça se trouve c'est tout autre chose, et il m'a dit c'est peut etre ses dents je lui ai dit que non qu'il avait eu une radio

il ne peut pas se prononcer sans avoir vu le loulou, car si il n'y a plus rien a faire il ne va pas l'operer pour avoir des frais pour rien,

il m'a dit qu'il ne fallait pas que tu attende plus longtemps car il etait deja faible,

n'hesite pas a prendre rdv des jeudi si tu peut

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors : bilan de ce matin ...

+ 5gr pour le loulou
il en a repris presque 20 en 8 jours
je me trompe surement mais je me dis que c'est que son organisme "assimile" la nourriture qu'on lui donne car jusque là pas de crottes et perte de poids

on a retrouvé 3-4 crottes ce matin, toutes petites mais bien là
et on l'a vu manger un caecum ...

je sais que c'est loin d'etre fini et il faut qu'on aille voir un véto (d'ailleurs Cloti : si tu passes par là, quel est le tien ?)
mais la clinique à Arcueil est à 200 km de la maison ... alors y aller oui, sans souci mais il faut que j'y aille pas juste pour une consultation car mon mari ne peut pas (il travaille dans le médical, et il n'a pas de jour de congé en dehors de ceux imposés par son patron) et moi j'ai beaucoup de contractions et la voiture m'est vivement déconseillée ...

mais on fera ce qu'il faut pour Barney, c'est certain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba si il reprend du poids et qu'il y a des petites crottes c'est peut être un début de bon signe quand même !!! En tout cas je te le souhaite de tout coeur et apparament c'est un battant ce loulou donc il n'y a pas de raison.
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut ! Moi c'est sur Saint Valéry-en-Caux, le Docteur Saillard. Il est dans la liste vétérinaire du site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben voilà ! je savais bien qu'il y en avait un à st valéry en caux !
je l'emmenerai surement là s'il faut mais hier plein de crottes, petites mais bien formées et pas trop sèches

il a reperdu du poids mais je suppose que c'est normal vu qu'il s'est délesté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...