Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elo841

URGENT probleme de poil

Messages recommandés

j'ai 3 chinchillas et en ce momentils n'ont pas de beau poil on dirait qu'ils sont dur plus épais comme si ils avaient été mouillé et qu'ils avaient séché en durcissant.que faut il faire pour qu'il retrouve leur poil doux?
merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils ont leur terre a bain
cela fait 2ans ke j'ai les parents et il y a 1an ils ont une petite fille
celam'inquiete beaucoup car j'ai remarqué que le papa se tirén les poils mais qu' un petit peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait du fur-chewing..ont ils assez d'espace, ne sont ils pas stressé pendant la journée.
as tu changé qqchose dans leur cage.
par contre, leur fille avec le papa, très mauvaise idée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont dans une voliere et la fille avec le papa cela risque rien car le papa a été opéré
je n'ai rien changé de spécial dans la cage a par de leur avoir mis une nouvelle maison en bois.
c'est le papa et il est blanc mais en ce moment il tire au marron pas tres propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la famille au complet avant tous les problemes
le blanc aux oreilles noir c'est le bébé le tout blanc c'est le papa et la noir la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu changé leur marque de terre à bain récemment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cela fait 1mois que j'ai changé la marque cela aurait une conséquence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'arrache les poils ou il se les tire ? Car les chichi se tire un petit peu les poil quand il se lave ... Et si tu trouve qu'ils n'ont pas de beau poil s'est surement à cause de la terre à bain que tu as changé il y a pas longtemps , c'est quoi comme terre à bain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense plus qu'il se les tire car aprés il ne les mange pas il les laisse tombé sur le sol.
la marque de la terre à bain s'est RIGA
qu'elle est la mieu pour les chinchilla?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la mieux de terre à bain est de la marque "Les chinchillas du Terroin" je pense que tu connais... Je pense pas que s'est du fur chewing car ton chichi mange la partie terminale de sa fourrure, souvent sur les flancs et dans beaucoup de cas, il s'attaque également à la fourrure de ses congénères. Je vois pas sur la photo si il lui manque des poils donc je pense pas essaye de changer de terre à bain pour voir et si il continu faudra voir par la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, reprends ton ancienne terre à bain si ça allait très bien avec. Après, j'utilise aussi Chinchillas du Terroin.

Mais là, pour moi ça vient de la terre à bain, c'est pour ça que je t'avais demandé si tu l'avais changé. Riga... C'est le bas de chez bas de gamme il me semble. Je ne savais même pas qu'ils faisaient ce produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne lui manque pas de poil.je vais aller leur acheter de la nouvelle terre a bain et je vais surveiller tous ça.merci encore pour votre aide. une autre question est-il possible de peigner les poils d'un chinchilla?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas du fur chewing, c'est certain !

je pense effectivement comme les autres, la terre à bains de mauvaise qualité
ça peut aussi venir d'une alimentation de mauvaise qualité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela ne peux pas venir de la nourriture car je leur ai toujours acheté la même marque.je vais leur changer le sable et j'espère que sa ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question, oui tu peux peigner un chinchilla pour retirer la crasse lol Genre les souillures du pipi, avec un peigne à poux, que tu trouveras plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait que tu donnes la meme alimentation depuis des années ne garantit pas qu'un jour le poil (ou la santé) s'en ressente si jamais elle n'est pas très adaptée

mais je pense effectivement plus à un souci de terre à bains

tu nettoies ta cage tous les combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nettoie la cage 1fois par semaine.la marque de leur alimentation c'est PRESTIGE
car j'ai essayé les granulé du terrioin mais ils ne les mangent pas.
aujourd'hui j'ai rendez-vous chez le vétérinaire car la maman bave et ne pese que 395grammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prestige, a ce que j'ai pu lire, n'est pas conseillé du tout...c'est encore mieux de prendre chinchilla complete]e alors de chez versele laga que prestige.

pour le pros, voici la composition:

16% protéines brutes
3.5% de matières grasses brutes
20% cellulose brute
8% cendres brutes
0.9% calcium
0.6% phosphore


additifs:
10mg de cuivre-sulfate(II)cuivrique
10.000UI vitamines A
1500 UI vitamines D3
30mg vitamines E
100mg de vitamines C

catégories d'ingrédients
sous produits d'origines vegetales, cereales, legumes (min 10%), extrait de proteines vegetales,graines,minéraux,FOS,MOS,lecithine(0.2%), extrait de yucca,extrait de calendula,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie 395 grammes c'est très peu effectivement
si elle bave c'est surement un prolème de dents, tu fais bien de ne pas trainer
et vu que c'est congénital, j'emmenerai aussi la fille (si j'ai bien compris) pour faire examiner ses dents aussi

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila de retour du vétérinaire il lui a taillé les dents de devant en bas car elles étaient trop longue et si dans une semaine ça ne va pa mieux c'est opération des molaires.
quelqu'un connait il le prix de l'operation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doucement sur les fruits secs : raisin ou pomme 1 fois par semaine maximum
les noix, noisettes et amandes sont à proscrire complètement !

c'est bien pour le foin, c'est une très bonne chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si pour leur croquette je prend Aliment Chinchilla Nature Versele Laga c'est mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est qu'ils n'aiment pas les granules.alors je leur mets des croquettes où il y a de tout a l'intérieur.
comment faire sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chichimaniaque a écrit:
prestige, a ce que j'ai pu lire, n'est pas conseillé du tout...c'est encore mieux de prendre chinchilla complete]e alors de chez versele laga que prestige.

pour le pros, voici la composition:

16% protéines brutes
3.5% de matières grasses brutes
20% cellulose brute
8% cendres brutes
0.9% calcium
0.6% phosphore


additifs:
10mg de cuivre-sulfate(II)cuivrique
10.000UI vitamines A
1500 UI vitamines D3
30mg vitamines E
100mg de vitamines C

catégories d'ingrédients
sous produits d'origines vegetales, cereales, legumes (min 10%), extrait de proteines vegetales,graines,minéraux,FOS,MOS,lecithine(0.2%), extrait de yucca,extrait de calendula,




j'ai l'impression que mes ecrits passent inapercus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement, c'est ca qu'il faut eviter, car quand il y a de tout, ils trient et ne mangent que les friandises.

ils finiront bien par les manger les granulés et de plus, ca prendra soin de leur dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Chichimaniaque
le souci en plus c'est que les fruits secs : bananes, raisins, pomme etc c'est trop sucré pour eux donc une fois par semaine par plus

quand aux noix et noisettes, c'est trop gras donc à bannir complètement

les amandes, elles sont carrément toxiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayé complete chinchilla de vesele laga mais ce qui me fait peur c'est que ma femelle ne pese que 395grammes et que si je leur met des granules et qu'elle refuse de les manger elle maigrise encore plus et que ce soit fatal pour elle.
qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la transition ne se fera pas brusquement, je ne pense pas qu'il y ait de souci
d'autant qu'un chinchilla ne se laisse pas mourir de faim en principe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas conseillé les complete de chez versele, j'avais besoin d'avis sur la composition...mais personne ne repond.

en fait, tes chinchillas sont comme mes animaux: trop gatés lol
ils ont goutés au sucre et maintenant te font tourner en bourrique...

pour le poids, y'a une nenette ici qui pese bien moins et qui n'a pas l'air de mal se porter...

cacao qui a 7 mois pèse 445gr

et chinook (aidez moi a lui trouver un nom svpppp lol) a 3 mois pèse 340gr :)

tu vois, ca depend de la morpho et effectivement je pense que le fait qu'il ne mange que gras ou sucré,tout ressort dans le crotte.

d'ailleurs, elles sont correctes les crotinettes? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de me rassurer car j'ai l'impression de tout faire de travers.
a la place de chinook moi je trouve que NESTA c'est joli pour un chinchilla aprés chacun ces gouts
les croquettes que tu m'as marqué je ne sait pas si c'est bien.
est ce que les croquette aliment complet de vesele laga sont bien?
uneréponse pour celles qui le savent s'il vous plait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu ailleurs que , comparé a nature ou prestige, c'etait meilleur.
maintenant, si tu as la possibilité de reprendre terroin, mazuri ou oxbow, je pense que c'est le top.. touojurs d'après mes lectures bien sur.

pour la terre a bain, pour l'instant, en attendant celle du terroin, j'ai prix charlie chinchilla (science quelque chose). une petite boite coute 5e plus ou moins.
j'ai trouvé dans une animalerie...essaie de te renseigner.

tu ne fais pas tout de travers, au contraire! tu veux trop bien faire et je suis comme toi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça rassure la je viens de leur mettre des granule du terroin mais j'en est qu'1 sur 3 qu'y les mange.je verais demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a pardon et bien MARLEY comme dans le film avec jennifer aniston marley et moi.
qu'est que tu entends par la transition alimentaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La transition alimentaire s'est :

- 1ère semaine : introduction de la nouvelle alimentation dans les proportions suivantes : 2/3 ancienne alimentation , 1/3 nouvelle ;

- 2ème semaine : on équilibre les 2 : un mélange à parts égales moitié /moitié des 2 alimentations

- 3ème semaine : on sort en douceur de l'ancien régime alimentaire : 2/3 nouvelle alimentation , 1/3 ancienne

c'est très important de la faire ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...