Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

comment faire vivre ensemble 2 chinchi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marlene
Je suis nouveau, merci d'être cool !

MessageSujet: Re: comment faire vivre ensemble 2 chinchi?   Lun 27 Déc 2010, 18:30

je le sais deja sa. ils ont des cages séparés. c'est juste quand ils font leurs promenade sa va pas il se bagarre. deja fais l'échange de bain de terre et leurs cages sont collés.
Revenir en haut Aller en bas
marlene

MessageSujet: Re: comment faire vivre ensemble 2 chinchi?   Lun 27 Déc 2010, 18:32

la quarentaine a été faite
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: comment faire vivre ensemble 2 chinchi?   Lun 27 Déc 2010, 18:39

meme en promenade il ne faut pas les laisser, ça va vite ses loustics et 111 jours plus tard soit tout se passe bien et tu as des bibous ou tout se passe mal, ce qui serait pus le cas car la femelle est trop jeune et tu la perd

Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: comment faire vivre ensemble 2 chinchi?   Lun 27 Déc 2010, 18:41

il faut beaucoup de patience, pour un couple du meme ouba ouba j'ai mis 4 mois, alors imagine, cela ne fait pas longtemps alors ne desepere pas,

as tu un veto NAC par chez toi, comme ça tu pourras envisager la castration

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire vivre ensemble 2 chinchi?   Lun 27 Déc 2010, 18:46

Il faut de la patience pour que deux chinchillas s'entendent comme te l'a dit Caro. Certains s'entendent très rapidement et il faut du temps pour d'autres.

Mais avant de faire des sorties communes attend que ta femelle soit plus âgée comme nous te l'avons dit car il y a des risques d'accouplement lors des sorties communes. Sinon si tu veux vraiment les faire cohabiter et ne pas être embêtée par des petits et tout ce que ça engendre, tu peux envisager une castration. Je pense que cela reste le mieux car ton mâle et ta femelle seront souvent séparés si tu veux des bébés : la femelle ne doit faire que deux portées maximum par an, elle doit être séparé du mâle une semaine avant la mise bas... Et il y a des risques que la mise bas se passe mal. Si tu castres ton mâle tes loulous pourront toujours rester ensemble et ne vivront pas le stress des séparations et tout ce qui s'en suit.
Llorcca

Féminin

MessageSujet: Re: comment faire vivre ensemble 2 chinchi?   Dim 09 Jan 2011, 20:23

Bonjour à toutes et à tous
Je vous souhaite de prime abord une très bonne année et reviens vers vous concernant ce post (j'ai écrit le premier message début novembre...) Alors voilà j'ai besoin de conseil: mes 2 femelles sortent ensemble le soir depuis 2mois maintenant et les agressions, jets d'urine et course poursuite se sont atténuées depuis une bonne semaine maintenant. Etant donné qu'elles se cotoyaient tous les jours et leurs cages étant collées j'ai pensé qu'il était peut être temps de les réunir dans une grande cage (la cage de l'ainée) après l'avoir récurré et chamboulé pour en faire un territoire neutre.
Mais voilà depuis 2h elles sont dans la même cage et la petite cherche à monter presque constamment sur l'ainée tout en faisant des sortes de "mamours" sur son dos et sa tête. L'ainée ne semble pas aimer et j'ai la nette impression que la petite fait du fur chewing (et pourtant je ne vois pas de poil machonné dans sa bouche ni sur le dos de l'ainée). Selon vous, est-ce qu'elles peuvent cohabiter? que font des chinchillas ne s'aimant pas? en somme que doivent elles faire pour que je puisse les laisser ensemble sans stresser??
ninine89
Campeur !
Campeur !

Féminin
Prénom : INGRID

MessageSujet: Re: comment faire vivre ensemble 2 chinchi?   Dim 09 Jan 2011, 20:41

Bonjour et bonne année.
Les miens quand je les ai mis ensemble faisaient aussi ça et on m'a dit que c'était un signe d'acceptation de l'autre. Une sorte de reconnaissance. Mais surveille bien et attend d'autres avis.
Muriel57
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : Muriel

MessageSujet: Re: comment faire vivre ensemble 2 chinchi?   Dim 09 Jan 2011, 21:35

Le fait que la petite monte sur sa congénère, c'est un signe de domination et cela est normal. Si elle ne s'aimait pas, tu le saurais assez vite, elle se battraient.
Surveille les quand même, mais cela a l'air de sentir bon la cohabitation.
Llorcca

Féminin

MessageSujet: Re: comment faire vivre ensemble 2 chinchi?   Dim 09 Jan 2011, 21:38

Merci Ingrid pour ta si prompt réponse.
J'ai donc posté mon message il y a 1h30 et mes 2 amours dorment l'une sur l'autre tranquillement... Bad) à suivre tout de même car je ne sais pas si la nuit sera aussi calme...
florencefff
Médiateur
Médiateur

Féminin
Prénom : Florence

MessageSujet: Re: comment faire vivre ensemble 2 chinchi?   Dim 09 Jan 2011, 21:41

.
En tout cas, c'est un bon début !
A surveiller..
Llorcca

Féminin

MessageSujet: Re: comment faire vivre ensemble 2 chinchi?   Dim 09 Jan 2011, 21:51

Liloo et Naya

Et voilà une petite photo de la cohabitation... ça ne les empêche pas de vouloir dormir dans la même maison (alors que chacune à la sienne Bad)) et de "couiner" parce qu'elle est déjà occupée!
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: comment faire vivre ensemble 2 chinchi?   Dim 09 Jan 2011, 22:06

elles sont trop mignonnes

florencefff
Médiateur
Médiateur

Féminin
Prénom : Florence

MessageSujet: Re: comment faire vivre ensemble 2 chinchi?   Lun 10 Jan 2011, 18:16

.
Et ben c'est une affaire qui marche !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire vivre ensemble 2 chinchi?   Lun 10 Jan 2011, 22:05

Oh c'est super :)
Llorcca

Féminin

MessageSujet: Re: comment faire vivre ensemble 2 chinchi?   Mar 11 Jan 2011, 12:52

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos conseils et vous annonce officiellement que la cohabitation fonctionne! Mes chinchis s'entendent bien, se font des bisous, se nettoient les moustaches et veulent dormir dans la même cabane! A très bientôt!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment faire vivre ensemble 2 chinchi?   

comment faire vivre ensemble 2 chinchi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2