Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro20

ouba ouba sorti de Texas: castration : Texas pot de colle

Messages recommandés

j'ai un petit probleme

jeudi j'ai enlevé un anneau de poil a Texas, son ouba ouba rentré bien mais j'ai vu qu'il etait un peu gonflé son fourreau, donc j'ai regardé et c'etait bien un anneau de poils, je lui ai enlevé, donc apres je lui est rentré etc..., tout aller bien ce matin je rentre du travail j'etais de nuit, je leur donnes une friandise et vla que Texas sur ses deux pattes quand il mangeait je vois son ouba ouba tout sorti et tout gonflé,

ni une ni deux, je le prend, prend de l'huile de parafine et rentre son ouba ouba, il etait tout rouge et gonflé et sec hier,

ce matin en me levant 10h, et je me suis couché a 5h15, la nuit d'enfer j'ai trop mal dormi forcement, il etait rentré, il n'est pas noir donc pas necrosé je pense, mais assez sec,

donc je pense prendre rdv chez le veto demain, pour peut etre un anti imflamatoire ou anti bio ou les deux, j'etais degouté, en plus pour le moment mes loulous aller bien, j'etais contente car generalement yen a toujours un qui pete de travers

voila si ya quelqu'un qui peut me rassurer jusque demain en me donnant des conseils je suis preneuse,

ah oui je lui ai enlevé son sable bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pas de chance !!! peut etre mettre de la Bétadine ? s'il y a une petite infecton d'içi demain, à voir...
Au fait tu fais quoi de beau la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va avoir son ouba ouba tout orange

La Bétadine est plus pour les plaies, et tout autre "chose" qui pourrait s'infecter. Donc là je pense que ce ne sera pas d'une grande aide.

Prendre rendez-vous chez le vétérinaire doit être la meilleure chose à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esther a écrit:
Ben pas de chance !!! peut etre mettre de la Bétadine ? s'il y a une petite infecton d'içi demain, à voir...
Au fait tu fais quoi de beau la nuit ?


j'en ai ras le bol, vraiment la poisse avec mes loulous, demain je prend rdv d'urgence chez le veto, on verra bien j'espere qu'il n'a rien, mais je prefere y aller

je suis operatrice de production dans les plaquettes de freins, je travaille en 5x8, 2matins 2apres midi 2 nuits et 4 repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloti a écrit:
Il va avoir son ouba ouba tout orange

La Bétadine est plus pour les plaies, et tout autre "chose" qui pourrait s'infecter. Donc là je pense que ce ne sera pas d'une grande aide.

Prendre rendez-vous chez le vétérinaire doit être la meilleure chose à faire.


, je ne pense pas non plus pour la betadine,

oui car la je ne voit pas autre chose a faire, on ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
tu devrais regarder mieux, il doit y avoir un autre anneau de poils à la base du penis .... décalotte bien !!!


j'ai bien decalotté jusqu'au bout j'avais de la vaseline, donc impec, mais il bouge beaucoup, mon copain m'a aidé,

il n'y avait rien, la son ouba ouba est rentré, mais rouge,

est ce qu'il est possible que se soit une infection urinaire?

et ça fait aussi une semaine qu'il est sous jus d'ananas, car petites crottes en vue, ce ne serait pas du a ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne suis pas trop pour la vaseline ... c'est huileux et ça accroche tout au passage, poils, poussière de terre à bain ....

Pour un bon nettoyage utilise du serum phy. Nettoie tous les jours pendant 2 jours.

Si pas d'évolution va chez le véto, il te prescrira un antibio peut-être !

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ut je croyais bien faire pour que ça glisse mieux

je vais prendre rdv chez le veto aujourd'hui, car ce matin toujours gonflé, et apres je reprend le travail mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rdv pris cette apres midi 15h30, avec le DR Bou, a Reims, d'habitude c'est Paris mais pas de consultation avant Jeudi et en plus ça fait plus ou moins loin pour moi, car je pense pas qu'il y est tant d'embouteillage que Paris,

je devais prendre rdv chez mon veto Nac a AMiens, mais comme je devais aller faire une visite de controle pour les dents de Texou au mois de decembre av le Dr Bou, je me suis dit autant y aller pour les deux, au moins j'aurais pas a y retourner et j'ai plus confiance au Dr Bou, que mon autre veto et au moins je serais tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Bon bah j'espère qu'il n'y a rien de bien méchant...
Tiens nous au courant !
(et passe le bonjour au Dr Bou. de ma part si tu y penses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninine89 a écrit:
Quelle poisse tout ça. Tu nous dira ce qu'il en est. En attendant papouilles a tes loulous.


Merci Ingrid, ils en auront sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florencefff a écrit:
.
Bon bah j'espère qu'il n'y a rien de bien méchant...
Tiens nous au courant !
(et passe le bonjour au Dr Bou. de ma part si tu y penses)


Merci Flo, j'espere aussi, mais c'est vraiment impressionant, je n'ai jamais vu ça sur un de mes 6 malous, si les testicules gonflés quand ils se font la cour mais sinon pas constament et la meme son ouba ouba est gonflé

OK pas de probleme je lui dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo Gribiche va bien en plus si elle aurait un probleme avec son ouba ouba yaurait quelque chose qui n'irait pas

c'est Texas qui ne va pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de voir ton sujet, j'espère que ton loulou va bien :)
Le vétérinaire a dit quoi ?
Bon courage en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila des nouvelles. Merci le portable lol. Alors ses testicules et son ouba ouba sont bien gonflé. Ik ma dit ya 2solution car vu letat quil est ca reviendra. Alors cetait soit il fait un point dans son foureau mais rien ne dit que ca ne recomencera ou soit la castration. Jai choisi la 2eme option qui pour lui est la meilleure. Je lai laissé ce soir et je le recupere demain a 17h30. Sniff jespere que tout va bien se passé. En plus javais rien prevu forcement. Alor ca va il ma di quil y avait un jardiland donc jy suis allé et ouf yavais tout pellet jai pris aussi solinete croquine pour le requinqué.. Je vous en dirait plus en rentrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah dis donc. Le verdict est sévère tout de même...

Tu n'es toujours pas rentrée chez toi ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Et bah dis donc. Le verdict est sévère tout de même...


Oui je trouve aussi.

C'est donc dû à l'anneau de poil ou il avait autre chose (début d'infection urinaire...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas étonnée du verdict du véto.

La seule alternative a un pénis qui ne veut plus rentrer c'est la castration, j'avais lu ça dans une revue vétérinaire ..... par contre, je me souviens plus de la raison .... faudrait que je la retrouve ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
par contre, je me souviens plus de la raison .... faudrait que je la retrouve ....


Ah oui ça serait intéressant si tu pouvais la retrouver.

Je savais que l'anneau de poil pouvait provoquer une nécrose du pénis. Est ce que ça peut être cette raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloti a écrit:
Et bah dis donc. Le verdict est sévère tout de même...

Tu n'es toujours pas rentrée chez toi ? lol


non je n'etait toujours pas rentré chez moi j'en est profiter pour faire les boutiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florencefff a écrit:
.
Effectivement, il s'est passé quoi en fait ?

En tout cas, on croise les doigts pour ton loulou !


au tout debut de son probleme,

c'est que Jeudi je lui est enlevé un anneau de poils, tout aller bien, dimanche en rentrant du taf a 4h je vois son ouba ouba sorti tout rouge et tout gonflé, je lui rentre avec de l'huile de parafine et il est rentrer mais gonflé et rouge le lendemain pareil du coup j'ai pris rdv ce matin a 8h du matin et ça va il y avait un rdv a 15h30, donc nikel, et la verdict, a cause de son anneau de poil, donc le veto a bien diagnostiqué un Paraphimosis, et il m'a dit que j'avais eu de la chance d'avoir pu lui rentrer vu comment il etait, donc il m'a dit que c'etait du a son anneuau de poils et a son excitation, et que soit il mettait un point dans son fourreau pour que le penis de ne sorte plus ou le mieux c'etait la castration, donc j'ai pris le mieux,

j'ai peur de chez peur, mais j'ai pas envie que cela recommence pour lui et que sse soit pire et qu'il n'y est plus rien a faire,

avez vous des conseils pour l'apres operation

deja je sais pas de TAB, mais pendant vraiment combien de temps mon veto m'a dit une semaine, mais je trouve quand meme juste, apres je sais qu'il ne faut pas lui mettre de chanvre ou autre litiere, un torchon ferra l'affaire mais pendant combien de temps? et les plancehes je peut lui en mettre une pas trop haute ou pas du tout et pendant combien de temps?

desolé pour toutes les questions, mais je veux ue ça se passe pour le mieux

et oui ya quand meme un point positif, ses dents sont bien, meme peut etre pas besoin d'un limage, il m'a dit que sa machoire s'etait bien replacer par rapport au tout debut, au moins une bonne nouvelle et qu'il n'y aura peut etre pas de limage a faire, il va quand meme regarder pendant qu'il est endormie, mais avec la radio ça aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
Je ne suis pas étonnée du verdict du véto.

La seule alternative a un pénis qui ne veut plus rentrer c'est la castration, j'avais lu ça dans une revue vétérinaire ..... par contre, je me souviens plus de la raison .... faudrait que je la retrouve ....


cool au moins une bonne chose et la bonne solution que j'ai choisie je me sent un peu plus soulagée

si tu la retrouves si tu peut m'en faire part stp,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florencefff a écrit:
.
Effectivement, il s'est passé quoi en fait ?

En tout cas, on croise les doigts pour ton loulou !
*

Merci Flo

je lui ai fait part de ton bonjour, il m'a fait un grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esther a écrit:
Désolé je voulais dire courage Caro !!! je suis un peu perturbée ...


pas de probleme

merci a toi Esther

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samus a écrit:
Je viens de voir ton sujet, j'espère que ton loulou va bien :)
Le vétérinaire a dit quoi ?
Bon courage en tout cas.


merci Amandine, il va m'en falloir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement il l'opere demain a la premiere heure a 8h et me telephone des que 'est terminé pour les nouvelles, il ne l'a pas fait comme prevu aujourd'hui car ce soir il n'etait pas la pour surveiller, donc il a preferer attendre demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba tu as du choisir la meilleur solution alors. Maintenant il ne reste plus qu'a attendre mais il n'y a pas de raison il a l'air bien ce véto donc faut lui faire confiance.
Courage ç vous 2 et donnes nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
finalement il l'opere demain a la premiere heure a 8h et me telephone des que 'est terminé pour les nouvelles, il ne l'a pas fait comme prevu aujourd'hui car ce soir il n'etait pas la pour surveiller, donc il a preferer attendre demain


Il a l'air très bien ton véto :)

C'est super pour ses dents !

Pour la terre à bain personnellement je la retirerais peut être une semaine de plus... J'ai une amie qui a dû faire opérer sa femelle : elle a eu une infection à l'utérus et la vétérinaire (NAC) lui a conseillé l'opération sinon ça pouvait se transformer en tumeur. Elle a dû comme toi retirer la terre à bain (je crois qu'elle lui a retiré un mois). Ensuite pour la litière elle avait une litière stérile (si je peux dire en tissu), je ne sais pas de trop comment t'expliquer, je crois que c'est sa vétérinaire qui lui a prescrit. Si tu veux je peux lui demander :)

Pour éviter de lui faire trop de mouvement elle l'avait mis dans une petite cage (genre cage à lapin) pour éviter l'éventration, mais toi c'est quand même différent... Peut être pendant la première semaine lui retirer ses planches. Enfin personnellement c'est ce que je ferais par précaution (mais ensuite moi je suis une grosse stressée de la vie ).

Voilà ensuite je n'ai jamais été confronté à ce problème (je touche du bois car je ne connais aucun véto dans mon coin :s) donc attends peut être les avis des pros :)

Je te souhaite encore bon courage, ça va bien se passer :)
Bon courage aussi à ton petit loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninine89 a écrit:
Bon ba tu as du choisir la meilleur solution alors. Maintenant il ne reste plus qu'a attendre mais il n'y a pas de raison il a l'air bien ce véto donc faut lui faire confiance.
Courage ç vous 2 et donnes nous des nouvelles.


Merci, oui c'est sur qu'il est bien le veto, mais bon il y a toujours des risques et avec la poisse que j'ai, ça va me tomber sur le dos

Merci pour le courage il va m'en falloir enormement jusque demain l'appel telephonique et surtout si il s'en est sorti, sinon ce n'est meme pas le peine,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samus a écrit:
Citation :
finalement il l'opere demain a la premiere heure a 8h et me telephone des que 'est terminé pour les nouvelles, il ne l'a pas fait comme prevu aujourd'hui car ce soir il n'etait pas la pour surveiller, donc il a preferer attendre demain


Il a l'air très bien ton véto :)

C'est super pour ses dents !

Pour la terre à bain personnellement je la retirerais peut être une semaine de plus... J'ai une amie qui a dû faire opérer sa femelle : elle a eu une infection à l'utérus et la vétérinaire (NAC) lui a conseillé l'opération sinon ça pouvait se transformer en tumeur. Elle a dû comme toi retirer la terre à bain (je crois qu'elle lui a retiré un mois). Ensuite pour la litière elle avait une litière stérile (si je peux dire en tissu), je ne sais pas de trop comment t'expliquer, je crois que c'est sa vétérinaire qui lui a prescrit. Si tu veux je peux lui demander :)

Pour éviter de lui faire trop de mouvement elle l'avait mis dans une petite cage (genre cage à lapin) pour éviter l'éventration, mais toi c'est quand même différent... Peut être pendant la première semaine lui retirer ses planches. Enfin personnellement c'est ce que je ferais par précaution (mais ensuite moi je suis une grosse stressée de la vie ).

Voilà ensuite je n'ai jamais été confronté à ce problème (je touche du bois car je ne connais aucun véto dans mon coin :s) donc attends peut être les avis des pros :)

Je te souhaite encore bon courage, ça va bien se passer :)
Bon courage aussi à ton petit loulou !


oh oui il est bien, et encore mieux si mon loulou est sur pattes demain

ok je te remercie des conseils, oui je veut bien que tu lui demandes pour la litiere sterile, ce sera cool,

merci pour le courage il va m'en falloir, je n'ai meme pas envi d'aller dormir tellement je pense a mon ptit pere, tout seul,

t'inquiete je suis une grosse stressée de la vie aussi, donc je pense que je vais lui retirer ses planches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florencefff a écrit:
.
Bon bah vivement de bonnes nouvelles demain alors...


j'espere qu'elle seront bonnes merci FLo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te comprends tout à fait et je suis de tout coeur avec toi et avec ton loulou !
J'espère de tout coeur que ça va bien se passer, mais la castration est une opération peu risquée (par rapport à d'autres opérations j'entends). Il y a certes des risques mais il ne faut pas tout le temps penser à ça. Dis toi que tu fais le mieux pour ton loulou, pour qu'il soit heureux et bien, et que si tout le monde réagissait comme tu l'as fait, ce serait un grand pas pour nos chichis.

Je te fais de gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui il m'a dit qu'il ne l'operer pas directement par les bourses, car il y a plus de danger d'hemoragie, et que l'incision sera faite entre son penis et son nombril, pour qu'il n'y est pas de danger d'hemoragie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Amandine pour le reconfort, oui c'est sur qu'il y a des operations plus risqués, mais mon loulou n'est pas a sa premiere anesthesie comme il a un probleme de dents, donc j'ai peur pour ça, car a force ce n'est pas tres bon,

oui c'est bien vrai que si tout le monde reagissait comme ça, il y aurait beaucoup de loulous sauvés, et oui un grand pas pour nos boules de poils,

mais bon Texou n'a vraiment pas de chance, ses dents son ouba ouba, ensuite....,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je ne connais pas de trop l'histoire de Texas (désolée...), mais ça a l'air d'être un battant, en plus le vétérinaire a dit que ses dents avaient l'air bien :)

J'essaye de te réconforter car je me mets à ta place, je comprends ta situation, si Tagada devait se faire opérer je serais vraiment très stressée et inquiète pour mon loulou. Dans ces moments difficiles il faut se soutenir.

C'est un début de malocclusion qu'il a ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois me souvenir que c'est a cause de l'os du pénis .... qui peut être cassé suite à un paraphimosis ... mais je rechercherais et vous donnerais plus d'info dès que je remettrais la main dessus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samus a écrit:
Oui je ne connais pas de trop l'histoire de Texas (désolée...), mais ça a l'air d'être un battant, en plus le vétérinaire a dit que ses dents avaient l'air bien :)

J'essaye de te réconforter car je me mets à ta place, je comprends ta situation, si Tagada devait se faire opérer je serais vraiment très stressée et inquiète pour mon loulou. Dans ces moments difficiles il faut se soutenir.

C'est un début de malocclusion qu'il a ?


oui c'est bien ça c'est un debut de malo cela fait environ 1an et demi par la qu'il doit se faire limer les dents regulierement, mais il tiens le coup et a un bon poids pour son probleme 540g, il etait descendu a 410g, j'ai cru le perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
Je crois me souvenir que c'est a cause de l'os du pénis .... qui peut être cassé suite à un paraphimosis ... mais je rechercherais et vous donnerais plus d'info dès que je remettrais la main dessus ...



ah oui si grave que ça

ok j'attends ça avec impatience et demain j'en serais plus, il en verra plus a l'anesthesie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Oui, c'est Caro qui me l'a conseillé !
et franchement, vu qu'il m'a sauvé m'a mémère 2 fois en 15 jours,
je ne regrette pas !
Même si c'est plus cher qu'ailleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui le meme

Merci Sandra

c'est vrai que c'est plus cher mais au moins quelqu'un qui s'y connais

bon je dirais ça quand il aura operer Texou, je ne doute pas avec Gribiche mais on ne sait jamais comme j'ai la poisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...