Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

cohabitation chinchilla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vincent
Invité

MessageSujet: cohabitation chinchilla   Mar 21 Déc 2010, 12:11

bonjour j'avais deux chinchillas jusqu'a hier soir de 4 ans deux freres que j'ai eu en meme temps ,il etait tres proche dormait ensemble jouait ensemble........ et je me demandai si je ne devait pas retrouver un autre compagnon pour mon chinchilla
merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: cohabitation chinchilla   Mar 21 Déc 2010, 13:49

Hello,
Parfois, un chichi vit très bien tout seul. Mais il est vrai aussi qu'un chichi habitué à avoir un compagnon peut déprimer et se laisser mourir si ce dernier disparaît.
Comment se comporte-t-il ? Sort-il toujours avec entrain, mange-t-il autant qu'avant ?
Si tu décides de lui redonner un compagnon, prends plutôt un autre mâle qu'une femelle afin d'éviter les soucis de reproduction, et n'oublie pas la quarantaine (si toutefois l'état de ton chinchilla la rend possible) Wink
cloti
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Féminin
Prénom : Mandy

MessageSujet: Re: cohabitation chinchilla   Mar 21 Déc 2010, 16:55

A voir le comportement que ton chinchilla va avoir dans les jours à venir
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation chinchilla   Mar 21 Déc 2010, 22:05

je suis desolé pour la perte de ton loulou, qu'est ce qu'il a eu?

Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
vincent
Invité

MessageSujet: re   Mer 22 Déc 2010, 11:37

Pink a eu un gros probleme au poumon "non contagieux" on la soigné ca va mieux maintenant mais Floyd a du attraper la même chose mais cela a eté foudroyant on ne la pas vu venir .
a l'heure actuelle Pink n'a pas trop mangé hier soir il n'a pas voulu sortir faire un tour et la il est blottit en haut de la cage et ne dort pas vraiment j'ai bien peur qu'il fasse une déprime je ne sais pas si je doit lui retrouver un compagnon mais je n'ai pas envie qu'il se laisse mourir si quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure je veux bien des infos merci.
chti-demon
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Masculin
Prénom : David

MessageSujet: Re: cohabitation chinchilla   Mer 22 Déc 2010, 14:34

vincent a écrit:
Pink a eu un gros probleme au poumon "non contagieux" on la soigné ca va mieux maintenant mais Floyd a du attraper la même chose mais cela a eté foudroyant on ne la pas vu venir .
a l'heure actuelle Pink n'a pas trop mangé hier soir il n'a pas voulu sortir faire un tour et la il est blottit en haut de la cage et ne dort pas vraiment j'ai bien peur qu'il fasse une déprime je ne sais pas si je doit lui retrouver un compagnon mais je n'ai pas envie qu'il se laisse mourir si quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure je veux bien des infos merci.

A mon avis, prend un compagnon, ça ne lui fera que du bien je pense, triste qu'il déprime quand même :(
Muriel57
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : Muriel

MessageSujet: Re: cohabitation chinchilla   Mer 22 Déc 2010, 15:58

Attention, lui prendre un compagnon ne veut pas dire qu'il va l'accepter !!

Il faudra dans ce cas, observer une quarantaine et faire toute une technique d'approche afin d'essayer de les faire cohabiter.

Cette cohabitation peut très bien se passer très bien comme ne jamais se faire. C'est un point non négligeable.
Il te faudra donc une autre cage pour cette quarantaine.
soso475
Invité

MessageSujet: cohabitation chichis   Jeu 16 Juin 2011, 17:26

bonjour pour te répondre j'ai acheté un chichi male il y a presque un an, du coup il a été séparé de ses freres et parents, il déprimait bp au départ, j'ai eu peur de le perdre puis m'est venu une idée, le faire gambader tous les soirs et matins tot avec moi dans le salon, j'ai meme de ce fait réussi à l'éduquer, il a une forme olympique et est heureux... je suis persuadée d'apres ce que je vois, qu'un chichi peut tres bien vivre seul à partir du moment ou on prend le temps de jouer avec lui... ne t'en fais pas et suis mon conseil puis donnes des news merci
esther
Squatteur
Squatteur

Féminin
Prénom : esther

MessageSujet: Re: cohabitation chinchilla   Jeu 16 Juin 2011, 19:00

moi j'ai déjà perdu 2 chichis, ils se sont bien habitués seul mais par empathie j'ai toujours repris un compagnon , c'était plus pour moi car seul y'avait pas de problème
Cali
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin
Prénom : Aline

MessageSujet: Re: cohabitation chinchilla   Ven 17 Juin 2011, 15:58

A mon avis, tout dépend de l'habitude. S'il a toujours été avec un copain, je conseille de lui en retrouver un, mais attention, faut encore qu'il l'accepte. Il faut respecter la phase d'acclimatation et cela peut prendre un petit moment (env. 2 semaines à 1 mois). On ne peut malheureusement pas prévoir si un chinchilla va en accepter un autre, ils réagissent tous différemment.

Alors si par hasard tu n'as pas moyen d'en racheter un tout de suite, observe ton chichi maintenant qu'il est seul, tu devrais assez vite remarquer s'il est triste et déprimé.
Zig-Zag1
Invité

MessageSujet: cmt faire pour rajouter un autre chinchilla avec le mien??   Mar 19 Juil 2011, 12:20

bonjour je dispose d'un chinchilla male de 4 mois et j'aimerai racheter un autre chinchilla male du meme age que lui , mais je ne sais pas si c'est possible ? et comment je dois faire pour que tout les deux saccepte ?
j'attend vos réponses
merci
:)
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation chinchilla   Mar 19 Juil 2011, 12:35

Hello
Oui, c'est tout à fait possible !
D'abord, il ne faudra pas oublier la période de quarantaine pour le nouveau petit mâle.
Quand la quarantaine sera achevée, tu pourras:

-D'abord échanger leurs objets (gamelles, jouets, terre à bain, etc...) afin qu'ils s'habituent à l'odeur de l'autre. A la limite, tu peux même échanger les cages.

-Après un p'tit temps, tu pourras les faire sortir tous les deux en terrain neutre (une pièce qu'aucun des deux ne connait). Si ces sorties se passent bien, tu pourras par la suite les faire sortir dans leur pièce principale.

-Si les sorties se passent bien et que chacun a trouvé sa place, tu peux tenter de les mettre dans la même cage. Il faudra bien les surveiller pendant les 24 premières heures, s'il y a des bagarres il faudra les séparer. Il faut faire cela progressivement Wink

Toutefois, certains chinchillas ne s'entendent pas du tout. Certains restent séparés toute leur vie car ils ne se supportent pas...
Cali
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin
Prénom : Aline

MessageSujet: Re: cohabitation chinchilla   Mar 19 Juil 2011, 16:09

caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation chinchilla   Mar 19 Juil 2011, 16:29

Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
Zig-Zag1
Invité

MessageSujet: pour la reponse    Ven 22 Juil 2011, 09:33

merci de mavoir repondu et de mavoir expliquer comment mis prendre ! il arrive ce soir :) j'espere qu'ils s'entendrons bien :)
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation chinchilla   Ven 22 Juil 2011, 10:59

De rien, tu dois avoir trop hâte
Zig-Zag1
Invité

MessageSujet: larriver de mon deuxieme chinchilla    Sam 23 Juil 2011, 09:41

bonjour , hier mon deuxieme male chinchilla est arriver a la maison , nous avons observer quil se fessait des bisous a travers les barreaux de la cage , donc ce matin nous les avons sortis sur un terrain neutre et laisser en liberté , il ne se battent pas du tout joue ensemble mais quelque chose me traquasse ! Zig-Zag mon premier chinchilla essaye de s'accoupler avec Téquilla , celui quon a eu hier , alors que se sont deux males de 5 et 4 mois , pourquoi essaye t'il de s'accoupler ??
merci de me repondre :)
oOo-Sandy-oOo
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin
Prénom : Sandy

MessageSujet: Re: cohabitation chinchilla   Sam 23 Juil 2011, 10:36

Tu n'a pas fait de quarantaine?
oOo-Sandy-oOo
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin
Prénom : Sandy

MessageSujet: Re: cohabitation chinchilla   Sam 23 Juil 2011, 10:47

oOo-Sandy-oOo a écrit:
Tu n'a pas fait de quarantaine? c'est très important la quarantaine tient http://www.chinchillapassion.com/maladies/page1.html

et si il essaye de "s'accoupler" c'est peut étre un geste de dominance. Attend l'avis d'une experte
Zig-Zag1
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation chinchilla   Sam 23 Juil 2011, 11:06

Mais je dois faire quoi ? comment se deroule une quarantaine exactement ? :/
Zig-Zag1
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation chinchilla   Sam 23 Juil 2011, 11:11

merci pour le lien :)
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: cohabitation chinchilla   Sam 23 Juil 2011, 11:32

Raz'Kiss a écrit:
Hello
Oui, c'est tout à fait possible !
D'abord, il ne faudra pas oublier la période de quarantaine pour le nouveau petit mâle.
Quand la quarantaine sera achevée, tu pourras:

-D'abord échanger leurs objets (gamelles, jouets, terre à bain, etc...) afin qu'ils s'habituent à l'odeur de l'autre. A la limite, tu peux même échanger les cages.

-Après un p'tit temps, tu pourras les faire sortir tous les deux en terrain neutre (une pièce qu'aucun des deux ne connait). Si ces sorties se passent bien, tu pourras par la suite les faire sortir dans leur pièce principale.

-Si les sorties se passent bien et que chacun a trouvé sa place, tu peux tenter de les mettre dans la même cage. Il faudra bien les surveiller pendant les 24 premières heures, s'il y a des bagarres il faudra les séparer. Il faut faire cela progressivement Wink

Toutefois, certains chinchillas ne s'entendent pas du tout. Certains restent séparés toute leur vie car ils ne se supportent pas...

J'avais tout dit là-dedans, pourtant Confused

Si la quarantaine n'a pas été respectée dès le début, c'est trop tard pour la faire... Le risque est là. Il faudra bien surveiller les chinchillas et les emmener chez le véto NAC au moindre signe de maladie.

Par contre, il ne fallait pas les sortir en terrain neutre dès les premiers jours... Comme expliqué plus haut, il y a d'abord la phase d'échange des objets !
De plus, il vaut mieux attendre d'avoir toute la confiance du nouveau chichi avant de le faire sortir (sinon ça peut être très stressant pour lui à l'heure de rentrer dans sa cage).
Les chinchillas montent sur le dos des autres pour une question de hiérarchie, ils cherchent à savoir qui est le dominant. S'accouplaient-ils vraiment ?
Vous avez vérifié le ouba ouba de Tequila pour vous assurer que c'était réellement un mâle ?
Zig-Zag1
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation chinchilla   Sam 23 Juil 2011, 21:58

merci de m'avoir répondu , oui je suis sur que c'est un male
Zig-Zag1
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation chinchilla   Sam 23 Juil 2011, 22:49

par contre est ce que un jour Zig-Zag arretera de monter sur le dos de Téquilla ? car Téquilla pousse des petits cris quand il est sur son dos , est ce normal ? :/
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : Stella

MessageSujet: Re: cohabitation chinchilla   Sam 23 Juil 2011, 23:47

C'est de la domination ... ils font souvent ça lorsqu'ils sont jeune et avec le temps ça passe.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chinchillapassion.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cohabitation chinchilla   

cohabitation chinchilla
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant