Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité MMS190

mes trois p'tits gars se frittent!!

Messages recommandés

Invité MMS190
Salut tout le monde,

Soucis soucis: J'ai trois mâles ensemblent dans une cage (le papa et 2 fils). Ils sont ensemble depuis que les petits sont nés (les petits ont 8 mois ne sont pas castrés, le père en a 1,5 et est castré depuis la naissance des petits.
Depuis quelques temps le père bouffe les 2 petits quand ils passent en courant devant lui. Des fois il leur fait rien et des fois c'est la baston!!
Maintenant j'ai le papa qui est séparé dans une petite cage et je le metterai dedans chaque fois qu'il les remangera.
Vous avez une idée pourquoi il fait ça? Les 2 petits ne sont pas encore castré, mais je vais le faire faire début de l'année prochaine en espérant que ça changera quelque chose dans le comportement.
Je me suis dis que le papa les prennaient evt. comme une menace (ces hormones...) mais je sais pas!!!

Tout conseils ou astuces ou déjà vu sont les bienvenus!!!!!

Merci pour tout encore et bonne fête!

Marianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Marianne,

Est ce que tu as toujours la maman ? Car il est possible que le papa prennent les deux petits pour des menaces comme tu le dis avec les hormones.

Sinon il arrive parfois que du jour au lendemain les chinchillas ne s'entendent plus alors qu'ils s'entendaient très bien avant et dans ce cas là il vaut mieux les séparer, quitte à essayer de les remettre ensemble en douceur mais des fois la cohabitation peut devenir impossible.

Il leur arrache les poils ? Je pense qu'il faut pour l'instant les séparer et essayer de les sortir ensemble en terrain neutre pour voir ce qu'il se passe.

Est ce que tu as modifié la disposition de la cage ou as tu mis un nouvel objet ? Si c'est le cas il est possible que le père essaye de conquérir son territoire.

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MMS190
Salut merci pour la réponse.

La maman est dans une autre cage mais dans la même pièce. Je sais pas trop si ça peut faire qqch.
Tu penses que le faite de les castré pourrait arrangé les choses?
Un des petits a plusieurs petites blessures sur l'arrière train. J'ai vérifier c'est propre et pas infecté (on vérifie tous les jours!).
La cage est ou elle a toujours été et je n'ai rien mis de neuf non plus! c'est vraiment bizarre comme ils se comportent (enfin pour nous humains!). La maintenant ils sont tout calmes par contre hier c'était la chasse...
Les séparer sera mon dernier recours...en espérant ne pas en avoir besoin!!
A propos de la castration: si je les fais castré, faudrait- il que je les sépare? les castrés du papa déjà castré? C'est clair que la litière et le sable seront enlevé mais on peut les laissé ensemble ou c'est pas trop prudent?

Si tout à coup t'aurais une illumination c'est plus que volontier!!!

A bientôt surement!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que castrer ça les calmera,

j'ai un loulou que j'ai etait obligé de faire castrer car il a eu un probleme, et il ne s'est pas trop calmer, bon maintenant cela depend certainement du caractere de tes loulous

oui j'ai eu a faire ça pour Texas, je ne devais pas le remettre avec son copain de cage, meme si j'ai enlever les etages, sable chanvre etc...

on ne sait jamais si ils se battent et se font mal a leur cicatrice, donc j'ai du les separer pendant 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas si le fait de castrer les deux petits changeront quelque chose.
Comme la femelle est dans la même pièce je me demande si ce n'est pas hormonal, faut voir ce qu'en pensent les autres membres pour confirmer cette hypothèse.

Oui c'est vraiment étrange mais ça arrive que d'un coup ils ne s'entendent plus. Pourtant c'est le papa et les deux fils, c'est bizarre.

Je pense qu'il faudrait que tu les sépares car si tu as un petit déjà blessé ce serait plus prudent.
Sinon pourquoi tu ne laisses pas les deux frères ensemble et le papa avec la maman comme il est castré ta femelle ne peut plus être gestante...

En tout cas, personnellement, je séparerai les deux petits du papa, car là tu en as un de blessé mais peut être qu'un matin tu en retrouveras peut être un de mort :( (chose que je ne te souhaite pas évidemment).

Si tu viens à les castrer, je te conseille de les séparer du papa pour la cicatrisation. Mais je ne pense pas que ça va arranger quelque chose car les bagarres ne viennent pas des fils d'après ce que j'ai compris mais du papa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, si la femelle n'est pas très loin, c'est normal qu'ils aient ce comportement.

Après, ils ont 8mois, donc la maturité sexuelle est atteinte. Alors peut-être essaient-ils de monter sur le père pour dominer. Dans ce cas aussi, pas étonnant que le père se défende.

Je ne vois pas pourquoi tu n'as pas remis la mâle avec sa femelle, étant donné qu'il est castré. Pourquoi s'entêter à les laisser ensemble ? Trois étant généralement trop de toute façon pour qu'ils s'entendent. C'est rare les trios.

Pour la castration, chacun devra être dans sa cage (type cage à lapin), pour éviter qu'ils se bouffent les fils entre eux, et qu'ils fassent aussi les zigotos et se blessent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MMS190

merci pour toutes les idées déjà Bad) on se sent moins seule:-D!

Alors je n'ai pas remis le papa avec la maman parce que la maman est avec une autre femelle et que j'avais pensé laissé les filles ensembles et les garçons ensembles. Donc c'est pas vraiment de l'entêtement :-D...
Pour l'histoire des femelles pas loin je pense aussi que c'est un soucis, mais je peux pas mettre les cages ailleurs et avant y avait pas eu de problème.
Le truc bizarre que j'ai encore remarqué, c'est que d'abord ils se chassent et ensuite ils dorment les 3 pelotonnés les uns contre les autres tout en haut de la cage. Je me suis dis que c'était evt. qu'un des petits était trop "irrespectueux" et que le papa (chef) le remettait à sa place... z'en pensez quoi?
a Cloti:
tu dis qu'un trio marche rarement, tu crois qu'un trio avec 2 filles et un mec jouerait?

remerci et je vous tiens au courant

M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah d'accord je ne savais pas que tu avais une autre femelle.

Je pense que tu as des problèmes maintenant car les petits atteignent leur maturité sexuelle.

Citation :
Le truc bizarre que j'ai encore remarqué, c'est que d'abord ils se chassent et ensuite ils dorment les 3 pelotonnés les uns contre les autres tout en haut de la cage. Je me suis dis que c'était evt. qu'un des petits était trop "irrespectueux" et que le papa (chef) le remettait à sa place... z'en pensez quoi?


Je ne pourrais pas trop te dire si c'est ça, je n'ai qu'un seul chichi... Faut voir avec les membres qui ont déjà eu ce problème ;-)

Citation :
tu dis qu'un trio marche rarement, tu crois qu'un trio avec 2 filles et un mec jouerait?


Je ne sais pas, effectivement, si ça serait possible 2 femelles / 1 mâle...

Ce soir ils se comportent comment ?

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les chichis sont comme ça... Vont se chamailler la nuit, et même des moments le jour pour quelque chose de particulier ça arrive aussi. Mais le jour ils vont dormir tous ensemble. C'est classique.

Mais je le répète, les trios sont très rares et difficiles à avoir... Que ce soit deux femelles un mâle, ou deux mâles une femelle. Mais le plus probable reste encore deux femelles un mâle...

Par contre ton explication pour le papa me semble peu probable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir mes filles se chamaille souvent pour une place (pour faire dodo) ou pour le biberon d'eau et il y a toujours un dominant dans le lot ne serait ce tout simplement pas sa qu'il y en est un qui veuille etre "chef" plus que l'autre ? ce n'es qu'une hypothese
bon courage en esperent que vous allez trouver comment regler le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...