Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frimousse05

Etoile et Frimousse!

Messages recommandés

Je vous présente Etoile et Frimousse acheté pour 2 femelles mais j'ai un doute...

Etoile la gris standart!



et Frimousse dont je ne connais pas trop la couleur, on m'a dit gris perle...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à Etoile et Frimousse, ils sont bien mignons. Ils ont l'air bien petits. Sais tu combien ils pèsent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a tes deux louloutes, elles sont adorables

si elles ont 2 mois c'est vraiment tro juste pour les avoir mais bon maintenant que c'est fait, ya plus le choix

si tu veut on peut t'aider sur le ouba ouba, il nous faut une photo et on te dira

deja gris perle ça n'existe pas lol

la ouba ouba du male et espacé, que celui de la femelle non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulah ! Frimousse ressemble à mes chichis de 3 semaines ! Il doit être beaucoup plus petit que Etoile.

En tout cas ils ne sont pas de la même portée je pense, vu l'écart...

Il faudrait avoir les mutations des parents pour savoir la muation de Frimousse. Mais c'est un Beige peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui effectivement Frimousse n'a pas 2 mois , il a quelques semaines et Etoile est dans les 2 mois.
Par contre ils sont très mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi que le beige est plus petit mais on ne se rend pas bien compte. Tu pourrrais nous refaire des photos du petit pour le couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Très mimi ces... p'tites boulettes...

Il serait effectivement intéressant que tu suives leur poids,
car elles t'ont été vendues très jeunes et a peine sevrées apparemment...

à elles en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Frimousse, si tu pouvais nous donner son poids, pour te donner quelques conseils appropriés ainsi qu'une estimation de son âge. Il a sans doute encore besoin de lait... Et donc surveilles-le de près aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aloes en fait les photos sont trompeuses car Frimousse est un poil plus petit que Etoile et leur parents sont pour les 2 un gris standart et un "beige" la dame avait 2 couples similaires et avait eu pour les 2 couples 1 bébé standart et un bébé beige; j'ai donc choisi un bébé dans chaque cage!
Je vais vous faire une photo ou ils sont tous les 2 pour la différence et je vais les peser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila Frimousse fait 162g et Etoile 186g...J'ai peur de ce que vous allez me dire...
Voici la photo ou ils sont tout les 2



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils doivent avoir 1mois-1mois et demi à tout casser. Les chtiots pépères ont du être perdu au début sans leur maman. Un bébé chinchilla doit être allaité jusqu'aux environ 2mois. Là c'est quand même trop juste...

Ils se débrouillent bien pour manger seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca va j'ai bien surveiller au début mais ils mangent bien par contre ils ont eu la diarhée donc j'avais arrèter les granuler et donner juste du foin et du pain sec puis c'est passé et la je réintroduis doucement les granulés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh j'ai écris un message mais il a disparu !!!
Bref je disai comme Cloti qu'ils dovent avor bien moins de 2 mois.
Dans les élevages (les vrais) ils font partir les bébés au dessus de 250g. Alors là....
Enfin bref, que mangent ils ? Et quelle eau ?

En tout cas surveille les bien niveau poids et crottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La diarrhée est très certainement due au changement d'environnement, au stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh pour la nourriture tu veux dire quelle quantité? Parce que je n'ai pas pesé mais je peux le faire si besoin et pour l'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je voulais savoir ce que tu leur donnes a manger et quelle eau tu utilise. La quantité ça doit être infime de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mélanges sont à proscrire. Trop de sucres et de graisses, et ils entraînent aussi le tri et ne mangent que les friandises.

Il te faut des pellets. Soit les Vitakraft : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-chinchilla-sc53/menu-pellets-pour-chinchillas-sf1683/
Tu peux les trouver à Carrefour ou sur des sites internet.

Soit les Chinchillas du terroin : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-chinchilla-sc53/aliment-complet-chinchillas-sf1334/
Tu peux les trouver sur la boutique du site, dans les Truffaut ou Jardiland.

Pour ton eau, vérifies bien que le pH soit bien en-dessous de 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sur la bouteille

alors sinon comme marquen

ya Mont roucous, Volvic mais juste, et Volcania de chez leader price

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu changeras de nourriture, n'oublie pas la transition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont bien jolies mais comme on te l'a déjà dit elles ont l'air très jeunes.

Si tu as besoin d'aide pour la transition et tout on est là pour tout t'expliquer :)

En tout cas bienvenue à ces deux pépéttes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui j'ai oublié de le préciser désolée.

J'ai vu les photos et pour moi je dirai aussi des filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout pas vitakraft, c est de la me**e

complete ou pro de versele laga ou mieux care+ de beaphar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Vitakraft ont une composition équilibrée et conviennent tout à fait.
Je connais bien une membre de ce forum qui donne cette marque à son chinchilla depuis des années... Son chinchilla est actuellement âgé de 19 ans et est en bonne santé pour son âge avancé.

Perso, du moment que telle ou telle marque n'est pas un mélange, je trouve que c'est déjà bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
Les Vitakraft ont une composition équilibrée et conviennent tout à fait.
Je connais bien une membre de ce forum qui donne cette marque à son chinchilla depuis des années... Son chinchilla est actuellement âgé de 19 ans et est en bonne santé pour son âge avancé.
Perso, du moment que telle ou telle marque n'est pas un mélange, je trouve que c'est déjà bien.


tu trouves que la compo est équilibrée !!! ???
VITAKRAFT Emotion Beauty Chinchillas sous-produits d'origine végétale (luzerne 14%), céréales (flocons de maïs 12%), légumes (carottes 3,6%), fruits, mélasse de sucre de canne, substances minérales, huiles et graisses, concentré d'aloé vera. en majorité des céréales, fruits, légumes...produits qui ne sont pas la base de sa nourriture naturelle. on y trouve en plus de la mélasse donc du sucre afin que nos chichis mangent leur soit disant nourriture adaptée et de huile et matière grasse encore des ingrédients qui ne font pas partis de son alimentation naturelle les extrudés pour chichis doivent comportés 20% de cellulose brute (fibre végétale que l'on trouve essentiellement dans les plantes et non fruits, légumes, céréales...) d'où un taux pour Vitakraft de 13% !!! et en plus dans l'analyse ils omettent de mettre les glucides
protéine brute 14 %,
matières grasses brutes 4%,
cellulose brutes 13,5%,
cendres brutes 5,5%,
humidité 10%,
calcium 0,70%,
phosphore 0,45%.

un chichi de 19ans, extraordinaire, un chichi plus que centenaire. en tout cas surement pas nourrit toute sa vie au Vitakraft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas les Emotion Beauty, le maïs et les fruits de la composition ne sont pas bons, effectivement ! Quant aux pourcentages, ils ne sont pas anormaux, c'est la même tranche de pourcentages que les autres marques.

Pour ma part, je parlais des Vitakraft Regular :

COMPOSITION
Sous-produits d'origine végétale, mélasse de sucre de canne, substances minérales.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES
protéine brute 16,0%,
matières grasses brutes 2,8%,
cellulose brute 18,4%,
cendres brutes 10,0%,
humidité 11,5%

VITAMINES
vitamine A : 7.000 U.I,
vitamine D3 860 U.I,
vitamine E: 30 mg,
11 mg de cuivre en tant que sulfate cuivrique,
pentahydrate.

Et je maintiens mon avis sur ceux-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux cliquer sur les liens concernés avant de dire n'importe quoi sur Vitakraft. En aucun nous ne parlions de ceux que vous aviez mentionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Menus Pellets, je n'ai jamais vu leur composition jusqu'à présent et je me suis aperçue qu'on ne les mentionnait pas sur le site ChinchillaPassion...
Je suis donc curieuse d'avoir plus d'infos sur eux

(j'avais pas pensé à cliquer sur un lien vieux de presque un an, tu m'excuseras Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais sur les Vitakraft beauty truc chose, et compagnie. Il y en a deux autres sortes pour les chinchillas. Une aussi avec des probiotiques.
Les Regular sont connus et les pellets aussi.

Quant à la composition des pellets Vitakraft, elle a changé récemment, mais Vitakraft ne donne pas autant de détails que les autres nourritures. Et en donne encore moins que sur les anciens paquets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol A mon avis elle est bien tenue secrète. S'ils ne veulent la communiquer nul part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
Je ne connaissais pas les Emotion Beauty, le maïs et les fruits de la composition ne sont pas bons, effectivement ! Quant aux pourcentages, ils ne sont pas anormaux, c'est la même tranche de pourcentages que les autres marques.
Pour ma part, je parlais des Vitakraft Regular :
COMPOSITION
Sous-produits d'origine végétale, mélasse de sucre de canne, substances minérales. aucune réelle informations sur la composition pour nne pas que l'on sache qu'ils y mettent de la me**e et là encore de la mélasse en tout cas rien de bon
CONSTITUANTS ANALYTIQUES
protéine brute 16,0%,
matières grasses brutes 2,8%,
cellulose brute 18,4%,
cendres brutes 10,0%,
humidité 11,5%
VITAMINES
vitamine A : 7.000 U.I,
vitamine D3 860 U.I,
vitamine E: 30 mg,
11 mg de cuivre en tant que sulfate cuivrique,
pentahydrate.
Et je maintiens mon avis sur ceux-ci.

cloti a écrit:
Il vaut mieux cliquer sur les liens concernés avant de dire n'importe quoi sur Vitakraft. En aucun nous ne parlions de ceux que vous aviez mentionné.
cela veut dire quoi ?
cloti a écrit:
Je parlais sur les Vitakraft beauty truc chose, et compagnie. Il y en a deux autres sortes pour les chinchillas. Une aussi avec des probiotiques.
Les Regular sont connus et les pellets aussi.
Quant à la composition des pellets Vitakraft, elle a changé récemment, mais Vitakraft ne donne pas autant de détails que les autres nourritures. Et en donne encore moins que sur les anciens paquets...

ben pour cause afficher que l'on met de la m*r*e, on mets juste le mini obligatoire comme " sous produits d'origine végétale" et là encore SOUS produits et non produits donc des résidus et non le produit en soi
les seuls extrudés chinchillas de vitakraft :
Vita Special Chinchillas Best for Kids ; Vita Special Chinchillas Regular ; Pellets Granulés Chinchillas ; Emotion Beauty Chinchillas et leur dernier né Emotion professional prebiotic
marque connue évidement et normale puisque vendu en supermarché marque pas chère c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloti a écrit:
lol A mon avis elle est bien tenue secrète. S'ils ne veulent la communiquer nul part...


bah poui de peur de ne plus vendre ! aucun véto spé nac digne de ce nom conseille cette marque même pour les non nac

et pour cause

seul les marques qui n ont rien a cacher et sont sur de leurs produits mettent toutes les infos sur les paquets, les autres, cachent dissimulent... derrière des familles, mots... sous rp

produit, je reviens dessus ne veut pas dire produit mais résidu tout comme pour les carnivores ou l on peut lire des fois sous produits d'origine animal et bien ce ne sont que des carcasses, os, peaux...


et pour prouver le non sérieux de vitakraft, ils classent les furets dans les rongeurs sur leur site alors que le furet n'en est pas un et pour cause c'est un stricte carnivore qui n'a pas besoin de ronger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On retrouve la mélasse dans plusieurs marques de granulés, pas que dans les Vitakraft.
Même chose pour les sous-produits, il y a d'ailleurs des sous-produits d'origine végétale dans les Chinchilla Complete (qui sont pourtant de bonne qualité).
En regardant la composition de la plupart des marques, on trouve souvent des éléments dérangeants (ne serait-ce que dans les Chinchillas du Terroin). Rares sont les marques avec une composition très détaillée et des ingrédients sans ambiguïté.
Les Vitakraft Regular restent une bonne marque selon moi. Ne serait-ce que parce que ce sont des pellets.
Certaines personnes ont le plus grand mal à se procurer des granulés, et si elles arrivent à trouver du Vitakraft, c'est déjà très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
On retrouve la mélasse dans plusieurs marques de granulés, pas que dans les Vitakraft.
Même chose pour les sous-produits, il y a d'ailleurs des sous-produits d'origine végétale dans les Chinchilla Complete (qui sont pourtant de bonne qualité).
En regardant la composition de la plupart des marques, on trouve souvent des éléments dérangeants (ne serait-ce que dans les Chinchillas du Terroin). Rares sont les marques avec une composition très détaillée et des ingrédients sans ambiguïté.
Les Vitakraft Regular restent une bonne marque selon moi. Ne serait-ce que parce que ce sont des pellets.
Certaines personnes ont le plus grand mal à se procurer des granulés, et si elles arrivent à trouver du Vitakraft, c'est déjà très bien.


dans la liste des plus connus/fréquents que j'ai cité, seul vitakraft mets de la mélasse et terroin est aussi très moyen.
dire qu il vaut mieux donner cela même si c'est mauvais puisque ce sont des extrudés c est comme ceux qui disent qu'ils donnent des croquettes à chiens à leurs fufus voire des granulés à lapin !!!

cites moi ceux qui mettrait de la mélasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'il fallait les donner même si c'est mauvais, pour moi ils ne sont pas mauvais ! Ce sont des pellets destinés uniquement aux chinchillas.
Donner des granulés pour lapin ou des croquettes pour chien à des furets, effectivement ça c'est hyper mauvais. Mais je ne vois pas ce que cela a à voir avec les pellets Vitakraft pour chinchillas.

Il y a de la mélasse dans les Tima, les Mucki Menu, les pellets Apiron, les Vittal, les Chikko Pellets, les Paradisio aliments complets et Ovator.
La plupart de ces marques ont des ingrédients controversés et sont donc des marques de second choix (si on arrive pas à trouver des granulés plus conseillés). Excepté les Chikko Pellets qui sont utilisés depuis des années par des éleveurs belges et hollandais et viennent d'arriver en France. Les avis sont très bons sur cette marque.
Quant à Ovator, plusieurs éleveurs amateurs l'utilisent sans aucun soucis, ainsi que des particuliers pour leurs chinchillas de compagnie. D'un autre côté, d'autres éleveurs les déconseillent totalement.

Il y a donc de la mélasse dans une bonne tripotée de marques de pellets Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse de Vitakraft :

Bonjour,

Pour des raisons de confidentialité des compositions et recettes de
nos menus, nous ne pouvons vous fournir plus de détails qu'ils ne
figurent sur l'emballage du produit.

Nous vous remercions de l'intêret que vous portez à nos produits.

Cordialement

Le service consommateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...