Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

Praline et sa biopsie du foie - RDV jeudi 20 dans le 95 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cloti
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Féminin
Prénom : Mandy

MessageSujet: Re: Praline et sa biopsie du foie - RDV jeudi 20 dans le 95 -   Jeu 13 Jan 2011, 13:04

Dans ton livre, tout plein de photos... Puis pouf ! A la fin ça retombe comme un soufflet. C'est l'impression que ça m'a donné.

Ce n'est pas grave. Chacun n'a pas la même sensibilité. Je m'en rappellerais encore pour un certain temps lol Puis ça fait repenser à d'autres morts que j'ai vu donc voilà.

Pour moi, tous les chichis sont capricieux lol
Revenir en haut Aller en bas
esther
Squatteur
Squatteur

Féminin
Prénom : esther

MessageSujet: Re: Praline et sa biopsie du foie - RDV jeudi 20 dans le 95 -   Jeu 13 Jan 2011, 13:30

Je viens de visionner ton livre photo, je me retrouve au fil des pages , moi aussi 2 petits amours on partagé notre vie comme toi ma femelle Grisette restée avec nous 1 an mais assez pour combler toute une vie et Noirette parti le 16 décembre de cette année au cours de notre 2e année de vie commune. Tout cela suite à des négligences ou à une reproduction sauvage. On les a accompagnés jusqu'au bout on à fait de notre mieux mais on ne les oublira jamais nos premiers amours ... On a eu la chance d'etre bien accompagnés pas des vétos compétents. AuJourd'hui il nous reste Filou petit standart D'un an qui vient d'un élevage plus que réputé on ne veut plus revivre ces 2 ans de galère véto tous les mois ... on pense lui reprendre un compagnon lors d'une prochaine expo ...
Enfin cette expérience nous a rapprochés avec nos convalescent aussi docile qu'un petit Toutou!!! ils nous le rendaient bien ils venaient me chercher à la porte quand je rentrai du boulot !
Et la dernière photo ne m'a pas choqué j'ai fait exactement la meme chose pour qu'ils comprennent l'absence soudaine de leur ami.
Biscotte et Praline
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin
Prénom : Anna

MessageSujet: Re: Praline et sa biopsie du foie - RDV jeudi 20 dans le 95 -   Dim 16 Jan 2011, 11:37

Mignon les ptits bouts qui viennent te chercher à la porte...

Bon j'ai eu des nouvelles...j'attends un autre mail pour en savoir plus...
On va commencer par rechercher des parasites qui s'attaqueraient au foie...
En gros 3 options:

- traiter à l'aveugle: (véto contre)

- ponction du foie: sous écho avec anésthésie, plusieurs prélèvements mais aucune assurance de tomber sur du "matériel"

- biopsie du foie: sous anésthésie: un peu plus lourd car petite incision mais 90 % de chance d'avoir du matériel + ma véo non nac m'a dit qu'en cas de saignement c'était plus facile à contrôler sous biospie que sous ponction...

J'ai donc décidé de choisir la biopsie donc j'attends des news de la véto...praline s'est très bien remis de sa stérilisation où la véto avait d'ailleurs sorti ses organes pour voir le foie...le soir même elle faisait le cirque pour se ballader...donc avec un peu de chance il en sera de même...

Praline m' afait un énorme fur chewing cette nuit...ben oui elle a pleuré et je me suis levée pour la calinée qu'au bout de la 3ème fois et en plus je ne l'ai pas gavé à 3h cette nuit...il n'en fallait pas plus...déja que j'avais osé la trimballer chez le véto hier...c'en était trop !!!
cloti
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Féminin

MessageSujet: Re: Praline et sa biopsie du foie - RDV jeudi 20 dans le 95 -   Dim 16 Jan 2011, 11:41

Oh là là !!! Que de misère pour elle...

Ca donne envie de se mettre en colère contre cette reproduction faite n'importe comment ! Toujours les mêmes qui trinquent, et qui n'ont rien demandé.

J'espère que ça se passera bien pour elle cette opération !!! Ca fait c**** quand même...
Biscotte et Praline
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin

MessageSujet: Re: Praline et sa biopsie du foie - RDV jeudi 20 dans le 95 -   Dim 16 Jan 2011, 11:46

Oui j'aurai aimé qu'elle n'ait pas à subir tout ça...y en a marre de ces repro à la sauvage !

Mais c'est une battante ma Praline...elle s'accroche fort à la vie...alors tant qu'elle me montrera qu'elle a envie de vivre et qu'elle s'accrochera fort à la vie et bien je ferai le maximum pour elle et je ne la laisserai pas tomber...
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Praline et sa biopsie du foie - RDV jeudi 20 dans le 95 -   Dim 16 Jan 2011, 12:00

oh la pauvre petite louloute, j'espere que ça ira pour elle

donc il faut que tu remontes a Paris alors? je croise es doigts pour tout ce passe bien

courage a toi et a Praline

Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
ninine89
Campeur !
Campeur !

Féminin
Prénom : INGRID

MessageSujet: Re: Praline et sa biopsie du foie - RDV jeudi 20 dans le 95 -   Dim 16 Jan 2011, 13:14

Pfff quelle galère, pauvre louloute, elle doit en avoir marre mais comme tu dis tant qu'elle veut se battre.
Euh je dis peut etre une conn.... mais si 'est un parasite ce n'est peut etre pas due à la reproduction même si je n'ai pas de doute qu'elle ait été mal contrôlée dans le cas de biscotte et praline et dans hélas bien d'autres cas (y compris les miens d'ailleurs) ?? Vos avis...
cloti
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Féminin

MessageSujet: Re: Praline et sa biopsie du foie - RDV jeudi 20 dans le 95 -   Dim 16 Jan 2011, 13:20

Je faisais surtout référence au foie dans la reproduction non effectuée correctement... Car apparemment le foie ne ferait pas bien son travail. Parce que soit ça vient de son alimentation antérieure, soit un problème génétique héréditaire.

En tout cas moi c'est ce que j'ai compris lol
ninine89
Campeur !
Campeur !

Féminin
Prénom : INGRID

MessageSujet: Re: Praline et sa biopsie du foie - RDV jeudi 20 dans le 95 -   Dim 16 Jan 2011, 13:30

Ah oui tu as raison j'avais pas tout suivi !!! lol
Biscotte et Praline
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin

MessageSujet: Re: Praline et sa biopsie du foie - RDV jeudi 20 dans le 95 -   Dim 16 Jan 2011, 22:09

Mal contrôlée c'est clair !!! Ma ptite biscotte n'avait même pas le petit appendice pour faire pipi ! Juste un trou à même la peau !!! Du coup elle était souillée régulièrement même en lui tondant autour...elle était pas contente quand je devais m'amuser à lui passer du déésinfectant la pauvre bichette et elle avait aussi la peau hyper sèche avec des squames..ma ptite mère...

Alors s'il s'agit d'un parasite c'est probablement un parasite du à son extrème mauvaise alimentation (nourriture de merde, pas de foin...) qui était en latence et qui se serait déclenché à la mort de Biscotte par le stress...(elle a eu de la nourriture de qualité dès son arrivée à la maison et de l'eau mont roucous mais rien n'empèche le mal qui a été fait auparavant...) ou comme le dit cloti un problème génétique...j'espère que la biopsie répondra à nos questions...

Là où je me dit que j'ai eu beaucoup de chance c'est que chez ces chinchillas il ne devait pas y avoir le gène de la maloclusion car apparement aucun des 13/15 chinchillas recueillis n'en avait...j'imagine si mes louloutes avaient du subir ça en plus...

Donc oui on retourne dans le val d'oise...ma banquière va salement tirer la gueule...j'vais même pas oser aller chercher mon chéquier avant de partir mdrr...j'en aurai pour 90 € de biopsie + 52 € d'histologie en sachant qu'elle gardera des prélèvement au cas où il y aurait besoin de faire d'autres recherches...ça plus l'essence, le péage, l'hôtel et bien ça monte très vite...c'est pas comme ça que mon découvert va s'amender ma foi !!! Mais bon tant qu'elle me montrera qu'elle veut vivre et bien je dépenserai les sous qu'il faudra...

La véto me renvoie un mail demain après avoir regardé si elle a la place d'opérer Praline jeudi après-midi...

Je vous tiens au courant bien évidemment...
chti-demon
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Masculin
Prénom : David

MessageSujet: Re: Praline et sa biopsie du foie - RDV jeudi 20 dans le 95 -   Dim 16 Jan 2011, 22:39

Bon courage pour ton chichi Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Praline et sa biopsie du foie - RDV jeudi 20 dans le 95 -   Lun 17 Jan 2011, 11:09

Bon courage !
Biscotte et Praline
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin

MessageSujet: Re: Praline et sa biopsie du foie - RDV jeudi 20 dans le 95 -   Lun 17 Jan 2011, 12:38

Bon la véto m'a mailé ce matin pour me confirmer la biopsie pour jeudi...il faudra que je ne lui laisse que du foin à partir du moment ou je me léverai...enfin en même temps j'en mettrai pas de la nuit que ça ne changerai rien vu qu'elle ne mange rien...mais jevais quand même en mettre lol

MIel Pops a été super pénible cette nuit ! J'ai bien cru que j'allais être obligée de le coller dans son ancienne cage tellement il a foutu le bordel mdrr...en plus il s'en fout quand on l'engueule...je lui souffle sur le dos mais bon ça ne lui fait pas grand chose mdrrr
cloti
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Féminin

MessageSujet: Re: Praline et sa biopsie du foie - RDV jeudi 20 dans le 95 -   Lun 17 Jan 2011, 12:41

C'est pour cela aussi que je ne pourrais pas adopter des chinchillas de sauvetage. Ca demande d'avoir une sacrée réserve d'argent en stock, chose que je ne pourrais pas faire. Et émotionnellement, c'est pas faisable lol En tout cas pour moi. Il y a trop de grande chance que le chichi meure prématurément.

Autant laisser cela aux personnes qui le peuvent

Chichou pareil. Si je lui souffle sur le dos, il s'en fout royalement lol Bande de chichis dévergondés !!!
Biscotte et Praline
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin

MessageSujet: Re: Praline et sa biopsie du foie - RDV jeudi 20 dans le 95 -   Lun 17 Jan 2011, 16:39

Bah quand je les ai adoptés oui je savais qu'il risquait d'avoir des soucis mais j'y penssais pas vraiment...
Je suis très loin de rouler sur l'or...j'habite encore chez mes parents à 28 ans (la honte ^^) car 2 gros prêts sur le dos et avec un loyer ça le ferait pas...du coup ben je me prive...tant pis pour les soirées payantes ou les vétements...j'utilise le peu qu'il me reste pour mes bébés...puis je mets un peu de coté tout les mois donc ça me permet de piocher en cas de coup dur pour mes bébés...puis la banquière commence à avoir l'habitude de voir mon compte plus souvent en - qu'en + mdrrr et elle sait que je prendrai ce qu'il faut pour les soins vétos je l'ai mis au parfum dès le début mdrrr

Emotionnellement c'est pareil j'y pensais pas vraiemtn à ce qu'il me quitte plus tôt quand je les ai adoptés mais quand ça arriuve ça fait mal...au bout d'un an comme au bout de 10 ans ma foi...

Praline ne pèse que 338 g malgré le gavage...c'est chiant j'arrive ùême pas à la faire grossir...c'est pénible...

Bon en tout cas si tout le monde peut penser à ma petite puce jeudi après-midi et lui envoyer pleins de bonnes ondes positives j'apprécierai énormément !!!
Merci pour elle !!!
cloti
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Féminin

MessageSujet: Re: Praline et sa biopsie du foie - RDV jeudi 20 dans le 95 -   Lun 17 Jan 2011, 17:12

Ah oui 338 grammes...

Moi depuis peu avec ce qui m'est arrivé avec des animaux de sauvetage, j'y pense ! lol Et pas de chichis pour moi.

Ah bah oui... Difficile de démarrer dans la vie... Je crois que moi ça fera la même lol Et encore, je n'ai plus de boulot à la fin du mois lol

Disons qu'au bout d'un an on s'y attend moins qu'au bout de 10ans...

Donc c'est ok pour Jeudi alors ! C'est encore assez rapide, bien que les résultats sont longs à obtenir il me semble ?
Biscotte et Praline
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin

MessageSujet: Re: Praline et sa biopsie du foie - RDV jeudi 20 dans le 95 -   Lun 17 Jan 2011, 17:41

Euh non 438 g pardon pas 338 !!!!

Oui c'est rapide puis même elle se débrouille pour faire de la place quand c'est urgent ou dans des cas comme celui-là..
En fait elle bosse pas les mardi/mercredi du coup je préfère avoir un rdv le jeudi pour qu'elle soit là le lendemain en cas de souci...et en plus je garde des petits demain soir donc ca me fait un peu de sous en plus..c'est d'ailleurs avec le baby sitting au black que j'ai payé mon dernier voyage là-bas...
la maman est cool elle va même m'avancer le reste du mois de janvier pour que je puisse avoir du liquide sur moi...si c'est pas gentil ^^ Quand ma scotte était morte elle m'avait envoyé un sms pour savoir comment allait Praline (et moi) ça m'avait beaucoup touché !

Bon cette fois j'ai pas à préparer la voiture, j'ai tout laissé dedans la dernière fois au cas ou mdrrr

Tu bosses dans quoi mandy ?
cloti
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Féminin

MessageSujet: Re: Praline et sa biopsie du foie - RDV jeudi 20 dans le 95 -   Lun 17 Jan 2011, 17:55

Tu m'étonnes. Pourquoi décharger la voiture ? lol

C'est quand même un petit peu mieux 438 grammes, mais pas mirobolant non plus quoi.

Tu fais des extras alors.

Le social. En tant qu'aide-soignante.
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Praline et sa biopsie du foie - RDV jeudi 20 dans le 95 -   Lun 17 Jan 2011, 19:07

je croise les doigts pour que tout se passe bien,

c'est pareil je ne pourrais pas faire de sauvetage, rien qu'emotionellement je n'y arriverais pas, deja quand il arrive quelque choses a mes loulous bien qu'il ne soit pas de sauvetage, et les merde c'est presque tous les 2 mois j'ai une boule aux ventre, je suis mal de chez mal alors j'imagine meme pas avec un probleme plus grave, ce n'est meme pas la peine

mais c'est vraiment cool qu'il y est des personnes comme toi Ana,

je fais aussi beaucoup de kms pour mes loulous le veto, des qu'i y a quelque chose je n'hesite pas, malgres que le veto est cher, mais avoir le moral et du courage comme toi, je t'admire,

Biscotte et Praline
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin

MessageSujet: Re: Praline et sa biopsie du foie - RDV jeudi 20 dans le 95 -   Lun 17 Jan 2011, 22:32

Pour moi c'est pas du courage, je le fais naturellement...donc je me considère pas comme courageuse...

Et le moral...je n'ai pas le choix...je n'ai pas droit de craquer devant Praline (et Miel pops) qui est super susceptible...
A la mort de Biscotte les jours ou je craquais elle était encore plus mal que d'habitude...du coup j'avais pris l'habitude d'aller pleurer dans une autre pièce...
Les animaux sont des éponges à émotions alors je ne peux pas me permettre que Praline absorbe mes doutes et mes angoisses alors qu'elle va avoir besoin de toute son énergie pour sa convalescence...

J'angoisse pas mal pour jeudi...peur qu'elle ne se réveille pas ou que ça se passe mal...mais je ne lui montre pas...

Sur ce je vais aller dormir en espérant qu'aucun des deux ne fasse le bordel cette nuit ^^
Biscotte et Praline
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin

MessageSujet: Re: Praline et sa biopsie du foie - RDV jeudi 20 dans le 95 -   Mar 18 Jan 2011, 20:48

Bon demain matin le départ...je commence à avoir mal au ventre pour jeudi...
Elle se fait opérer jeudi après-midi sûrement vers 15h00...
Je pouvais la déposer en fin de matinée mais sans voir le Dr Mentr* car plus de place ou alors la déposer à 9h30 en voyant la véto avant...inutile de préciser mon choix...je la dépose à 9h30...ne pas voir la véto avant c'est juste pas pissible ^^
Faut que je pense à prendre mon espèce de bouillote a mettre au micro-onde pour après l'opération...bon au pire on me passera la galette chauffante comme l'autre fois...

Ce midi praline n'avait pas super faim...elle a donc commencé à se tortiller mais j'ai un peu insister car je la connais quand même et je savais que je pouvais forcer un peu encore...puis à un moment elle n'en voulait vraiment plus alors elle s'est retournée vers moi, m'a regardé dans les yeux et a fait "non non non" avec la tête...alors j'ai arrêté...
Oui ne vous moquez pas mais Praline sait dire non non non de la tête et pas juste comme un vulgaire mouvement, elle l'utilise en connaissance de cause..
Par exemple quand elle ne veut pas que je la prenne, quand elle ne veut pas que le véto lui palpe le ventre car elle a mal, quand elle ne veut pas sortir d'une cachette, quand je la penche vers ma maman pour qu'elle lui fasse un bisou (ma mère en a un peu peur depuis sa mauvaise humeur à la mort de biscotte du coup praline l'aime plus trop mdr) Bref ma Praline elle est trooop intelligente hihihi
cloti
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Féminin

MessageSujet: Re: Praline et sa biopsie du foie - RDV jeudi 20 dans le 95 -   Mar 18 Jan 2011, 21:02

Biscotte et Praline a écrit:
quand je la penche vers ma maman pour qu'elle lui fasse un bisou (ma mère en a un peu peur depuis sa mauvaise humeur à la mort de biscotte du coup praline l'aime plus trop mdr)

Elle me fait rire cette phrase

Tu la récupères le soir de l'opération ?

Ca fait beaucoup de changement pour cette petite Praline.

Benh allez, je croise les doigts !
Biscotte et Praline
il est des nôtres !
il est des nôtres !

Féminin

MessageSujet: Re: Praline et sa biopsie du foie - RDV jeudi 20 dans le 95 -   Mar 18 Jan 2011, 21:18

Mais c'est que c'est vrai le pire ! Elle se cambre en arrière dit non non et crachouille si ma maman essaie de la prendre mdrrr...
Elle ressent la peur de ma maman...elle réagit en conséquence...même les caresses de ma maman dans mes bras elle n'aime pas spécialement alors que mon père elle dit rien mdrrr

De toute façon comme je l'ai dit aux petits que je garde qui voulaient la prendre et à qui j'ai refusé " Praline elle aime sa maman et personne d'autre" mdrrrr
cloti
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Féminin

MessageSujet: Re: Praline et sa biopsie du foie - RDV jeudi 20 dans le 95 -   Mar 18 Jan 2011, 21:43

Tu vas traumatiser les petits
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Praline et sa biopsie du foie - RDV jeudi 20 dans le 95 -   Mar 18 Jan 2011, 21:46

bon courage pour Jeudi et bonne route

on croise les doigts et mes loulous les papattes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Praline et sa biopsie du foie - RDV jeudi 20 dans le 95 -   Aujourd'hui à 16:19

Praline et sa biopsie du foie - RDV jeudi 20 dans le 95 -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant