Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charcbal

L'ABC des chinchillas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous pour avoir quelques informations de base sur les chinchillas.
En effet, je n'y connais rien au sujet de ces animaux et on vient d'en faire cadeau de un à chacun de mes enfants.
J'accueille donc avec plaisir 2 chinchillas femelle (chipie et noisette) de 3 mois dans une même cage.
Je souhaiterais m'en occuper du mieux possible car je constate qu'il ne s'agit pas ici de simple cochon d'inde ou de lapins.

1. S'agissant d'animaux nocturnes, mes enfants (11 et 13 ans) peuvent-ils prendre les chinchi à n'importe quel moment de la journée ? je pense qu'il est préférable que ce soit le soir et de les laisser dormir la journée ?

2. J'ai lu dans le forum qu'il valait mieux que les chinchi viennent vers le maître plutôt que l'inverse, il n'est donc pas bon de les prendre de force ?

3. J'ai également lu que il fallait qu'ils se défoulent environ 1 hr par jour en dehors de la cage, n'est-ce pas en contradiction avec ma question 2 ?

4. Une fois l'animal habitué à son maître, peut-on donc le laisser courir dans la maison sans devoir le rattraper caché sous un meuble, ce qui pourrait le stresser ?

5. Quand à la nourriture, outre la nourriture achetée chez l'animalier, peut-on donner des morceaux de fruits pommes, bananes ou autres ?
Ne peut on leur donner que des aliments séchés ?

Je vous remercie à l'avance pour les réponses à ces quelques questions basiques, qui m'aideront à mieux élever les 2 chinchi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue à toi et à chipie et noisette.
Por que ce soit plus simple je vais répondre directement sur ton texte ça m'évite de tout réécrire.




charcbal a écrit:
Bonjour à tous,