Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grumpybobby

Chinchilla devenu méchant

Messages recommandés

Une fois de plus je fais appel à vous.
Voici 4 mois que j'ai emmenagé avec mon copain et mon chinchilla nous a rejoint il y a 2mois, et depuis quelques semaines, celui ci est devenu "méchant". Lorsque je marche en pantoufle il me court après comme un fou, et s'y aggripe en mordant, au point ou si je lève ma chaussure il reste accroché et en lui repétant non rien n'y fait. Et hier, grosse crise, il s'est mis a me mordre le bras a travers mon pull, mes pantoufles, et a meme failli me sauter à la figure... Dés que je bougais un membre, il me sautait dessus. Il n'est pas aussi "méchant" avec mon copain, qui joue avec...Cela a t il a un lien? Et depuis hier, je commence à avoir peur de lui.
Avez vous deja eu ou vu ce comportement? Comment peut on y remedier? ou a quoi cela est il du?
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Où était il les deux premiers mois où tu as emménagé avec ton copain (si cela n'est pas indiscret) peut être que c'est le changement qui l'a rendu comme ça mais c'est quand même bizarre...
Il s'est peut être senti délaissé par toi et il te le fait comprendre, des fois les chinchillas sont très rancuniers.

Je pense qu'il faudrait que tu refasses son apprivoisement. Le problème c'est que tu commences à avoir peur de lui et si tu as peur, il va certainement le sentir et il va continuer à agir comme ça (peut être par dominance).
Essaye de mettre la main tout doucement dans sa cage et voir ce qu'il fait, essaye de l'amadouer avec une friandise (une par jour seulement) pour qu'il comprenne que tu n'es pas là pour lui faire du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il était chez mes parents, ma soeur s'en occupée, tout comme quand je faisais mes études loin de chez moi, je rentrais le week end, donc il a l'habitude et je rentrais lui nettoyer sa cage toutes les semaines et le voyais tous les week end...
Et ce qui est bizarre c'est qu'hier je l'ai sorti quand mon copain n'était pas la et il était adorable... Le matin il attend sa caresse que je lui donne sans aucun soucis...Donc je me demande si ca a un lien avec mon copain? de la jalousie, ou il croit que c'est son compagnon de jeu alors que moi j'ai le mauvais role a le surveiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être de la jalousie... Si ça peut t'aider, au début Tagada n'aimait pas de trop mon copain (alors qu'il ne lui a jamais rien fait de méchant).

L'année dernière j'étais encore étudiante et je vivais toute seule avec Tagada dans un 18 mètre carré. La nuit, au début, je le mettais dans la salle de bain mais il faisait un bazar monstrueux. Un soir pour essayer j'ai décidé de dormir dans la même pièce que lui et là : pas un bruit. Du coup je l'ai habitué à dormir dans la même pièce que moi.

Le soucis, quand mon copain venait les week-end, je le mettais dans la salle de bain sinon il faisait un bazar monstrueux, comme si il n'était pas content de voir mon copain. Il ne se laissait pas caresser, pas approcher alors que mon copain ne lui a jamais rien fait de mal, bien au contraire il l'avait déjà gardé une semaine tout seul et tout c'était très bien passé... En fait Tagada faisait ça que quand j'étais là.

Quand je suis venue habitée chez mon copain, Tagada faisait pipi quasiment un soir sur deux sur la chaise de mon copain et jamais sur la mienne. J'ai donc demandé à mon copain de participer de temps en temps aux sorties, et c'est lui qui lui donnait les friandises.

Je ne sais pas si c'est grâce à ça mais maintenant il ne fait plus pipi sur la chaise de mon copain et il se laisse approcher et caresser. Je pense qu'il fallait qu'il s'adapte à son nouvel environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...