Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chti-demon

Ice et Flopy

Messages recommandés

Voila fraichement arrivé, je vous présente Ice et Flopy

Donc ce sont 2 mâles (Wilson et Violet) de 1 an originaire du terroin




Voici Ice ^^




Voici Flopy ^^



Donc ça découvre petit à petit la cage ^^, Ice pousse des cris parce qu'il découvre et n'ose pas descendre de sa planche par contre Flopy lui découvre toute la cage , ah oui quelque chose aussi, je vais passer à une gamelle céramique pour les granulés car la gamelle en inox c'est bien, c'est beau mais vu que c'est tellement léger ça se retourne très vite ^^.

Enfin voila, le début d'une aventure et d'une histoire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à tes loulous !! Ils sont bien beaux !!

Bonne découverte à eux de leur nouvelle cage et que de plaisir tu vas ressentir, c'est tellement attendrissant et attachant, ces boules de poils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel57 a écrit:
Bienvenue à tes loulous !! Ils sont bien beaux !!

Bonne découverte à eux de leur nouvelle cage et que de plaisir tu vas ressentir, c'est tellement attendrissant et attachant, ces boules de poils !!


^^ Oui c'est clair qu'on s'y attache vite quand même, flopy est malin il a mis les deux branches de noisetier dans la maison, histoire de les ronger tranquillement

Ice par contre est encore un peu perturbé, il faut qu'il s'y habitue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh ils sont trop mignons !

C'est le vendeur qui t'a dit qu'ils avaient un an ? Car je les trouve petit, enfin ensuite peut être que c'est la photo qui est trompeuse :)
Je sais que le vendeur m'avait dit que Tagada avait entre 3 et 8 mois quand je l'ai acheté, pour être sûr j'avais envoyé un mail dans la catégorie contact sur le chichi store. J'ai eu une réponse très rapidement et j'ai eu la date de naissance précise de Tagada ainsi que la mutation de ses parents.

J'avais testé la gamelle en inox et pareil elle se retournait trop facilement.
J'adore leur prénom aussi :) j'avais hésité à appeler Tagada Floppy car c'est un bonbon Haribo que j'adore lol mais je suis restée sur Tagada ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas fait attention à leur age et effectivement, ils m'ont l'air d'être plus jeune que cela.

Tu devrais contacter les Terroins comme te le conseille Amandine, tu seras fixé sur leur âge !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les boulettes sont arrivées

Qu'est-ce qu'il a Floppy a son cul ? lol

Pour la gamelle, tu peux mettre deux clous autour, afin de bloquer la gamelle dans le coin. J'ai fait ça dans quasiment toutes mes cages de chichis, et ça fonctionne bien, sauf pour un... Cas exceptionnel lol Et j'ai d'ailleurs remarqué que Lima chinchillas avait fait pareil dis donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi les loulous !!! Par contre d'accord pour dire qu'ils paraissent bien petits pour 1an cela doit etre une erreure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mimi tes loulous,

oui un an ça me parait bizarre, car vu la taille de tes loulous on dirait qu'ils sont plus petits, a moins que se soit l'effet des photos

sinon pour les gamelles il y en a qui se fixe au barreau en inox, c'est ce que j'ai, car j'en avais en terre cuite et il m'en ont cassé je ne sais combien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait David, une petite question

sait tu si ils ont remis des pellets a Truffaut stp, car j'y suis aller plusieurs fois de suite et rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais redemander pour l'age, moi même étant novice la dedans je préfère vous faire confiance. Surtout que le vendeur m'a dit qu'au bout de 3 jours je pourrai les prendre dans les bras, alors qu'une mise en quarantaine est plus que conseillé Wink, enfin bon, chacun à sa vision des choses ^^.

Sinon pour son poils à flopy, en faite il était collé à la gamelle de bouffe au magasin et du coup ca fait un peu caca , ça partira je pense demain ou après demain, c'est comme les cheveux le matin au réveil ^^.

Caro, pour les pellets ça fait un moment que j'en ai plus vu la bas, moi je les pris sur le site directement Wink

Par contre j'ai une question est ce que je peux mettre le grigno ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
oui tu peux mettre un grigno, pas de problème.

Ils sont bien mimi en tout cas tes 2 p'tit lascars


Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos messages ^^ les gens.

Bon ce matin nettoyage de la cage, vive le bordel du soir , flopy autant que ice est vraiment curieux quand je nettoie leur cage surtout avec la brosse , en tout cas maintenant je comprend mieux pourquoi vous m'aviez dit grosse tiges verte pour le foin Wink, le chichi me l'a fait comprendre .

Sinon pour le grigno je l'ai mis ce matin et ça a fait l'unanimité auprès des deux ^^.

Pareil pour la gamelle d'eau en attendant une nouvelle pipette parce que l'ancienne fuyait ^^, j'ai du la déplacé vu qu'elle était un étage en dessous le foin et du coup, pleine de foin donc pas très bon à la final. Enfin bon j'apprends au fur et a mesure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chti-demon a écrit:
Je vais redemander pour l'age, moi même étant novice la dedans je préfère vous faire confiance. Surtout que le vendeur m'a dit qu'au bout de 3 jours je pourrai les prendre dans les bras, alors qu'une mise en quarantaine est plus que conseillé Wink, enfin bon, chacun à sa vision des choses ^^.

Sinon pour son poils à flopy, en faite il était collé à la gamelle de bouffe au magasin et du coup ca fait un peu caca , ça partira je pense demain ou après demain, c'est comme les cheveux le matin au réveil ^^.

Caro, pour les pellets ça fait un moment que j'en ai plus vu la bas, moi je les pris sur le site directement Wink

Par contre j'ai une question est ce que je peux mettre le grigno ou pas ?


ok merci, moi aussi d'habitude, mais j'ai un bon d'acaht chez truffaut,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien ^^

Bonne quelques news des chichis, donc niveau propreté, ça va ils font pipi dans la litière, c'est déjà une bonne chose, pour les crottes eux y en a partout sur toutes les planches, du coup ça éclate flopy quand je passe la branche ^^. Sinon le hamac ne les intéresse que moyennement donc à voir avec le temps ^^.

Par contre quelque chose, au niveau de la maison (elle est placée en hauteur) ils n'y vont pas tout le temps et ils font dodo en bas sur une planche toujours au même endroit, en même temps ça ne fait que 3 jours donc bon, vous en pensez quoi ?

Sinon j'avais pensé mettre un pot en terre cuite également en bas en plus du pont en noisetier, mais c'est pareil il n'y a pas un risque qu'il tombe ou qu'il roule à tout va, malgré la litière de chanvre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai mis les maisons tout en haut de la cage et mes loulous dorment dedans sauf Zelda, la maman qui a toujours pris l'habitude de dormir sur un planche plus bas une partie de la journée. Mais elle dort aussi dedans quand ça lui chante.

Ils sont capricieux, ces loulous. Ils adorent faire le contraire de ce que tu attends d'eux.

Pour le pot en terre, il vaut mieux que tu le mettes au sol et iront dedans en été pour se rafraîchir. Si tu le mets sur une étagère, il faut que tu trouves effectivement un moyen pour qu'il ne roule pas. Sinon, tu risques qu'il tombe sur un de tes chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sinon il existe des pots en terre cuite plats d'un côté pour accrocher aux murs normalement. Comme ça pas de risque qu'ils roulent. Mais de toute façon vaut mieux les mettre au sol car ils sont capable de les faire tombes malgrés tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Wink

Bon il a suffit que je dise ça pour qu'ils dorment dans le hamac ou dans la maison maintenant

La preuve en photo ^^

Flopy dans tout son art en mode pantouflard




Et le petit Ice sortant de la cabane ^^ après une bonne sieste



En tout cas on s'attache vite à eux, le faite qu'ils viennent me sentir quand je nettoie leur cage ou leur donne à manger ou remettre du foin ^^, ils sont trop mignon, c'est des petits moments magique et du bonheur à tous les étages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une question, Bon m'en voulait pas si j'ai fait une boulette mais je préfère quand même demander ^^.

Dans la mise en quarantaine peut-on leur donner une friandise ? Parce que je l'ai fait sans avoir peur de moi, une demi chips de pomme séché (pas plus d'une par semaine suivant le tableau ^^) et la ce soir je viens de leur donner toujours dans la main de la solinette, pas plus d'une demi cuillère à café.

Je ne sais pas si c'est bon de faire ça pendant la mise en quarantaine mais en tout cas ils aiment ça et ils me le rendent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Aucune friandise pendant la quarantaine. Cela risquerait de perturber leur transit, et de brouiller le contrôle des crottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de friandises pendant la quarantaine afin de pouvoir vérifier le bon fonctionnement de leur transit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bien. Tu n'as pas lu la fiche-conseil : LA QUARANTAINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop mignon dans le hamac !!! Décidément ça me donne encore plus envie d'en mettre un !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont trop mignons.

Citation :
En tout cas on s'attache vite à eux, le faite qu'ils viennent me sentir quand je nettoie leur cage ou leur donne à manger ou remettre du foin ^^, ils sont trop mignon, c'est des petits moments magique et du bonheur à tous les étages


Tout à fait d'accord avec toi, des moments magiques et uniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloti a écrit:
Pas bien. Tu n'as pas lu la fiche-conseil : LA QUARANTAINE


Si mais j'ai pas su lire entre les lignes , mais maintenant je sais

Sinon merci à tous pour les com ^^, ben le hamac au début ça leur fait bizare mais après ils s'adaptent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florencefff a écrit:
Trop mimis !!!


Merci bien ^^

Bon sinon j'ai pris contact avec l'élevage des chinchillas du terroin pour avoir plus d'information sur mes chichis donc dans la semaine je pense que je l'aurai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Merci de l'information.

Au faite j'ai regardé pour le prix d'un diamant bleu, c'est 3000€ , je comprend pourquoi ils sont rare, j'ai vu qu'il venait d'Hollande apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He ben je savais pas que ça pouvais aller jusqu'à ce prix !! tu as vu ça où ? les Terroins en font aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esther a écrit:
He ben je savais pas que ça pouvais aller jusqu'à ce prix !! tu as vu ça où ? les Terroins en font aussi ?


J'ai vu sur un article sur les chinchillas du terroin il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Blue diamond se trouvent aussi en France Mais il faut connaître. Et moins cher que ça aussi lol Même en Belgique j'en ai déjà vu des moins cher que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloti a écrit:
Les Blue diamond se trouvent aussi en France Mais il faut connaître. Et moins cher que ça aussi lol Même en Belgique j'en ai déjà vu des moins cher que ça.


Ah ok, je ne savais pas, j'ai juste vu un article c'est tout , après oui je pense que tu dois pouvoir en trouver en France ^^ après le prix je ne connais pas du tout.

Je sais juste que Truffaut paie 60€ pièce les chinchillas que nous pouvons voir dans les magasins, ça fait un bon billet quand tu penses que je l'ai acheté 120€ pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila je connais maintenant leur date de naissance à mes loulous, pour Ice (Wilson) : 22/09/10 et pour Flopy (Violet) : 19/09/10 autrement dit un peu plus de 4 mois ^^.

Je comprend pas pourquoi le vendeur m'a dit 1 an ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Je comprend pas pourquoi le vendeur m'a dit 1 an ???


À mon avis il a dû dire ça au pif car il ne connaissait pas la réponse... Le vendeur où j'avais acheté Tagada m'avait donné une tranche d'âge entre 3 et 9 mois.

En tout cas c'est super un peu plus de 4 mois ils sont encore jeunes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samus a écrit:
Citation :
Je comprend pas pourquoi le vendeur m'a dit 1 an ???


À mon avis il a dû dire ça au pif car il ne connaissait pas la réponse... Le vendeur où j'avais acheté Tagada m'avait donné une tranche d'âge entre 3 et 9 mois.

En tout cas c'est super un peu plus de 4 mois ils sont encore jeunes :)


Oui surement qu'il a pas voulu s'embêter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a du se dire ceux-là ont une tête à avoir un an, avant même de les avoir vu d'ailleurs lol

Ah bah oui. Ils font leur marge. Chez moi dans une animalerie toute pourrie, ils les reprennent 50€ au particulier, et les revendent les mêmes prix que les Chinchillas du terroin à peu près. Donc tu vois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet quelle marge qu'ils prennent, c'est bien que tu as pu le savoir qu'il les reprenait ce prix la, au moins comme àa on sait qu'ils se font une belle marge dessus et que c'est abusé qu'il les revendent 120euros,

cool pour leur age, je t'avais dit les terroins se sont des rapides

ça se voyait que tes loulous etaient jeunes et n'avais pas encore un an,

tu les a pesés?

c'est marrant, ils sont nés a 4 jours d'intervalle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en faite c'était vraiment un coup de bol parce que quand la fille est allée chercher des feuilles pour son imprimante au moment de me donner le bon de commande, j'en ai profité pour regarder sur son bureau et il y avait le prix d'achat magasin

Sinon pour la pesée ben j'ose pas trop car ils n'aiment pas trop être manipuler, le gris pousse un petit cri parce qu'il doit avoir peur je pense et le blanc se laisse pas attraper si facilement (expérience faite car une crotte est resté accrocher à lui

Je me suis dit, bon je vais les laisser tranquille et le faire plus tard, mais tu crois que je devrai quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas bien grave. Moi les miens je ne les pèse jamais avant que ça fasse minimum un mois qu'ils sont chez moi. Etant donné qu'au début ils ont peur et qu'il ne faut pas les brusquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je comprend mieux pourquoi on m'a dit de changer mes étagères en pin naturel , flopy mange tout et quand je passe la brosse pour nettoyer les étagères, il l'attaque et ça l'amuse ^^.

Sinon son nouveau jeu c'est de vouloir sortir de la cage, il monte sur moi reste blotti et reviens dans sa cage et quand il a fait son petit tour, il revient vers moi et quand je le remet dans la cage il est tellement pas content qu'il retourne tout dans la cage, le pont en bois, il grignote les barreaux et si on a le malheur de laisser un doigt aie ^^.

Dur de faire du rangement dans la cage. Sinon Ice est beaucoup plus réservé, un peu moins craintif qu'au début, il monte sur les mains mais n'ose pas vouloir sortir par contre la brosse l'intrigue aussi.

Sinon le transit est OK pour les deux, ils s'amusent bien et s'entendent très bien, ils font de belle petite crotte , un peu trop des fois ^^, ils adorent le foin.

Je leur ai acheté également un petit doudou (100% naturel) à chacun.
J'aurai du filmé , a qui tirera le plus fort pour l'avoir de son coté ^^, même je l'ai retiré, je préfère le garder pour leur sortie Wink

Je ferai des photos dans la semaine et pourquoi pas des vidéos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui super, mets-nous des photos et des vidéos ! ^^ J'adore voir vivre nos petites bêbêtes préférées :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...