Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cat06

Apprivoisement d'Isy

Messages recommandés

Coucou à tous

Je n'ai pu revenir sur le fofo avant car j'ai changé d'opérateur internet donc je suis rester un petit moment sans connexion.
Isy est arrivé le 31janvier à 19h00 comme prévue. Je les laisser tranquille comme conseiller mais très vite un certains liens c'est nouer peut-être du à son jeune âge enfin je vais pas m'en plaindre loool. Donc 48h àprès son arrivé, je nettoie ses plateformes et hop Isy sur ma tête grignotant mes cheveux (pour nettoyer ses plateforme obligation de passer la moitié du corps) mdrrrrrrr.

Vraiment pas farouche ma petite chichi, très vite elle a demander à sortir mordillant ses barreaux et forçant dessus sa fait un bruit épouvantable !!! au début je passer juste ma main elle saute dessus sans soucis mais sa me fesait mal au cœur de la voir ainsi chercher par tous les moyens possible de sortir. 3 jours plus tard, je lui ai donc acheté une boule d'exercice "je déconseille vivement" d'ailleurs.
Je voyais bien que sa ne lui rendais pas service, elle me suivais partout et au bout de 5min elle a criée très fort donc je l'ai enlever de la.

Étant donner que je n'ai pas d'autre animaux dans la pièce ou se trouve Isy, mes lapins sont installés dans mon garage et qu'il n'y a pas de fils ni meubles ou elle pourrai s'y cacher j'ai décider de faire l'expérience de la sortie en liberté.

Je m'installe par terre , elle vient sur moi très facilement saute un peu partout sa se passe plutôt bien et puis je ne sais pour qu'elle raison d'un seul coup elle change de comportement se cache sous sa cage c'est le seul endroit ou elle a accès pour se cacher et semble craintive . Je suis patiente je me dis qu'elle va sortir tôt ou tard mais non !! Comme sa cage et sur roulette tout doucement je la déplace pour pas l'effrayer et peur de rouler sur sa queue. Elle super maligne elle suit le mouvement.
J'arrive quand même à la fin à la prendre gentiment et la remettre dans sa cage quand je dis "gentiment" c'est sans courir après ou l'effrayer d'ailleurs elle ne m'a pas encore laisser de poils dans la main ou mordu de peur et je n'ai pas non plus gouter au jet d'urine loool.

Je sais pas si se comportement est normal, la dame ou j'ai acheté Isy m'a dit que cela pouvait-être un jeu pour elle et vous qu'en pensez-vous? A part cela sa se passe super bien entre elle et moi, elle me réclame les sorties tous les soirs quasi a la même heures, se soir c'était super elle est rester auprès de moi tous le temps et est retourné dans sa cage toute seule, elle n'aime toujours pas les caresses mais sinon sa se passe super bien je trouve pour un début d'apprivoisement.

Autre question Isy est née le 20 octobre elle pèse aujourd'hui 380g es-ce que son poids est correcte?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas très judicieux pour la santé de ta louloutte de ne pas faire de quarantaine ....

On fait de notre mieux pour faire de la prévention après les gens font comme ils veulent !

380 gr pour 4 mois c'est un poids normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai souhaiter faire la quarantaine comme indiqué sur le fofo , le problème est que Isy sortait comme bon lui semblait chez la dame ou je les adoptée donc très vite elle a réclamé les sorties et pareil pour le contact, je lui parlé doucement lui fredonné des chanson pour qu'elle s'habitue à ma voix et très vite elle est venue vers moi, j'enlevai les saletés sur ses plateformes elle m'a sauté dessus, elle est vraiment pas timide c'est assez surprenant d'ailleurs.

Les sorties se passe bien, juste que d'un seul coup je ne sais pourquoi elle se cache semble craintive pourtant je ne change pas ma position et pas un bruit ne vient troubler l'ambiance elle n'a pas peur de moi sa s'est sur, vue qu'elle monte sur moi sans crainte. On dirait qu'elle a un trouble du comportement loool.Mise à part hier ou elle est retournée dans sa cage seule.


Ayant des lapins je sais comment se passe une quarantaine et je n'avais jamais eu ce problème auparavant. Au début ils sont tous plus ou moins craintif c'est bien la 1ère fois qu'un animal s'adapte aussi vite chez moi. Je veille bien à prendre un maximum de précautions mon mari trouve que j'en fais trop !! mais on n'est jamais trop prudent.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de sites et forums qui ont une définition différente de la quarantaine, sur certains on n'autorise pas la sortie, sur d'autres on l'autorise et elle fait partie de la quarantaine.
Comme le dit Stella, les gens font comme ils veulent, du moment qu'ils se sont informés Wink

Pour le comportement de ta chichi, je ne le trouve pas anormal. La femelle que j'ai, Nina, est assez craintive même si elle est habituée à nous, joue avec nous et nous défie quand on l'engueule pour avoir fait une bêtise Des fois, elle se fait peur toute seule et part se cacher sous sa cage également.
Je l'ai eu à 3 mois et demi, elle a maintenant 7 mois et son côté "peureuse" est toujours là Laughing
Sinon j'ai aussi un mâle qui, lui, court partout comme un fou pendant 30 minutes avant de partir se cacher sous la cage de Nina... pour dormir ! Et il dort là, allongé de tout son long pendant un bon quart d'heure Ca lui arrive souvent.

Et puis, j'ai l'impression que les chichis aiment bien les dessous de cage, de lit, de canapé. Je pense qu'ils se sentent en sécurité dans ces espaces exigus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De notre côté, depuis qu'il n'y a plus d'accès au dessous de la cage, on a pris un tunnel (à lapin) et une maison en bois que nous leur mettons lors de sorties.
Ils aiment s'y cacher et peuvent rester longtemps dehors pour le coup.
D'ailleurs, il suffit d'agiter le tunnel sous le nez de Willson pour qu'il se précipite à la porte pour la promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis jeudi, elle ne peut plus aller sous sa cage elle est pas du tout contente de ne plus y avoir accès mais maintenant c'est sans problème qu'elle rentre dans sa cage seule.

Merci pour vos réponses gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...