Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magalie76

magalie76 = achat d'une femelle quelle mutation choisir ?

Messages recommandés

je voudrais acheter une petite femelle mais avant il faut k je sache si c vraiment risquer pour elle et les petits si elle se reproduit car g deux male un wilsons et un standard et on ma dit que les “ mutant” ne devais pas se reproduire ensemble donc pour choisir une femelle il me faut savoir si je doit prendre un standard en cas qu’elle se reproduise avec le wilsons ou si je peut kan même prendre une autre couleur. eclairer moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est risque de faire reproduire, tu peut avoir des difficultés avec la mise bas, perdre la femelle et les bébés,

si tu veut vraiment un autre chichi, prend un male,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout d'aprés ce que j'ai plus lire la reproduction par les particulier est déconseillée, non seulement, il faut s'y connaitre un minimum au niveau de la génétique, il faut savoir les antécédents des parent sur deux ou trois générations et en plus tu as des risques de perdre ta femelle ou tes petits. (plus les risques de malformation, etc...) . Tu as une Charte a l'accueil du forum je te conseille de la lire Mr. Green
Et enfin il me semble qu'il ne faut surtout pas accoupler deux Wilsons ensembles ou deux Velvet ensembles.
Mais je ne suis pas une experte donc attend d'autres réponses. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux accoupler un Wilson avec un Standard , mais comme on ta dit la reproduction est très risqué surtout par ceux qu'ils ne connaissent pas vraiment comment la reproduction se déroule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veut vraiment leurs mettre une femelle car ils vienne tous d'un amis qui devien eleveur mais sur se sujet je veut etre sur de moi car c pas le probleme de la reproduction la surveillance et tous je connais o moment de la gestation et de la mise bas et en plus j'habite juste en face d'un tres bon veterinaire mais je veut pas je mes chinchilla actuel et la femelle ainsi k les pett aye de probleme c a dire malformation et tous sa et j'aurai aimer une femelle mutante mais on me le deconseil vu que jai un male mutant et un standard et du coup pour evider des probleme on me disait de prendre une femelle standard en cas ou elle choisisse de se reproduire avec le mutant. et je veut pas gacher nous plus les differente selection qui aya pus avoir depuis tous se temps je veut avoir des chinchilla et des bebe en bonne santer et beaux. sachant que les petit seront soit donner a la personne que je parler avant soit garder par mes son. je possede deja deux chat et des poisson j'adore les animaux je veut pas les faire qu'il soit malheureux ou malade des qu'il y a le moindre petit problème c le veto direct peut un porte le prix la santer de mes animaux non pas de prix c'est pour moi mes enfants que je n'ai pas. donc en clair la seul chose que je veut etre sur c'est je met avec eu une femelle mutante ou une femelle standard sachand que la femelle comme les petit seront suivit par un veto a chaque etapes de gestation. je me lance pas a l'aveuglette je connais les base a par ce sujet la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ON NE MET PAS 1 FEMELLE AVEC 2 MALES.


J'ai été clair ?

Car j'ai l'impression que tu n'as pas très bien compris le problème.

est ce que dans la nature tu as déjà vu 2 mâles pour une femelle ? NON, généralement ils se battent pour avoir la faveur de la belle et bien là c'est ce qui va se passer.

Si tu as un ami éleveur tu devrais lui demander confirmation de ce que je viens de te dire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magalie76 a écrit:
j'adore les animaux je veut pas les faire qu'il soit malheureux ou malade des qu'il y a le moindre petit problème c le veto direct peut un porte le prix la santer de mes animaux non pas de prix c'est pour moi mes enfants que je n'ai pas.


Je partage tout à fait ton point de vue. Pour moi aussi, ce qui prime c'est la santé de mes animaux !
Et c'est pour cela que je ne fais pas de reproduction avec mon mâle white violet et ma femelle standard, justement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis benh... Je vois que tu ne connais pas du tout assez le sujet sur la reproduction pour poser une question de ce genre... A méditer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je connais le sujet c juste pour etre sur car je lui et dit de me donner standard pour eviter tout risque mais il veut me passer un mutant car c lui ki aura mes ptit apres et il voudrait faire de nvelle couleurs sauf que je ne suis pas d'accord pour sela et je voulai juste me renseigner si j'avait raison de plus prendre une femelle standard kune mutante c'est tout. sachant qu'obligatoirement au moment des reproduction il seron separer pour eviter toute bagarre je ne suis pas débille non plus mais c juste que je prefaire faire reproduire le plus beau c a dire le wilson que mon standard qui n'a rien pour plaire a part sa gentillesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci raz'kiss de pas juger comme d'autre peuve faire sinon sa sert a rien de faire un forum au poser des question et avoir les renseignement qu'on demande merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est le premier but d'un forum, mais un forum ça sert aussi à informer les gens sur ce qui est bon ou pas bon pour la santé de leurs animaux. Or, la reproduction sauvage est vraiment déconseillée.
Tu fais donc comme tu veux, au final. Nous, on a fait notre boulot: t'informer Wink
Je ne sais pas non plus si cela a été dit plus haut, mais avant de faire de la reproduction il faut connaître les origines des reproducteurs, et s'assurer que les reproducteurs possèdent une bonne morphologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il vaut mieux que tu prennes la femelle standard si tu veux faire reproduire ton wilson si je ne dit pas de bêtise il me semble que les bébé seront wilson mosaic (ou standard). en tout cas Mon petit chichi est un wilson mosaic et sa maman est wilson et son papa standard.
Mais ne prend surtout pas une femelle wilson pour la faire reproduire avec ton wilson.
Aprés comme l'a dit Valérie on t'informe juste des risques mais au final c'est toujours toi qui décide. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe, la reproduction entre 2 chinchillas wilson peut être létal.
Cela serait vraiment dangereux pour les chinchillas et difficile à vivre pour toi.
Avec une femelle standard, tu n'auras pas de risques liés aux mutations, si tel est ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup maintenant je suis sur de quel chinchilla prendre c'est bien se que je disait pour eviter d'avoir trop dedanger c'est une standard qu'il faut que je prenne merci beaucoup et vos pas s'inquiéter on mes selectionne pour pas gacher la selection faite depuis des années. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin... On parle de morphologie, mais il n'y a pas que cela qui compte dans les critères du reproducteur chez le chinchilla. Le poil, la qualité, la densité, le caractère de l'animal, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque la sélection de ses reproducteurs est bien faite on obtient ce genre de chinchilla


C'est le standard de Sidonie

et lorsque la séléction n'est pas faite on obtient ce genre de truc bizarre


photo piqué au hasard sur le net


Après chacun ces gouts !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaaaaaaaaaaahhhhhhh moi je kiff le 2ème c'est une chichsouris c'est sa lol c'est la grande mode en ce moment en plus ils sont distribué gratis donc les gens les achètes et les refont reproduire derrière et on ne voit plus que du numéro 2 partout donc pour les gens c'est des beaux "chinchillas" ils ont jamais vu de vrai beau loulou

merci stella de faire voir une tels différences faudrai vraiment être miro pour préférer uggly betty a pénélope cruz

sidonie ton loulou est tout simplement superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rolala le chichi de Sidonie est une merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fou, je vous lis depuis plusieurs jours....

dans le chien nous rencontrons exactement les mêmes soucis, de non respect de rien, des naissances de tout et de n'importe quoi a tel point que les néophytes ne savent même pas a quoi doit ressembler l'animal pour est un beau réprésentant de sa race...c'est affligent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papillon a écrit:
c'est fou, je vous lis depuis plusieurs jours....

dans le chien nous rencontrons exactement les mêmes soucis, de non respect de rien, des naissances de tout et de n'importe quoi a tel point que les néophytes ne savent même pas a quoi doit ressembler l'animal pour est un beau réprésentant de sa race...c'est affligent!


C'est agréable de lire quelqu'un qui fait de la sélection aussi ... lorsque j'ai vu ton site je me suis dit qu'on avait certainement beaucoup de point en commun ... même si je te l'accorde, je trouve tes loulous MAGNIFIQUES, ce n'est pas mon type de chien ... je les aime un chouïa plus grand

Hélas .... la sélection "à la sauvage" n'est pas réservé uniquement aux chinchillas .... il suffit de consulter leboncoin pour s'apercevoir du nombre considérable de demande de saillie sans pédigrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
Y a pas photo, là !


comment, comment, y a pas


une petite photo vaut mieux que de longs discourts ... c'est pas de moi, mais c'est tellement vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison Stella... En tout cas, le deuxième représente bien les chichis que l'on retrouve sur le Boncoin entre autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...